[Tuto] Installation des projecteurs BI-Xénon

Les modifications commentées en images.

[Tuto] Installation des projecteurs BI-Xénon

Nouveau messagede snipe94 » 14 Juin 2011 01:17

Voici THE TUTO !

Comme promis, le tuto d’installation des phares xénon telle qu’ils sont vendu à l’achat d’une Scirocco neuve, c’est à dire "Projecteurs bi-xénon pour feux de route et feux de croisement, avec éclairage statique d'intersection, réglage dynamique du site des phares, lave-phares et témoin de lave-glace" option à 1289€.
Ne pensez pas faire de grosse économie en les installant en deuxième monte, comme ca peut être le cas avec un RNS, entre le temps passé à tout installer et le cout. Je conseille vivement de les prendre à la commande, ou déjà installés pour les Scirocco d'occasions.
C’est la modif la plus dure que j’ai eu à faire, ca n’a pas était une partie de plaisir, l'installation complète est réservé aux bricoleurs confirmés et surtout très motivés.
Bon place au tuto.

Partie 1 Phares Bi-Xénon

Il faut se procurer des phares BI-Xenon, on en trouve facilement sur ebay.de et plus rarement sur le bon coin, compter un budget compris entre 300 et 600€ mais il faut bien faire attention à prendre des phares complets avec ampoules xénon, moteur de réglages et ballast.
Image
Image
Image

Kodo à posté un commentaire intéressant :

Attention lors d'un achat sur le net, verifier qu'il s'agit bien d'optiques LHD (conduite volant a gauche)

tu dois avoir la mention LHD sur l'etiquette

Car il circule pas mal d'optiques RHD en ce moment sur le net

Image

Malheureusement, il a fait cette remarque après que j'ai acheté mes phares, ne faites pas comme moi ne prenez pas des RHD, qui sont des feux pour volant à droite. :(

Le phare bi-xénon est plus complexe que le phare halogène, un phare halogène possède : une ampoule pour les feux de croisement et une pour les feux de route

Le phares xénon lui à :
1 : Une ampoule xénon D1S dans la boule lenticulaire qui fait feux de croisement et feux de route
2 : Une ampoule en biais pour l'éclairage statique d’intersection
3 : Une ampoule pour le DRL (Daytime Running Lights) soit feux de jour en français
Image

Pourquoi BI-xénon. ?
Le Bi-xénon est une version améliorée du phare au xénon, le phare bi-xénon comprend à la fois le feu de croisement et le feu de route. En mode feu de croisement, le faisceau lumineux est partiellement voilé par un volet mobile appelle shutter. Pour passer en mode feu de route, un électroaimant retire le volet de devant l’ampoule.
Le volet
Image

C’est quoi l’éclairage statique d’intersection ?
L’éclairage statique en virage consiste en une ampoule lumineuse additionnelle située dans le phare. Lorsque le volant est braqué ou qu'un clignotant est actionné, l'ampoule halogène indépendante, éclaire l’endroit où le véhicule tourne, et ce, sur un angle de 35 degrés et sur plusieurs mètres. Résultat : le conducteur aperçoit les passants plus tôt et plus facilement, et l’attention des autres usagers de la route est relevée par le net effet de signalisation de l’éclairage statique en virage. Cette fonction fonctionne uniquement en dessous des 40km/h
Il existe une version amélioré de ceux système : l’éclairage dynamique d’intersection, la lampe lenticulaire pivote de droite à gauche pour suivre le virage, plus communément appelé "feux directionnels"

La connectique des phares entre les halogène et les xénon est identique. Mais il y a plus d’ampoules, il faut donc un adaptateur.
http://www.kufatec.de/shop/product_info ... rocco.html
Image
Cet adaptateur est fourni, si vous achetez le kit complet avec le correcteur d’assiette

Dépose des phares.

Déposer le cache et le phare
Image

Placer l’adaptateur de connectique, il reprend :
La masse
Le + feux de croisement qui devient le +ballast xénon
le + feux de route devient le + feux d’intersection
Image
Attention l''adaptateur ne récupère pas les 3 fils qui alimente le moteur de réglages des phares halogène, donc plus possible de régler le phares avec la molette intérieur.

Les deux adaptateur (gauche et droite) sont relier ensemble par un cable de 2m.
Il faut donc passer ce câble au dessus du radiateur, il n'y a aucun câble de la voiture qui passe à cet endroit donc pas moyen de l'accrocher quelque part, faut faire au mieux, je trouve pas ca très top.
Image

Moi perso, j'ai acheté des fils électrique de même section et j'ai rallongé les câbles, ca m'a permis de longer le long du câblage général de la voiture et d'arriver de l'autre coté proprement et de façon quasi invisible
Image

Il manque donc le + pour alimenter le volet pour le passage en feux de route et le + pour les DRL.
Il y a donc 4 câbles (2 par coté) à ramener jusqu'à la centrale électrique.
Image

Il faut passer du compartiment moteur à l’habitacle
Il faut déposer la batterie, elle est tenue par ce boulon
Image

Ensuite, on aperçoit un joint par lequel passe le câblage de la voiture pour aller dans l'habitacle, faut faire passer le câble par ce joint.
Le plus simple, c’est de le faire de l’intérieur, il faut retirer le cache au dessous des pédales, percer le joint et utiliser un passe fil pour ramener les câbles.
Image

Ensuite, il faut raccorder ces câbles à la centrale électrique qui ce trouve juste au dessus des pédales en haut à gauche.
Il existe deux types de central électrique: Celle pour les véhicules avec ODB rouge ou celle pour les odb blanc
Pour faire fonctionner le les feux de route Bi xénon et les DRL il faut une centrale électrique Highline de 30 octects.
Pour ODB rouge, il faut une centrale : 3C8 937 049 E
Pour une ODB Blanc : 5K0 937 086 F

J’ai une odb rouge finition sportline et j’avais la bonne central, apparemment ce n’est pas le cas des odb blanc. Pour les odb blanc faut obligatoirement changer la central, sinon pas de feux de route n’y de drl. Ce n’est pas parce que on peut activer l’option xénon au vag com qu’on a la bonne centrale.

Raccords des câbles :

La couleur des câbles est inscrite dessus
Pour odb rouge :

Connecteur A
Violett (violet) - PIN 5 (DRL)
Grau (gris) - PIN 8 (BI XENON)

Connecteur D
Violett - PIN 6 (DRL)
Grau - PIN 9 (BI XENON)

Sur la centrale repérer la lettre de chaque fiche, pousser la languette rouge pour déverrouiller les fiches.
Retirer la fiche, il y a un verrou violet à défaire pour déverrouiller les pins
Image

Repérer sur la fiche la numérotation des pin, elle est inscrite à chaque extrémité et ensuite glisser les pin dans leurs emplacements
Image

Pour les Odb blanc meme boulot

Odb blanc :
Connecteur A (noir)
Grau - PIN 7
Grau - PIN 8

Connecteur C (Beige)
Violett - PIN 48
Violett - PIN 49
Image

Et voila câblage des phares terminés

On passe au vag com :

Pour odb rouge :

Aller à 09 central électrique puis long coding
Byte 0 cocher bit 1
Image
Byte 17 cocher bit 1
Image

Pour odb blanc :
Byte 17 cocher Bit 3 et Bit 4
Byte 15 cocher Bit 6 et Bit 7
Byte 17 cocher Bit 2

Pour ceux qui ont acheté des phares RHD, il est possible de réparer cette erreur, j'ai aider soso qui n'arrivai pas à faire fonctionner ces DRL, il m'a laissé inspecter ces phares, j'ai pu voir la différence entre les LHD et RHD.
Il y a une molette sur chaque phare qui permet de régler l'éclairage latérale.
J'ai pris les cote de ses mollettes, elles sont régler à 3.4 cm de chaque coté.
Image

Sur les RHD un coté est bien réglé à 3.4 mais l autre à 4cm
Image

Et voilà xénon posé

Attention :
S’arrêter à cette étape ne permet pas de régler les phares, c’est le correcteur d’assiette qui gère ca.J’ai fait un test des phares, ils étaient réglés de base en position basse, ce sont des phares neufs.
Le seul moyen de régler les phares manuellement, c’est de jouer sur la vis de réglage.
Image

Mais, Il est évident qu’un Contrôle technique « ok » est impossible avec une voiture dont il est impossible de régler les phares, un jour ou l’autre il faudra compléter installations par le montage du correcteur d'assiette.

Il est peut être possible de récupérer les 3 fils venant de la mollette de réglages qui ne sont pas repris par l'adaptateur kufatec, c'est une piste à étudier pour ceux qui ne souhaitent pas compléter l'installation.
Dernière édition par snipe94 le 14 Juin 2011 02:41, édité 2 fois.
R-Style Team Member

Image

www.rstyle-lights.fr
snipe94
Ancien
Ancien

Ma voiture: 2.0TSi 180
Couleur: Blanc Candy
Boite: BVM6
Kilométrage actuel: 40000
Mon age: 25

Re: Installation des projecteurs BI-Xénon

Nouveau messagede snipe94 » 14 Juin 2011 01:25

Partie 2-1 Correcteur d’assiette

Le réglage automatique de l’assiette des phares assure l’éclairage optimal de la route. La fonction de contrôle ajuste automatiquement l’angle d’inclinaison des phares, en fonction de la charge du véhicule. L’assiette des phares demeure constante, peu importe l’importance de la charge du véhicule, empêchant ainsi l’éblouissement des conducteurs qui roulent en sens inverse, fonction obligatoire sur les véhicules équipes de phares xénon. Depuis quelques années, le contrôle du bon fonctionnement de ce système a été ajouté au contrôle technique (si xénon).

Il existe deux systèmes de réglage automatique de l’assiette des phares : statique (1 capteur) et dynamique (2 capteurs). Là où le système statique peut s’ajuster pour compenser le poids supplémentaire des passagers et de leurs bagages, le système dynamique corrige aussi l’ajustement des phares au démarrage, à l’accélération et au freinage. Avec le système statique, l’unité de contrôle traite les données émises par le capteur d’inclinaison, en plus des signaux de l’indicateur de vitesse électronique et du bloc de contrôle ABS. C’est ce qui permet au système de déterminer si le véhicule est stationnaire ou s’il bouge à vitesse constante.
Le système dynamique de réglage de la portée des phares ajuste continuellement l’éclairage de route des phares bi-xénon. Le système s’ajuste pour corriger à la fois les changements statiques (charge et distribution de charge) et les effets dynamiques causés par l’accélération et la décélération. L’avantage du contrôle dynamique de la portée des phares est qu’il corrige les changements dus aux inclinaisons d’accélération ou de freinage, permettant une plage d’éclairage virtuellement constante. La visibilité s’en trouve améliorée et les conducteurs des voitures en sens inverse ne sont pas aveuglés.
Les scirocco sont équipés du correcteur dynamique bien plus efficace mais plus contraignant à installer car il y a 2 capteurs.

Revue des pièces nécessaires :

Module : 8P0 907 357 K

Capteur avant :
Capteurs : 3C0 412 521 B
1 Vis : N 106 532 01
1 Ecrou : N 102 058 02
1m de gaine : N 906 355 17
1 serre cable : N 906 661 01
1 protecteur de connectique : 6N0 906 102

Capteur arrière :
Capteurs : 1K0 941 273 L
5 vis : N 104 301 04
5 écrou : N 105 977 01
1m de gaine : N 906 355 17
2 serre câble : N 906 661 01
1 protecteur de connectique : 6N0 906 102

Ensuite, il faut bien entendu relier tout ca avec un câblage,Kufatec propose des kits.

Cablage uniquement :
Pour scirocco : http://www.kufatec.de/shop/product_info ... rocco.html
Pour scirocco avec DCC (suspension électrique) : http://www.kufatec.de/shop/product_info ... rocco.html

Il y a aussi le kit complet avec le module, les capteurs, le câblage et même l’adaptateur de connectique pour les phares xénon.
Pour scirocco normal : http://www.kufatec.de/shop/product_info ... rocco.html

Pour scirocco avec DCC : http://www.kufatec.de/shop/product_info ... cco--.html

Le kit DCC est beaucoup moins cher, car il n’y pas de capteurs à installer sur les essieux. En achetant les pièces séparément, il est possible de faire env 50 € d’économie en prenant les pièces sur ebay.

Montage du kit

Le kit :
Image

Le câblage

Les PIN à relier à chaque phares pour le réglages de l'assiette.
Image

Les PIN à relier aux capteurs
Image

L'alimentation
Image

Le connecteur du module et les deux fils à relier au Can Gateway
Image

Schéma

Image

1 : relier les fils à l’adaptateur de connectique xénon gauche
2 : relier les fils à l’adaptateur de connectique xénon droit
3 : Capteur avant
4 : Raccord d’alimentation dans la boite à fusible
5 : Raccord au Can Gateway
6 : Placer le module xénon
7 : Capteur arrière

Notice électrique :

Moteur de réglages de phares :
Mettre dans les PIN 1 à 4 des adaptateurs de connectique xénon

Capteurs avant et arrières :
PIN 1 ROT
PIN 2 SCHWARZ
PIN 4 BLAU

Boite à fusible :
PIn rouge et blanc - A raccorder à la boite à fusible
Pin marron - masse

Can gateway

Fil CAN HIGH- PIN 16
Fil CAN LOW- PIN 6

Câblage pour le réglage de l'assiette :

En partant de l’intérieur, emprunter le même joint que pour le branchement des xénon pour faire passer les fils dans le compartiment moteur.
Les PIN sont numérotés, les placer dans les pin 1 à 4, puis verrouiller la fiche.
Image

Capteur avant:

Déposer la roue avant

Dans le compartiment moteur, au niveau du passage de roue il y a un joint pour faire passer les fils coté roue.
Image

Repérer l’emplacement du capteur et positionner le (Kufatec ne fournis la vis et le boulon nécessaire à le poser)
Image

Installer la gaine de façon à ce que toute la partie du câblage se trouvant coté roue soit protégé, placer le protecteur de connectique et insérer les pin dans la connectique.
Kufetc ne fournis le protecteur de connectique, il faut le placer avant de de mettre les pin dans la connectique ( pas comme la photo)
Image

Ensuite il y a un trou vide pour placer le serre câble afin de tenir la gaine
Image

Et voilà capteur avant posé.

Capteur arrière :

Déposer la roue

Repérer l’emplacement du capteur, l'emplacement est diffèrent du capteurs avant, il faut se glisser sous la voiture.
Image

Il faut déposer pas mal d’éléments pour arriver à passer le fils jusqu'à l’essieu arrière
J’ai utilisé différents tuto du fofo du forum pour y arriver :
http://forum.vw-scirocco.fr/viewtopic.php?f=41&t=1001
http://forum.vw-scirocco.fr/viewtopic.php?f=41&t=6368
Image

Ensuite percer le joint qui se trouve derrière le panneau de porte au niveau du passage de roue et faite descendre le câble.
Placer le fil dans gaine, il y a 3 points de fixation pour tenir la gaine
Image
Image

Placer le protecteur de connectique, glisser les pin dans le connecteur et brancher le tout.

Capteurs arrières posé .

Alimentation

Il faut raccorder le pin alimentation à boite à fusible pour trouver un + après contact. Pour faire arriver le fil jusqu'à la boite à fusible, il faut démonter l habillage coté conducteur.
Image
Quelques précisions pour le comodo de feux, le mettre sur 0 l'enfoncez puis le tourner sur la droite.
Pour le vide poche, il faut le torde en le tirant vers le bas, il se détache tout seul.

Retirer les deux vis qui tiennent la boite à fusible
Image

Défaire le cache
Image

Il faut faire descendre la partie rose pour déverrouiller les pin
Image

Ensuite repérer les lignes des petits fusible, il y en 2, une en + batterie et l autre en + contact.
Pour moi s'était la première ligne

Faut d'abord repérer un emplacement de fusible alimenter car il y a des emplacement fusible totalement vide.
Image

Ensuite, il suffit de glisser le pin à l intérieur avec un tournevis, jusqu'à le clipser puis remettre le verrou rose et protéger le fil avec un fusible 10A.
Image
Remonter le tout sans oublier de verrouiller les PIN

Puis reste le point de masse
Image
Dernière édition par snipe94 le 14 Juin 2011 02:41, édité 2 fois.
R-Style Team Member

Image

www.rstyle-lights.fr
snipe94
Ancien
Ancien

Re: Installation des projecteurs BI-Xénon OEM

Nouveau messagede snipe94 » 14 Juin 2011 01:33

Partie 2-2 Correcteur d’assiette

Je me suis réservé le plus dur pour la fin, le raccord au CAN GATEWAY dit la passerelle, le système nerveux de la voiture, tous les calculateurs sont relier à lui , ils passent par elle pour communiquer entre eux. C'est par lui que le module xénon récupère toutes les informations qui lui sont nécessaire : la vitesse le freinage etc...

Le gateway se trouve au dessus de la pédale d'accélérateur, il faut débrancher sa fiche et la défaire
Image

Il faut brancher deux fils au Gateway, ce n’est pas comme j ai pu faire précédemment, glisser des fils dans des pin vides, la il faut se brancher sur des pin déjà existant.
Le PIN 6 CAN LOW
Le Pin 16 CAN HIGH

La notice kufatec est vague sur le sujet aucune photo ou conseil pour dire comment procéder. En cherchant sur le net des tuto sur cette modif, les quelques tuto trouvés, les mecs dénuder ou sectionner carrément les PIN pour raccorder les fils du xénon dessus.
Ces 2 PIN sont super important pour la voiture, les sectionner suffit à rendre inutilisable le véhicule, faut pas ce louper donc les dénuder pas pour moi, j'ai donc réfléchis à un raccord propre.

J'ai trouvé 2 idées sans dénuder les fils de la voiture.

1er :
Acheter ou récupérer 2 pin de réparations VW ref 000 979 009
Image

Retirer les PIN 6 et 16 du gateway, placer les pin de réparation à leur place
Image

Et venir y mettre en contact le pin du gateway et celui du module xénon
Image

2 éme :
J’ai fait reçament une autre modif : installation du système de pression des pneu ( http://forum.vw-scirocco.fr/viewtopic.php?f=41&t=6595 ), c’est aussi un kit kufatec.
Avec ce kit, kufatec fournissait une fiche plug and play pour récupérer du courant sur des pin existants, j'ai récupérer cette fiche plug and play pour cette modif.

Je vais venir raccorder le fil High et low du correcteur sur les fils dénudés pour ensuite les branchés au Gateway et les pin original du Gateway vont venir se cliper dans la fiche.
Image
Image
Image
Image
Image

Je sais pas si mes explications sont claires, ça fait peut être un peu bidouille mais l'essentiel pour moi était que mes câbles d'origines ne soient pas charcutés, surtout des câbles aussi important que cela. Ces raccords ont l'avantage d'être propre et entièrement réversible sans laisser de trace.

Partie 2-3 Correcteur d’assiette

Le module
Image

Après il faut placer le module, petit problème kufatec ne dit pas ou le mettre, d’origine le module est placé coté passager à coté de la boite à gants au même endroit que la boite à fusible mais à l’opposé. Mais le cable n’est pas assez long pour y arriver, il reste à peine 20cm de câble après cette branché au gateway.
J’ai vu sur un forum qu’un mec l avait placé vers la colonne

Emplacement kufatec
Image

Emplacement VW
Image

Je souhaitais le mettre à l’endroit prévu par vw, j’ai donc encore sortit mon fer à souder, acheté du fils de section 1mm2 chez Conrad et j’ai rallonger tous les fils d’1m50, j’ai utilisé du câblage d’alimentation pour rallonger le + et raccordé le - au pied de la boite à gants. Il y a le pas de vis de prévu, il suffisait juste d’acheter une vis ref N 907 290 02, j’ai utilisé le tuto de démontage de boite à gant pour faire passer les câbles.
Image

Après avoir tout branché, on passe au vag com

Dans la page des calculateurs le module xénon doit apparaitre automatiquement si c'est pas le cas le branchement est mal fait.
Image

Lorsqu'on installe un nouveau module, faut toujours commencer par l'enregistrer au GATEWAY
09 Gateway puis Installation list
Cocher la case 55 xenon range
Image

Ensuite module 55 xenon range
Coding
15 pour scirocco normal
16 pour scircco avec DCC
Image

Puis aller dans "meas block"
Goup 003
Et vérifier la présence des deux capteurs
Image

Puis sortez allez dans "adaptation"
Attention avant de commencer la voiture doit être sur une surface plane, frein a main desserré et pédale de frein lâcher
group 01 puis go
Appuyer sur basic settings "on”, patienter 10 sec et rappuyer sur basic settings "on" jusqu'à ce que le statu affiche "learned"
Image

Vérifier que le module n'affiche pas de défaut

Éteignez et redémarrer la voiture, les feux xénon doivent se baisser puis remonter immédiatement à chaque démarrage.
Dernière édition par snipe94 le 14 Juin 2011 02:25, édité 1 fois.
R-Style Team Member

Image

www.rstyle-lights.fr
snipe94
Ancien
Ancien

Nouveau messagede snipe94 » 14 Juin 2011 01:49

Lave-phares

Le système de lave-phares comprend une pompe rotative électrique qui envoie de l’eau à haute pression sur deux cylindres de pousse qui vaporise de l’eau ou du liquide de nettoyage sur le verre des phares, depuis l’extérieur. La sécurité s’en trouve considérablement accrue sous la pluie, dans la neige et lorsque de la boue éclabousse la voiture. Il possède l’avantage de ne pas réduire l’éclairage de manière significative pendant le processus de nettoyage, alors qu’un nettoyage optimal est garanti, même à haute vitesse.
Les lave phares sont obligatoires sur les véhicules équipes du xénon, car sur un phare xénon sale, la salissures peut dévier le flux lumineux vers une mauvaise direction est aveuglé les autres usagés de la route. Ensuite le xénon ne chauffe quasiment pas contrairement à l halogène, du coup la neige se déposant sur le phare ne peut fondre, il faut mettre en action les laves phares pour la dégager.
Depuis 2008, le contrôle de la présence de lave phares sur les véhicules équipés de projecteur xénon est obligatoire lors du contrôle technique et soumis à une contre visite en cas de défaillance.

Montage :
Je me suis grandement inspiré d’un tuto déjà présent sur le forum : http://forum.vw-scirocco.fr/viewtopic.php?f=41&t=1179
Le mec a fait un bon boulot, il fallait penser à le faire, il montre que c’est possible mais il y a deux choses qu’il ne plaise pas sur ca modif :
La finition des caches lave phares
Image
Les capuchons sont normalement alignés sur le pc, il ne sont pas posés en applique sur le pc. Il n a pas réussi à bien faire sa coupe, du coup le capuchon repose sur le pc et on voit un jour au tour.

Ensuite l’alimentation de la pompe
Image
Il s’est raccorder sur la pompe des essuie glace, du coup quand il actionne ses essuie glace, les laves phares s’actionne aussi, il a du voir sa conso de liquide explosé.

D’origine la pompe des laves phares est gérée par la centrale électrique, avec un fonctionnement bien précis :
Ils actionnent uniquement quand les phares sont allumés
Il faut faire un appui sur le commodo d’au moins 1,5 seconde
Ils actionnent seulement lors d’ 1 appui sur 5 sur le comodo
Et ensuite, il y a un capteur de niveau d’eau qui prévient le conducteur lorsque le réservoir est vide.

Revue des pièces nécessaires, il ne faut pas moins d'une trentaine de pièces. On peut quelquefois trouver sur ebay.de, des kits de lave phares en utilisant le mot de recherche : « scirocco Scheinwerferreinigungsanlage »
Mais c’est très rare, je n’en ai jamais trouvé à ce jour.

Schéma et pièces
Image
Image
Image
Image
Prix en concession env 200€

Les pièces les plus chers sont les 2 cylindres de pousse et la pompe, 120€ pour les 3. J’ai réussi à réduire ce prix de moitié en les achetant sur ebay.

Après, il faut le câblage, kufatec ou mg connex ne propose pas câblage pour scirocco, j’ai donc pris le câblage d’une golf 5 car j’ai une odb rouge : http://www.kufatec.de/shop/product_info ... f-V-5.html
Pour les odb blanc il faut prendre le kit pour golf 6 : http://www.kufatec.de/shop/product_info ... -VI-6.html

Le câblage
Image

Le relais et son support
Le pin jaune à relier au connecteur D-PIN 8, le PIN gris à relier à la boite à fusible
Image

Les connectiques pour la pompe et le capteur de niveau d’eau
Image

Pin blanc et rouge à connecter au pin libre du support relai, le câble de masse et le câble violet à relier directement à la fiche du compteur PIN 34
Image

Montage

Dépose du pc obligatoire : http://forum.vw-scirocco.fr/viewtopic.php?f=41&t=5027
Déposer le réservoir
Image

On aperçoit les réservations pour le capteur et la pompe, il faut percer les trous : 26 mm pour le capteur et 21mm pour la pompe. Le trou de la pompe se trouve dans un angle, il est assez dur à faire, il faut utiliser un mandrin de renvoi d’angle
Image
Image
Image

On peut aussi faire plus simple, acheter direct un réservoir déjà percé, avec la pompe et le capteur fournis, on en trouve sur ebay en tapant la ref : 1K0 955 453 S

Pour passer le câble, j'ai commencé du réservoir, longer les câbles le long du câblage de la voiture pour arriver jusqu'à l habitacle
Image

Il faut démonter la garniture coté conducteur comme expliqué plus haut, juste au dessus de la central électrique, il y a le support des relais
Il y a clip coté droit pour le défaire
Image

Il faut placer le câble rouge et jaune sur pin libre du support relai et placer le support relai dans l'emplacement libre
Image

Placer le relai dans son support et l'enroulé avec du scotch
Attention le relai fournis par kufatec, est un pour golf 5 est sur scirocco, le relai est différent voici ca ref : 4H0 951 253 A
Image

Ensuite, raccorder le pin gris qui sort du support relai à la boite à fusible, il suffit d'ouvrir le manuel scirocco, à la page fusible pour voir son dans quel emplacement mettre le pin.
Pour moi emplacement 35, fusible 30A
Image

Ensuite le PIN Jaune à brancher dans le connecteur D PIN 8 ( Odb blanc connecteur B Pin 40) de la central électrique

Déposer le compteur
Image

Défaire le connecteur et glisser le pin Violet dans le PIN 34 (ODB blanc PIn 17)
Image
Image
Dernière édition par snipe94 le 16 Juin 2011 19:43, édité 1 fois.
R-Style Team Member

Image

www.rstyle-lights.fr
snipe94
Ancien
Ancien

Nouveau messagede snipe94 » 14 Juin 2011 02:01

Le plus dur : la découpe du pare choc.

Il faut s’équiper, l'outil tout designer pour ce boulot, c’est une scie Dremel avec ses divers équipements.
Image

Le dessin des caches est pré dessiné, il faut donc suivre le contour, sans jamais le dépassé, vraiment pas une mince à faire.
Image

J'ai commencé par percer 4 trous à la perceuse au 4 coins puis à la dremel, je les ai relié
Image

Puis fait les angles à la lime ronde
Image

En plaçant le capuchon, jai vu que le trou était trop petit, pourtant j’étais bien à la limite du contour dessiné. J’ai donc débordé pour pourvoir rentrer le capuchon, mais le problème quand on sort de son enclos, on ne s’est plus ou on en va donc sans repères, je me suis perdu! la cata !
Image

Pourquoi mon capuchon était plus grand que le dessin ? Tout simplement parce que je n’avais pas le bon, j’avais ceux du R qui sont plus grand que les normaux .
Faut faire attention au référence :
Capuchon Scirocco
1K0 955 109 B
1K0 955 110 B

Capuchon Scirocco R
1K0 955 109 C
1K0 955 110 C

En récupérant les caches normaux, j’ai fait un autre essai sur l'autre coté, le cache est bien de meme taille que dessin mais c’est pas pour ca que j’ai réussi la coupe. :(

Kodo du forum à fait la même installe, il m'a dit avoir réussi la découpe, je lui tire mon chapo.

Dans mon malheur, j’ai eu de la chance snake vendait son pc avant, sa voiture est en blanc candy est en plus, il a le xénon en première monte donc son pc avec l’emplacement des lave phares, je ne pouvais pas rêver mieux.
Image

Je peux donc poursuivre mon installe.
Il faut placer les cadres de guidage, une pièce que n’avait pas mis le mec du tuto. On ne les trouve bizarrement pas dans le listing des pièces des lave phares mais dans les accessoires du pare choc avant.
Ces cadres comme leurs noms l'indique, servent à guider les gicleurs dans leurs course.
Image

Ref
Scirocco :
1K8 806 941
1K8 806 942

Scirocco R :
1K8 806 941 B
1K8 806 942 B

Mise en peinture des capuchons avec bombe constructeur Blanc candy
Image
J'ai mis aussi un coup de peinture sur les cadres de guidage

Placer le capuchon sur sont cadre de guidage, retirer l adhésif et le placer faire attention à bien le center dans l'emplacement.
Image

Le schéma
Image

Cylindre gauche et passage de gaine
Image

Fixation`
Image

Cylindre droit et raccord à la pompe
Image

J’avais une belle fuite parce que j’avais pas placé, les joints au niveau des pièces de raccords ( voir schéma etka).

Placer les gicleurs dans son cylindre, attention chaque gicleurs à son coté respectifs
Image

On passe au vag com
09 Central elec
Byte 1 cocher bit 1
Image

Puis aller au module 17 Instrument
puis coding et rajouter +04 à la valeur souligné en rouge
je suis passé de 03 à 07
Image

Il est possible d'augmenter le temps d'activation des laves phares
Image
R-Style Team Member

Image

www.rstyle-lights.fr
snipe94
Ancien
Ancien

Nouveau messagede snipe94 » 14 Juin 2011 02:23

Résultats en photos :

J'ai changer toutes les ampoules
Image

4300k VS 8000k :
Image

Pour moi ca sera 8000k, la couleur constructeur tire beaucoup trop sur le jaune
Image
Image

L'éclairage statique d'intersection
Image
Image

DRL
Image
Image

Le témoin de lave glace
Image

J'ai un pote contrôleur technique, il m'a laissé faire un test pour voir si les phares étaient bien réglés.
Image
Tout est ok

Dernière édition par snipe94 le 16 Juin 2011 19:49, édité 3 fois.
R-Style Team Member

Image

www.rstyle-lights.fr
snipe94
Ancien
Ancien

Nouveau messagede Guenael » 14 Juin 2011 08:42

Je viens de tout lire, et franchement le boulot est monstrueux faut vraiment avoir la peche. Heuresement j'l'ai avait a la commande sinon j'me serai pas lancer dedans.
En tout cas felicitation pour la realisation de l'installation et le tuto très detailler. Vivement le tuto pour l'installation des radars avant que j'puisse me lancer dedans. :D
Membre du gang des noires
Guenael
Être suprême
Être suprême

Couleur: Bleu Nuit
Boite: DSG6
Options: .
Carat
Pack City Light
RNS 510 + video in motion
Jantes Interlagos noire
Feux Xenon
MDI Box
ODB Premium
Volant 2010
Caméra de recul
Reprog Shiftech 190cv
Ressorts court VW
Filtre à air BMC
Alarme
Démarrage à distance
Accès mains libre
Clim 2010
Radars avant
Glastint
Full LED interieur + veilleuses
Réflecteurs de portes éclairé
Porte gobelet à tiroir
Eclairage de pieds passagers arrière
Poignée boite à gants chromé
Boutons lève-vitres chromé
Rénovation extérieur
Feux arrières R
Vag-Com Ross Tech officiel
Seuils de porte
Embout chrome Ektor
Date de livraison: 10 Avr 2009
Kilométrage actuel: 50000
Mon age: 24

Nouveau messagede snake51 » 14 Juin 2011 10:01

Félicitations Snipe pour le tuto. Un boulot monstre et effectivement il faut être bricoleur pour se lancer dans l'aventure.

Un tuto qui servira (ou rebutera ^^ ) un bon nombre de membres ;)

Merci pour eux et encore félicitations.

Ps: un petit tuto pour les radars avants? :)
Membre du White Gang / Fondateur du gang des hybrides

Image
snake51
Divin
Divin

Ma voiture: 1.4TSi 125
Options: .
Cuir
DCC
Alarme
RNS 510
Media in
Dynaudio
Talladega 19"
Kit Bluetooth Premium II

Modifs :

Porte gobelet
Filetés KW DCC
Caméra de recul
Lumières de portes
Compteur Premium
Vide poche à clapet
Pack Full Leds Bluecars
Jantes Audi A7 20" OEM
Admission Twintake Forge
Catback Milltek non resonated
Date de livraison: 10 Jan 2011
Kilométrage actuel: 24000
Mon age: 100

Nouveau messagede pma » 14 Juin 2011 10:55

bonjour Snipe
Perso si la distance n’étais pas , je serais bienvenu t'accompagner dans l' aventure de tes modif en tous cas chapeau Bas Mister MASTER ;)
Co Fondateur du Gang du Milieu : The Silver Gang !
Fondateur de la confrérie "des logos noirs"
Image
pma
Divin
Divin

Ma voiture: 1.4TSi 125
Options: DCC, .......Full Option By PMA
Date de livraison: 26 Jan 2011
Kilométrage actuel: 0000534
Mon age: 42

Nouveau messagede alex ze cornflex » 14 Juin 2011 12:23

ah ouais nan mais CHAPEAU pour la modif et un gros bravo pour ce super tuto qui peut aider même le plus manchot des manchots ! tu as super bien expliqué les étapes, le tout illustré des photos ! en + prendre des photos fait perdre un temps énorme .......
quand je vois le taff pour avoir des xénons OEM et qui passe au CT, je regrette pas d'avoir payé la peau des fesses l'option !

PS : c'est quoi ces LEDs que tu as mis en DRL ?! avec ce gros radiateur ... ca éclaire bien ?
White Gang
Membre de la Confrérie des Logos Noirs
VENDUE après 7 ans de bons et loyaux services

Total Excellium Powered !
alex ze cornflex
Divin
Divin

Ma voiture: 2.0TDi 140
Options: Finition Sport & Style
- Bi-Xénons
- RNS 510 + DYNAUDIO + Kit BT Premium II + Rear View
- vitres teintées 75% AR
- Embouts d'échappement EKTOR
- full LED
- repose pied & seuil de porte alu
- ...
Date de livraison: 0- 0-2010
Mon age: 31

Nouveau messagede snipe94 » 14 Juin 2011 20:49

Guenael a écrit:Je viens de tout lire, et franchement le boulot est monstrueux faut vraiment avoir la peche. Heuresement j'l'ai avait a la commande sinon j'me serai pas lancer dedans.
En tout cas felicitation pour la realisation de l'installation et le tuto très detailler. Vivement le tuto pour l'installation des radars avant que j'puisse me lancer dedans. :D

Merci !
Oui, c'est mon prochain tuto celui des radars, promis!

snake51 a écrit:Félicitations Snipe pour le tuto. Un boulot monstre et effectivement il faut être bricoleur pour se lancer dans l'aventure.

Un tuto qui servira (ou rebutera ^^ ) un bon nombre de membres ;)

Merci pour eux et encore félicitations.

Ps: un petit tuto pour les radars avants? :)

Merci, c'est clair que ca en freinera pas mal, avant de recevoir le kit, j'avais qu'une vague idée du boulot à accomplir.

pma a écrit:bonjour Snipe
Perso si la distance n’étais pas , je serais bienvenu t'accompagner dans l' aventure de tes modif en tous cas chapeau Bas Mister MASTER ;)

Merci !
Ca aurait été avec plaisir, j'ai vu que tu es un pro de la Dremel, le poseur officiel de caméra de recul.
Tu a pu voir que la Dremel est moi ca fait 2.

alex ze cornflex a écrit:ah ouais nan mais CHAPEAU pour la modif et un gros bravo pour ce super tuto qui peut aider même le plus manchot des manchots ! tu as super bien expliqué les étapes, le tout illustré des photos ! en + prendre des photos fait perdre un temps énorme .......
quand je vois le taff pour avoir des xénons OEM et qui passe au CT, je regrette pas d'avoir payé la peau des fesses l'option !

PS : c'est quoi ces LEDs que tu as mis en DRL ?! avec ce gros radiateur ... ca éclaire bien ?

Merci!

Non, les photos ne m'ont pas fait perdre de temps, j'ai pris quand meme 6 semaines pour faire tout ca, j'ai pas bossé des journées entiere dessus, j'ai une vie à coté de ma voiture. Je bossais 2 à 3 heures dessus presque tout les jours et s'était pas la seule installations que je fesait.

C'est une modif très particulière, peut de gens la feront, la plus part s'arrêteront au montage des phares xénon uniquement, mais ca aurait était un peu bête de faire tout ca et de le garder pour moi.
Bcp de membre ont partager leur expérience sur ce forum, lorsque j'avais besoin de démonter des pieces particuliers comme le levier d'ouverture du capot, la boite à gants, les sièges arrières.., j'ai toujours trouvé un tuto pour m'aider donc je partage.

Les leds avec le "gros radiateur", ce sont des ampoules P21W led, les radiateurs ce sont les résistances pour tromper la centrale électrique.

Sincèrement, ca éclaire très fort je trouve, environ 10m devant la voiture.

Image

Je trouve que les DRL donne un super look à la voiture, perso je kiff
R-Style Team Member

Image

www.rstyle-lights.fr
snipe94
Ancien
Ancien

Nouveau messagede flo93100 » 14 Juin 2011 21:17

Chapeau!!!

En effet il est possible de recuperer le reglage par la molette...c'est ce que j'ai fait moi ;)

Si jamais tu a une idee jai un petit soucis, lorsque je suis en position auto mes drl ne sont pas allumer lorsqu'il fait jour.
Fondateur du gang des diffuseurs noir mate edition^^
Membre du gang des blanc candy!
Membre du gang des logos noirs!
flo93100
Être suprême
Être suprême

Ma voiture: 1.4TSi 160
Options: Sportline, Jantes 18" interlagos, RNS 510,Bi-xenon,camera de recul,avant R,arriere R-line
Date de livraison: 30 Jan 2011
Kilométrage actuel: 22000
Mon age: 22

Nouveau messagede damien336 » 14 Juin 2011 21:42

Waouh, chapeau bas, quel travail !! En tout cas un grand merci, car ce tuto va mettre d'une grande aide ^^
Image

Membre du Red's GanG
damien336
Maître
Maître

Couleur: Blanc Pur
Options: Sport and Style
- Toit pano
- Jante Konig Illusion 18'
- Intérieur Full Led
- Glastint Emeraude
- Triangle de console et encadrement arrière peind
- Aiguille R
Mon age: 21

Nouveau messagede seg120 » 15 Juin 2011 12:08

heu la vraiment tu m'épate je te tire mon chapeau pour plusieurs chose d abord pour ton installation qui est très bien faite et en suite pou ton tuto il est au top ( sa a du te prendre au temps de temps pour les photos et tout expliquer ) je pense que ton tuto me sera très utile lors de mon futur montage merci a toi
seg120
Habitué

Ma voiture: 2.0TSi 210
Couleur: Feuille d'argent
Options: SPORT AND STYLE
modifs perso:
embout d'échappement ektor / repose pied alu / filtre kw / teinte des vitres/
tiroirs colonne central / bluetooth 9w7/ seuil de porte R / bi-xenon / lave phare

modifs a venir:
rns510 / branchement coyote
Date de livraison: 22 Juil 2010
Kilométrage actuel: 45800
Mon age: 27

Nouveau messagede snipe94 » 15 Juin 2011 12:37

seg120 a écrit:heu la vraiment tu m'épate je te tire mon chapeau pour plusieurs chose d abord pour ton installation qui est très bien faite et en suite pou ton tuto il est au top ( sa a du te prendre au temps de temps pour les photos et tout expliquer ) je pense que ton tuto me sera très utile lors de mon futur montage merci a toi

Merci
Bah c'est fait pour ca.
Et oui j'avais sous estimé le temps que j'allai prendre pour l'écrire, j'ai commencé à le rédiger il y a plus d'un mois, mais bon je le fait à mon rythme

damien336 a écrit:Waouh, chapeau bas, quel travail !! En tout cas un grand merci, car ce tuto va mettre d'une grande aide ^^

Merci
flo93100 a écrit:Chapeau!!!

En effet il est possible de recuperer le reglage par la molette...c'est ce que j'ai fait moi ;)

Si jamais tu a une idee jai un petit soucis, lorsque je suis en position auto mes drl ne sont pas allumer lorsqu'il fait jour.

Tu récupéré la mollette ? explique comment tu a fais.

Je crois que kodo à le même souci que toi pour ces DRL.
Tu une odb blanc moi un rouge nous n’avons pas le même central. Au niveau du coding les byte sont pas pareil entre les deux centrales. Pour cette modif, il est plus simple d'avoir un odb rouge, si un od blanc changement de central obligatoire, tu as changé ta centrale ?

Ce que je ferais, je demanderais le coding de la central à un mec qui un odb blanc avec xénon de première monte. Tu balance son coding à la place du tiens, tu filtre pour supprimer les options qu'il a et que tu n’a pas (lave phares sieges chauffant etc...). Je pense que ca devrait marcher, c'est obligatoirement une case pas cocher qui te fait ca.

C'est la central élec qui gère le capteur de lumière c'est forcément une case à cocher dans ton coding, j'ai posté plus haut les cases à cocher issue de la notice kufatec pour les odb blanc, vérifie si elles sont cochés chez toi.
R-Style Team Member

Image

www.rstyle-lights.fr
snipe94
Ancien
Ancien

Nouveau messagede alex ze cornflex » 15 Juin 2011 12:43

pour répondre à sa place, oui il a changé sa centrale et on a passé 1h30 au tel à checker tous les bytes avec mon coco xénons d'origine ...
le problème en auto : peut-être une histoire de sensibilité du capteur ?
White Gang
Membre de la Confrérie des Logos Noirs
VENDUE après 7 ans de bons et loyaux services

Total Excellium Powered !
alex ze cornflex
Divin
Divin

Options: Finition Sport & Style
- Bi-Xénons
- RNS 510 + DYNAUDIO + Kit BT Premium II + Rear View
- vitres teintées 75% AR
- Embouts d'échappement EKTOR
- full LED
- repose pied & seuil de porte alu
- ...
Date de livraison: 0- 0-2010
Mon age: 31

Nouveau messagede orli1 » 15 Juin 2011 13:19

Bravo , superbe tuto , du bon boulot . Impressionnant .
orli1
Être suprême
Être suprême

Ma voiture: 1.4TSi 122
Date de livraison: 20 Mai 2010
Mon age: 28

Nouveau messagede kodo28 » 15 Juin 2011 13:26

Juste de voir ce tuto ca me redonne des maux de tetes... :lol: :lol:
Ah...les soirées passé dans le garage :D

Tout ca est fini pour moi...je souhaite en tout cas bon courage aux aventuriers comme nous :D :D

Ps: Snipe94, Pour le ODB blanc il faut un BCM 87F et non 86F (celui d'origine) ;) ;)
Black Member
kodo28
Être suprême
Être suprême

Couleur: Noir Intense
Date de livraison: 25 Sep 2010
Mon age: 34

Nouveau messagede flo93100 » 15 Juin 2011 20:06

Pour recuperer la molette c'est simple

Faut mettre les anciens moteur des halogenes dans les blocs xenon (fixation identique) puis les reliés au trois fils de la prise...
Il faut par contre recup les faiseau de l'halogene car les prise au niveau du moteur son diferente
Fondateur du gang des diffuseurs noir mate edition^^
Membre du gang des blanc candy!
Membre du gang des logos noirs!
flo93100
Être suprême
Être suprême

Ma voiture: 1.4TSi 160
Options: Sportline, Jantes 18" interlagos, RNS 510,Bi-xenon,camera de recul,avant R,arriere R-line
Date de livraison: 30 Jan 2011
Kilométrage actuel: 22000
Mon age: 22

Nouveau messagede kodo28 » 16 Juin 2011 10:53

flo93100 a écrit:Pour recuperer la molette c'est simple

Faut mettre les anciens moteur des halogenes dans les blocs xenon (fixation identique) puis les reliés au trois fils de la prise...
Il faut par contre recup les faiseau de l'halogene car les prise au niveau du moteur son diferente

Recuperer la molette ne sert pas a grand chose, si tu as les correcteurs d'assiete vu que tout est automatique ;)

D'ailleur je ne conseil pas de connecte la molette;
Car, imagine que tu as la molette au max d'un 1 sens ou l'autre, en sachant que les feux xenon sont movement presque permanent;)
Genre sur une dos d'ane, par example tu vas forcer le moteur du xenon car la lentille sera deja regler au maximun... :? :?

Puis en connectant la molette tu donnes des fausses info au vag sur les degree d'inclinaison du vehicule ;)
Dernière édition par kodo28 le 16 Juin 2011 11:32, édité 1 fois.
Black Member
kodo28
Être suprême
Être suprême

Couleur: Noir Intense
Date de livraison: 25 Sep 2010
Mon age: 34

Suivante

Retourner vers Tutoriels