Clio 3 RS

La Scirocco dans les magazines.

Clio 3 RS

Nouveau messagede Pifou » 08 Juin 2011 09:44

Bonjour à tous

Quelqu'un a déjà essayé la Clio 3 RS ?
Ca donne quoi au niveau comportement routier, vie à bord, sensations, conso ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Pifou
Divin
Divin
 
Messages: 2408
Inscription: 26 Avr 2010 10:28
Localisation: 91 - Essonne
Ma voiture: 2.0 R 265
Couleur: Bleu Nuit
Boite: DSG6
Options: Maintenant : Golf 6 GTD blanc nacrée - Jantes 18 p Vancouver - Bi xénons directionnels + leds - Pack techno (RNS 510 + radars AV-AR + caméra de recul + park assist) - Kit Bluetooth - Suspensions DCC - Toit ouvrant - Alarme
viewtopic.php?f=70&t=12195
ou viewtopic.php?f=24&t=3533
Avant : Scirocco TSI160 Finition Sport & Style. RNS510 Dynaudio Excite (8HP - 300 W), Kit téléphone bluetooth Premium 2, seuils de porte alus Scirocco, tapis de coffre 3D
Date de livraison: 0- 6-2010
Kilométrage actuel: 18000
Mon age: 35

Re: Clio 3 RS

Nouveau messagede claveriel » 13 Juin 2011 20:57

Avant la scirocco j'avais une clio 3RS.

Comportement routier c'est mieux , ça tient bien mieux la route (chassis RS)
Vie à bord c'est une peu plus petit , et un peu plus ferme , mais c'est supportable
Les sensations, ça pousse mais on n'a moins l'impression de poussé que dans le scirocco (moteur atmo)
conso avec la clio j'étais à 10 L de moyenne avec le scirocco, je suis à 9L avec le meme type de conduite.
Avatar de l’utilisateur
claveriel
Maître
Maître
 
Messages: 810
Inscription: 25 Mar 2009 22:14
Localisation: 40
Ma voiture: 2.0TSi 220
Couleur: Blanc Candy
Boite: DSG6
Options: Modèle 2010
Finition : carat , intérieur cuir noir
Options : pack city light et dynaudio
modifications : glastint avant carbone moyen, fiscon,
repose pied alu, interlagos polies
Veilleuses et clignotants à led
Commandée le 27/03/2009
présentation : viewtopic.php?f=24&t=1023
mon scirocco : viewtopic.php?f=27&t=1246
Date de livraison: 03 Juil 2009
Kilométrage actuel: 52000
Mon age: 43

Re: Clio 3 RS

Nouveau messagede Pifou » 14 Juin 2011 21:53

Merci pour ta réponse ;)

C'est un moteur sans turbo c'est vrai sur la Clio 3 RS
C'est très linéaire du coup ?
10 l de moyenne
Et sur un trajet d'autoroute par ex ?

Genre à 140 sur des centaines de km ?
Pour comparer aux Scirocco 160 et 200 ;)

Et la sono de base est comment ?

(car je réfléchis à prendre une RS à la place du Scirocco)
Avatar de l’utilisateur
Pifou
Divin
Divin
 
Messages: 2408
Inscription: 26 Avr 2010 10:28
Localisation: 91 - Essonne
Ma voiture: 2.0 R 265
Couleur: Bleu Nuit
Boite: DSG6
Options: Maintenant : Golf 6 GTD blanc nacrée - Jantes 18 p Vancouver - Bi xénons directionnels + leds - Pack techno (RNS 510 + radars AV-AR + caméra de recul + park assist) - Kit Bluetooth - Suspensions DCC - Toit ouvrant - Alarme
viewtopic.php?f=70&t=12195
ou viewtopic.php?f=24&t=3533
Avant : Scirocco TSI160 Finition Sport & Style. RNS510 Dynaudio Excite (8HP - 300 W), Kit téléphone bluetooth Premium 2, seuils de porte alus Scirocco, tapis de coffre 3D
Date de livraison: 0- 6-2010
Kilométrage actuel: 18000
Mon age: 35

Re: Clio 3 RS

Nouveau messagede claveriel » 15 Juin 2011 21:01

Oui c'est une moteur atmo donc sans turbo.
c'est assez linaire, je préférai le moteur de la clio RS2, même avec 30 cv il était plus vif
10 c'était moyenne sur une semaine avec très peu de ville et beaucoup de route à 110 - 120 avec quelques bonnes accel pour doubler.
à 140 sur autoroutes, elle était moins gourmande.
Pour la sono, je ne sais pas, j'avais l'option cabasse avec ampli sous le siège, ça me suffisait, mais c'était bon bon que le dynaudio de VW

voila
Avatar de l’utilisateur
claveriel
Maître
Maître
 
Messages: 810
Inscription: 25 Mar 2009 22:14
Localisation: 40
Ma voiture: 2.0TSi 220
Couleur: Blanc Candy
Boite: DSG6
Options: Modèle 2010
Finition : carat , intérieur cuir noir
Options : pack city light et dynaudio
modifications : glastint avant carbone moyen, fiscon,
repose pied alu, interlagos polies
Veilleuses et clignotants à led
Commandée le 27/03/2009
présentation : viewtopic.php?f=24&t=1023
mon scirocco : viewtopic.php?f=27&t=1246
Date de livraison: 03 Juil 2009
Kilométrage actuel: 52000
Mon age: 43

Re: Clio 3 RS

Nouveau messagede Pifou » 16 Juin 2011 12:11

claveriel a écrit:Oui c'est une moteur atmo donc sans turbo.
c'est assez linaire, je préférai le moteur de la clio RS2, même avec 30 cv il était plus vif
10 c'était moyenne sur une semaine avec très peu de ville et beaucoup de route à 110 - 120 avec quelques bonnes accel pour doubler.
à 140 sur autoroutes, elle était moins gourmande.
Pour la sono, je ne sais pas, j'avais l'option cabasse avec ampli sous le siège, ça me suffisait, mais c'était bon bon que le dynaudio de VW
voila


Oui l'atmo change beaucoup d'un moteur turbo compressé c'est sûr
10 l / 100 ca reste encore bon
Du coup elle a l'air plus gourmande que la TSI 160 ou même 200
La TSI 160 je suis plutôt à 8,5 l/100 et très vite 9l-9,5l dès qu'on joue un peu
Cabasse moins bon que le Dynaudio ?
Avatar de l’utilisateur
Pifou
Divin
Divin
 
Messages: 2408
Inscription: 26 Avr 2010 10:28
Localisation: 91 - Essonne
Ma voiture: 2.0 R 265
Couleur: Bleu Nuit
Boite: DSG6
Options: Maintenant : Golf 6 GTD blanc nacrée - Jantes 18 p Vancouver - Bi xénons directionnels + leds - Pack techno (RNS 510 + radars AV-AR + caméra de recul + park assist) - Kit Bluetooth - Suspensions DCC - Toit ouvrant - Alarme
viewtopic.php?f=70&t=12195
ou viewtopic.php?f=24&t=3533
Avant : Scirocco TSI160 Finition Sport & Style. RNS510 Dynaudio Excite (8HP - 300 W), Kit téléphone bluetooth Premium 2, seuils de porte alus Scirocco, tapis de coffre 3D
Date de livraison: 0- 6-2010
Kilométrage actuel: 18000
Mon age: 35

Re: Clio 3 RS

Nouveau messagede Yannou » 09 Nov 2011 21:06

Pour l'avoir essayé ce week end, la clio RS a un très bon châssis avec un comportement bien plus sportif que le scirocco et un excellent freinage (brembo) bien endurant. C'est vrai que c'est très linaire dans les accélérations mais dans les tours ça pousse fort. J'ai été surpris par le régime moteur qui monte a 8500 tr/min. L'abscence de turbo gomme un peu les sensations de vitesse et franchement le tsi 160 ne parait pas ridicule à coté (je parle des sensations pas du chrono), avis partagé par mon pote.
Par contre sur circuit ou en conduite sportive, il n'y a pas photo le scirocco est bien moins efficace. Il faut dire que malgré un comportement sécurisant, il n'excelle pas vraiment en conduite sportive, avec des réactions parfois difficile à appréhender (châssis flottant). La clio est bien plus ferme au détriment du confort (mais ça reste correct). Elle est collée à la route avec une direction très réactive et encore une fois un super freinage. Rien à dire, une vrai petite sportive, Renault sport maitrise niveau châssis.
Avatar de l’utilisateur
Yannou
Vétéran
Vétéran
 
Messages: 714
Inscription: 02 Fév 2010 21:53
Localisation: Epinal (Vosges)
Ma voiture: 2.0TSi 210
Couleur: Blanc Candy
Boite: DSG7
Options: Sport & Style DSG7, RCD 510 Dynaudio sound, Media In, catch up noir titane
Ressorts courts VW by Eibach
Date de livraison: 18 Juil 2010
Kilométrage actuel: 48000
Mon age: 31

Re: Clio 3 RS

Nouveau messagede aagnes911 » 10 Nov 2011 14:01

marche bien..mais consomme beaucoup trop pour les perf donnée
aagnes911
Débutant
 
Messages: 16
Inscription: 24 Déc 2009 16:58
Ma voiture: 1.4TSi 125
Couleur: Blanc Candy
Boite: BVM6
Options: Regulateur vitesse, lave phare, console central, gps multimedia CD DVD Divx touchscreen, jante noire vernie, retro electrique, full cuir, aide parking, vitre teintee, ressort court H&R, powered by shiftec (317ch)
Date de livraison: 05 Mai 2010
Kilométrage actuel: 15000
Mon age: 40

Re: Clio 3 RS

Nouveau messagede Tii_DaV » 10 Nov 2011 17:52

J'ai jamais testé la Clio 3 RS mais a entendre les témoignage que le net et a la Télévision.. elle as pour point fort son chassis qui permet une super tenue de route .. niveaux moteur je trouve effectivement qu'elle consomme beaucoup pour ce qu'elle as a donner koi !
Si je compare a une de ses concurrente, la Polo GTi .. elle donne les meme perfs alors qu'elle as 20 Cv de moins , rapport poids puissance meilleur je suppose ! mais surtout un 1.4L TSi suralimenté .. donc automatiquement le moteur répond plus rapidement ! consommation moins importante ;)

Sa depends ce que tu cherche en faites ... mais Renault exploite mal leur moteur je trouve... ils ont toujours de trés bon chassis mais qui sert pas a grand choses si tu n'a pas le moteur qui suit ! a moins d'une bonne prépa moteur ... :)
Avatar de l’utilisateur
Tii_DaV
Divin
Divin
 
Messages: 3919
Inscription: 06 Juin 2009 09:37
Localisation: 62 - Pas-De-Calais
Ma voiture: 1.4TSi 122
Couleur: Bleu Nuit
Boite: BVM6
Options: Volkswagen Golf VI 2.0L TDI 110Cv avec Pack Design.

Modifications Apportées:
- Jantes 18" Lugano Titane
- Reprog MRC 186Cv
Date de livraison: 01 Déc 2012
Kilométrage actuel: 45000
Mon age: 28

Re: Clio 3 RS

Nouveau messagede J&J » 10 Nov 2011 20:51

j'avais en essai la clio R27 WSR, pas de clim(trop lourd), poste tout simple(car trop lourd un autre), pas de banquette arrière(idem, trop lourd), etc, etc... en fait tout ce qui est inutile c'était enlevé, et elle marchait du tonnerre!!
ensuite j'ai eu le scirocco TSi 200 et je regrettais un peu la clio, pour les sensations, car le scirocco était trop bien, trop d'aide, trop confort. niveau esthétique, le scirocco est bien mieux

par exemple, j'ai eu aussi en test la mégane r26 R, là c'est le summum!!!
une tuerie cette caisse, nerveuse, facilement plaçable en courbe, précise,
en même temps, châssis rigide, vitre plexi, arceau de sécu, siège baquet carbone, idem pas de clim ni poste, harnais de sécu
un régal!

mais tout dépend de ce que tu recherches.
si tu veux garder un max de confort, je pencherais pour le scirocco, mais des sensations seront sans doute plus aux rdv avec la clio
J&J
Ancien
Ancien
 
Messages: 465
Inscription: 16 Juin 2011 18:05
Localisation: 92
Ma voiture: 2.0TSi 180
Boite: BVM6
Options: SportLine
repose pied alu
feux position, croisement, route, AB, xenon white MTEC

à venir :
modif feux de jour
phare brouillard en virage(je sais pas comment on dit)
Date de livraison: 27 Juin 2011
Kilométrage actuel: 9200
Mon age: 27

Re: Clio 3 RS

Nouveau messagede Miithrandir » 15 Nov 2011 21:25

j'avais envie de l'acheter cette clio 3RS... mais justement, pour avoir acheté un moteur athmo avant, je voulais pas prendre le risque de retrouver cette linéarité.
du coup, coco! :D et franchement, la suralimentation, ça a du bon...
Avatar de l’utilisateur
Miithrandir
Habitué
 
Messages: 113
Inscription: 25 Aoû 2011 18:24
Ma voiture: 2.0TSi 210
Couleur: Bleu Nuit
Boite: DSG7
Options: Jantes 19''
Toit Panoramique
Préparation téléphones buetooth
.... J'en passe!!!
Date de livraison: 04 Juil 2011
Kilométrage actuel: 2400
Mon age: 23

Re: Clio 3 RS

Nouveau messagede micka83 » 27 Nov 2011 12:02

Pour avoir essayer la clio. Le la trouve beaucoup plus exclusive. Je trouve qu'un scirocco est plus "polyvalente".
Concernant les perfs : la clio pousse, mais bien plus de sensation dans le R
micka83
Interressé
 
Messages: 41
Inscription: 17 Mar 2011 07:33
Ma voiture: 1.4TSi 125
Couleur: Blanc Candy
Boite: DSG6
Kilométrage actuel: 15000
Mon age: 27

Re: Clio 3 RS

Nouveau messagede claveriel » 27 Nov 2011 15:53

C'est normal que tu es plus de sensation dans le R 265 CV + turbo contre 200 cv atmo pour la clio.

Pour avoir eu la clio 3 RS, on a une meilleure sensation dans la tenue de route , la ou le scirocco est plus pataud.
par contre niveau moteur (sur le TSI 200) on a de meilleures sensation en accel sur le sciricco et en confort aussi

mais que ce soit l'une ou l'autre on ne peut pas tout avoir , il faut choisir entre confort (meme rapide) et sportivité...
Avatar de l’utilisateur
claveriel
Maître
Maître
 
Messages: 810
Inscription: 25 Mar 2009 22:14
Localisation: 40
Ma voiture: 2.0TSi 220
Couleur: Blanc Candy
Boite: DSG6
Options: Modèle 2010
Finition : carat , intérieur cuir noir
Options : pack city light et dynaudio
modifications : glastint avant carbone moyen, fiscon,
repose pied alu, interlagos polies
Veilleuses et clignotants à led
Commandée le 27/03/2009
présentation : viewtopic.php?f=24&t=1023
mon scirocco : viewtopic.php?f=27&t=1246
Date de livraison: 03 Juil 2009
Kilométrage actuel: 52000
Mon age: 43

Re: Clio 3 RS

Nouveau messagede micka83 » 30 Nov 2011 22:12

claveriel a écrit:C'est normal que tu es plus de sensation dans le R 265 CV + turbo contre 200 cv atmo pour la clio.

Pour avoir eu la clio 3 RS, on a une meilleure sensation dans la tenue de route , la ou le scirocco est plus pataud.
par contre niveau moteur (sur le TSI 200) on a de meilleures sensation en accel sur le sciricco et en confort aussi

mais que ce soit l'une ou l'autre on ne peut pas tout avoir , il faut choisir entre confort (meme rapide) et sportivité...

tout a fait se sont 2 voitures completement differentes. d ailleurs j aimerai bien essayer une megane RS :)
micka83
Interressé
 
Messages: 41
Inscription: 17 Mar 2011 07:33
Ma voiture: 1.4TSi 125
Couleur: Blanc Candy
Boite: DSG6
Kilométrage actuel: 15000
Mon age: 27

Re: Clio 3 RS

Nouveau messagede Miithrandir » 01 Déc 2011 13:29

tout a fait se sont 2 voitures completement differentes. d ailleurs j aimerai bien essayer une megane RS

J'en ai vu une tourner sur le circuit de Magny-Court ce week end. Ca y va pas mal! ça pousse pratiquement autant qu'une lotus exige. Par contre le son est pas top. (bruit lointain, 4 cylindres...)
Les GT3 RS font un beau barouf par contre! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Miithrandir
Habitué
 
Messages: 113
Inscription: 25 Aoû 2011 18:24
Ma voiture: 2.0TSi 210
Couleur: Bleu Nuit
Boite: DSG7
Options: Jantes 19''
Toit Panoramique
Préparation téléphones buetooth
.... J'en passe!!!
Date de livraison: 04 Juil 2011
Kilométrage actuel: 2400
Mon age: 23

Re: Clio 3 RS

Nouveau messagede J&J » 01 Déc 2011 14:37

Miithrandir a écrit:Les GT3 RS font un beau barouf par contre! :mrgreen:

ouais normal peut-être, "pluss" de chevaux...
mais au Nürburgring la RS n'est pas pourrie du tout!


(je tente actuellement de retrouver la vidéo réalisée pour Renault Sport)
J&J
Ancien
Ancien
 
Messages: 465
Inscription: 16 Juin 2011 18:05
Localisation: 92
Ma voiture: 2.0TSi 180
Boite: BVM6
Options: SportLine
repose pied alu
feux position, croisement, route, AB, xenon white MTEC

à venir :
modif feux de jour
phare brouillard en virage(je sais pas comment on dit)
Date de livraison: 27 Juin 2011
Kilométrage actuel: 9200
Mon age: 27

Re: Clio 3 RS

Nouveau messagede Miithrandir » 01 Déc 2011 18:12

sinon, question technique:
a poids égal, entre une voiture qui a 200cv atmosphérique et une autre avec 200cv suralimentée, la quelle est la plus performante à votre avis?
Avatar de l’utilisateur
Miithrandir
Habitué
 
Messages: 113
Inscription: 25 Aoû 2011 18:24
Ma voiture: 2.0TSi 210
Couleur: Bleu Nuit
Boite: DSG7
Options: Jantes 19''
Toit Panoramique
Préparation téléphones buetooth
.... J'en passe!!!
Date de livraison: 04 Juil 2011
Kilométrage actuel: 2400
Mon age: 23

Re: Clio 3 RS

Nouveau messagede J&J » 01 Déc 2011 20:37

Miithrandir a écrit:sinon, question technique:
a poids égal, entre une voiture qui a 200cv atmosphérique et une autre avec 200cv suralimentée, la quelle est la plus performante à votre avis?



http://www.zeperfs.com/duel2937-2412.htm
J&J
Ancien
Ancien
 
Messages: 465
Inscription: 16 Juin 2011 18:05
Localisation: 92
Ma voiture: 2.0TSi 180
Boite: BVM6
Options: SportLine
repose pied alu
feux position, croisement, route, AB, xenon white MTEC

à venir :
modif feux de jour
phare brouillard en virage(je sais pas comment on dit)
Date de livraison: 27 Juin 2011
Kilométrage actuel: 9200
Mon age: 27

Re: Clio 3 RS

Nouveau messagede XxsexymenxX » 01 Déc 2011 22:33

La turbo je pense en reprise et accélération ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
XxsexymenxX
Divin
Divin
 
Messages: 2247
Inscription: 27 Juil 2010 22:08
Ma voiture: 1.4TSi 122
Couleur: Gris Berryllium
Boite: DSG6
Options: Bientôt dans le garage (déjà essayée) Golf V .:R32 bleue (deep)
VR6 250ch
Cuir full
Un bruit a faire flipper une 911
Une conso a traumatiser un Cayenne
Un autoradio datant de 2003 mais on s'en fou, avec le bruit du VR
Date de livraison: 0- 0-2012
Mon age: 23

Re: Clio 3 RS

Nouveau messagede Miithrandir » 02 Déc 2011 13:35

Merci pour le zeperfs!

Alors déjà il y a pas mal de différence entre ce qu'annoncent les constructeurs et la réalité.
On peut dire que le moteur suralimenté est bien supérieur! même sur une voiture plus lourde... C'est aussi à ça que sert le couple du turbo. Le moteur est moins sensible au poids. Après, ce qu'on dit pas c'est que les atomsphériques font en général un plus joli bruit!
Avatar de l’utilisateur
Miithrandir
Habitué
 
Messages: 113
Inscription: 25 Aoû 2011 18:24
Ma voiture: 2.0TSi 210
Couleur: Bleu Nuit
Boite: DSG7
Options: Jantes 19''
Toit Panoramique
Préparation téléphones buetooth
.... J'en passe!!!
Date de livraison: 04 Juil 2011
Kilométrage actuel: 2400
Mon age: 23

Re: Clio 3 RS

Nouveau messagede XxsexymenxX » 02 Déc 2011 20:27

pas d'accord, c'est juste que le sifflement du turbo est plus fort fort que sur un atmosphérique, normal il n'y en a pas :mrgreen: et le turbo cache le bruit du moteur ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
XxsexymenxX
Divin
Divin
 
Messages: 2247
Inscription: 27 Juil 2010 22:08
Ma voiture: 1.4TSi 122
Couleur: Gris Berryllium
Boite: DSG6
Options: Bientôt dans le garage (déjà essayée) Golf V .:R32 bleue (deep)
VR6 250ch
Cuir full
Un bruit a faire flipper une 911
Une conso a traumatiser un Cayenne
Un autoradio datant de 2003 mais on s'en fou, avec le bruit du VR
Date de livraison: 0- 0-2012
Mon age: 23

Suivante

Retourner vers Essais / Comparatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités