[Tuto] Montage des ampoules LED P21W pour DRL-Xenons

Les modifications commentées en images.

Re: [Tuto] Montage des ampoules LED P21W pour DRL-Xenons

Nouveau messagede Nakata7 » 14 Déc 2011 13:05

Lorsque qu on remet le socle avec l ampoule , je n'arrive plus a verrouillé dans le phare , impossible de faire le quart de cercle à droite...
Nakata7
Ancien
Ancien

Ma voiture: Autre
Couleur: Noir Intense
Boite: DSG6
Options: * Golf 7 GTi *
- Full cuir vienna
- T.O
- Jante 18 ' Austin
- Dynaudio
- discover Pro
- DCC
- lane et dynamic light assist
- pack drive assist 2
- caméra de recul
- chauffage stationnaire
- ACC
- Bluetooth premiun
Date de livraison: 19 Juil 2016
Kilométrage actuel: 29000
Mon age: 26

Nouveau messagede Mugen » 14 Déc 2011 15:01

Il y a un certain sens regardes bien tes encoches..
->http://chat.vw-scirocco.fr/<- Venez ça déchire!!

->http://www.vw-scirocco.fr/forum/viewtopic.php?f=27&t=4700<- Mon Bébé!!

CO-Fondateur du gang du milieu : The Silver Gang! Et de la mafia Tos (Adoption)

Coco Balle "Chemisée"

Membre du gang des Logos Noirs

Membre du gang des diffuseurs matte Editions ^^
Mugen
Être suprême
Être suprême

Ma voiture: 2.0TSi 180
Couleur: Feuille d'argent
Boite: BVM6
Options: Finition Sport & Style couleur Feuille d'argent et non Reflet d'argent
Pack City
Jantes Interlagos
Seuils de portes + repose pied+ porte gobelet VW
Full led Interieur (www.Bluecars.net)
Film protection intégrale (www.car-impact.com)
Film teinté classic green vitres avants (www.car-impact.com)
Embout pot d'échappement Ektor 904
Thx to Snake51 :
- Corner lights
- Contrôle des aiguilles au démarrage
- Cligno confort
- Bye feux permanents!!
- Fermeture des vitres automatiquement si pluie
Thx to Guenael : RNS!!
Thx to PMA : Logos Noirs, verrins capot, clim arrière, Cam Recul....
Date de livraison: 02 Oct 2010
Kilométrage actuel: 30000

Nouveau messagede Nakata7 » 14 Déc 2011 20:11

et bien honnetement , après avoir changé les veilleuses , plaque d'immat' et bah là, j'ai du faire appel au mécano du garage renault ( que je connais bien heureusement pour moi) même lui en a chier!

respect les mecs!
Nakata7
Ancien
Ancien

Ma voiture: Autre
Couleur: Noir Intense
Options: * Golf 7 GTi *
- Full cuir vienna
- T.O
- Jante 18 ' Austin
- Dynaudio
- discover Pro
- DCC
- lane et dynamic light assist
- pack drive assist 2
- caméra de recul
- chauffage stationnaire
- ACC
- Bluetooth premiun
Date de livraison: 19 Juil 2016
Kilométrage actuel: 29000

Nouveau messagede alex ze cornflex » 16 Déc 2011 00:05

:shock: :shock: :shock:

merde, ta coco est contaminée, quand tu vas freiner, tes clignotants vont s'allumer et la marche arrière aussi !!!!
VADE RETROOOOOoooooooooo SAPIN DE NOEL DE RENAULT !!!

:lol: :lol: :lol: :lol:
White Gang
Membre de la Confrérie des Logos Noirs

Total Excellium Powered !
alex ze cornflex
Divin
Divin

Couleur: Blanc Candy
Options: Finition Sport & Style
- Bi-Xénons
- RNS 510 + DYNAUDIO + Kit BT Premium II + Rear View
- vitres teintées 85% AV 75% AR
- Embouts d'échappement EKTOR
- full LED
- repose pied & seuil de porte alu
- ...
Date de livraison: 23 Juil 2010
Kilométrage actuel: 45000

Nouveau messagede zapalone » 16 Déc 2011 20:52

:lol: moi j'en n'ai saigné des doigts :lol:
zapalone
Vétéran
Vétéran

Ma voiture: 2.0TDi 140
Options: sportline
+ jantes 18"interlagos
+ rcd 510
+ radar de recule
+ xénon
+ porte gobelet
+ vitres avant teintées carbone light
+ leds pack luxe, veilleuses
+ feux de jour super white
+ sortie d'échappement chromées
+ pommeau R
+ seuil de porte
Date de livraison: 25 Fév 2010
Kilométrage actuel: 90000
Mon age: 39

Nouveau messagede joan » 29 Mar 2012 21:02

je vien de monter mes led et c'est le top!!!! voici le cite ou j'ai comandé http://www.automoto-led.com/PBCPPlayer.asp?ID=826101 . J'ai pris les 5w à 9.40€ ainsi que les 21w (pour les feux de jours en xenon) et pas d'erreur odb, pas besoin de mertre de resistance en parrallele sur les feux de jour ni d'inverser la polarité du canécteur.
Ma scirocco et de 2010.
anciennes voitures: 206 2l s16 noir, 206 cc 2ls16 rouge, Mini JCW 210cv.
joan
Régulier

Ma voiture: 1.4TSi 160
Couleur: Bleu Nuit
Options: pack city,xénon, RCD 510 DYNAUDIO, finition carat.
Date de livraison: 20 Avr 2010
Kilométrage actuel: 23400
Mon age: 22

Nouveau messagede ice01 » 15 Avr 2012 23:17

joan a écrit:je vien de monter mes led et c'est le top!!!! voici le cite ou j'ai comandé http://www.automoto-led.com/PBCPPlayer.asp?ID=826101 . J'ai pris les 5w à 9.40€ ainsi que les 21w (pour les feux de jours en xenon) et pas d'erreur odb, pas besoin de mertre de resistance en parrallele sur les feux de jour ni d'inverser la polarité du canécteur.
Ma scirocco et de 2010.

Des photos ? :)
ice01
Débutant

Ma voiture: 2.0TSi 210
Boite: DSG7
Options: Pack connectivity
Alarme périmétrique
Phares bi-xenon
Pack R-line
Date de livraison: 01 Avr 2012
Mon age: 25

Nouveau messagede piooo » 23 Avr 2012 21:31

une petite question peut être bête ou y a une reponce et je n'est pas vu mais sur une année 2008 on peut mettre les feux a led ?
piooo
Débutant

Ma voiture: 2.0TSi 220
Mon age: 22

Nouveau messagede oxygen02 » 22 Juin 2012 19:59

Merci pour ce tuto... C'est fait et ça donne une petite touche perso car, dans le coin, il y en a beaucoup des blanches... Même le magasinier de ma concession, qui a trouvé l'effet très chouette, m'a demandé l'info...
** NEW MEMBER** grâce aux infos déjà récoltées sur ce forum... Merci...
oxygen02
Interressé

Options: FINITION R-LINE EXTERIEURE & INTERIEURE
AVEC RNS 510, BI-XENON, DYNAUDIO "EXCITE", PORT USB, XDS et JANTE 19'' LUGANO BLACK
Date de livraison: 24 Mai 2012
Kilométrage actuel: 2500
Mon age: 38

Nouveau messagede Revan » 30 Juin 2012 21:50

Salut...

J'ai acheté les leds du premier post sur eBay mais le vendeur m'en propose des autres en prétextant que j'aurai absolument besoin de celles-là pour éviter les erreurs car apparemment les nouvelles scirocco ont un ordinateur de bord plus complex (http://cgi.ebay.fr/AMPOULES-18-LED-ANTI ... 231a4dada1) 40 euros celles-là

Je voudrais faire appel à vos connaissances, ma scirocco est de moitier 2010... Vous pensez que j'aurai besoin des sonar 5?
Et lesquelles de ces 2 modèles donnent le plus beau rendu?

Merci a vous
Revan
Interressé

Nouveau messagede oxygen02 » 10 Juil 2012 18:01

Revan a écrit:Salut...

J'ai acheté les leds du premier post sur eBay mais le vendeur m'en propose des autres en prétextant que j'aurai absolument besoin de celles-là pour éviter les erreurs car apparemment les nouvelles scirocco ont un ordinateur de bord plus complex (http://cgi.ebay.fr/AMPOULES-18-LED-ANTI ... 231a4dada1) 40 euros celles-là

Je voudrais faire appel à vos connaissances, ma scirocco est de moitier 2010... Vous pensez que j'aurai besoin des sonar 5?

Merci a vous

Revan,
J'ai monté les ampoules comme indiqué dans ce début de tuto il y a 1 mois maintenant et je n'ai aucun problème sur ma coco toute neuve...
Comme chaque véhicule est différent, pour ma part, j'ai du changer les cos sur chaque ampoule...
De plus le résultat est nickel...
Bon choix...
** NEW MEMBER** grâce aux infos déjà récoltées sur ce forum... Merci...
oxygen02
Interressé

Options: FINITION R-LINE EXTERIEURE & INTERIEURE
AVEC RNS 510, BI-XENON, DYNAUDIO "EXCITE", PORT USB, XDS et JANTE 19'' LUGANO BLACK
Date de livraison: 24 Mai 2012
Kilométrage actuel: 2500
Mon age: 38

Nouveau messagede Dagon68 » 19 Juil 2012 10:22

J'ai commandé les leds le samedi j'ai recu le mardi , je l'ai est monté sur la coco par contre coté passager j'ai inversé les fils mais sa ne marchais pas j'ai donc remis d'origine et la sa fonctionne , sa depend peut etre de la voiture si elle est recente ou pas ! en tout cas sa rend super bien c'est deja mieux que les ampoules jaunes pourrie des années 50 :p
Dagon68
Interressé

Ma voiture: 2.0TDi 170
Kilométrage actuel: 78000
Mon age: 30

Nouveau messagede be_nice82 » 02 Aoû 2012 02:52

Revan a écrit:Salut...

Merci a vous

Salut Revan,

perso j'ai également acheté les ampoules 45 LED sur ebay et je les ai reçu ce matin, seulement voilà le vendeur m'a envoyé directement les Sonar 5 accompagnées d'un mot ou il m'explique tout comme toi que les "45 LED" ne sont pas valable pour les nouvelles scirocco et que les Sonar 5 sont les seules compatibles.
je suis déçu mais je les monte quand même histoire de voir ce que ça donne.

- il n'y a effectivement pas d'erreur odb et ça éclaire bien blanc!
- l'inconvénient c'est que les 18 Leds se trouvent uniquement sur la face avant de l'ampoule et pas sur les cotés (ou autour de l'ampoule si tu préfères) de ce fait, les leds n'éclairent pas bien les miroirs internes de l'optique, donc au lieu d'avoir tout ton optique de phare qui éclaire, tu as un gros point centrale du diamètre de l'ampoule qui éclaire... de plus le contour de l'ampoule est rouge/bordeau et lorsque tes feux sont éteint le rouge se reflète dans les miroirs de l'optique et je trouve pas ça très beau.
- je pars ensuite faire un tour en coco et au bout de +/- 45 min j'aperçois dans le reflet d'une vitrine que l'ampoule coté passager est éteinte et je me dis p... :x :evil:
j'allume alors les xénon histoire de pas passer pour un con avec une ampoule qui marche pas et je rentre chez moi. une fois rentré je passe en feux de jour et là les deux ampoules fonctionnent correctement! :shock: Je ne comprends plus rien et je vais checker ça demain...

je pense quand même que les "45 LED" sont mieux que les Sonar 5!
be_nice82
Débutant

Options: Jantes Interlagos 18", Bi-xénon, RCD-510 + Dynaudio, intérieur Tissu/Alcantara, vitres arrières teintées,...
Date de livraison: 23 Mai 2011
Mon age: 32

Nouveau messagede Revan » 03 Aoû 2012 00:20

be_nice82 a écrit:
Salut Revan,

perso j'ai également acheté les ampoules 45 LED sur ebay et je les ai reçu ce matin, seulement voilà le vendeur m'a envoyé directement les Sonar 5 accompagnées d'un mot ou il m'explique tout comme toi que les "45 LED" ne sont pas valable pour les nouvelles scirocco et que les Sonar 5 sont les seules compatibles.
je suis déçu mais je les monte quand même histoire de voir ce que ça donne.

- il n'y a effectivement pas d'erreur odb et ça éclaire bien blanc!
- l'inconvénient c'est que les 18 Leds se trouvent uniquement sur la face avant de l'ampoule et pas sur les cotés (ou autour de l'ampoule si tu préfères) de ce fait, les leds n'éclairent pas bien les miroirs internes de l'optique, donc au lieu d'avoir tout ton optique de phare qui éclaire, tu as un gros point centrale du diamètre de l'ampoule qui éclaire... de plus le contour de l'ampoule est rouge/bordeau et lorsque tes feux sont éteint le rouge se reflète dans les miroirs de l'optique et je trouve pas ça très beau.
- je pars ensuite faire un tour en coco et au bout de +/- 45 min j'aperçois dans le reflet d'une vitrine que l'ampoule coté passager est éteinte et je me dis p... :x :evil:
j'allume alors les xénon histoire de pas passer pour un con avec une ampoule qui marche pas et je rentre chez moi. une fois rentré je passe en feux de jour et là les deux ampoules fonctionnent correctement! :shock: Je ne comprends plus rien et je vais checker ça demain...

je pense quand même que les "45 LED" sont mieux que les Sonar 5!

Salut...

Pour finir j'avais pris les sonar 5... Et j'ai également été très déçu... Comme tu dis, elles n'éclairent que la moitié du feu et ça donne pas bien du tout... Je n'ai pas constaté le même problème que toi mais je les ai pas utiliser énormément par contre j'ai eu l'occasion de constater qu'elles chauffent très fort... Elles se mettent peut être en sécurité?

Après les sonar 5 j'ai testé les super white du site bluecars à une 15aines d'euros pour les deux... Elles sont pas mal, faut aimer... C'est des ampoules et donc pas de leds... Elles donnents des reflets bleu/blanc...

Et j'ai fini par recommander les 45 leds comme sur le premier lien eBay du tuto... Mais le mec m'a envoyé des 48 leds... Et la disposition n'est pas la même que sur la photo... Mais ça pose pas de problème il y a un bon rendu :-)

Voilà... En espérant que ceci puisse aider d'autres personnes pour leurs futur choix :-)
Revan
Interressé

Nouveau messagede be_nice82 » 03 Aoû 2012 01:18

Revan a écrit:
Salut...

Pour finir j'avais pris les sonar 5... Et j'ai également été très déçu... Comme tu dis, elles n'éclairent que la moitié du feu et ça donne pas bien du tout... Je n'ai pas constaté le même problème que toi mais je les ai pas utiliser énormément par contre j'ai eu l'occasion de constater qu'elles chauffent très fort... Elles se mettent peut être en sécurité?

Après les sonar 5 j'ai testé les super white du site bluecars à une 15aines d'euros pour les deux... Elles sont pas mal, faut aimer... C'est des ampoules et donc pas de leds... Elles donnents des reflets bleu/blanc...

Et j'ai fini par recommander les 45 leds comme sur le premier lien eBay du tuto... Mais le mec m'a envoyé des 48 leds... Et la disposition n'est pas la même que sur la photo... Mais ça pose pas de problème il y a un bon rendu :-)

Voilà... En espérant que ceci puisse aider d'autres personnes pour leurs futur choix :-)

Salut,

Aujourd'hui j'ai démonté et remonter les SONAR 5 mais pas de changement, au bout de +/- 30 min les ampoules s'éteignent et/ou se rallument selon leurs envies!!!
Peut-être elles se mettent en sécurité comme tu dis! j'ai également remarqué en les démontant qu'elles étaient extrêmement brûlantes!
j'ai finalement contacté le vendeur ebay pour lui expliquer mon mécontentement et il va m'envoyer les "45 Leds" comme prévu au départ.

Pour les ampoules super white de Bluecars, je pense que c'est les MTEC que j'avais achetées auparavant, elles étaient pas trop mal sauf que je trouve qu'elles éclairaient moins fort que celles d'origines et reflet très bleu. au bout de quelques mois, j'ai eu une ampoule grillée donc j'en ai recommandée une et quand je l'ai reçue elle n'éclairait pas comme l'ancienne donc j'avais une blanche et une bcp plus bleue, j'ai contacter le vendeur et il m'a remplacer les 2 mais au bout de 2 mois encore une ampoule grillée et donc j'ai laissé tombé et remis les ampoules d'origines.

reste à voir quand je recevrais les "45 leds" comment ça se passera...

En espérant que ça puisse aussi aider d'autres personnes.
be_nice82
Débutant

Options: Jantes Interlagos 18", Bi-xénon, RCD-510 + Dynaudio, intérieur Tissu/Alcantara, vitres arrières teintées,...
Date de livraison: 23 Mai 2011
Mon age: 32

Nouveau messagede twentytwenty » 28 Aoû 2012 00:27

Suis je le seul à avoir des problèmes avec les ampoules bluecars ? http://www.bluecars.net/ampoule-p21w-super-white-chrome-blanc-pur-mtec-p-1175.html

Je m'explique, installé sans soucis, au bout d'un peu plus d'un mois l'ampoule du côté conducteur qui lâche.
Produit défectueux, pas de problème pour l'échange. Je la remplace et voilà qu'un peu moins de deux mois plus tard, même côté => ampoule grillée :cry:

Je commence à me demander si c'est pas un problème de charge électrique ou je ne sais quoi ?

D'autres sont ils dans le même cas ?
La présentation de mon coco c'est par ici : http://forum.vw-scirocco.fr/viewtopic.php?f=27&t=10098
twentytwenty
Interressé

Couleur: Chêne Noir
Options: Sportline, jantes chicago 18", feux bi-Xenon, pack hiver, RCD 510

- Veilleuses à LED Bluecars et ampoules à Led 45 pour les diurnes.
- Repose pied alu, triangle de console centrale gris "vintage"
- Mise à niveau glastint pour les vitres avant
- Sorties Ektor 904
- Seuils de porte R-line
- Ouverture Automatique du coffre
Date de livraison: 10 Déc 2011
Kilométrage actuel: 56000

Nouveau messagede Kumpel » 07 Sep 2012 10:31

Bonjour à vous,
J'ai également commandé une paire de LED par le lien en 1ère page,
Malheureusement on m'a pas livré les bonnes, les pines ne sont pas en face mais décalé.
Quelqu'un peut m'aider et m'éclairer?
Je vous ai fait un petit dessin pour faciliter mon explication.
Difference de pine.jpg
Difference de pine.jpg (18.22 Kio) Vu 8095 fois
Kumpel
Interressé

Nouveau messagede TWIX » 20 Oct 2012 22:39

bonsoir,voici ce que j'ai mis pour remplacer mes ampoules jaunatre de jour (j'ai des xenons) j'en ai eu pour seulement 3,75 euros,et le résultat n'est pas trop mal.seul petit inconvénient un reflet bleuté est légèrement visible lorsque les phares sont éteint.ce ne sont pas des LED mais des ampoules.
modèle: P21w BA15s super white Ref. EU2421LB chez http://www.autostyle.nl
Fichiers joints
DSC_0082.jpg
DSC_0082.jpg (34.42 Kio) Vu 7882 fois
TWIX
Passant

Boite: DSG7
Options: xénon,pack R line extérior,jante Mallory 18',pack premium RNS 510,toit ouvrant panoramique,climatronic,module éclairage et visibilité avec retro rabattable,acoustic parking system arriere,volant multi fonction,palettes DSG,cuir vienna truffe,régul.vitesse,vitre assombrie
Date de livraison: 13 Avr 2011
Kilométrage actuel: 17000
Mon age: 39

Nouveau messagede frater42 » 21 Oct 2012 10:07

TWIX a écrit:bonsoir,voici ce que j'ai mis pour remplacer mes ampoules jaunatre de jour (j'ai des xenons) j'en ai eu pour seulement 3,75 euros,et le résultat n'est pas trop mal.seul petit inconvénient un reflet bleuté est légèrement visible lorsque les phares sont éteint.ce ne sont pas des LED mais des ampoules.
modèle: P21w BA15s super white Ref. EU2421LB chez http://www.autostyle.nl

J'ai pris le même type d'ampoule, pour ma part le reflet je le trouve sympa (surtout avec un coco blanc).

Par contre les miennes grilles les unes après les autres (2 de remplacées, et je viens d'en avoir une 3ième de grillée hier... résultat, désactivation des feux de jour... ça m'a trop saoulé :) )

Sinon très bon choix esthétique.
Unique membre du gang des Bluemotion :)
frater42
Ancien
Ancien

Options: Bluemotion
Sportline
Pack Techno
Xenons
Pack Hiver
Toit Panoramique
Interlagos 18''
Rear Assist
Light Assist
Dynaudio
Chargeur 6 CD (accoudoir)
ODB Premium

Modifications :
BR Perf 140@192
Bluetooth
Régulateur de vitesse
Pommeau GTI
MTEC Super White (Anti-brouillard / Feux de jour / Feux de virage)
Veilleuses LED T10 Tiger
Plaques LED Bluecars
Intérieur Full LED Bluecars
Ressorts -20 VW
Embouts VW
Porte gobelet MK6
Repose pied Alu VW
Seuils de portes VW
Dessiglée

VAGCOM :
Aiguilles R
Clignos conforts (de 3 à 5)