[Tuto] Modification clapet d'échappement Scirocco R

Les modifications commentées en images.

Re: [Tuto] Modification clapet d'échappement Scirocco R

Nouveau messagede Xebulon » 08 Jan 2013 14:10

Ah d'accord !! Merci pour l'info.

Sinon personne sait s'il existe un document qui explique comment ils ont programmer la gestion de ce clapet suivant les différentes données (régime, ralenti, charge,...) ?
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Re: [Tuto] Modification clapet d'échappement Scirocco R

Nouveau messagede snake51 » 08 Jan 2013 15:39

radeon4ever a écrit:
snake51 a écrit:En fait il reste ouvert lorsque le starter est allumé (ralentit supérieur à 850 tr/min).

Une fois que le starter se coupe, le clapet se ferme ;)

ah c'est ca le ptit clac que j'entend le matin quand j'attends que le ralentit descende :mrgreen:


Surement ;)

Xebulon a écrit:Ah d'accord !! Merci pour l'info.

Sinon personne sait s'il existe un document qui explique comment ils ont programmer la gestion de ce clapet suivant les différentes données (régime, ralenti, charge,...) ?


Ca doit jouer en fonction de la vitesse (en dessous de 50 km/h il est fermé) / de la pression de l'accélérateur (pleine charge ou non) et du régime moteur ;)
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Re: [Tuto] Modification clapet d'échappement Scirocco R

Nouveau messagede f a b » 30 Jan 2013 23:37

J'ai essayé de "neutraliser" le clapet d'échappement sur mon Scirocco R via la méthode du retrait de la tige mais j'ai remarqué qu'une fois la dite tige retirée, le clapet est libre et peut donc bouger seul.
Comment-être certain qu'il ne bougera pas dans le temps ?
Ou alors quel est le moyen de le bloquer en position ouverte ?
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Re: [Tuto] Modification clapet d'échappement Scirocco R

Nouveau messagede Xebulon » 31 Jan 2013 00:26

f a b a écrit:J'ai essayé de "neutraliser" le clapet d'échappement sur mon Scirocco R via la méthode du retrait de la tige mais j'ai remarqué qu'une fois la dite tige retirée, le clapet est libre et peut donc bouger seul.
Comment-être certain qu'il ne bougera pas dans le temps ?
Ou alors quel est le moyen de le bloquer en position ouverte ?

Laisse plutôt la tige montée, et plie le tuyau noir qui arrive avec un Colson, ce sera mieux, et si tu veux revenir à l'origine y'a qu'à couper le Colson.
Moi j'ai fais comme ça et ça fonctionne très bien depuis, et le clapet ne bouge pas.

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Re: [Tuto] Modification clapet d'échappement Scirocco R

Nouveau messagede f a b » 31 Jan 2013 20:18

Merci je vais faire ainsi ;)
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Re: [Tuto] Modification clapet d'échappement Scirocco R

Nouveau messagede Bronsky » 22 Avr 2013 19:18

J'aurai une petite question concernant ce fameux clapet... En effet, j'ai acheté la ligne d'origine du Scirocco R à Bobby pour adapter sur mon TSI 160... Et je voulais savoir si le clapet était fermé ou non dans sa position initiale ??? Si oui, comment puis je faire pour le laisser ouvert en permanence ?

Merci ;)
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Re: [Tuto] Modification clapet d'échappement Scirocco R

Nouveau messagede Xebulon » 22 Avr 2013 19:27

En position initiale il est ouvert.
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Re: [Tuto] Modification clapet d'échappement Scirocco R

Nouveau messagede Bronsky » 22 Avr 2013 19:47

Je n'ai rien à faire donc ??? C'est une bonne nouvelle ça !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Merci Xebulon ;)
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Re: [Tuto] Modification clapet d'échappement Scirocco R

Nouveau messagede fredo682 » 04 Mai 2013 11:52

petite question j ai un tsi 200ch en dsg quand je passe en mode s sur la dsg la sonoriter est plus la meme
il y a t il aussi une vanne comme sur vos r
si oui la manip est aussi la meme :twisted:
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Re: [Tuto] Modification clapet d'échappement Scirocco R

Nouveau messagede ThreeS » 28 Nov 2013 12:54

Salut à tous !

J'ai effectué cette modification hier. J'ai mis 2 serflexs puis j'ai été démarrer le moteur. Je n'entends absolument aucune différence. Je me suis dis que les serflexs n'étaient peut-être pas assez serrés donc j'ai tiré à bloc dessus (moteur éteint) mais toujours aucune différence. Serait-il possible que j'ai bloqué le clapet en position fermée ? Ou que les 2 sorties étaient déjà en permanence ouverte ? (J'en doute, car ma sortie droite est tjrs + noire que la sortie gauche).

Merci à vous !
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Re: [Tuto] Modification clapet d'échappement Scirocco R

Nouveau messagede jeremydinuccio » 28 Nov 2013 15:10

aaaah voilà la modif qu'il fallait faire mon petit !!!
:lol: enfait je m'étais posé la meme question quand j'ai effectué moi aussi cette "opération"

Mais le clapet en "point mort" est deja ouvert meme sans serflex !
le clapet ne s'ouvre en fait qu'en fase d'acceleration au dela d'une certaine vitesse (à plus de 30km/h je crois, qu'on me corrige si je me trompe)

Donc normal qu'au point mort tu n'entend aucune difference...

La ou tu entendra la difference, c'est lorsque tu sera en descente sur autoroute, ou en ville à 30kmh ;)
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Re: [Tuto] Modification clapet d'échappement Scirocco R

Nouveau messagede ThreeS » 28 Nov 2013 15:21

Quand je dis que j'ai testé la modif, cela signifie que que j'ai démarré le moteur et que j'ai mis des petits coups d'accélérateurs pour simuler les phases ou le clapet est sensé resté fermé !
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Re: [Tuto] Modification clapet d'échappement Scirocco R

Nouveau messagede jeremydinuccio » 28 Nov 2013 15:52

A priori tu as fais correctement la modif il n'y a pas de raison pour que le bruit ne change pas...
la différence n'est pas flagrante non plus pour moi, meme quand je simule à l'arret des phase d'acceleration....
je l'entend, par contre, beaucoup plus à bas regime sans accelérer...
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Re: [Tuto] Modification clapet d'échappement Scirocco R

Nouveau messagede Xebulon » 28 Nov 2013 19:55

Si tu fais des accélérations à vide t'entendra rien, c'est quand tu accélères en roulant que tu entends la différence, ou alors en décélération, la différence s'entend quand même relativement bien, ça bourdonne pas mal !! Moi justement je suis repassé en mode normal y'a 1 semaine, et la différence est bien là, c'est tout calme maintenant en décélération ou en ville à allure normale.
Après lors de grosses accélérations pas de diff car il s'ouvrait déjà à fond.
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Re: [Tuto] Modification clapet d'échappement Scirocco R

Nouveau messagede ironman » 28 Nov 2013 21:15

Hello Xebulon , j'ai fait la modif il y a qq jours et le bruit est vraiment sympa , et j'ai constaté le "bon fonctionnent " aux 2 sorties d' échappements qui étaient bien noire :mrgreen: :mrgreen:
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Re: [Tuto] Modification clapet d'échappement Scirocco R

Nouveau messagede Xebulon » 28 Nov 2013 22:20

Ah cool !! :D

Moi maintenant j'essaie de trouver un système pour pouvoir activer / désactiver cette fonction depuis un bouton à l'intérieur de la voiture...
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Re: [Tuto] Modification clapet d'échappement Scirocco R

Nouveau messagede ironman » 02 Déc 2013 20:57

Alors la , si tu as une solution je suis preneur :o :o
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Re: [Tuto] Modification clapet d'échappement Scirocco R

Nouveau messagede jeremydinuccio » 04 Déc 2013 10:13

+1 je serai preneur également !
Les passagers arrieres, bien que rares, se plaignent souvent du bourdonnement qui, je site, fait mal à la tete... --" Relou va !

je vais enlevé les serflex le temps d'une journée pour voir la différence car à force je me suis habitué au bruit que le coco sort en ville par exemple...
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Re: [Tuto] Modification clapet d'échappement Scirocco R

Nouveau messagede Xebulon » 06 Déc 2013 13:10

jeremydinuccio a écrit:
Les passagers arrières, bien que rares, se plaignent souvent du bourdonnement qui, je site, fait mal à la tête... --" Relou va !

Pareil, ils se plaignaient aussi, et même moi sur les longs trajets ça me faisait mal à la tête, ça bourdonne beaucoup !


Pour le système de commande intérieure je saurai déjà comment faire, le plus dur est la mise en place, tirer les câbles, ne pas faire allumer le diag moteur, etc...
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Re: [Tuto] Modification clapet d'échappement Scirocco R

Nouveau messagede jeremydinuccio » 06 Déc 2013 15:26

Xebulon a écrit:
Pour le système de commande intérieure je saurai déjà comment faire, le plus dur est la mise en place, tirer les câbles, ne pas faire allumer le diag moteur, etc...

Ce doit etre un sacré chantier quand meme :roll:
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