Scirocco 1.4TSi contre Megane TCe 180

La Scirocco dans les magazines.

Re: Scirocco 1.4TSi contre Megane TCe 180

Nouveau messagede adri » 19 Jan 2009 20:57

C'est pas joyeux... :(
Scirocco : viewtopic.php?f=27&t=908
Ma présentation : viewtopic.php?f=24&t=173
Le trombi, ne soyez pas timides ;) : viewtopic.php?f=16&t=574
adri
Être suprême
Être suprême

Ma voiture: 2.0TDi 140
Couleur: Noir Intense
Boite: DSG6
Options: Carat (cuir noir) + pack city light + média in
Date de livraison: 22 Juin 2009
Mon age: 03

Nouveau messagede Nono93 » 19 Jan 2009 23:39

Je ne suis pas surpris, achetez français !!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Nono93
Habitué

Ma voiture: 2.0TSi 220
Couleur: Bleu Nuit
Date de livraison: 11 Fév 2009
Kilométrage actuel: 15000
Mon age: 27

Nouveau messagede Sitecom » 19 Jan 2009 23:55

Salut,

C'est pas parce que je bosse chez Renault mais des voitures à problèmes il y en a dans toute les marques.

Je pense qu'il ne faut pas généraliser et il y a de très nombreux client satisfaits de leur Renault (moi, pas toujours mais j'ai trop insisté, j'en avait pris 4 à la suite)

Concernant le comparatif Scirocco, Mégane, j'attends de faire l'essai de la Mégane pour vous donner mon avis.

Déjà, esthétiquement, bien que préférant la Scirocco, je trouve la Mégane très réussie, surtout son "écart" avec la berline peut presque la faire passer pour un vrai coupé.

Pour le reste........ bientôt....

A+
Sitecom
Ancien
Ancien

Ma voiture: 2.0TSi 180
Couleur: Blanc Candy
Boite: BVM6
Options: Pack city light + DCC
Date de livraison: 15 Jan 2009

Nouveau messagede DEFTONES » 20 Jan 2009 00:00

Spiderman1975 a écrit:Le tir est vachement orienté Renault ... mais qu'elle est moche cette mégane coupé, elle ne ressemble à rien , l'interieur est vilain tout plein , bref ....

JAMAIS je n'acheterai ce genre de voiture , en plus l'intérieur est tout laid ...

Un petit retour de mes parents qui ont acheté une megane 3 berline..

Au bout de 49 kms, poignée de boite a gants cassée...
Tableau de bord mal ajusté et mal centré
Pompe de lave glace qui fonctionne pas

Il ont monté un attache remorque dessus et on oublié de ... refixer le siege arriere , en transportant des amis ceux ci ce sont retrouvé en "mauvaise position"....

Au bout de 200 kms , perte d'une vis de pot , mon pere a failli le perdre

Sur la télécommande , il y a la possibilité d'allumer les feux .. bin la ca marche pas .. mon pere à rdv la semaine prochaine pour voir ce qui se passe

Un collègue de boulot qui a acheté un laguna coupé derniere generation , le truc à 300 kms , ya déja un voyant de défaut allumé ...

Bref, sans commentaires ...

+1 avec Spide mais faut dire que nous sommes souvent sur la même longueur d'onde!
A ce propos, un comparatif identique dans l'Autmobile Magazine n°752 (janvier 2009) donne la Scirocco TSI 160 largement victorieuse face à la Mégane avec une moyenne de 15,2/20 contre 13,8/20. Une belle branlée! Aupassage, le journal a mis quelques cartouches à la Mégane!!
Allez quelques petites répliques spécialement choisi pour toi public!
- "Avec ses 180 ch, la Mégane Coupé 2.0 TCe affiche des reprises explosives mais que le train avant a parfois du mal à gérer"
- "La Scirocco s'incline en performances mais elle est plus plaisante à conduire"
- "Suspensions très raides, niveau sonore élevé et turbo violent ne vont pas dans le sens de l'agrément sur la Mégane"
- "Cette Scirocco grimpe dans les tours comme si elle profitait de la linéarité et de l'aisance d'un moteur de plus grosse cylindrée"
- "Direction précise, bonne motricité gérée par un anti-patinage assez discret, freinage puissant et facile à doser, équilibre en virages, roulis très bien contenu: le coupé VW maîtrise parfaitement son sujet"
- "Voila qui tranche une nouvelle fois avec le coupé Mégane à la motricité très perfectible sur route mouillée et qui ne se montre pas aussi précis et communicatif de direction. Son châsis toujours sautillant sur les suspensions semble chercher ses appuis en virages"
- "Sans aucune différence par rapport à la Mégane berline (sauf le pare-brise plus incliné), sa présentation apparaît moins flatteuse que celle de la VW"
- "Le TSI 160 consomme presqu'un litre de moins:9,3L/100 km contre 10,2L/100 km sur le TCe"

"Y a pas photos" comme diraient Bataille et Fontaine!!!

Bon j'arrête là car vous allez finir par vous pignoler devant l'écran!! :lol: :lol: :lol:
Membre du gang des Noires

Ch'ti rocco 59
DEFTONES
Divin
Divin

Options: Pack city Light, seuils de portes et PM
Kilométrage actuel: 96000
Mon age: 34

Nouveau messagede DEFTONES » 20 Jan 2009 00:07

Sitecom a écrit:Salut,

C'est pas parce que je bosse chez Renault mais des voitures à problèmes il y en a dans toute les marques.

Je pense qu'il ne faut pas généraliser et il y a de très nombreux client satisfaits de leur Renault (moi, pas toujours mais j'ai trop insisté, j'en avait pris 4 à la suite)

Concernant le comparatif Scirocco, Mégane, j'attends de faire l'essai de la Mégane pour vous donner mon avis.

Déjà, esthétiquement, bien que préférant la Scirocco, je trouve la Mégane très réussie, surtout son "écart" avec la berline peut presque la faire passer pour un vrai coupé.

A+

J'ai tjs eu bcp de mal avec Renault personnellement. Aux rayons des françaises, je préfère PSA (le nouveau C3 Picasso est très joli à ce sujet!).
Mon frère a eu une Clio SI et elle était plus souvent aux garages pour problème électronique (désolé mais c'est vrai) que sur la route.
Mainentant, ils font quand même quelques beaux trucs et des voitures abordables même si je trouve toujours leur design extérieur moyen et les planches de bord moches! Et je pense qu'ils sont en train de se saborder avec la marque Dacia (marge inférieure à Renault) qui commence à mon sens à prendre des parts de marché sur leur propre clientèle (y a plus bcp de monde qui roule en Lada et qui souhaite la changer contre une Logan...)...
Maintenant, je ne vais pas trop critiquer car c'est un gros employeur de la région Nord Pas de Calais sur Douai et Maubeuge (Kangoo).
Pour moi, pas photos entre Renault et VW mais je ne suis pas objectif!

Ch'ti rocco 59
DEFTONES
Divin
Divin

Nouveau messagede latino16 » 20 Jan 2009 00:08

Bon j'arrête là car vous allez finir par vous pignoler devant l'éc

ran!!

non, non..... :lol:
latino16
Divin
Divin

Couleur: Gris Berryllium
Options: carat, pack city, jantes réplique bbs 19, ressort court H&R
Date de livraison: 27 Juin 2009
Kilométrage actuel: 41000
Mon age: 58

Nouveau messagede Sevrossi » 20 Jan 2009 00:12

Moi ce que j'en dis c'est que la mégane... C'est Renault... Enfin moi j'dis rien, j'analyse... :roll:
Sevrossi
Habitué

Couleur: Bleu Shadow
Options: Pack City Light
Date de livraison: 20 Jan 2009

Nouveau messagede DEFTONES » 20 Jan 2009 00:17

latino16 a écrit:
Bon j'arrête là car vous allez finir par vous pignoler devant l'éc

ran!!

non, non..... :lol:

Range moi çà Latino!! On a dit pas devant l'écran!! LOL!!

Ch'ti rocco 59
DEFTONES
Divin
Divin

Nouveau messagede Spiderman1975 » 20 Jan 2009 09:27

Sitecom a écrit:Salut,

A+

Sans généraliser , tout les possesseurs de Renault que je connais , sans faire de délit de sale gueule ne sont pas satisfait de leur voiture .. Mon père qui est objectif (car n'ayant jamais eu de Renault auparavant est vachement déçu ...)

Bref pour une voiture française , le controle qualité doit etre en option ....et je ne vous parle meme pas du bruit lorsque l'on claque la porte ...bling bling

Pour conclure, il y a les pro Renault , les anti renault , perso ,je fais parti de la 2eme catégorie sans avis possible de changement !!!
Spide
Spiderman1975
Ancien
Ancien

Couleur: Gris Indium
Options: Jantes 18 pouces + Préparation Ipod + Suppression identification arrière
Date de livraison: 05 Fév 2009

Nouveau messagede Psyco » 20 Jan 2009 10:33

Perso je prefere aussi PSA a Renault :)

Dans mon historique j'ai eu fiat, ford, peugeot et renault et le numero1 revient a Peugeot.

il va faloir que je teste les allemandes un de ces jours ;)
Référencez votre concession auto sur http://www.concession-auto.fr

Rejoignez-nous sur Facebook [img=30x30]https://www.facebook.com/images/fb_icon_325x325.png[/img]
Gérez vos favoris de recherche leboncoin sur http://www.monboncoin.com
Psyco
Modérateur
Modérateur

Date de livraison: 01 Aoû 2011
Kilométrage actuel: 65000
Mon age: 35

Nouveau messagede sirocco605 » 20 Jan 2009 12:36

Tu as intérêt Psyco sinon on va te botter les fesses !!!!! :lol:
Sirocco 605