[Tuto] Montage D'un Kit HID Xenon

Les modifications commentées en images.

[Tuto] Montage D'un Kit HID Xenon

Nouveau messagede Tii_DaV » 05 Fév 2010 00:02

Comme promis, un petit tuto pour expliquer comment brancher un Kit HID Xenon en se servant se l’alimentation d’origine sans coupé aucun fils !

Tout d’abord fesant un petit point des composant necessaire :
-Un Kit HID Xenon 55w (pour ma part c'est du 8000K)
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-Une paire de Support Adaptateur D’ampoule H7Image

-Une paire de Boitier Condensateur Anti-erreur ODB
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Ensuite Parlons un peu des cosses du Kit HID Xenon a modifié, vous allez comprendre pourquoi il faut les modifer .. a l'origine c'est fourni avec des cosses "Male" , il va falloir les remplacer par des "Femelle" , pour ma part j'ai monté tout a la gaine Thermo-rétractable pour etre sur que sa se barre pas ! :D

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Ensuite je vous conseille FORTEMENT de démonter le phare , s'est trés simple et sa iras beaucoup mieux pour travailler , Une fois le support d'ampoule d'origine retirer vous pouvez apercevoir l'espèce de petite prise sur la droite sur lequelle le support d'ampoule viens s'appuyer pour etre alimenter, c'est de cette petite alimentation qu'on va se servir pour alimenter notre Ampoule Xenon, il faut tout d'abord la déclipser, elle est pas trés simple a enlever mais avec de la patience on y arrive ;)

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Voilà qui est fait !

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Nous on as juste besoin des 2 cosses qui se trouve a l’intérieur de cette prise, pour les retiré c’est trés simple il faut juste ecarté la petite plaque comme sur la photo puis de l’autre coté appuyer sur le petite ergot de la cosse et sa viendras tout seule !

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Et voilà le travail ! petit conseil : reclipser la petite prise dans le phare a sa place , deja sa rebouchera le trou puis sa eviteras de le perdre ! ;)

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Puis comme vous l’avez devinez , ces 2 cosses Male du phare vont parfaitement se clipsé dans les cosses femelle du kit HID Xenon que nous avons changer juste avant !

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Reste plus qu’a faire un faire un trou dans le cache d’origine en caoutchou , d’environ du diamètre d’une pièce de 2€ pour passer le faisceau du Kit HID Xenon et refermé le tout !
Ensuite vous pouvez remontez le phare et brancher les prises !
L’avantage de cette méthode c’est que aucun éléments de la voiture a été endommagé , si vous voulez remettre tout d’origine , ya plus qu’a reclipsé les cosses dans sa prise d’origine , reclipsé la prise dans le phare et remettre le support d’ampoule d’origine avec l’ampoule et ni vu ni connu !
;)
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Voilà en espérant que ce tuto aiderons toute les personne qui avait un doute au sujet de la compatibilité de ce genre de Kit HID sur nos coco ! je confirme sa marche parfaitement ! faut juste IMPERATIVEMENT les Boitier Condensateur Anti-erreur pour ne pas avoir de problème d’erreur ODB !
Un petit mot sur le résultat le soir sur la route , c’est vrément bleufant ! c’est trés difficile a expliqué l’eclairage que sa produit , t’as vrément l’impression que c’est la lumière du jour qui sort de tes phare , c’est affolant la visibilité que tu peut avoir ! et puis niveau esthétique c'est autre chose quand meme vous trouvez pas ?


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Re: TUTO Montage D'un Kit HID Xenon

Nouveau messagede CocoRico » 05 Fév 2010 00:35

Super :) de nuit c'est beaucoup mieux et niveau longueur du faisceau c'est niquel

Tu peux mettre en lien ton kit HID avec son prix stp ? :)
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Re: TUTO Montage D'un Kit HID Xenon

Nouveau messagede Tii_DaV » 05 Fév 2010 01:16

CocoRico a écrit:Super :) de nuit c'est beaucoup mieux et niveau longueur du faisceau c'est niquel

Tu peux mettre en lien ton kit HID avec son prix stp ? :)

Ouai pas de problème, je l'ai acheter sur Ebay pour 129€ =>
http://cgi.ebay.fr/H7-KIT-HID-XENON-CON ... 33587b6f37
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Re: TUTO Montage D'un Kit HID Xenon

Nouveau messagede alex73100 » 05 Fév 2010 08:03

tuto parfait!!! bravo! encore desolé de ne pas l'avoir fait avant!

et je rejoind tii_dav pour ce qui est de l'eclairage, c'est un truc de fou!!!! on voit vraiment tout! comme on dit, c'est le jour et la nuit! :lol: :lol: :lol:
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Re: TUTO Montage D'un Kit HID Xenon

Nouveau messagede Tii_DaV » 05 Fév 2010 10:20

ouai c'est clair, j'me moqué un peu des gens qui disait " maintenant que je suis au Xenon je pourrais plus revenir a l'éclairage normal , t'as l'impression que la lumière que sa produit éclaire plus encore que la lumière du jour ! "

Et ben je confirme c'est vrément trop agréable de roulé avec un éclairage pareil ! Le pire c'est maintenan quand je me met en plein phare je voit pas la différence ! sa éclaire autant ! tu voit juste une petit Lueur Jaune qui viens s'ajouté a ton Xenon mais sa éclaire pas plus ! donc je pense que les plein phare ne me servirons plus a grand chose ! a moin de les passer aussi en Xenon mais aprs sa va faire beaucoup de Ballast dans le moteur ! Deja que la ya 1 Ballast + 1 Condensateur Anti-erreur derrière chaque bloque optique, aprés sa ya plus de place ! :D
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Re: TUTO Montage D'un Kit HID Xenon

Nouveau messagede patdu31 » 05 Fév 2010 10:52

Merci pour ce super tuto, qui donne fortement envie de passer au Xenon !!!
Je me méfie quand meme quant à la garantie à vie .... En tout cas, pour ce prix il ne faut pas s'en priver.
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Re: TUTO Montage D'un Kit HID Xenon

Nouveau messagede Zap » 05 Fév 2010 12:23

Sympa ce tuto, bon boulot !
Par contre, oulalala....
Vu toute la lumière qui s'échappe vers le haut (voir photo), je préfèrerais ne pas te croiser la nuit : ca a l'air d'éblouir un max (pas étonnant, le foyer photométrique a du être déplacé et le réflecteur n'est pas du tout conçu pour une lampe Xenon).
Normalement, au dessus de la coupure (que l'on voit bien sur l'image de gauche) il ne doit presque pas y avoir de lumière, sinon ca s'appelle... des phares.
Enfin, heureusement que c'est du 8000k qui éclaire moins que du 4300k, ca fera déja moins mal aux yeux lol
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Re: TUTO Montage D'un Kit HID Xenon

Nouveau messagede lucky69 » 05 Fév 2010 12:31

je pense Tii_Dav que tu devrais refaire régler tes phares après ta manip, car tu a quand même démonté tout le bloc donc ils sont peux être déréglé ;)
sinon vraiment super tuto très complet, merci bien :D
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Re: TUTO Montage D'un Kit HID Xenon

Nouveau messagede Tii_DaV » 05 Fév 2010 12:32

Zap a écrit:Sympa ce tuto, bon boulot !
Par contre, oulalala....
Vu toute la lumière qui s'échappe vers le haut (voir photo), je préfèrerais ne pas te croiser la nuit : ca a l'air d'éboulir un max (pas étonnant, le foyer photométrique a du être déplacé et le réflecteur n'est pas du tout conçu pour une lampe Xenon).
Normalement, au dessus de la coupure (que l'on voit bien sur l'image de gauche) il ne doit presque pas y avoir de lumière, sinon ca s'appelle... des phares.
Enfin, heureusement que c'est du 8000k qui éclaire moins que du 4300k, ca fera déja moins mal aux yeux lol

avant de tout démonté je me suis positionné devant un mur , j'ai repéré la hauteur de l'éclairage .. puis aprés avec mon kit HID monté je me suis repositionné au meme endroit , et la hauteur n'a pas changé du tout ! pour m'assuré de faire chier personne j'ai été roulé sur une nationale ou yavait pas mal de circulation , j'ai du croisé une trentaine de voiture et AUCUNE voiture ma fais dappel de phare ! puis quand je suis une voiture je voit bien que mes phare ne vont pas plus haut que la lunette AR de la voiture devant moi donc pas de soucis ! effectivement vu la lumière que tu produit tas l'impression d'éblouir tout le monde mais pas du tout ! ;)
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Re: TUTO Montage D'un Kit HID Xenon

Nouveau messagede Zap » 05 Fév 2010 12:34

Ca marche, la photo m'a fait craindre le pire : bonne nouvelle donc :)
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Re: TUTO Montage D'un Kit HID Xenon

Nouveau messagede Tii_DaV » 05 Fév 2010 12:42

on peut voir sur les 2 photo , mon faisceau lumineux narrive pas plus loin que la fin de mon petit muret au bout de la flèche sur la photo ! et la voiture est exactement au meme endroit au centimètre pret ! ;)
la distance d'éclairage ne change pas vrément , c'est la QUALITE de la lumière qui change ! de plus c'est une lumière qui fait reflété 2 fois plus les paneaux routier et les ligne de signalisation sur la route donc tout est vrément trés nette devant soi, tu as la meme visibilité qu'en plein jour , c'est vrément trés agréable !

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Je vous recommande vrément de monté ce genre de KIT , tu gagne en confort de conduite au niveau de la visibilité c'est vrement bleufant !
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Re: TUTO Montage D'un Kit HID Xenon

Nouveau messagede Gorille67 » 05 Fév 2010 13:59

Vraiment sympa à combien t'es revenu le tout? J'ai lu 129€ avant mais c'est le kit complet??
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Re: TUTO Montage D'un Kit HID Xenon

Nouveau messagede Tii_DaV » 05 Fév 2010 14:09

Gorille67 a écrit:Vraiment sympa à combien t'es revenu le tout? J'ai lu 129€ avant mais c'est le kit complet??

Kit HID Xenon 8000K => 129€
2 Boitier Condensateur Anti-erreur ODB => 30€
2 Support adaptateur ampoule H7 Xenon => 30€
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Re: TUTO Montage D'un Kit HID Xenon

Nouveau messagede phyron652 » 05 Fév 2010 15:27

Salut et merci pour ce tuto!!
Juste une question faut-il obligatoirement le botier condensateur anti erreur odb, sachant que sur l'annonce c'est marqué "2 Ballasts électroniques dernière génération anti default ordinateur de bord " ?
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Re: TUTO Montage D'un Kit HID Xenon

Nouveau messagede jamy » 05 Fév 2010 16:49

Super Tuto, merci beaucoup ;)

- Peux-tu mettre une photo de l'emplacement de tes ballasts et modules OBD ?
Pour voir ce que cela donne sous le capot
-Et comment demonte t'on les phares ? Y'a pas besoin de démonter le parechoc comme sur les golf 4 ?

Désolé pour toutes ces questions :?
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Re: TUTO Montage D'un Kit HID Xenon

Nouveau messagede Tii_DaV » 05 Fév 2010 17:01

phyron652 a écrit:Salut et merci pour ce tuto!!
Juste une question faut-il obligatoirement le botier condensateur anti erreur odb, sachant que sur l'annonce c'est marqué "2 Ballasts électroniques dernière génération anti default ordinateur de bord " ?

Ouai c'est obligatoire :
- les Ballasts ce sont les boitier necessaire au fonctionnement de l'ampoule H7 Xenon..
- les Boitier condensateur anti-erreur supprime toutes les interférences qui arrivent aux ballast, tout gresillement des ampoules, clignotements, sautillement ... qui crée des erreur ODB et a la longue, ecourtent la duree de vie des Ballast et des ampoules.

Donc ce sont 2 boitier différent ! il les faut donc tout les 2 pour un fonctionnement optimal de ton kit HID sur ton coco ;)
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Re: TUTO Montage D'un Kit HID Xenon

Nouveau messagede Tii_DaV » 05 Fév 2010 17:28

jamy a écrit:- Peux-tu mettre une photo de l'emplacement de tes ballasts et modules OBD ?
Pour voir ce que cela donne sous le capot
-Et comment demonte t'on les phares ? Y'a pas besoin de démonter le parechoc comme sur les golf 4 ?


Voilà une petite photo qui fait voir dans un premier temps comment jai caler le matos derrière le phare ! :D c'est provisoire en attendant de trouver une solution un peu plus propre !

Puis pour démonter le phare c'est trés simple , d'abord retirer le petit support au dessus, en devissant les 5 vis entouré en Bleu
Puis ensuite devisse les 2 vis principal du phare , celle entouré en Rouge
Aprés tu n'a plus qu'a debrancher le faisceau branché sur le phare , et voilà !

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Re: TUTO Montage D'un Kit HID Xenon

Nouveau messagede jamy » 05 Fév 2010 18:19

Merci beaucoup pour cette explication. WV a enfin prévu un moyen simple de démonter le phare
Sur a golf 4, il fallait démonter le parechoc. Un peu le bordel ... enfin une fois qu'on la fait une fois, ça va vite.

Il me semble que le ballast est fixé sous les phares pour ceux qui ont l'option d'origine. Y'a p'tètre moyen de faire pareil
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Re: TUTO Montage D'un Kit HID Xenon

Nouveau messagede Tii_DaV » 05 Fév 2010 19:45

jamy a écrit:Il me semble que le ballast est fixé sous les phares pour ceux qui ont l'option d'origine. Y'a p'tètre moyen de faire pareil

euh nan je pense pas , parce que d'origine les ballast sont beaucoup plus petit et plus fin que ceux là donc je pense pas ..
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Re: TUTO Montage D'un Kit HID Xenon

Nouveau messagede ridzy » 06 Fév 2010 15:14

moi je vous propose www.oliverking.fr , situé dans le 95. Ils sont cools et en de pb, ils remboursent ;) ...

pour ma part, je leur ai déjà acheté 3 kits et ras.
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