(Et a priori Tomtom et Renault ont signé un accord en Septembre dernier pour une intégration des PND, et il se pourrait que cela se fasse à travers Eclipse. Par contre, par exemple sur la Megane 3, il n'y a pas d'emplacement 2DIN donc impossible de mettre ce genre d'équipement.)
Le modèle précédent n'est plus très cher (600 €) mais c'est ptet parce qu'il ne se vend pas!
Moi ce que je retiens de ce modèle, en dehors du critère premier de mon côté qui est l'intégration la plus poussée avec la voiture, c'est le fait d'avoir une PND Tomtom, intégré avec l'autoradio donc un des meilleurs PND du marché, si ce n'est le meilleur) avec pleins de fonctions, services (payants ou non), évolutif, ... et la possibilité de prendre les appels téléphoniques avec son sur autoradio, le son du guidage aussi. Pour les MAJ du GPS aussi c'est pratique, c'est comme un Tomtom classique.
D'ailleur ce 2DIN va me faire aborder un point important de ma reflexion! En fait j'étais très près de garder mon RCD 510 et de me prendre un Tomtom. Mais je téléphone aussi bcp en voiture donc je veux un système bien intégré: et dans cette configuration, j'ai retenu 2 options:
- Tomtom Go 940 Live avec Bluetooth par le Tomtom et utilisation du transmetteur FM: l'inconvénient, c'est de ne pas prendre les appels via le volant et de ne pas pouvoir écouter la radio et utiliser le transmetteur en même tps (logique hein!) pour avoir le son de l'appel sur les HPs ou les instructions de guidage.
- Tomtom Go 740 Live + Fiscon pro et donc là écoute de la radio avec prise d'appel par le volant mais instruction GPS sur haut parleur du TomTom....
Dernier point, j'ai dejà un GPS intégré dans mon autre voiture donc dans l'absolu, je n'ai pas besoin d'un PND.
Bref pour le moment je suis un peu beaucoup dans le flou.
J'aimerais que le Zenec NC 2010 tranche les débats (le mien en tout cas) mais là aussi je pense (enfin je suis presque sûr...) que le RCD 510 est meilleur au niveau audio...
Mais bon je veux tout aussi, un super GPS, bluetooth, commandes au volant, de l'audio de qualité....
Silcase.