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Re: Différence entre scirocco tsi 200 et le R.

Nouveau messagePosté: 06 Sep 2010 12:02
de XxsexymenxX
gregory911 a écrit:
XxsexymenxX a écrit:tout a fait d'accord, parcontre l'avant du r est bof



Ca tombe bien car l'avant du normal est tout simplement horrible, donc le R est bof, c'est d'ja mieux

le coco avant dechire, le R avant bof, les antibrouillard, le nid-d'abeille :( :(

Re: Différence entre scirocco tsi 200 et le R.

Nouveau messagePosté: 06 Sep 2010 12:33
de gregory911
MisterCocktail a écrit:+1 pour l'avant :)

et +1 pour la lenteur de la DSG :D


la lenteur en s et en séquentielle est tout a fait relatif

Re: Différence entre scirocco tsi 200 et le R.

Nouveau messagePosté: 06 Sep 2010 12:36
de gregory911
XxsexymenxX a écrit:
gregory911 a écrit:
XxsexymenxX a écrit:tout a fait d'accord, parcontre l'avant du r est bof



Ca tombe bien car l'avant du normal est tout simplement horrible, donc le R est bof, c'est d'ja mieux

le coco avant dechire, le R avant bof, les antibrouillard, le nid-d'abeille :( :(


c vrai que les phares jaunes et les feux de jour jaune ça déchire

Re: Différence entre scirocco tsi 200 et le R.

Nouveau messagePosté: 06 Sep 2010 12:38
de RS21
gregory911 a écrit:
XxsexymenxX a écrit:
gregory911 a écrit:
XxsexymenxX a écrit:tout a fait d'accord, parcontre l'avant du r est bof



Ca tombe bien car l'avant du normal est tout simplement horrible, donc le R est bof, c'est d'ja mieux

le coco avant dechire, le R avant bof, les antibrouillard, le nid-d'abeille :( :(


c vrai que les phares jaunes et les feux de jour jaune ça déchire

Y en a qui aime Poto :?

Re: Différence entre scirocco tsi 200 et le R.

Nouveau messagePosté: 06 Sep 2010 12:40
de XxsexymenxX
tu prend les xenon :roll: met des leds dans tes veilleuse puis tu finis par mettre des momo dans tes anti-brouillard :roll:

Re: Différence entre scirocco tsi 200 et le R.

Nouveau messagePosté: 06 Sep 2010 21:00
de dsxlegran
le sujet est tres interessant, donc le sujet ne sera pas cloturé, du moins pas par moi.
Et surtout je pense que vous êtes assez grand pour avoir un comportement d'adultes, et éviter de transformer le forum en cour de recréation

Re: Différence entre scirocco tsi 200 et le R.

Nouveau messagePosté: 06 Sep 2010 22:05
de XxsexymenxX
dsxlegran a écrit:le sujet est tres interessant, donc le sujet ne sera pas cloturé, du moins pas par moi.
Et surtout je pense que vous êtes assez grand pour avoir un comportement d'adultes, et éviter de transformer le forum en cour de recréation

tout a fait d'aacord, on va se controle

Re: Différence entre scirocco tsi 200 et le R.

Nouveau messagePosté: 11 Sep 2010 16:25
de Sagal
Mon point du vue est qu'étant déraisonable (financièrement) j'aurais pris le R s'il avait été disponible quand j'ai commandé le 2l pour la possibilité de passer à 310 ch pour environ 900 euros de plus. Mais n'étant plus dans cette option je ne regrette pas vraiment, ar avec les 5000 euros d'écart de prix d'achat je passe à 260 - 265 cv et environ 380NM (9OO euros pour passer à 250cv et 1500 euros pour la sortie de turbo). Il restera encore de quoi passer aux freins de la R (pour moi) ou dans l'esthetique pour quelqu'un qui serait plus branché dessus. Avec 4000 euros on peut même passer à 300 ch (retrancher les 1000 euros de l'intercooler de l'offre Oettinger). Perso j'aime bien l'esthetique du R (légèrement plus que le classique) mais ce n'est pas ce qui justifierait la différence de prix. Quant au différentiel xds je ne sais pas si c'est bien utile.

Re: Différence entre scirocco tsi 200 et le R.

Nouveau messagePosté: 11 Sep 2010 19:13
de gregory911
Sagal a écrit:Mon point du vue est qu'étant déraisonable (financièrement) j'aurais pris le R s'il avait été disponible quand j'ai commandé le 2l pour la possibilité de passer à 310 ch pour environ 900 euros de plus. Mais n'étant plus dans cette option je ne regrette pas vraiment, ar avec les 5000 euros d'écart de prix d'achat je passe à 260 - 265 cv et environ 380NM (9OO euros pour passer à 250cv et 1500 euros pour la sortie de turbo). Il restera encore de quoi passer aux freins de la R (pour moi) ou dans l'esthetique pour quelqu'un qui serait plus branché dessus. Avec 4000 euros on peut même passer à 300 ch (retrancher les 1000 euros de l'intercooler de l'offre Oettinger). Perso j'aime bien l'esthetique du R (légèrement plus que le classique) mais ce n'est pas ce qui justifierait la différence de prix. Quant au différentiel xds je ne sais pas si c'est bien utile.



Le SR sort déja pas loin de 300ch d'origine alors la reprog' a 310 c'est pour les pigeons,
si tu veut vraiment tu passe au stage 3 direct a 3000€ et la c'est 350ch.

Le XDS est vraiment un plus pour faire passer tout ca,
et il a été particuliérement travailler sur le SR, sur la GTI il est catastrophique en revanche.

J'ai du patiner que 5 ou 6 fois en 2 mois et demie avec, preuve de l'efficaciter.

Re: Différence entre scirocco tsi 200 et le R.

Nouveau messagePosté: 12 Sep 2010 06:51
de Sagal
Tout à fait d'accord avec toi Gregory 911 sur la reprog, j'ai pris les chiffres d'Oettinger qui sont toujours très raisonnable. J'imagine qu'une bonne reprog stage 1 cela doit déjà possible d'aller jusqu'à 320 ch. Par contre il m'ont surpris avec leur stage 3 en annoncant pour les 2l TSI 300 ch pour 5000 euros le turbokit avec exhaust manifold" et l'intercooler alors que chez MTM c'est de l'ordre de 8000 euros.
Je vais faire un topic dédié au système de remplacement du XDS dans la section tuning chassis...

Re: Différence entre scirocco tsi 200 et le R.

Nouveau messagePosté: 12 Sep 2010 12:07
de gregory911
Sagal a écrit:Tout à fait d'accord avec toi Gregory 911 sur la reprog, j'ai pris les chiffres d'Oettinger qui sont toujours très raisonnable. J'imagine qu'une bonne reprog stage 1 cela doit déjà possible d'aller jusqu'à 320 ch. Par contre il m'ont surpris avec leur stage 3 en annoncant pour les 2l TSI 300 ch pour 5000 euros le turbokit avec exhaust manifold" et l'intercooler alors que chez MTM c'est de l'ordre de 8000 euros.
Je vais faire un topic dédié au système de remplacement du XDS dans la section tuning chassis...



8000€ chez MTM, oh putain :o

La prépa stage 1 ne sert a rien puisque tu ne sentira pas la différence, c'est un peut le cas de toutes les prépas, même les grosses,
certe tu y gagne légérement, mais pour le prix c'est pas extra.

Quand on vois les chiffres d'un TT'RS d'origine qui sort entre 325 et 340ch et celui préparer a 400ch, l'ecart en perfs est trés minime,
le ressentie est meilleure car la courbe est bien travailler, mais niveau perfs' c'est pas extra,
surtout vue les risques encourue, assurance, casse.........

Re: Différence entre scirocco tsi 200 et le R.

Nouveau messagePosté: 12 Sep 2010 15:43
de Sagal
Un ressenti bien meilleur, l'absence de lag avec la DSG, et des performances améliorées (éventuellement une moindre consommation d'essence à comportement identique) valent largement pour moi le prix payé même en considérant les risques minimes encourus. Même sur la R l'essai de Caradisiac avec la DSG stigmatise le comportement moyen du mode D en comparaison de la satisfaction apportée par le mode S. La reprog optimisera les 2 modes ainsi que le mode manuel. Avec BM la différence est sans doute moins marquée.

Re: Différence entre scirocco tsi 200 et le R.

Nouveau messagePosté: 12 Sep 2010 19:23
de sciro62410
ses vrai que le mode s ca envoie pas mal , la plus par du temp je suis en sequentiel

Re: Différence entre scirocco tsi 200 et le R.

Nouveau messagePosté: 24 Sep 2010 22:40
de golfiv2002
Un scirocco R face à un tsi 200 dsg ?

Le R prends il l'avantage sur une voie rapide ou autoroute ?

Re: Différence entre scirocco tsi 200 et le R.

Nouveau messagePosté: 25 Sep 2010 17:40
de gregory911
golfiv2002 a écrit:Un scirocco R face à un tsi 200 dsg ?

Le R prends il l'avantage sur une voie rapide ou autoroute ?



Sur autoroute aprés 200 km/h je pense que oui.

Pour mon test on etait sur des petites départementales avec des lignes droite trés longue, un peut de trafic,
et le mec devant moi partait partait, je suivais jusqu'a revenir "sur lui" et on devais couper a 180 km/h a peut pret,
on partais de 90 km/h a chaque fois qu'on doublais une voiture.

Lui etait en BVM moi en DSG

Re: Différence entre scirocco tsi 200 et le R.

Nouveau messagePosté: 29 Sep 2010 14:11
de golfiv2002
Ne penses tu pas que le fait d'avoir une boite DSG t'a retardé ?
La reprise du scirocco R est quand même bien meilleure non ?

Avait il une préparation sur son scirocco TSI 2.0 ?

Dans le sujet, il est dit que le scirocco R serait plus lourd, la question est l'est il et pourquoi puisqu'il s'agit d'un 2.0 tsi aussi ?

Re: Différence entre scirocco tsi 200 et le R.

Nouveau messagePosté: 29 Sep 2010 16:25
de gregory911
golfiv2002 a écrit:Ne penses tu pas que le fait d'avoir une boite DSG t'a retardé ?
La reprise du scirocco R est quand même bien meilleure non ?

Avait il une préparation sur son scirocco TSI 2.0 ?

Dans le sujet, il est dit que le scirocco R serait plus lourd, la question est l'est il et pourquoi puisqu'il s'agit d'un 2.0 tsi aussi ?



En faite sur le SR, le mode S est moins convainquant a mes yeux que sur le 3,2L(R32 posseder auparavent),
je trouve que la boite DSG se marie mieux sur un atmo qu'un 2L turbo,
j'etais donc en S et c'est vrai qu'il y a un lag' entre le temps ou tu appuie, celui ou la boite rétrograde, et enfin la ou la voiture décolle.

En revanche le mode séquentielle est ultra convainquant je trouve, ca répond direct, forcément puisque tu maitrise la situation,
je n'utiliser jamai sur mode sur ma R32, mais sur le SR j'y suis trés souvent.

Son 2L TSI etait d'origine, 200ch.

Pour le poid tout dépend de l'equipement aussi de la voiture, la DSG pése 20 kilos de plus qu'une boite manuelle par exemple.

Re: Différence entre scirocco tsi 200 et le R.

Nouveau messagePosté: 01 Oct 2010 14:01
de golfiv2002
Pour le mode manuel de la DSG, ça serait l'équivalent d'une boite manuelle mais avec changement de vitesse plus rapide (séquentiel) donc on peut se permettre comme on veut le frein moteur comme avec la boite manuelle ?

Étais-tu en mode séquentiel quand tu l'as suivi ? comment sais tu qu'il était d'origine, le connais tu ?

En tenant compte des vitesses mentionnées, pour doubler, il ne faut pas avoir peur d'y laisser sa peau, car la route doit paraître étroite à de telles allures.

Sur circuit, tu l'aurais sans doute laisser derrière non ?

Re: Différence entre scirocco tsi 200 et le R.

Nouveau messagePosté: 01 Oct 2010 18:56
de Riven51
un tsi 210cv qui arrive à suivre un SR de 265cv, pour moi la DSG influence un peu mais tant que ça, après 80% est dans le pilotage et le choix des rapports :)

Re: Différence entre scirocco tsi 200 et le R.

Nouveau messagePosté: 01 Oct 2010 19:26
de gregory911
Riven51 a écrit:un tsi 210cv qui arrive à suivre un SR de 265cv, pour moi la DSG influence un peu mais tant que ça, après 80% est dans le pilotage et le choix des rapports :)



C'etait un TSI 200 ;)

Le pilotage en ligne droite c'est trés subjectif pour moi, c'est simple, tu appuie jusqu'au bout de la pédale de droite et rien d'autres....