Salut Romain,
Tu as raison, sujet traité par ailleurs sur le forum....
Sur ton 1.4, la DSG 7 est donnée en principe pour 250 NM maxi (et n'oublie pas que tu es sur un double embrayage "a sec", ce qui veut dire qu'il est bien moins résistant que la DSG 6, qui a un double embrayage à bain d'huile).
Une DSG 7 renforcée pour des couples allant jusqu'à 400 NM existe maintenant, mais ce n'est pas du tout la même que la tienne.
Et comme tu n'envisages certainement pas une reprog pour "rouler sur un filet de gaz", çà veut dire qu'elle va devoir donner le meilleur d'elle même cette pauvre boîte...
Bon, certains te diront qu'il n'y a pas de problèmes... Moi je réfléchirais bien avant de monter jusque là. Et quand on connait la relative fragilité de la 7, en ce qui me concerne, je ne prendrais pas ce risque (qui diminuera forcement la durée de vie sans soucis de ta boîte).
Cdt
Eura