[Tuto] Entretien OEM 60.000/120.000kms 1.4l TSI 160

Les modifications commentées en images.

[Tuto] Entretien OEM 60.000/120.000kms 1.4l TSI 160

Nouveau messagede NOUNOURS TED » 04 Mai 2014 12:26

Bonjour a tous et bienvenue sur le tuto pour l'entretien des 60.000 kms de votre 1.4L TSI 160 :D

20140410_072611.jpg
20140410_072611.jpg (71.88 Kio) Vu 22975 fois

Oui je sais, ODB rouge :mrgreen:

Pour la petite histoire, j'ai été faire un devis chez VW qui me demandais 699.97 € pour faire le travail :shock: :o
Pour ce prix, ils me faisaient :
-Changement des 4 bougies
-vidange
-changement du liquide de frein
-nettoyage des injecteurs avec un produit mélangé a l’essence
-changement du filtre habitacle
-changement du filtre a air




Un peut cher pour le peut de chose a faire sur le coco :shock:
Comme aurai dit quelqu’un qui ce reconnaitra certainement "ils m'ont vu venir" :mrgreen:
J'ai donc décidé de faire l'entretien moi même et le cout total m'est revenu a moins de 300€ :D

Pour l'achat de mes pièces qui sont 100% OEM :arrow: Vag-diag-77
Mail: vag-diag-77@outlook.fr

Voici la liste des pièces et des références OEM dont vous aurez besoin ;)

:arrow: filtre a huile :arrow: 03C 115 561 H
:arrow: bouchon de vidange :arrow: N90 813 202
:arrow: huile moteur :arrow: YACCO lube DE 5W30 VW504.00/507.00 2X2L
:arrow: nettoyant injecteurs :arrow: INNOTEC Injection clean art,no:04.0165 250ml réf vw: YY 084 040 165
:arrow: liquide de frein :arrow: B 000 750 M3
:arrow: bougies x4 :arrow: 03C 905 601 B
:arrow: filtre habitacle :arrow: 1K0 819 644 B
:arrow: filtre a air :arrow: 1K0 129 620 G/D
Place aux photos :arrow:

Filtre a huile:

20140410_182642.jpg



Bouchon de vidange:

20140410_182712.jpg



Huile:

20140410_182532_1.jpg



Nettoyant injection:

20140410_182431.jpg
20140410_182431.jpg (125.52 Kio) Vu 22816 fois



Liquide de freins:

20140410_182735.jpg



Bougies X4

20140410_205006.jpg



Filtre habitacle:

20140410_183107.jpg



Filtre a air:

20140505_180010.jpg



Voici les étapes en photos a suivre pour votre entretien, vous pouvez bien sur les faire dans le sens de votre choix :

:arrow: Vidange
:arrow: Changement des bougies
:arrow: Nettoyage des injecteurs
:arrow: Changement du filtre habitacle
:arrow: Aspiration du liquide de frein
:arrow: Changement du filtre a air
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Re: [Tuto] Entretien OEM 60.000kms 1.4l TSI 160

Nouveau messagede NOUNOURS TED » 04 Mai 2014 12:27

La vidange 1.4L TSI 160

Tout le monde connait le principe :D

Petit rappel des pièces nécessaires :
:arrow: Filtre a huile :arrow: 03C 115 561 H
:arrow: Bouchon de vidange :arrow: N90 813 202
:arrow: Huile 4L :arrow: YACCO lube DE 5W30 VW504.00/507.00
(photos en poste 1)

On commence par ouvrir le bouchon et retirer la jauge

20140503_125741_opt.jpg


Ensuite avec une clé plate de 19 mm, dévissez le bouchon de vidange et laissez l'huile coulée

20140411_173459.jpg

20140411_173552.jpg


Une fois que ça ne coule plus, dévissez le vieux filtre tout en laissant le bac en dessous car de l'huile peut encore sortir

20140411_173842.jpg
20140411_173842.jpg (77.57 Kio) Vu 22581 fois


Retirez le bac puis mettre le bouchon neuf
Houla !!! bien noir tout ça :mrgreen:

20140411_175135.jpg
20140411_175135.jpg (61.71 Kio) Vu 22556 fois

20140411_175156.jpg


Après c'est au tour du filtre neuf de prendre place

20140411_174719.jpg
20140411_174719.jpg (75.09 Kio) Vu 22535 fois


Et on remet l'huile neuve tout en vérifiant bien le niveau avec la jauge

20140411_180012.jpg
20140411_180012.jpg (81.09 Kio) Vu 22518 fois


Et pour finir, on démarre le moteur pour que le filtre neuf ce remplisse, le niveau de l'huile va redescendre, faite un complément jusqu’à ce que le niveau soit bon et le tour est joué ;)
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Re: [Tuto] Entretien OEM 60.000kms 1.4l TSI 160

Nouveau messagede NOUNOURS TED » 04 Mai 2014 12:27

Changement des bougies 1.4L TSI 160

Nous voici au changement des bougies :D

Pièces nécessaires:
:arrow: 4 bougies :arrow: 03C 905 601 B
(Photos en poste 1)

Pour ceux qui comme moi font ça eux même pour la première fois voici les outils utilisés

:arrow: tourne visse torce T30
:arrow: petit tourne visse plat
:arrow: clé a bougie 16mm longue
:arrow: pince multiprise
:arrow: EYOUEM ou un bout de durite si vous n'avez pas cet outil (voire sur photo ci dessous)

20140503_093043_opt.jpg


On commence par enlever le cache moteur et ensuite il y a tout ceci a démonter :o :mrgreen:

20140503_125712_opt.jpg

20140503_125734_opt.jpg



Sur la photo ci dessous: suivre les couleurs
Enlevez les 2 visses avec le tourne visse torce T30
Pincez le collier et débranchez le tuyau avec la pince multiprise
Puis débranchez les 2 cosses avec le tourne visse plat

20140503_082818_opt.jpg

20140503_085357_opt.jpg



Toujours pareil, suivez les couleurs sur la photo suivante
Pincez le collié et débranchez le tuyau avec la pince multiprise
pour la zone en jaune il suffit simplement de pincer et de tirer sur le tuyau pour qu'il ce déclips

20140503_125734_opt.jpg

20140503_085303_opt.jpg



Une fois tout ceci démonté basculer tout sur le coté gauche puis ouvrez tout les passes câbles avec le tourne visse plat
20140503_085436_opt.jpg

20140503_085833_opt.jpg


Avec la pince multiprise pincez a l'endroit des flèches rouge puis tirez fort afin de sortir l'antiparasite /!\ATTENTION FRAGILE/!\
Nous avons essayé avec un un collier en plastique d'électricien mais les colliers cassaient :shock:
Je vous prévient c'est très dur a sortir :x

20140503_085745_opt.jpg
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Re: [Tuto] Entretien OEM 60.000kms 1.4l TSI 160

Nouveau messagede NOUNOURS TED » 04 Mai 2014 12:27

La bougie est tout au fond :mrgreen:

20140503_090018_opt.jpg



Avec la clé a bougie des 16mm débloquez la bougies sans la retirée
vérifiez bien que la bougie n'a pas cassée avant de l'enlevée car si un morceau de céramique tombe dans le moteur ça va pas être cool :roll:
( La clé a bougie nous a juste servi a debloquer et a rebloquer la bougie, pas a la retirée)

20140503_090331_opt.jpg



Avec le EYOUEM (voir photo des outils) ou un bout de durite, devisez la bougie et sortez la.
Veriffiez bien une fois de plus que la bougie est entierre et quelle n'a pas cassée !!!

20140503_090338_opt.jpg


Faites la même choses pour les autres bougies, si besoin suivre le tuto pour le remontage de tout les tuyaux et autre et le tour est joué ;)
20140503_090218_opt.jpg


Toujours a l'aide du EYOUEM ou durite mettez la bougie neuve en place et vissez la
Puis avec la clé bloquez la bien

20140503_091353_opt(1).jpg
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Re: [Tuto] Entretien OEM 60.000kms 1.4l TSI 160

Nouveau messagede NOUNOURS TED » 04 Mai 2014 12:27

Nettoyage des injecteurs

Rien de plus simple 8-)
On prend le petit bidon
On le vide dans le réservoir, on fait le plein et le tour est joué :mrgreen: :lol:


20140410_182431.jpg
20140410_182431.jpg (125.52 Kio) Vu 22236 fois

20140503_075818.jpg
20140503_075818.jpg (72.85 Kio) Vu 22251 fois

20140503_075926.jpg
20140503_075926.jpg (75.11 Kio) Vu 22224 fois
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Re: [Tuto] Entretien OEM 60.000kms 1.4l TSI 160

Nouveau messagede NOUNOURS TED » 04 Mai 2014 12:28

Changement du filtre habitacle

Filtre :arrow: 1K0 819 644 B

Le filtre se trouve en dessous de la boite a gants devant le siège passager
Retirez les 2 petites visses en plastique pour enlever la mousse

20140411_182502.jpg

20140411_182511.jpg

20140411_182542.jpg



Ouvrez la partie encadrée en rouge et le filtre va descendre ;)

20140411_182724.jpg



Mettez le neuf et remettez tout en place et c'est fini ;)

20140411_182814.jpg
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Re: [Tuto] Entretien OEM 60.000kms 1.4l TSI 160

Nouveau messagede NOUNOURS TED » 04 Mai 2014 12:28

Liquide de freins

Liquide de frein :arrow: B 000 750 M3 VW-Norm 501 14

/!\ Attention soyez très vigilent, le liquide de frein est très très agressif, les peintures n'aime pas du tout /!\
Pour changer le liquide de frein nous avons simplement procédé par aspiration du bocal
Pour le peut de liquide qu'il y a dans le circuit, c'est risqué de le purger car a la moindre bulle d'air ca peut foutre une merde montre dans le system abs
Si vous souhaitez purger le circuit complet il faudra passer par un garage ou éventuellement le faire avec la pédale de frein mais personnellement je n'ai pas voulu prendre ce risque pour le peut de liquide qu'il reste dans les tuyaux

Ouvrez le bocal de liquide de frein en faisant attention au floteur
Enlevez ensuite le petit filtre jaune


20140503_093123.jpg

20140503_093150.jpg

20140503_093336.jpg

20140503_093343.jpg
20140503_093343.jpg (66.3 Kio) Vu 22083 fois



A l'aide d'une seringue et d'un petit tuyau fin, aspirez tout le liquide de frein du bocal

20140503_093432.jpg
20140503_093432.jpg (75.77 Kio) Vu 22075 fois

20140503_093807.jpg


Faites ensuite le niveau et c'est terminé ;)

20140503_094129.jpg
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Nouveau messagede NOUNOURS TED » 04 Mai 2014 12:28

Changement du filtre a air

Et voici pour finir :D
J'ai eu de la chance car le filtre etait en stock donc je l'ai tout de suite ;)

Filtre a air :arrow: 1K0 129 620 G ou bien 1K0 129 620 D ce sont les mêmes filtres ;)

Pour changer ce filtre rien de plus facile, il n'y a que quelques visses a dévissées (les visses restent sur le cache ;) )

20140505_175630_opt.jpg



Après il faut lever légèrement le couvercle pour avoir accès au filtre

20140505_180039.jpg

20140505_180135.jpg
20140505_180135.jpg (69.69 Kio) Vu 21857 fois



Remettez l'autre a la place, refermez, revissez toutes les visses et c'est fini ;)

20140505_180209.jpg
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Re: [Tuto] Entretien OEM 60.000kms 1.4l TSI 160

Nouveau messagede NOUNOURS TED » 04 Mai 2014 12:29

Remise a zero entretien

Pour tout ceux qui on un odb rouge comme moi on peut le faire de deux façons par l'odb ou par vag-com
pour tout ceux qui on l'odb blanc c'est par vag-com, ou essayez la manip suivante ;) (merci a roccocco05 qui a trouvé la manip ;) )
Voici les 2 manip:
:arrow: Via l'odb rouge:

sciroccol.jpg




:arrow: Pour l'odb blanc:

13974247607_4ee32ea795_z.jpg
13974247607_4ee32ea795_z.jpg (34.66 Kio) Vu 21589 fois



:arrow: Via le vag-com: A VENIR Photo pas encore faites :mrgreen:



J’espère que ce tuto vous plaira ;)
N’hésitez pas a laisser vos com pour l'améliorer ;)
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Re: [Tuto] Entretien OEM 60.000kms 1.4l TSI 160

Nouveau messagede Roccocco05 » 04 Mai 2014 17:54

NOUNOURS TED a écrit:La vidange 1.4L TSI 160

Tout le monde connait le principe :D

Petit rappel des pièces nécessaires :
:arrow: Filtre a huile :arrow: 03C 115 561 H
:arrow: Bouchon de vidange :arrow: ref a venir
:arrow: Huile 4L :arrow: YACCO lube DE 5W30 VW504.00/507.00
(photos en poste 1)

On commence par ouvrir le bouchon et retirer la jauge

20140503_125741_opt.jpg


Ensuite avec une clé plate de 19 mm, dévissez le bouchon de vidange et laissez l'huile coulée

20140411_173459.jpg

20140411_173552.jpg


Une fois que ça ne coule plus, dévissez le vieux filtre tout en laissant le bac en dessous car de l'huile peut encore sortir

20140411_173842.jpg


Retirez le bac puis mettre le bouchon neuf
Houla !!! bien noir tout ça :mrgreen:

20140411_175135.jpg

20140411_175156.jpg


Après c'est au tour du filtre neuf de prendre place

20140411_174719.jpg


Et on remet l'huile neuve tout en vérifiant bien le niveau avec la jauge

20140411_180012.jpg


Et pour finir, on démarre le moteur pour que le filtre neuf ce remplisse, le niveau de l'huile va redescendre, faite un complément jusqu’à ce que le niveau soit bon et le tour est joué ;)




AH SUPER Nounours :mrgreen: ! Tout comme toi je souhaite faire ma vidange 90.000km (TDI 140) tu as répondu à pas mal de mes questions :) :arrow: http://www.vw-scirocco.fr/forum/viewtopic.php?f=27&t=10814&start=60

j'ai quelques questions qui me viennent (encore :mrgreen: ) :

:arrow: Pour les bidons d'huile tu verses les deux bidon de 2L ?

:arrow: Pour le filtre à huile, toi il est a cet emplacement là, sur le miens je ne sais pas si c'est celui là il est pas fais pareil , Tu peux m'aider ? :oops: (liens ci-dessus)
Le filtre à huile est a changer obligatoirement à chaque vidange ?

:arrow: Sur ODB, as-tu fais ta remise à niveau (dans le menu) afin qu'il reparte pour les 15000 km ? si oui peut-être rajoute le à ton tuto :)
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Re: [Tuto] Entretien OEM 60.000kms 1.4l TSI 160

Nouveau messagede Baff75 » 04 Mai 2014 18:07

Sacré boulot, chapeau bas ! :o 8-) ;)
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Re: [Tuto] Entretien OEM 60.000kms 1.4l TSI 160

Nouveau messagede NOUNOURS TED » 04 Mai 2014 20:50

Roccocco05 a écrit:
AH SUPER Nounours :mrgreen: ! Tout comme toi je souhaite faire ma vidange 90.000km (TDI 140) tu as répondu à pas mal de mes questions :) :arrow: http://www.vw-scirocco.fr/forum/viewtopic.php?f=27&t=10814&start=60

j'ai quelques questions qui me viennent (encore :mrgreen: ) :

:arrow: Pour les bidons d'huile tu verses les deux bidon de 2L ?

:arrow: Pour le filtre à huile, toi il est a cet emplacement là, sur le miens je ne sais pas si c'est celui là il est pas fais pareil , Tu peux m'aider ? :oops: (liens ci-dessus)
Le filtre à huile est a changer obligatoirement à chaque vidange ?

:arrow: Sur ODB, as-tu fais ta remise à niveau (dans le menu) afin qu'il reparte pour les 15000 km ? si oui peut-être rajoute le à ton tuto :)


Salut Roccocco05
Normal que ça ne soit pas pareil, moi j'ai un tsi 160 et toi un tdi 140
Ce n'est pas du tout le même bloc moteur
Pour l'huile il ne faut pas en mettre trop sinon ce n'est pas bon pour ton moteur et attention pour les tdi ce n'est peut être pas la même
Tu met ton huile jusqu'à ce que ton niveau soit bon
Après tu démarre ton moteur, le niveau de ton huile va descendre car ton filtre va ce remplir
Ensuite tu remet de l'huile pendant que ton moteur tourne jusqu'à ce que ton niveau soit de nouveau bon ;)
Pour ton filtre je vais regarder tes photos et te répondre directement sur ton topic
Pour la remise à niveau c'est prévu que je l'ajoute et des 2 façons, par lodb et par vag com mais je n'ai pas encore fait les photos ;)

Baff75 a écrit:Sacré boulot, chapeau bas ! :o 8-) ;)


Merci ;)
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Re: [Tuto] Entretien OEM 60.000kms 1.4l TSI 160

Nouveau messagede fredo682 » 04 Mai 2014 21:55

beau boulot et super tuto mr NOUNOURS TED :twisted:
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Re: [Tuto] Entretien OEM 60.000kms 1.4l TSI 160

Nouveau messagede guytou » 05 Mai 2014 10:56

bravo Teddy !!!!
ça y , tu as donc fait cette révision des 60 000 !!!
clair que VW nous prennent un peu pour des " lapins " avec leurs tarifs !!
en plus , je ne suis pas convaincu du tout que le travail serait mieux bien fait dans leur garage !!
pour ce qui est de l'huile moteur , pour les Longlife , c'est la meme , essence et diesel ( pour toi roccocco 05 )
je n'ai pas mit la p'tite dose moi pour nettoyer les injecteurs .........c'est vraiment nécessaire ça ??
sinon , ton tuto est parfait , on s'y croirait !! :mrgreen: :mrgreen:
c'est si bon de se la " sciroccoter " !!!!
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Re: [Tuto] Entretien OEM 60.000kms 1.4l TSI 160

Nouveau messagede jeremydinuccio » 05 Mai 2014 11:02

Quel taff nounours ! chapeau !

merci pour ce tuto !
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Re: [Tuto] Entretien OEM 60.000kms 1.4l TSI 160

Nouveau messagede NOUNOURS TED » 05 Mai 2014 12:50

fredo682 a écrit:beau boulot et super tuto mr NOUNOURS TED :twisted:


Merci :D
guytou a écrit:bravo Teddy !!!!
ça y , tu as donc fait cette révision des 60 000 !!!
clair que VW nous prennent un peu pour des " lapins " avec leurs tarifs !!
en plus , je ne suis pas convaincu du tout que le travail serait mieux bien fait dans leur garage !!
pour ce qui est de l'huile moteur , pour les Longlife , c'est la meme , essence et diesel ( pour toi roccocco 05 )
je n'ai pas mit la p'tite dose moi pour nettoyer les injecteurs .........c'est vraiment nécessaire ça ??
sinon , ton tuto est parfait , on s'y croirait !! :mrgreen: :mrgreen:


Merci :D
Pour la ptite dose de nettoyant injecteurs ils est important de le faire pour moi cr quand tu vois la couleur des bougies tu peut imaginer la crasse qu'il y a sur les injecteurs ;)

jeremydinuccio a écrit:Quel taff nounours ! chapeau !

merci pour ce tuto !


Merci :D
Je commande mon filtre à air (que j'avais oublié à la commande) cette semaine donc je vais pouvoir finir le tuto :mrgreen:
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Re: [Tuto] Entretien OEM 60.000kms 1.4l TSI 160

Nouveau messagede fredolococo » 05 Mai 2014 12:54

NOUNOURS TED a écrit:Pour la petite histoire, j'ai été faire un devis chez VW qui me demandais 699.98 € pour faire le travail :shock: :o
Pour ce prix, ils me faisaient :
-Changement des 4 bougies
-vidange
-changement du liquide de frein
-nettoyage des injecteurs avec un produit mélangé a l’essence
-changement du filtre habitacle
-changement du filtre a air

Un peut cher pour le peut de chose a faire sur le coco :shock:
Comme aurai dit quelqu’un qui ce reconnaitra certainement "ils m'ont vu venir" :mrgreen:


Sympa ce tuto, bravo !

Par contre, oui pour le prix c'est bizarre ces écarts de prix d'un cc à l'autre !

j'ai le catalogue d'entretien 2013 de mon cc, vici le prix de la révision 60.000km d'un 1.4L TSI 160cv : 411€ !!! :shock: Soit 70% moins cher que le tien !! :shock: :shock:
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Re: [Tuto] Entretien OEM 60.000kms 1.4l TSI 160

Nouveau messagede NOUNOURS TED » 05 Mai 2014 13:15

fredolococo a écrit:
NOUNOURS TED a écrit:Pour la petite histoire, j'ai été faire un devis chez VW qui me demandais 699.98 € pour faire le travail :shock: :o
Pour ce prix, ils me faisaient :
-Changement des 4 bougies
-vidange
-changement du liquide de frein
-nettoyage des injecteurs avec un produit mélangé a l’essence
-changement du filtre habitacle
-changement du filtre a air

Un peut cher pour le peut de chose a faire sur le coco :shock:
Comme aurai dit quelqu’un qui ce reconnaitra certainement "ils m'ont vu venir" :mrgreen:


Sympa ce tuto, bravo !

Par contre, oui pour le prix c'est bizarre ces écarts de prix d'un cc à l'autre !

j'ai le catalogue d'entretien 2013 de mon cc, vici le prix de la révision 60.000km d'un 1.4L TSI 160cv : 411€ !!! :shock: Soit 70% moins cher que le tien !! :shock: :shock:


Nan mais ils mon pris pour un américain !!!
700 € !!!
Quand il m'ont donné le devis j'ai rigolé
Et encore j'ai pas la dsg7 :lol:
Au final mon entretien ma coûté moin de 300€ ;)
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Re: [Tuto] Entretien OEM 60.000kms 1.4l TSI 160

Nouveau messagede Roccocco05 » 05 Mai 2014 13:29

NOUNOURS TED a écrit:
Roccocco05 a écrit:
AH SUPER Nounours :mrgreen: ! Tout comme toi je souhaite faire ma vidange 90.000km (TDI 140) tu as répondu à pas mal de mes questions :) :arrow: http://www.vw-scirocco.fr/forum/viewtopic.php?f=27&t=10814&start=60

j'ai quelques questions qui me viennent (encore :mrgreen: ) :

:arrow: Pour les bidons d'huile tu verses les deux bidon de 2L ?

:arrow: Pour le filtre à huile, toi il est a cet emplacement là, sur le miens je ne sais pas si c'est celui là il est pas fais pareil , Tu peux m'aider ? :oops: (liens ci-dessus)
Le filtre à huile est a changer obligatoirement à chaque vidange ?

:arrow: Sur ODB, as-tu fais ta remise à niveau (dans le menu) afin qu'il reparte pour les 15000 km ? si oui peut-être rajoute le à ton tuto :)


Salut Roccocco05
Normal que ça ne soit pas pareil, moi j'ai un tsi 160 et toi un tdi 140
Ce n'est pas du tout le même bloc moteur
Pour l'huile il ne faut pas en mettre trop sinon ce n'est pas bon pour ton moteur et attention pour les tdi ce n'est peut être pas la même
Tu met ton huile jusqu'à ce que ton niveau soit bon
Après tu démarre ton moteur, le niveau de ton huile va descendre car ton filtre va ce remplir
Ensuite tu remet de l'huile pendant que ton moteur tourne jusqu'à ce que ton niveau soit de nouveau bon ;)
Pour ton filtre je vais regarder tes photos et te répondre directement sur ton topic
Pour la remise à niveau c'est prévu que je l'ajoute et des 2 façons, par lodb et par vag com mais je n'ai pas encore fait les photos ;)


Merci de ton retour :) Topic clair, j'attends également de voir pour la remise à niveau de ODB :)
Oui j'avais fait le rapprochement pas le même bloc moteur ;) mais c'est le filtre à huile qui n'est pas le même et il n'est pas au même endroit visiblement...
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Re: [Tuto] Entretien OEM 60.000kms 1.4l TSI 160 MAJ

Nouveau messagede NOUNOURS TED » 05 Mai 2014 19:08

Et voila le filtre a air est changé ;) :D
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