Essai des membres

La Scirocco dans les magazines.

Re: Essai des membres

Nouveau messagede adri » 25 Nov 2008 08:05

Oui oui c'est bien moi. :)

Pour le Scirocco, c'est mon père, j'ai que 17 ans, mais s'il le prend j'espère bien pouvoir le conduire. Là il hésite, il attend encore un peu. :)
Scirocco : viewtopic.php?f=27&t=908
Ma présentation : viewtopic.php?f=24&t=173
Le trombi, ne soyez pas timides ;) : viewtopic.php?f=16&t=574
adri
Être suprême
Être suprême

Ma voiture: 2.0TDi 140
Couleur: Noir Intense
Boite: DSG6
Options: Carat (cuir noir) + pack city light + média in
Date de livraison: 22 Juin 2009
Mon age: 03

Nouveau messagede Benoit » 25 Nov 2008 19:43

il hésite à le prendre ou à te le prêter? :lol:
Benoit
Ancien
Ancien

Ma voiture: 2.0TSi 210
Couleur: Gris Indium
Boite: BVM6
Date de livraison: 03 Fév 2009
Mon age: 30

Nouveau messagede adri » 25 Nov 2008 20:15

A le prendre. 27000 € le coupé, essence, ca fait cher. Puis à ce prix on trouve d'autres plus grosses voitures d'occas en essence pas cher. :)
adri
Être suprême
Être suprême

Nouveau messagede sciro-ni-cco74 » 18 Déc 2008 17:03

A mon tour de raconter mon essai.

Il s'agit dans un premier temps du 2.0l tsi carat avec boite dsg.

Deuxième fois sur une boite auto ( la pemière s'etait avec une C2 VTS ). J'ai trouvé la boite bizarre en mode normal. J'ai pris des petites route sineuse, ça n'arretai pas de changer de vitesse... :? J'ai pas kiffé. Le vendeur me dit de mettre en mode sport ça irai surement mieux.
Chose faite et effectivement en sport les réactions de la boite sont plus logiques ( à mon gout en tout cas ).
Par contre, le truc sur lequel je ne reviendrai pas est la souplesse de passage des vitesses. C'est bien simple on ne sent rien.
Ensuite passage en mode séquentielle. Comme un con j'ai zappé les palettes au volant et je suis resté sur le pousser tirer du pommeau. Là grosse surprise le pousser/tirer est à l'envers. Je m'explique: Pour moi on pousse pour descendre un rapport et on tire pour les monter. Bin là s'est l'inverse... ça m'as un peu perturber d'où pas mal de rater dans les vitesses... Le vendeur à côté disait trop rien mais bon :? .
Niveau sonorité rien à redire, silencieux avec un joli bruit rauque quand on accélère un peu.
J'ai pas trop pousser les rapports car, j'aime pas saccager un vehicule neuf en rodage mais je me doute que 200cv ça doit pousser (je vois déjà 150cv avec la mienne), et en plus la route était très grasse du à un petit crachin.
Bref essai relativement court, environ 15 minutes, mais concluant. Pour moi ce sera un 1.4l tsi, le 2.0l étant trop gourmand en carburant en assurances et en malus eco.

Dans un deuxième temps, essai du 1.4l tsi 160cv sportline.

La un essai plus long, environ 50 minutes, sans le vendeur.
Première impression: ça fait du bien d'être bas dans une voiture, ça me change de ma fiesta ST.
Deuxième impression: ça fait pas de bruit dedans... merci l'insonorisation d'une grosse voiture (tjrs comparer à ma fiesta st)
Sinon agréablement assis, ferme mais confortable, très bien maintenu (mieux que mes baquets de la ST qui sont pourtant déjà très bien). Du confort tout au long de l'essai. Très bonne tenu de route, ça vire a plat, s'est (comme les sièges) ferme mais très confortable (à l'inverse de ma ST qui est ferme et très tappe cul, un groupe N en gros).
Petit hic a mon goût mais j'aime chercher des défauts. Les boutons des vitres éléctriques, mal placés selon moi car il ne tombe pas naturellement sous la main, obligé de tirer le coude en arrière pour les prendres, la faute sûrement a l'emplacement de ces très belle poignées de porte.
Deuxième hic, l'accoudoir centrale. Il m'a gêner tout le long de l'essai pour mon passage de vitesse, quelque soit la position de l'accoudoir. La meilleure solution trouver: accoudoir lever :? s'est con je trouve. En faite ce qui me gênai vraiment s'est accoudoir sortie on est bien caler la main sur le pommeau en 2 par exemple et pour mettre la 3 bin le coude tombe de l'accoudoir. Bon bin c pas grave, on passe la 4, là le coude tappe dans l'accoudoir. ça commence a bien faire.

Bon pour la défense de la voiture j'avais une attelle de poignet suite a une entorse. Mais même attelle virée ça me gênai cet accoudoir.

Bon s'est pas bien grave on verra à l'usage, l'habitude viendra.

Sinon essai très très concluant. Vivement mi-fevrier
Quand on voit les dégâts que les pigeons font, ont remercie dieu de ne pas avoir donné d'ailes aux vaches ...
sciro-ni-cco74
Être suprême
Être suprême

Couleur: Feuille d'argent
Options: Sportline; RCD 510
Date de livraison: 13 Fév 2009
Kilométrage actuel: 45000
Mon age: 31

Nouveau messagede Phil » 18 Déc 2008 17:14

et niveau moteur alors, entre le 1.4 et le 2.0, grosse grosse différence ou pas?
Phil
Divin
Divin

Mon age: 32

Nouveau messagede Psyco » 18 Déc 2008 17:16

sympa ton essai merci.

Pour revenir a la boite séquentielle, c'est souvent inversé sur les voitures de série comparé aux voitures de rally.
Si tu pousses sur une voiture de rally ca rétrograde, ce qui est logique vu que t'es debout sur les freins :) et quand t'accélere, t'es collé au siege, donc il vaut mieu tirer pour changer de vitesse. :mrgreen:
Je ne comprend pas pkoi c'est inversé sur les voitures de série .... (si un pro passe par la pour nous éclaircir....)
Référencez votre concession auto sur http://www.concession-auto.fr

Rejoignez-nous sur Facebook [img=30x30]https://www.facebook.com/images/fb_icon_325x325.png[/img]
Gérez vos favoris de recherche leboncoin sur http://www.monboncoin.com
Psyco
Modérateur
Modérateur

Date de livraison: 01 Aoû 2011
Kilométrage actuel: 65000
Mon age: 35

Nouveau messagede adri » 18 Déc 2008 17:23

Ouais, mais bon, la majorité du temps t'es en D. :D
adri
Être suprême
Être suprême

Nouveau messagede sciro-ni-cco74 » 18 Déc 2008 17:27

Phil a écrit:et niveau moteur alors, entre le 1.4 et le 2.0, grosse grosse différence ou pas?

Honnêtement je peut pas dire.

Le 2.0l je l'est essayé a peine 15 minutes sous la pluie en mode rodage. Le 160 en mode rodage aussi.

Ce que je peut dire s'est que le 160 est bien plus silencieux mais fait tout de même un joli bruit quand on le pousse.

J'oubliais: J'ai bien aimer la tableau de bord, les éssuis-glace automatique, l'éclairage des instruments blanc que je trouve très classe (Dommage que les boutons de clim soit en bleu), un très bon son pour une installation d'origine et puis la classe au volant de cette caisse avec les tête qui se tourne au passage ou aux feux :D .
Quand on voit les dégâts que les pigeons font, ont remercie dieu de ne pas avoir donné d'ailes aux vaches ...
sciro-ni-cco74
Être suprême
Être suprême

Nouveau messagede leniarf » 18 Déc 2008 17:28

Pour l'accoudoire, ca m'aperturbé aussi au debut, mais là je m'y fait pas mal!
Perso je le regle en derniere position, le coude posé dessu et la main sur le levier!
2L TSI...
OETTINGER POWERED
leniarf
Ancien
Ancien

Ma voiture: 2.0TSi 220
Couleur: Bleu Nuit
Options: Toutes options, importation Allemagne
Preparation Oettinger stage 2, ligne miltek
Seule manques, cuire et sièges électrique
Mais sieges chauffant tout de même! ;)
Date de livraison: 16 Mai 2012
Kilométrage actuel: 39400
Mon age: 29

Nouveau messagede Phil » 18 Déc 2008 19:04

sciro-ni-cco74 a écrit:
Phil a écrit:et niveau moteur alors, entre le 1.4 et le 2.0, grosse grosse différence ou pas?

Honnêtement je peut pas dire.

Le 2.0l je l'est essayé a peine 15 minutes sous la pluie en mode rodage. Le 160 en mode rodage aussi.

Ce que je peut dire s'est que le 160 est bien plus silencieux mais fait tout de même un joli bruit quand on le pousse.

J'oubliais: J'ai bien aimer la tableau de bord, les éssuis-glace automatique, l'éclairage des instruments blanc que je trouve très classe (Dommage que les boutons de clim soit en bleu), un très bon son pour une installation d'origine et puis la classe au volant de cette caisse avec les tête qui se tourne au passage ou aux feux :D .

faut que je trouve un 160 en essai, j'ai peur qu'il soit creux ou trop mou à mon gout ...
les avis des autres, dépendent toujours d'un point de comparaison ... ;)
Phil
Divin
Divin

Nouveau messagede adri » 18 Déc 2008 20:43

Pour te donner un petit avis, mon père a essayé la tsi 160 sans dépasser les 3500 tr/m, et il se demandait où étaient passés les 160 bourrins. Il conduit surtout sur le couple (il a une volvo S60), on descend tranquille sous 1000 tr/m sans vibration et le turbo se déclenche à 1200 tr/m. Il n'a pas retrouvé la souplesse du diesel de la volvo dans la 1.4 tsi. ;)

Tu vas me dire, mais tu dis une connnerie car les 160 chevaux faut aller les chercher plus haut dans les tours. Oui, mais la valeur de couple sur le Scirocco est constante et très basse. Au quotidien, tu conduis plus sur le couple sur dans les tours. ;)
adri
Être suprême
Être suprême

Nouveau messagede Phil » 19 Déc 2008 09:44

adri a écrit:Pour te donner un petit avis, mon père a essayé la tsi 160 sans dépasser les 3500 tr/m, et il se demandait où étaient passés les 160 bourrins. Il conduit surtout sur le couple (il a une volvo S60), on descend tranquille sous 1000 tr/m sans vibration et le turbo se déclenche à 1200 tr/m. Il n'a pas retrouvé la souplesse du diesel de la volvo dans la 1.4 tsi. ;)

Tu vas me dire, mais tu dis une connnerie car les 160 chevaux faut aller les chercher plus haut dans les tours. Oui, mais la valeur de couple sur le Scirocco est constante et très basse. Au quotidien, tu conduis plus sur le couple sur dans les tours. ;)

non justement, je ne vais pas te dire d'aller les chercher dans les tours, car comme ton pere je roule principalement sur le couple (mais je vais titiller le rouge qd l'envie me démange)
j'ai le diesel 2.2 honda dans ma civic, donc niveau couple il en déborde et c'est très appréciable, c'est pourquoi j'ai peur de le trouver creux le 1.4, du meme avis que ton pere en gros (et certes le couple est constant, mais sa valeur est celle d'un petit diesel 90cv ....)

par contre, si la puissance est là dans les tours, ça pourra compenser, ma femme a une mini cooper donc l'essence creux je connais (mais dans les tours elle est terrible), mais je ne veux pas si creux qd meme ;)
Phil
Divin
Divin

Nouveau messagede Many » 19 Déc 2008 16:58

J'avais entendu parlé de ce système avec le levier de la boite robotisée. J'ai décidé de prendre la manuelle entr-autre pour cette raison. Je roule en Z4 avec boite DSG en attendant l'arrivée de ma voiture en Janvier. Le levier est poussé pour rétrogradé et tirer pour passer à la vitesse supérieure. C'est effectivement l'inverse sur le Scirocco.
Mon choix s'est aussi porté sur le manuel car l'inconvéniant de la boite robotisée de la Z4 a tendance à passer les vitesse trop lentement à mon goût et elle se permet même de passer de 2è à 1è alors que le régime de la voiture permet encore de reprendre en 2è directement. Au milieu d'un carrefour, c'est un peu gènant de se retrouver au ralenti le temps qu'elle passe la première et donne un coup de pied au cul à la reprise... :? Avec le manuel, je suis maître de passer la vitesse quand je l'entend la passer! :twisted: Bref, je n'ai pas essayé la boite du Scirocco, mais sans savoir lors de ma commande en Août, j'ai préféré garder la bonne vieille grille de levier!
Many
Ancien
Ancien

Couleur: Gris Berryllium
Options: Pack Techno, Catch Up Alcantara Gris/Noir, toit pano, DDC
Kilométrage actuel: 35000
Mon age: 28

Nouveau messagede adri » 19 Déc 2008 17:08

Pas de boite double en embrayage sur Z4 je crois. C'est une simple robotisée je pense, d'où la lenteur des passages. ;)

@ Phil : Le couple est de 240 Nm de 1750 à 4500 tr/min sur le tsi 160. Un peu plus que les diesel 90 (environ 200Nm ;))
adri
Être suprême
Être suprême

Nouveau messagede Phil » 20 Déc 2008 10:24

bon ok, comme un diesel 110cv alors ;)
le meme couple avec de l'allonge en plus (vu que ca monte a 160 qd meme hein ...) ça peut le faire, faut voir, je suis habitué a mes 340nm lol
Phil
Divin
Divin

Nouveau messagede adri » 20 Déc 2008 10:25

Le mieux est que l'essaye et tu verras bien. Par contre en BVM6 ou DSG7 tu préfèrerais ? :)
adri
Être suprême
Être suprême

Nouveau messagede Phil » 20 Déc 2008 12:03

DSG bien sur !
si c'est pour etre en manuel, ya d'autres modeles abordables et peut etre plus joueurs qui sont interessants ... genre une civic type R .... lol

le DSG c'est le gros avantage de vag, et c'est aussi ce qui me fait regarder le scirocco ...
Phil
Divin
Divin

Nouveau messagede Phil » 14 Jan 2009 00:26

j'attends les retours des possesseurs de tsi 160, vu que je pense finalement me tourner vers ce modele en boite manuelle, bien plus abordable.

performances? conso? rapports trop longs? couple suffisant? etc etc ...

merci à tous ;)
Phil
Divin
Divin

Nouveau messagede sciro-ni-cco74 » 14 Jan 2009 18:43

si tu peut attendre jusque là je te dirai mes impression aux alentours du 15 fevrier...
sciro-ni-cco74
Être suprême
Être suprême

Nouveau messagede Phil » 14 Jan 2009 19:37