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Scirocco TSI 122 vs 160

Nouveau messagePosté: 14 Oct 2011 13:55
de VolkswagFAN
Bonjour à tous !

Alors je suis vraiment désolé si je refais un post, mais j'ai chercher dans les autres sujets et je n'ai rien trouvé concernant la réponse de ma recherche.

Alors j'ai plusieurs questions :

Voilà je souhaite faire acquisition d'un scirocco, mais je ne sais pas si sa vaut vraiment le coup de se prendre un diesel, sachant qu'en plus l'assurance va m'attendre, jeune conducteur en fin de probatoire, mais quand même...

Alors voilà sachant que ma polo je l'ai eu a 19 000 km, en un ans j'ai fais 20 000 km, sachant que pendant quelques mois je n'utilisais plus la voiture, sachant que j'utilise tout de même la voiture pour des
trajets , maison boulot, a peu près 25-30 km aller-retour, je pense que vous me conseillerez l'essence.

Maintenant j'ai appeler la matmut "la matmut elle assure, mais pas toujours apparemment :D " et mon assureur, ma répondu que si je passais d'un 1.6 105 cv, il fallait y aller molo, donc pas de 160 cv directement, en tous les cas, il refuse de m'assuré avec le TSI 160, car c'est considéré comme une sportive, alors que j'ai un pote qui a une S3 et il a deux ans de permis, donc un peu la rage.
Alors j'aimerais savoir si je reprog le TSI 122 cv, est ce que je peu avoir les mêmes performances que la 160, c'est à dire 200 cv ? ou ce n'est pas le même moteur ?
Car j'ai été sur shiftech, reprogrammateur de voiture, et il ne propose pas de reprog pour le 122 cv, que faire ?

Ensuite la boite DSG6, DSG7 pour la 160, qu'en pensez vous ? les palettes au volant, est ce que sa vaut vraiment le cout ?

En ce qui concerne mon budget j'irais jusqu'à 20 000 € mais pas plus, sinon je serais obligé de prendre un crédit et j'aime pas trop surtout a mon âge, je préfère encore en prendre un pour un achat immobilier mais pas une voiture.

J'attends vos avis et vos conseils, car vous connaissez surement plus de chose que moi sur ce sujet ! ;)

Merci a vous encore une fois et des réponses que vous m'apporterez qui seront pour moi très importante, pour finalisé mon choix.

Re: Scirocco TSI 122 vs 160

Nouveau messagePosté: 14 Oct 2011 15:38
de Karb0ne
Le 122 ne sera jamais un 160, il n'a pas de compresseur... je ne pense pas qu'il puisse monter jusqu'à 200cv peut être 170 :?:

Re: Scirocco TSI 122 vs 160

Nouveau messagePosté: 14 Oct 2011 19:01
de Dosic
Si tu le reprog t a un carton (avec du corporel)t es plus assuré dans ce cas prend un 160 et en t assure pas

Trêve de connerie avec le kilométrage que tu fais il est claire qu'il est mieux de prendre un diesel.
J'ai fait un comparatif je pourrait le mettre a dispo si tu veux a partir de 10000km annuel le diesel est similaire/ voir rentable.
En ce qui concerne l'assurance la encore arrêtons les conneries, oui l'assurance d'une essence est moins chere si et seulement si tu as la même puissance
Pour info TDI 140 950€ annuelle TSI 160 1100€

Voila pr ma participation a 2 balles

Re: Scirocco TSI 122 vs 160

Nouveau messagePosté: 16 Oct 2011 22:08
de alienware62
le prix de l’assurance entre le 140 et le 160 à la maaf est de 3€ de plus par an pour le 160 et il n'est pas considérait comme sportive ;) <200cv mais bon c'est surtout à la tête du client (ils me l'ont dit cache :lol: )
Apres le 122 n'a pas de compresseur par rapport au 160 et je pense qu'il y a pas de chaîne de distrib (à confirmer ?)
De plus sur les dernier 122 n'ont ils pas changé le turbo, se qui ne rend même plus possible de le reprog à 160 ?
Apres pour la rentabilité, il faut quand meme faire vachement de km pour rentabilisé le coup d'achat d'un diesel... en plus comme ils veulent mettre la taxe du diesel au même niveau que le super :?
Pour la palettes au volant tout les possesseurs te confirmeront que tu t'amuse bien au début mais tu les oublis très vite si c'est ton seul but ça ne vaut peut etre pas le coup... à voir aussi pour l'entretien de cette boite ;)

Re: Scirocco TSI 122 vs 160

Nouveau messagePosté: 17 Oct 2011 10:05
de snake51
Une petite recherche sur le forum t'aurait donné déjà pas mal de réponse :

-Le prix des assurances => topic unique

-Ya énormément de débats diesel - essence selon le kilométrage

-TSI 160 - 122, conception différente...

-Les nouveaux TSI 122 sont bridés mécaniquement maintenant. Ils ont changé le turbo par un plus petit (avant c'était le même que le TSI 160) pour des questions d'économies. Du coup les reprogs sont inutiles (très faible gain).

-TSI 122 ou 160 => DSG7. Là encore tu as pas mal d'avis et de topics à son sujet (problèmes rencontrés, fragilité avec reprog vs DSG6, avis des membres...)

Merci donc d'effectuer quelques recherches ;)

Je laisse cependant ce topic ouvert vu que les membres ont commencé à répondre ;)

Bonne route sur le forum ;)

Re: Scirocco TSI 122 vs 160

Nouveau messagePosté: 26 Jan 2012 18:00
de blitz1987
Je pense que le choix est assez simple, le tsi 160 est plus adapte par rapport a la voiture qui se veut sportive!
Maintenant le 122 peut etre un bon choix pour quelqu un qui a moins de moyens finncier

Re: Scirocco TSI 122 vs 160

Nouveau messagePosté: 22 Mar 2012 23:22
de sixroco
snake51 a écrit:Une petite recherche sur le forum t'aurait donné déjà pas mal de réponse :

-Le prix des assurances => topic unique

-Ya énormément de débats diesel - essence selon le kilométrage

-TSI 160 - 122, conception différente...

-Les nouveaux TSI 122 sont bridés mécaniquement maintenant. Ils ont changé le turbo par un plus petit (avant c'était le même que le TSI 160) pour des questions d'économies. Du coup les reprogs sont inutiles (très faible gain).

-TSI 122 ou 160 => DSG7. Là encore tu as pas mal d'avis et de topics à son sujet (problèmes rencontrés, fragilité avec reprog vs DSG6, avis des membres...)

Merci donc d'effectuer quelques recherches ;)

Je laisse cependant ce topic ouvert vu que les membres ont commencé à répondre ;)

Bonne route sur le forum ;)


Depuis quel millésime le TSI 122 est il bridé ?

Re: Scirocco TSI 122 vs 160

Nouveau messagePosté: 23 Mar 2012 10:27
de snake51
Hello,

Ils en parlent ici : http://forum.vw-scirocco.fr/viewtopic.p ... 22#p218202

Il faudrait vérifier avec ton code moteur. Mais je pense que ce changement a eu lieu après fin 2009 - début 2010 ;)