Essai des membres

La Scirocco dans les magazines.

Re: Essai des membres

Nouveau messagede DEFTONES » 23 Mar 2009 23:04

MVQ a écrit:Oui c'est une possibilité mais je n'ai pas trop le temps de m'occuper de la vendre.
Quand au prix du marché, on voit de tout . il y aurait apparemment une invasion de C30 d'importation de environ 1 an à des prix aberrants. Et si je dois la vendre moi-même, l'intérêt d'acheter cher en concession diminue par rapport à un mandataire (à condition d'en trouver un sérieux).
Ce qui me surprend en concession, c'est que les vendeurs ne montrent pas plus leur envie de vendre et adoptent un ton blasé(c'était pareil chez Alfa). Je pense que c'est leur stratégie mais moi, si il ne me montre pas qu'il a envie de me vendre, je n'ai pas envie de lui acheter!
Mes clients si je ne le leur montre pas tous les jours et si je ne les harcèle pas (dans le bon sens), ben je ne leu vend rien!

Rassure-toi chez Alfa comme chez BMW, ils sont mous du genoux au niveau de la reprise. Moi, ils m'ont littéralement flingué une p'tite Polo Diesel. Alors j'imagine bien ce qu'ils font avec des Volvo!! Effectivement, ils prennent un air blasé ou te regardent un peu de haut. Me concernant, je n'insiste pas et je vais voir ailleurs... Ou alors je me montre un peu narquois aussi...
Membre du gang des Noires

Ch'ti rocco 59
DEFTONES
Divin
Divin

Ma voiture: 2.0TDi 140
Couleur: Noir Intense
Boite: BVM6
Options: Pack city Light, seuils de portes et PM
Date de livraison: 11 Fév 2009
Kilométrage actuel: 96000
Mon age: 34

Nouveau messagede adri » 24 Mar 2009 22:46

DEFTONES a écrit:
MVQ a écrit:Oui c'est une possibilité mais je n'ai pas trop le temps de m'occuper de la vendre.
Quand au prix du marché, on voit de tout . il y aurait apparemment une invasion de C30 d'importation de environ 1 an à des prix aberrants. Et si je dois la vendre moi-même, l'intérêt d'acheter cher en concession diminue par rapport à un mandataire (à condition d'en trouver un sérieux).
Ce qui me surprend en concession, c'est que les vendeurs ne montrent pas plus leur envie de vendre et adoptent un ton blasé(c'était pareil chez Alfa). Je pense que c'est leur stratégie mais moi, si il ne me montre pas qu'il a envie de me vendre, je n'ai pas envie de lui acheter!
Mes clients si je ne le leur montre pas tous les jours et si je ne les harcèle pas (dans le bon sens), ben je ne leu vend rien!

Rassure-toi chez Alfa comme chez BMW, ils sont mous du genoux au niveau de la reprise. Moi, ils m'ont littéralement flingué une p'tite Polo Diesel. Alors j'imagine bien ce qu'ils font avec des Volvo!! Effectivement, ils prennent un air blasé ou te regardent un peu de haut. Me concernant, je n'insiste pas et je vais voir ailleurs... Ou alors je me montre un peu narquois aussi...

Je confirme les volvo, c'est la merde niveau reprise par une CC. ;)
Scirocco : viewtopic.php?f=27&t=908
Ma présentation : viewtopic.php?f=24&t=173
Le trombi, ne soyez pas timides ;) : viewtopic.php?f=16&t=574
adri
Être suprême
Être suprême

Ma voiture: 2.0TDi 140
Boite: DSG6
Options: Carat (cuir noir) + pack city light + média in
Date de livraison: 22 Juin 2009
Mon age: 03

Nouveau messagede xppilote » 14 Avr 2009 21:38

Bonsoir à tous

J'ai essayer une tdi 140 sportline aujourd'hui
Actuellement j'ai une puma 1.4 S
Donc en gros, moteur sympathique, assez discret pour un diesel, de bonnes performances et monté en régime linéaire (peut être un peu trop...), très bon compromis entre tenue de route et confort même si ce n'est pas aussi agile que ma voiture mais bon ce n'est pas la même catégorie...
Petite remarque sur le rcd 310, je l'ai trouvé assez bon pour une installation d'origine, agréablement surpris...
Sinon j'ai trouvé qu'on se retournait pas tant que ça sur la voiture...
Bon il faut dire qu'elle était gris berylium avec les doningtons...
Voilà si vous avez des remarques ou des questions, n'hésitez pas...
xppilote
Interressé

Nouveau messagede sparky78 » 14 Avr 2009 21:44

xppilote a écrit:Sinon j'ai trouvé qu'on se retournait pas tant que ça sur la voiture...
Bon il faut dire qu'elle était gris berylium avec les doningtons...

c'est peut être pour sa, car mon scirocco est rouge salsa et moi c'est le contraire, très peu de gens se retournent pas :lol:
sparky78
Vétéran
Vétéran

Ma voiture: 2.0TSi 210

Nouveau messagede xppilote » 14 Avr 2009 21:54

:lol:
Sinon en rising blue et interlagos, on se retournera :?:
xppilote
Interressé

Nouveau messagede ludoclub » 24 Avr 2009 17:06

bon le rouge, euhhh comment dire .....
:D
Ils se retournent dessus car il surprend, pas parce que c'est beau ;) :D !!
ludoclub
Ancien
Ancien

Ma voiture: 2.0TSi 180
Couleur: Blanc Candy
Boite: DSG6
Options: PCL.

mon scirocco : viewtopic.php?f=27&t=2004
Date de livraison: 15 Aoû 2009
Kilométrage actuel: 26800
Mon age: 32

Nouveau messagede MisterCocktail » 29 Avr 2009 15:08

Si quelqu'un en a une dans 78 en rouge, j'aimerai bien la voir en "vrai"...
Contactez moi par MP :)
M.C.

Fondateur du gang des Noires.
MisterCocktail
Modérateur
Modérateur

Ma voiture: 2.0TSi 200
Options: ---------------------------------------
viewtopic.php?f=27&t=1218&start=3300#p279616
---------------------------------------
Date de livraison: 27 Jan 2012
Kilométrage actuel: 0095000
Mon age: 69

Nouveau messagede sparky78 » 29 Avr 2009 15:34

mistercocktail a écrit:Si quelqu'un en a une dans 78 en rouge, j'aimerai bien la voir en "vrai"...
Contactez moi par MP :)

si ta pas peur de voyagé, y'en a 2 dans le sud77 :)
sparky78
Vétéran
Vétéran

Nouveau messagede MisterCocktail » 30 Avr 2009 10:06

Sud77 ??
77 c'est en idf ca... :?: :idea:
M.C.

MisterCocktail
Modérateur
Modérateur

Nouveau messagede sparky78 » 30 Avr 2009 10:08

tout à fait, c'est vers fontainebleau
sparky78
Vétéran
Vétéran

Nouveau messagede MisterCocktail » 30 Avr 2009 10:14

Ahhhh bin c'est pas un voyage alors :D c'est un petit tour pour pofiner le rodage de mon scirocco :)

Ca me chauffe bien :)
Faut qu'on prenne contact ;)
M.C.

MisterCocktail
Modérateur
Modérateur

Nouveau messagede Psyco » 30 Avr 2009 10:32

sparky78 a écrit:tout à fait, c'est vers fontainebleau

tiens j'ai vendu mon SV a Moret sur Loing :)
Référencez votre concession auto sur http://www.concession-auto.fr

Rejoignez-nous sur Facebook [img=30x30]https://www.facebook.com/images/fb_icon_325x325.png[/img]
Gérez vos favoris de recherche leboncoin sur http://www.monboncoin.com
Psyco
Modérateur
Modérateur

Date de livraison: 01 Aoû 2011
Kilométrage actuel: 65000
Mon age: 35

Nouveau messagede Phil » 30 Avr 2009 10:47

je vais lancer une mini rencontre dans un topic adapté ;)
Phil
Divin
Divin

Mon age: 32

Nouveau messagede Turgan Galikea » 30 Avr 2009 11:06

Psyco a écrit:
sparky78 a écrit:tout à fait, c'est vers fontainebleau

tiens j'ai vendu mon SV a Moret sur Loing :)

Mon oncle habitant là-bas, j'y passe de temps en temps ;)

C'était www.jracontemalife.fr :mrgreen:
Turgan Galikea
Habitué

Couleur: Blanc Candy
Options: Finition Sportline, pack city "light", jantes interlagos
Date de livraison: 10 Juin 2009

Nouveau messagede sparky78 » 30 Avr 2009 12:24

lol, ya du monde qui connait mon coin paumé :lol: :lol:
sparky78
Vétéran
Vétéran

Nouveau messagede tigui338 » 14 Mai 2009 23:04

Bonsoir 1er message sur le forum
Meme si ca fait plus de 6 mois que je lis regulierement les posts sur le forum scirocco

Bon ce soir j'ai été essayé un scirocco modèle TSI 160

1er impression a l'arret
Tres belle voiture avec les jantes 18" cela rends vraiment la voiture plus agressive
Vaiment une tres belle voiture, tu sens que c'est du costaud

petit defaut : voiture assez basses donc pour sortir et rentrer faire attention a la tete

2eme impression a bord

Qualité des plastiques parfaite
Tout est a porter de main tres facile d'utilisation...

Apres quelque petite min de prise en main
je commence a pousser un peu plus ( tu sents que ca pousse meme si c'est que le 160cv)
Impressionné par la voiture : elle tient bien la route
Direction precise

petit bemol la voiture n'avait pas de radar de recul (pas facile pour se garer)

Vraiment une bonne voiture

Ami sciroccoiste a bientot

[img]C:\Users\tigui\Desktop\Photo0199.jpg[/img]
tigui338
Passant

Nouveau messagede atlis » 12 Juin 2009 16:27

bonjour à tous..
un p'tit post qui pourrait intéresser...ceux qui veulent acheter et qui doute encore :?: si vous êtes prêt pour..un roman... :D

j'ai essayé à quelques minutes d'intervalle un tdi 140 BM6 et un 160 DSG7....même parcours et mêmes conditions de circulation...(mixte ville + petite route)un grand merci au passage à silcase de m'avoir fait essayer sa voiture, 5800 km...super sympa..!...j'ai pu avoir intact les sensations en passant de l'une à l'autre.
un peu plus tard ..un coupé laguna 150 Dci et 180 Dci....en BM6 :oops: ben oui, vu les délais et les p'tis pb sur le sciroc..et vu les tarifs de la laguna ...23500 € si reprise à la casse pour une version Dci150 black édition...24500 € sinon (je crois)..dispo fin juillet (allez voir aussi l'équipement)....ça donne à "rafraichir"..!

1ere constatation...2 très belles voitures..après les goûts... :? finition équivalente...j'aime mieux l'intérieur du sciroc..mais l'ergonomie de la laguna... :o

2eme constation..quel que soit le moteur...rien d'ultra sportif en sensation...y a 20 ans déjà...une super 5 GT ou une golf 2 16 S ( entres autres)en donnaient autant voir plus...pas dur..rapport poids / puissance de 8 pour la 5 ( idem 160Tsi) et de 7.1 pour la golf...(idem Tsi 200)...la raison...Turbo voire compresseur qui lisse le couple( même si y en a plus)...donc ça pousse( un peu qd même.... :) ) mais tout le temps..On est loin de violence du turbo de la 5 ou des envolées et du miaulement du 16S passé 5000tours jusqu'à 7200...mais bon :roll:

3eme constatation....le bruit: bluffant sur le Tdi...très silencieuse au ralenti..et très correct en roulant..( mieux que sur les laguna....idem en roulant mais qui vibre un peu ds le volant à l'arrêt)c'est pas ça qui me ferait pas acheter un Tdi...sur le 160...là, c'est ahurissant..on entend rien et on sent rien..on parlait avec silcase moteur en route..et j'ai failli redonner un coup de clé si j'avais pas vu le compte tour..!tellement silencieuse que du coup à vitesse moyenne on entend plus le bruit de roulement des pneus..!
un petit mot sur le fameux "couinement"..la raison qui freine mon achat..et qui m'a fait essayer celle de silcase dont le bruit est apparu il y 700 bornes environ...Ben, bof..pas vraiment terrible...en plus avec moi aucun bruit..avec silcase au volant on l'a entendu 5 ou 6 fois...style de conduite ? à voir..mais quoi qu'il en soit , si le niveau sonore reste en l'état...on entend rien avec la radio même à faible niveau...Maintenant j'achète...( surtout que c'est un bruit haute fréquence, faut voir si on peut pas le bloquer...si quelqu'un a un analyseur de spectre..se serait bien de connaitre les fréquences du couinement...pour tenter un plan là dessus..!) :idea:

4eme..vous suivez toujours :lol: le tdi pulse vraiment sur les 2 premiers rapports( plus que sur les laguna même en 180..!)..fait encore illusion en 3 eme...4eme ça se calme...et après....ça sent le monospace de mon frère...creux en reprise sur 5 et 6.
le 160...ben on se demande pied dedans.."quand est ce ça vient?"..ben en fait c'est là..pas de grosses sensations ( dommage)mais 1ere. 2de, 3eme..on est à plus de 120 et on à rien vu..efficace donc...mais bon, par contre le moteur est super disponible..et en conduite père de famille ça doit être très agréable....because, rien ne remplace un essence...l'allonge...soit tranquille 2000 à 3000 tours avec des reprises proche du tdi, soit on l'emmene à près 6000 là ou le tdi crache son goudron dès 4000..question de philosophie..et ça çà se discute pas..

5eme...la conso..?.à un rythme rapide mixte....sur environ 20 bornes pour chacune ...9.4 l avec le tdi et 14.2 l avec la 160...rien d'absolu mais ça donne une idée en relatif....autres conditions de circulations ( moins de traffic) avec les laguna...9.2l avec la 150 et 13.7l avec la 180 ? la différence me parait énorme ..mais c'est ce que j'ai lu sur 25 bornes sur l'ODB :!:

6eme...LA REVELATION POUR MOI.....la Dsg 7...j'avais jamais conduit de boite auto..j'y pensais même pas...c'est l'occase grâce à silcase..mais là...ça ma scotché..! :shock: hyper souple et reposante en mode D...même si le passage dès 2000 tours c'est un peu tôt je trouve....le top les jours de gris ou on a envie de rien...en mode S..alors là... 8-) le pied...même si ça demande un peu d'adaptation en conduite ultra sportive...le jeu de changement aux palettes est un pur régal...passage très rapide ( ça pourrait encore être mieux)tellement qu'on se retrouve en surrégime en rétrogadant...excuse moi silcase :oops: et le côté pied dedans sans lâcher en passant les vitesses...un monde nouveau...du coup ça renforce encore la sensation de manque de pêche du moteur....pas trop gênant sur petite route..plus sur les axes larges et dégagés..

7eme...petite route justement...le comportement du scirocc est très neutre..il souvire pas même pied dedans dans un rond point...direction précise et très incisive je trouve....au mieux un léger survirage..mais en conditions presque ultime..( ben oui elle était pas moi la voiture) ou rentrant en rond point sur les freins, rétrogadage ...une merveille avec la Dsg...on lache pas le volant chose impossible en boite méca...et un coup de volant elle à glissé un peu de l'arrière ( béquilles electronique ?)...re coup de volant et re rétrogadage.... pied dedans...c'est vraiment un plaisir nouveau.....En usage normale les limites sont très loin les 235 y sont aussi pour beaucoup...en comparaison les laguna sont plus joueuses, pneus en 215...très incisive en direction, neutre ds l'absolu mais plus sujettes au glissement sur les freins( faut dire que j'ai tapé un peu plus avec les laguna because j'étais seul à bord), par contre la 4RD 180 bouge pas du tout, super efficace et s'inscrit en virage comme si elle allait "tomber" ..elle réclame un peu plus d'accoutumance et avec elle j'ai pas insisté...suis pas un pro non plus..!

bon voilà..j'ai passé la 7.... :lol:

si vous êtes arrivé jusque là..ça a p'tête permis d'en informer certains
@+ et gaffe aux radars.. :mrgreen:
atlis
Passant

Nouveau messagede MisterCocktail » 12 Juin 2009 16:35

Merci pour ce recit :) tres interresant !
Alors ton choix se porterait + sur quoi du coup ?

Ton clasement sur ces 4 véhicules?
M.C.

MisterCocktail
Modérateur
Modérateur

Nouveau messagede Psyco » 12 Juin 2009 16:40

lol merci pour ce roman...

Silcase, t'es toujours la ? t'etais pas trop blanc :D
Référencez votre concession auto sur http://www.concession-auto.fr

Rejoignez-nous sur Facebook [img=30x30]https://www.facebook.com/images/fb_icon_325x325.png[/img]
Gérez vos favoris de recherche leboncoin sur http://www.monboncoin.com
Psyco
Modérateur
Modérateur

Date de livraison: 01 Aoû 2011
Kilométrage actuel: 65000
Mon age: 35

Nouveau messagede atlis » 12 Juin 2009 17:09

mon classement? ex aequo Tsi 160 et laguna 150 Dci...2 philosophies différentes...plus sportif le scirocc , plus classe la laguna..à mon sens un des meilleurs rapport qualité / prix je trouve.....et à mon age difficile de faire un choix...un détail de rien par exemple...mais ! ...hayon sur scirocc et coffre + 100l sur le laguna mais ouverture de 40 cm.....faut expliquer à madame que pour la plante vue chez truffaut..elle peut oublier....par contre, je râlerai moins pour partir en vacances avec les foutus valises des filles... :lol:
en 3 la Tdi 140, à mon sens toujours, pas vraiment d'intérêt sauf pour des raisons économiques..et là ça peut encore se discuter d'ailleurs....en 4 la 180 Dci...pas vraiment vu les 30 cv de +....la conso à confirmer aussi..et disponible que sur la GT à 40000 €...à ce niveau de prix..je regarde autre chose..
voili-voilou..
atlis
Passant

PrécédentSuivante

Retourner vers Essais / Comparatifs