Autoradio GPS Bluetooth

Dynaudio, Zenec, Hi-fi embarquée, GPS c'est ici.

Autoradio GPS Bluetooth

Nouveau messagede Silcase » 23 Jan 2009 12:54

Bonjour,

Je souhaite remplacer le RCD 510 par un module 2DIN GPS & Bluetooth avec le plus de compatibilité possible (commandes au volant, ODB, ...).
Voici les produits intéressants que j'ai identifié, si certains ont des avis ou connaissent ces produits, merci de nous faire partager vos informations:

- Zenec NC-2010: mon favori pour le moment mais pas encore sorti. Marque peu connue mais intégration la plus complète possible avec notre Scirocco. Installation très simple sans adaptateur supplémentaire. (il y a un fil sur ce forum spécifique Zenec où j'ai déjà donné pas mal d'infos...)

- Pioneer F900BT: Belle machine!, interface sympa, nécessite un adaptateur CAN en plus, mais ne permet pas de récupérer toutes les commandes (téléphone par exemple) et perte des infos sur ODB

- Alpine PMD-B200P + IVA-W205 ou PMD-B200P + IVA-W505: L'avantage de ce modèle est d'avoir un système avec un GPS nomade mais dont l'intégration est très propre (le module GPS se plug dans l'autoradio). Je pense également que niveau qualité audio (CDs, ...), c'est un cran au dessus des autres modèles (mais il faut l'écouter quand même!). Quid des commandes au volant ?

- Eclipse AVN2227P: Un concept original (module Tomtom qui se détache), mais petit écran. Par contre plus très cher maintenant (environ 600€). Aucune info pour les commandes au volant?

Il y a également les GPS Kenwood (çà m'emballe moins) et aussi Clarion (là il faut avoir un plus gros porte-monnaie :D ).

Merci de votre collaboration!

Silcase
--
Silcase
Silcase
Ancien
Ancien

Ma voiture: 2.0TSi 210
Couleur: Blanc Candy
Boite: DSG7
Options: Carat
City Light
Date de livraison: 03 Mar 2009
Kilométrage actuel: 10000

Re: Autoradio GPS Bluetooth

Nouveau messagede Antares » 23 Jan 2009 12:58

Si tu as un grand odb et les commandes au volant, la seule façon d'avoir une véritable intégration sure à 100% est de rester chez VW : donc un RNS510 + module bluetooth; le budget global peut commencer à +/-1100€ (RNS510 d'occase + centrale bluetooth)

Pour le bluetooth sur le RNS510 voir http://www.forum-auto.com/marques/volks ... et5907.htm notamment.
Golf VI Highline 1.4 TSI 122
Crosstouran 2.0 TDI 140 vendu...
Jetta Comfortline 1.6 TDI 105, via le boulot
Mes reportages et infos sur le groupe VW : http://vw-antares.net/
Antares
Habitué

Nouveau messagede Silcase » 23 Jan 2009 14:08

Bonjour Antares,

Oui c'est sûr mais je préfère avoir un produit neuf donc en option avec le Pack Techno + Bluetooth s'était trop cher à mon goût. Et puis on ne peut pas facilement mettre les radars et autres POI sur le RNS 510 (je le sais bien, on a regarder avec mon frère comment le faire sur sa Passat). Pour le Bluetooth il faut passer par les produits Fiscon car le Module Premium VW n'est pas compatible avec tous les tels...

Silcase

PS: je viens de voir que ton site répertorie également tous ces produits, très intéressant! En as-tu testé?
--
Silcase
Silcase
Ancien
Ancien

City Light

Nouveau messagede Antares » 23 Jan 2009 14:41

Pour Zenec, les déboires du MC2000 et la non-sortie du NC2000 m'ont refroidi... Le Pioneer est pas mal, mais je trouve l'interface un peu trop simpliste; par contre le slot SD en façade c'est pas mal (j'ai pris le plis avec le RNS510); j'aime bien le Kenwood DNX7200 (pas eu l'occasion de jouer avec les autres) parce qu'il utilise la navigation Garmin notamment. Mais niveau qualité sonore, Pioneer aurait quand meme ma préférence.
Alpine et Eclipse je ne connais pas.

Le Zenec a l'avantage aussi d'etre fixé dans le tableau de bord comme un autoradio VW; les autres sont dans une entretoise, et plus facilement extractibles...
Antares
Habitué

Nouveau messagede Silcase » 23 Jan 2009 15:18

Quels déboires as-tu relever sur le MC2000?

Silcase
--
Silcase
Silcase
Ancien
Ancien

City Light

Nouveau messagede Antares » 23 Jan 2009 15:32

Silcase a écrit:Quels déboires as-tu relever sur le MC2000?

Silcase

http://www.golf5forum.fr/index.php?topi ... #msg169083

et la lecture de tout le topic vaut la peine : problemes de firmware, son médiocre sur certains, commandes au volant non supportées, réception fm nulle, etc... L'interface qui date d'un autre age, qui se révele peu pratique à l'usage selon certains, etc. Bref il vaut mieux le tester soi-meme avant de l'acheter; d'autant que pour le prix du MC2000 + GPS on arrive quasiment au prix d'un RNS510 neuf sur le Net, mais sans le bluetooth....

EDIT
Prix RNS510 :
http://www.tixxon.de/VW-MFD3-RNS-510-DV ... Navigation
http://www.jncs.nl/winkel-filter.asp?aa ... tie&id=785
http://www.autosound24.de/pd1193132942. ... egoryId=13
http://gps-shop24.eu/angebot.php
Antares
Habitué

Nouveau messagede Silcase » 23 Jan 2009 17:14

Merci Antares!

J'ai lu le topic en travers et effectivement côté qualité audio çà risque d'être juste pour moi....enfin, je crois qu'un bon comparatif dans un magasin est nécessaire, mais bon si certains peuvent rapporter leur expérience qu'ils connaissent ces produits cela pourrait être un plus.

Silcase
--
Silcase
Silcase
Ancien
Ancien

City Light

Nouveau messagede ldfocal » 23 Jan 2009 19:26

A tous

Aujourd'hui j'ai travaillé pour vous.

Pour le zenec, le 2010 est pas encore là mais les retours de mes clients sur le 2000 sont plutot bons, pas de retour SAV pour le moment.

Pour le pioneer, l'interface du 900 est vraiment lente donc attention.

Pour l'alpine avec le blackbird oubliez tout de suite, le blackbird ( gps nomade que tu mets dans le double din ) a plein de bugs

Pour l'eclipe, le concepte est pas mal mais aucun intérêt

Pour le clarion, la carto du double din est la plus belle du marche de bon échos

Y-a aussi le JVC double din, gros avantage la facade du double din est detachable et ça c'est un plus

Pour le kenwood, j'en ai un dans ma golf, c'est pas mal pour le prix sauf que le système garmin est une vrai nav portable donc la carto c'est vraiment grossier.

Voila les gars, si vous voulez plus d'infos demandez.

N'oubliez pas de changer vos Haut parleurs pour avoir un super son. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ludo
ldfocal
Addict

Ma voiture: 2.0TSi 180
Boite: DSG6
Options: Carat, xenon, DDC, jantes interlagos 18, pack city.....
Date de livraison: 15 Avr 2009

Nouveau messagede Sitecom » 23 Jan 2009 20:22

Antares a écrit:
et la lecture de tout le topic vaut la peine : problemes de firmware, son médiocre sur certains, commandes au volant non supportées, réception fm nulle, etc... L'interface qui date d'un autre age, qui se révele peu pratique à l'usage selon certains, etc. Bref il vaut mieux le tester soi-meme avant de l'acheter; d'autant que pour le prix du MC2000 + GPS on arrive quasiment au prix d'un RNS510 neuf sur le Net, mais sans le bluetooth....

EDIT
Prix RNS510 :
http://www.tixxon.de/VW-MFD3-RNS-510-DV ... Navigation
http://www.jncs.nl/winkel-filter.asp?aa ... tie&id=785
http://www.autosound24.de/pd1193132942. ... egoryId=13
http://gps-shop24.eu/angebot.php

Le même prix, pas tout à fait !
Sur ces liens, le meilleur prix est de 1550€ en plus ce sont des vendeurs sur le net peut connus donc il y a quand même un risque (qu'est qui me dit que c pas du matos volé !)

Le MC2000 GPS est à 1200€ chez un vendeur connu et réputé:
http://www.sebastoautoradio.net/produit ... 00GPS.html

Cela fait quand même 350€ de différence + le bluetooth + pilote Ipod + radars + site sérieux en France (je pense également à la garantie si besoin)
Par contre, il n'y a pas de disque dur dans le Zenec mais comme d'après certain il lit les SDHC, il en existe des 16Go voir même des 32Go

Pour ma part, je vais attendre le MC2010 et son tarif mais je ne pense pas me diriger vers des RNS510 sauf si je trouve au même prix que le Zenec.

A+
Sitecom
Ancien
Ancien

Boite: BVM6
Options: Pack city light + DCC
Date de livraison: 15 Jan 2009

Nouveau messagede Silcase » 23 Jan 2009 20:33

Retour du Distributeur France Zenec aujourd'hui par mail:

Zenec NC 2010 dispo normalement fin Mars, début Avril à 1299 € à priori.
--
Silcase
Silcase
Ancien
Ancien

City Light

Nouveau messagede Sitecom » 23 Jan 2009 20:38

Silcase a écrit:Retour du Distributeur France Zenec aujourd'hui par mail:

Zenec NC 2010 dispo normalement fin Mars, début Avril à 1299 € à priori.

Bon ben à 1300€ j'attends de le voir.
J'espère qu'il y aura moyen de le voir quelque part assez rapidement.

A+
Sitecom
Ancien
Ancien

Nouveau messagede Silcase » 23 Jan 2009 20:39

Par contre sur leboncoin.fr il y a plein d'annonces pour le RNS 510 aux alentours de 800 €. C'est de l'occase certes, mais ce n'est pas le genre d'équipement qui "souffre" ...

Silcase
--
Silcase
Silcase
Ancien
Ancien

City Light

Nouveau messagede Antares » 23 Jan 2009 21:08

Sitecom a écrit:
Le même prix, pas tout à fait !
Sur ces liens, le meilleur prix est de 1550€ en plus ce sont des vendeurs sur le net peut connus donc il y a quand même un risque (qu'est qui me dit que c pas du matos volé !)

Le MC2000 GPS est à 1200€ chez un vendeur connu et réputé:
http://www.sebastoautoradio.net/produit ... 00GPS.html

Cela fait quand même 350€ de différence + le bluetooth + pilote Ipod + radars + site sérieux en France (je pense également à la garantie si besoin)
Par contre, il n'y a pas de disque dur dans le Zenec mais comme d'après certain il lit les SDHC, il en existe des 16Go voir même des 32Go

Pour ma part, je vais attendre le MC2010 et son tarif mais je ne pense pas me diriger vers des RNS510 sauf si je trouve au même prix que le Zenec.

A+

JNCS est aussi connu en Hollande que Sebasto en France ,que Tixxon en Allemagne; de plus (vérifié sur base du numero de série du mien qui vient de chez JNCS) la prise en charge en garantie directement par le concessionnaire devrait être possible : pas testé en vrai, c'est juste une réponse du SAV de la concession, le numero de série existe bien chez VW, donc c'est possible meme si le RNS510 n'était pas sur la voiture à l'origine; autrement dit le SAV pour ce genre de poste acheté en accessoire à 2800€ en seconde monte chez VW viendrait du meme canal que ceux que l'on trouve chez les revendeurs sérieux du Net...

Après c'est une question de gout et de priorités : pour une voiture équipée du grand odb et du volant mf, je préfère une intégration sur à 100% quitte à me passer du bluetooth (ma voiture n'est pas une cabine téléphonique) ou du divx (déjà la lecture de DVD, à part quand on patiente qqe part avec les enfants; avant je prenais mon notebook...)
Par contre sur la Golf, j'ai opté pour un RCD510 et un Tomtom... Question d'utilisations...
Antares
Habitué

Nouveau messagede ldfocal » 23 Jan 2009 21:08

Evite l'occas.

Dans le meilleur des cas pas de pbm, mais dans le pire c'est 800€, plus S.A.V ou autre

En plus tu connais pas tjrs la provenance du matos, à mon avis c'est risqué, mais c'est mon avis.

De plus ta voiture le mérite bien, non???
Ludo
ldfocal
Addict

Nouveau messagede Antares » 23 Jan 2009 21:13

Première chose à faire pour de l'occase : demander le numero de série au vendeur, et vérifier en concession, c'est tout.
Antares
Habitué

Nouveau messagede ldfocal » 23 Jan 2009 21:15

Ok, mais vw me gere pas les autoradio volés ;) donc ton N° de série .....
Ludo
ldfocal
Addict

Nouveau messagede Sitecom » 23 Jan 2009 21:18

Antares a écrit:
JNCS est aussi connu en Hollande que Sebasto en France ,que Tixxon en Allemagne; de plus (vérifié sur base du numero de série du mien qui vient de chez JNCS) la prise en charge en garantie directement par le concessionnaire devrait être possible : pas testé en vrai, c'est juste une réponse du SAV de la concession, le numero de série existe bien chez VW, donc c'est possible meme si le RNS510 n'était pas sur la voiture à l'origine; autrement dit le SAV pour ce genre de poste acheté en accessoire à 2800€ en seconde monte chez VW viendrait du meme canal que ceux que l'on trouve chez les revendeurs sérieux du Net...

Après c'est une question de gout et de priorités : pour une voiture équipée du grand odb et du volant mf, je préfère une intégration sur à 100% quitte à me passer du bluetooth (ma voiture n'est pas une cabine téléphonique) ou du divx (déjà la lecture de DVD, à part quand on patiente qqe part avec les enfants; avant je prenais mon notebook...)
Par contre sur la Golf, j'ai opté pour un RCD510 et un Tomtom... Question d'utilisations...

Autant pour, je ne connaissait pas ces vendeurs. Ils sont donc probablement sérieux.
Après il est vrai que chacun ses goût mais pour ma part, j'évite le plus possible l'achat sur le net à l'étranger.
Après je suis du même avis que toi pour l'intégration à 100%, je attends d'ailleurs beaucoup du NC-2010 sur ce point.

De plus, tu est sûrement bien mieux placé que moi pour en parler car je n'ai jamais utilisé de Zenec ou de RNS510 alors.......... :oops:

Pour l'instant, je porterai quand même mon choix sur un NC2010 si il reprend l'OBD et les commandes au volant pour 1300€ que sur un RNS510. Mais cela reste uniquement un jugement statique basé seulement sur les caractéristiques techniques et pas sur un essai réel.

J'attends pour voir......

A+
Sitecom
Ancien
Ancien

Nouveau messagede Antares » 23 Jan 2009 21:37

ldfocal a écrit:Ok, mais vw me gere pas les autoradio volés ;) donc ton N° de série .....

Ah si ils les gèrent... C'est en tous cas ce que m'ont dit "des sources VW" en Belgique; d'ailleurs un vendeur ebay a été coincé car il revendait des unités "disparues" sur une route en Tchequie (ou qqe part par là). Faudrait que je retrouve le lien...

Sitecom> pour JNCS j'ai appris qu'ils étaient connu en comprenant (comme je pouvais) des forums NL; mais je suis aller le chercher sur place; patron bien sympa, il roule en Evo :D ... Pour Zenec, ils me promettaient monts et merveille avec placement gratuit à Paris d'un appareil, écrans arrière et tout le bazar pour faire un article sur le NC2000; bizarrement je n'entends plus personne...

Tiens, le RNS510 vient de passer à 1547 sur JNCS... au lieu de 1800...
Antares
Habitué

Nouveau messagede ldfocal » 23 Jan 2009 22:18

Ecoute,

comment veux-tu que vw gère les produit volés, quand tu te fais voler ta voiture, t'appelle les flic pas vw.

C'est quoi leur base de donné ???

Pour zenec, je ne connais ni les tenants ni les aboutissants, je ne jugerai pas, mais ça peut arriver ;)
Ludo
ldfocal
Addict

Nouveau messagede Silcase » 24 Jan 2009 00:17

Bon alors,

Hormis Zenec pour lequel on a du mal a avoir du recul, quel est l'autoradio avec les meilleurs qualité audio.

Ldfocal, quel équipement drive le mieux tes Focals?

Silcase
--
Silcase
Silcase
Ancien
Ancien

City Light