Autoradio GPS Bluetooth

Dynaudio, Zenec, Hi-fi embarquée, GPS c'est ici.

Re: Autoradio GPS Bluetooth

Nouveau messagede ldfocal » 24 Jan 2009 00:23

Silcase a écrit:Bon alors,

Hormis Zenec pour lequel on a du mal a avoir du recul, quel est l'autoradio avec les meilleurs qualité audio.

Ldfocal, quel équipement drive le mieux tes Focals?

Silcase

bonne question, quand j'aurai la solution je te dis, j'suisdans le même cas que toi :cry: , mais restons calme après le PTS j'aurais une meilleur vision :geek: du pbm promis :mrgreen:
Ludo
ldfocal
Addict

Ma voiture: 2.0TSi 180
Couleur: Blanc Candy
Boite: DSG6
Options: Carat, xenon, DDC, jantes interlagos 18, pack city.....
Date de livraison: 15 Avr 2009

Nouveau messagede Silcase » 25 Jan 2009 00:07

Un nouveau produit dans mon comparatif. Il n'y a pas de date de sortie encore mais bon c'est une alternative intéressante (les produits tomtom sont reconnus sur le marché!)
Eclipse AVN 4430
http://www.eclipse-web.com/us/avn/avn4430overviews.html

Silcase
--
Silcase
Silcase
Ancien
Ancien

Ma voiture: 2.0TSi 210
Boite: DSG7
Options: Carat
City Light
Date de livraison: 03 Mar 2009
Kilométrage actuel: 10000

Nouveau messagede ldfocal » 25 Jan 2009 00:12

Marque inconnue en France contrairement au USA.

Le modèle d'avant était une daube qui coûtait un bras, cela j'l'ai pas encore vue en France.
Ludo
ldfocal
Addict

Nouveau messagede Silcase » 25 Jan 2009 00:53

(Et a priori Tomtom et Renault ont signé un accord en Septembre dernier pour une intégration des PND, et il se pourrait que cela se fasse à travers Eclipse. Par contre, par exemple sur la Megane 3, il n'y a pas d'emplacement 2DIN donc impossible de mettre ce genre d'équipement.)

Le modèle précédent n'est plus très cher (600 €) mais c'est ptet parce qu'il ne se vend pas!

Moi ce que je retiens de ce modèle, en dehors du critère premier de mon côté qui est l'intégration la plus poussée avec la voiture, c'est le fait d'avoir une PND Tomtom, intégré avec l'autoradio donc un des meilleurs PND du marché, si ce n'est le meilleur) avec pleins de fonctions, services (payants ou non), évolutif, ... et la possibilité de prendre les appels téléphoniques avec son sur autoradio, le son du guidage aussi. Pour les MAJ du GPS aussi c'est pratique, c'est comme un Tomtom classique.

D'ailleur ce 2DIN va me faire aborder un point important de ma reflexion! En fait j'étais très près de garder mon RCD 510 et de me prendre un Tomtom. Mais je téléphone aussi bcp en voiture donc je veux un système bien intégré: et dans cette configuration, j'ai retenu 2 options:
- Tomtom Go 940 Live avec Bluetooth par le Tomtom et utilisation du transmetteur FM: l'inconvénient, c'est de ne pas prendre les appels via le volant et de ne pas pouvoir écouter la radio et utiliser le transmetteur en même tps (logique hein!) pour avoir le son de l'appel sur les HPs ou les instructions de guidage.
- Tomtom Go 740 Live + Fiscon pro et donc là écoute de la radio avec prise d'appel par le volant mais instruction GPS sur haut parleur du TomTom....

Dernier point, j'ai dejà un GPS intégré dans mon autre voiture donc dans l'absolu, je n'ai pas besoin d'un PND.

Bref pour le moment je suis un peu beaucoup dans le flou.
J'aimerais que le Zenec NC 2010 tranche les débats (le mien en tout cas) mais là aussi je pense (enfin je suis presque sûr...) que le RCD 510 est meilleur au niveau audio...

Mais bon je veux tout aussi, un super GPS, bluetooth, commandes au volant, de l'audio de qualité.... :lol:

Silcase.
--
Silcase
Silcase
Ancien
Ancien

City Light

Nouveau messagede Silcase » 25 Jan 2009 02:23

Je rajoute une solution (enfin je leur ai fait un mail pour savoir s'ils avaient un produit pour le Scirocco):
GPSTAR
http://www.gpstar.eu/

Le concept est excellent! (le meilleur même à mon goût!)

Silcase
--
Silcase
Silcase
Ancien
Ancien

City Light

Nouveau messagede Silcase » 25 Jan 2009 03:29

Allez! Encore un!

Alors là attention car çà resemble à ce qu'Antares présente sur son site, cad un OEM chinois.
WD6050
http://www.szwaywell.com/prod_dtl.asp?id=489

En parcourant des forums anglophones, çà coute 530$ en le commandant direct chez eux (à priori il n'y a pas le logiciel GPS avec).
http://golfmkv.com/forums/showthread.php?t=74855

Certainement risqué, pas vraiment intégré au niveau MFB mais pas cher du tout!

Silcase
--
Silcase
Silcase
Ancien
Ancien

City Light

Nouveau messagede Silcase » 26 Jan 2009 20:53

Salut à tous,

Mon dilemme s'est ben dénoué aujourd'hui!
J'ai suivi les conseils de Ldfocal et je me suis rendu chez Audiotel à Morangis. Tout d'abord, j'ai eu un excellent accueil.

J'ai ensuite posé mes besoins à savoir:
1- Un système 2 DIN GPS Bluetooth le mieux intégré avec des qualités audio respectables
2- Changer le système audio de base par un ensemble sympa et correct niveau prix.

Je n'ai pas orienté ma demande et voici ce qu'il m'a conseillé:
1- pour une VW, le Zenec MC 2000 est un excellent produit car il est le plus intégré en dehors des produits VW, et niveau qualité audio, il n'a rien a envier à un Pioneer ou un Kenwood qui sont dans le même ordre de prix (donc le F900BT par exemple). Pour passer sur un système audio plus HiFi, il m'a dit qu'il fallait passer par du Alpine avec le W505 et le processeur Imprint mais a confirmé ce que Ldfocal disait à savoir que le GPS blackbird n'est pas bon et donc qu'il fallait plutôt passer par l'option GPS NVE-N099P. A ceci il faut rajouter le module bluetooth et l'adaptateur commande au volant....donc un système a plus de 2500 Euros!
Donc le Zenec. Et d'après ses infos le NC 2010 est attendu pour dans un gros mois. Il n'a pas plus d'infos sur le prix pour le moment.

2- Pour le son, il m'a conseillé chez Focal (bon là vu que je lui ai dit que je venais de la part de Ludo c'est normal..) le ....... 165VR avec le BUS20 ( à priori il pense que le BUS 25 est trop gros pour passer sous le siège. Il m'a aussi dit que le K2P était top mais dans une autre gamme de prix évidement et qu'il l'avais déjà couplé à un client avec le Zenec en direct sans mettre d'ampli!

Pour l'install, au niveau Zenec il n'y a rien à faire (c'est toujours çà de gagné!) et pour le système audio, il y a 4-5 heures de boulot (il faut aussi rajouter le plain chant et les entretoises à priori).

Je pense donc être relativement fixé sur mon install.
--
Silcase
Silcase
Ancien
Ancien

City Light

Nouveau messagede alexdavid » 27 Jan 2009 12:05

Pas mal le Waywell WD6050!
http://www.golfmkv.com/forums/showthread.php?t=74989
Je viens de le trouver à 400£ avec les frais de port!!! Comme la livre ne vaut pas grand chose en ce moment (1£=1€) ça fait 400€!!!
Hourra!

Ca se fait de commander l'autoradio avant le Scirocco? :D

Dès que je suis certain que ça n'est pas une arnaque je vous colle le lien...
alexdavid
Débutant

Nouveau messagede Silcase » 27 Jan 2009 12:50

Salut,

C'est sur que c'est pas cher du tout, mais çà tient plus du bricolage qu'autre chose même si à priori, ce produit est une copie de ce que fait Zenec (ils sont mêmes fabriqués dans le même coin...) L'intégration du Zenec est bien plus complète. De plus tu as une version officielle du logiciel de Navigation iGo 8, Zenec te fournit des MAJ, il y a un support, une maintenance, une garantie,...un magasin où tu l'as acheté et où tu peux pousser une gueulante si il y a un problème! :evil:

Après c'est un choix, et c'est sur que tu auras 3 Waywell WD6050 pour 1 Zenec!
--
Silcase
Silcase
Ancien
Ancien

City Light

Nouveau messagede alexdavid » 27 Jan 2009 14:32

Ca tient du bricolage?
Le Waywell me semble au contraire bien plus complet, avec un ecran panasonic et une fonction bluetooth plus évoluée (récuperation du carnet d'adresse du telephone par l'autoradio).
Et en ce qui concerne la version officielle de iGo8, je préfere justement choisir mon propre logiciel de navigation (et vu la différence de prix, je te promet que je peut trouver! :D )
La garantie est de 1an, comme pour le Zenec je pense.

C'est mon avis perso, mais le Zenec fait vraiment "Cheap" à coté du waywell.

A chacun de voir...
alexdavid
Débutant

Nouveau messagede Silcase » 27 Jan 2009 19:58

Ok à la rigueur pour tout sauf pour l'histoire de la garantie (et encore le carnet d'adresse, le Zenec le fait, c'est un module OEM Parrot CK5050). Ton équipement tombe en panne qui te valide ta garantie? où envoies tu le produit? A quel frais?

Mais par contre, si il t'intéresse je te laisse le commander et non faire un rapport complet.

J'ai également peur sur la qualité du traitement audio! Mais il est fort probable aussi que l'équipement sorte de la même usine avec les mêmes composants!

par contre je le redis, tu as 3 WayWell pour le prix d'1 Zenec et ce n'est pas négligeable!
--
Silcase
Silcase
Ancien
Ancien

City Light

Nouveau messagede ldfocal » 28 Jan 2009 00:13

Silcase a écrit:Salut à tous,

Mon dilemme s'est ben dénoué aujourd'hui!
J'ai suivi les conseils de Ldfocal et je me suis rendu chez Audiotel à Morangis. Tout d'abord, j'ai eu un excellent accueil.

J'ai ensuite posé mes besoins à savoir:
1- Un système 2 DIN GPS Bluetooth le mieux intégré avec des qualités audio respectables
2- Changer le système audio de base par un ensemble sympa et correct niveau prix.

Je n'ai pas orienté ma demande et voici ce qu'il m'a conseillé:
1- pour une VW, le Zenec MC 2000 est un excellent produit car il est le plus intégré en dehors des produits VW, et niveau qualité audio, il n'a rien a envier à un Pioneer ou un Kenwood qui sont dans le même ordre de prix (donc le F900BT par exemple). Pour passer sur un système audio plus HiFi, il m'a dit qu'il fallait passer par du Alpine avec le W505 et le processeur Imprint mais a confirmé ce que Ldfocal disait à savoir que le GPS blackbird n'est pas bon et donc qu'il fallait plutôt passer par l'option GPS NVE-N099P. A ceci il faut rajouter le module bluetooth et l'adaptateur commande au volant....donc un système a plus de 2500 Euros!
Donc le Zenec. Et d'après ses infos le NC 2010 est attendu pour dans un gros mois. Il n'a pas plus d'infos sur le prix pour le moment.

2- Pour le son, il m'a conseillé chez Focal (bon là vu que je lui ai dit que je venais de la part de Ludo c'est normal..) le ....... 165VR avec le BUS20 ( à priori il pense que le BUS 25 est trop gros pour passer sous le siège. Il m'a aussi dit que le K2P était top mais dans une autre gamme de prix évidement et qu'il l'avais déjà couplé à un client avec le Zenec en direct sans mettre d'ampli!

Pour l'install, au niveau Zenec il n'y a rien à faire (c'est toujours çà de gagné!) et pour le système audio, il y a 4-5 heures de boulot (il faut aussi rajouter le plain chant et les entretoises à priori).

Je pense donc être relativement fixé sur mon install.

cool
Ludo
ldfocal
Addict

Nouveau messagede ldfocal » 28 Jan 2009 00:32

Silcase a écrit:Ok à la rigueur pour tout sauf pour l'histoire de la garantie (et encore le carnet d'adresse, le Zenec le fait, c'est un module OEM Parrot CK5050). Ton équipement tombe en panne qui te valide ta garantie? où envoies tu le produit? A quel frais?

Mais par contre, si il t'intéresse je te laisse le commander et non faire un rapport complet.

J'ai également peur sur la qualité du traitement audio! Mais il est fort probable aussi que l'équipement sorte de la même usine avec les mêmes composants!

par contre je le redis, tu as 3 WayWell pour le prix d'1 Zenec et ce n'est pas négligeable!

Il est sympa ton produit, mais avec zenec quant t'as un pbm tu retourne voir ton installateur pour le S.A.V et pour le tien ??

A mon avis, le prix ne doit pas être le principal critère de choix.
Ludo
ldfocal
Addict

Nouveau messagede Silcase » 28 Jan 2009 01:05

ldfocal a écrit:
Silcase a écrit:Ok à la rigueur pour tout sauf pour l'histoire de la garantie (et encore le carnet d'adresse, le Zenec le fait, c'est un module OEM Parrot CK5050). Ton équipement tombe en panne qui te valide ta garantie? où envoies tu le produit? A quel frais?

Il est sympa ton produit, mais avec zenec quant t'as un pbm tu retourne voir ton installateur pour le S.A.V et pour le tien ??

A mon avis, le prix ne doit pas être le principal critère de choix.

Salut Ludo!

C'est ce que je disais, certains font le choix du prix discount, pas moi!
C'est comme ceux qui veulent une super remise pour leur voiture et qui passe par un mandataire sur le web. moi je préfère avoir un peu moins de remise mais un service sur le long terme.

Pour info, les produits Zenec ont une garantie de 2 ans.
--
Silcase
Silcase
Ancien
Ancien

City Light

Nouveau messagede alexdavid » 28 Jan 2009 16:26

Pour ceux qui n'ont pas envie de mettre 1200€ chez Zenec, j'ai trouvé ça:
http://cgi.ebay.co.uk/DVD-PLAYER-BUILT-IN-GPS-SYSTEM-FOR-VW-MAGOTAN-PASSAT-B6_W0QQitemZ160309613838QQcmdZViewItemQQimsxZ20090113?IMSfp=TL090113122003r33188#ebayphotohosting

Image
(oulala, la jolie interface...)

C'est le même que le WayWell WD6050 précédement cité.
Pour les avis ça se passe par là:
http://www.golfmkv.com/forums/showthread.php?t=74989
alexdavid
Débutant

Nouveau messagede alexdavid » 10 Fév 2009 14:03

UP!
Quelqu'un a pu le tester?
alexdavid
Débutant

Nouveau messagede Silcase » 08 Mar 2009 19:21

Un petit up sur la réflexion qui avait lancé ce post.

Il existe une autre solution qui pourrait satisfaire certains: le F500BT de Pionner. Il est livré avec un ampli 4x50 qui se met en rupture entre les HPs et l'autoradio. Il faut compter en plus du prix d'achat (environ 700€), le montage chez un pro (dans les 200€). Il n'y a pas les commandes au volant pour la partie téléphone mais ce système à l'avantage de ne rien toucher à l'instal d'origine et d'avoir les instructions de guidage sur les HPs ainsi que le téléhpone.

Par contre, je ne vois pas trop où il faut installer le support, car souvent dans les exemples d'install, ils le mettent au niveau des aérateurs centraux de la console mais sur le Scirocco, il faut garder l'accès au bonton pour les warning!
--
Silcase
Silcase
Ancien
Ancien

City Light

Nouveau messagede ldfocal » 08 Mar 2009 19:25

oui mais non, t obligé de l'enlever quand tu quittes la voiture, si tu oublies la sanction tombe très vite...
Ludo
ldfocal
Addict

Nouveau messagede Silcase » 08 Mar 2009 20:05

Oui oui, j'ai oublié de préciser que c'était un PND!
Et en fait je me rends compte que çà déborde du problème original... :lol: :lol: :lol:

Merci Ludo!
--
Silcase
Silcase
Ancien
Ancien

City Light

Nouveau messagede ldfocal » 09 Mar 2009 00:57

a ton servicz
Ludo
ldfocal
Addict

Précédent

Retourner vers Audio / Vidéo embarquée