Essai des membres

La Scirocco dans les magazines.

Re: Essai des membres

Nouveau messagede Silcase » 12 Juin 2009 23:11

Phil a écrit:quand je me suis amusé dans l'arriere pays nicois, la conso moyenne n'a pas bcp évolué mais si je l'avais remis à zero juste avant, je pense qu'elle aurait été proche des 9L aussi ;)
mais au final, les 300 bornes que j'ai fait sur place, on été à 5.3L ...... lol

Ben oui c'est çà, on a remis le compteur à zéro avant de faire le p'tit tour.
--
Silcase
Silcase
Ancien
Ancien

Ma voiture: 2.0TSi 210
Couleur: Blanc Candy
Boite: DSG7
Options: Carat
City Light
Date de livraison: 03 Mar 2009
Kilométrage actuel: 10000

Nouveau messagede atlis » 13 Juin 2009 10:31

:D :lol: sympa toute cette passion autour de mon post.... Ah passion automobile qd tu nous tiens... :P
en passant quelques remarques, pour deft, sympa aussi ton post, pour la conso...oui je pense qu'en conduite normale ça doit être 6-7 l...mais ds mes conditions d'essai...9.2l c'est normale et encore...sans le commercial à côté et en conduisant comme je l'ai fait sur les laguna, je pense que les 10l aurait été atteint...donc ça donne une idée en conditions extrêmes..et permet de dire que le Tdi Vw...consomme rien...
pour la comparaison TDI /160 , ben oui pas la même philosophie...je sais que passé 4000tours tout les mazout s'effondrent...et ce que je voulais voir sur une voiture sportive...Mais, DCI comme Tdi sont 2 mazout sportifs à mon sens en allant qd même facilement ds le rouge..même si ça sert à rien..on est d'accord..!
pour les dilemmes sur les marques...je ne rentre plus la dedans.. :cry: je suis passé aussi par là il y 20 ans...depuis , je me suis un peu calmé , après avoir à peu près conduit tout ce qui roule d'intéressant..! today, seul le plaisir de conduite et le comportement moteur m'intéresse à un prix raisonnable en satisfaisant toute ma petite famille..ben ouais :D
Sans relancer de polémiques après 6 renault et 5 vw..je peux dire que mes renault ont eu moins de pb que les...vw, c'est mon vécu..il est évidemment différent pour chacun :!:
Laguna et scirocc pas les mêmes caisses ?..of course my sir... à la sportivité ramassée d'un scirocc s'oppose une certaine classe et un tempérament GT de la laguna....j'ai même pas regardé le coupé mégane , concurrente directe du scirocc...intérieur catastrophique, design...si on peut parler de design sur cette voiture..comme quoi chez renault...!

pour info...la photo du TDb de la laguna....les aiguilles sont blanches sur le black edition...plus classe really, je l'ai vu...ça rappelle un peu le scirocc non ? rien à voir avec le mégane.. :roll:
Image

pour finir, rien n'est joué...si , j'étais célib..sans hésiter le scirocc ..en essence pas en Tdi....incompatible à mon sens pour une utilisation vraiment sportive mais c'est que mon avis..encore une fois chacun le sien.. :) et surement en version R avec Dsg..histoire de retrouver les sensations, enfin j'espère d'une delta HF .....Mais vu mon grand age... :D l'environnement actuel, ma femme...et mes gosses....pour environ 25 K€ , scirocc160 Dsg ou coupé laguna DCi150.....la question mérite pour moi d'être étudier...Voilà les gars...rien d'autres... :arrow:
atlis
Passant

Nouveau messagede claveriel » 13 Juin 2009 11:27

Altis Sympa tes commentaires , j'ai lu ton "roman" d'hier (très interressant d'ailleurs).

J'ai eu des renault, des renault sport (la différence est tres nette), une peugeot , et c'est ma premiere VW, j'espere que je n'aurais pas de pb (je n'ai jamais rien eu sur les renault), je ne peut pas en dire autant pour la peugeot, tous les 2 mois au garage, pour un pb qu'ils n'ont jamais trouvé).

Mais moi aussi , je suis en peu comme toi , ce n'est pas la marque qui m'interresse, c'est plutot que la voiture me plaise ,et surtout son moteur et son comportement sur la route.

a+
claveriel
Maître
Maître

Ma voiture: 2.0TSi 220
Boite: DSG6
Options: Modèle 2010
Finition : carat , intérieur cuir noir
Options : pack city light et dynaudio
modifications : glastint avant carbone moyen, fiscon,
repose pied alu, interlagos polies
Veilleuses et clignotants à led
Commandée le 27/03/2009
présentation : viewtopic.php?f=24&t=1023
mon scirocco : viewtopic.php?f=27&t=1246
Date de livraison: 03 Juil 2009
Kilométrage actuel: 52000
Mon age: 43

Nouveau messagede MisterCocktail » 15 Juin 2009 10:40

Oui, en conduite sport je pense qu'il y a vraiment moyen de faire péter les conso sur 20/03bornes... Je vais tester ca avec mon TDI :p J'aurais jamais la conso la plus basse de ce fofo à cause (grace?) à Phil, il est imbatable :lol: Alors je vais faire la plus grosse conso En TDI lol :lol:
M.C.

Fondateur du gang des Noires.
MisterCocktail
Modérateur
Modérateur

Ma voiture: 2.0TSi 200
Couleur: Noir Intense
Boite: BVM6
Options: ---------------------------------------
viewtopic.php?f=27&t=1218&start=3300#p279616
---------------------------------------
Date de livraison: 27 Jan 2012
Kilométrage actuel: 0095000
Mon age: 69

Nouveau messagede Phil » 15 Juin 2009 10:48

mistercocktail a écrit:Oui, en conduite sport je pense qu'il y a vraiment moyen de faire péter les conso sur 20/03bornes... Je vais tester ca avec mon TDI :p J'aurais jamais la conso la plus basse de ce fofo à cause (grace?) à Phil, il est imbatable :lol: Alors je vais faire la plus grosse conso En TDI lol :lol:

en usage normal, meme en tapant dedans, ta conso va pas sensiblement augmenter, sauf si tu bourrines pendant 500 bornes de ville lol
c'est l'avantage du diesel :)
Phil
Divin
Divin

Mon age: 32

Nouveau messagede MisterCocktail » 15 Juin 2009 10:51

Huuuummm... Je penses vraiment pouvoir faire une GROSSE conso sur un plein ...
Je teste sur mon prochain plein :p à rouler comme je veux et sans regarder conso instantané :p

rendez vous dans 500bornes pour vous donner les resultats lol
M.C.

Fondateur du gang des Noires.
MisterCocktail
Modérateur
Modérateur

Ma voiture: 2.0TSi 200
Options: ---------------------------------------
viewtopic.php?f=27&t=1218&start=3300#p279616
---------------------------------------
Date de livraison: 27 Jan 2012
Kilométrage actuel: 0095000
Mon age: 69

Nouveau messagede Phil » 15 Juin 2009 10:54

sans faire attention et en usant du (gros) couple qui se libere, sur des petits trajets je tourne à 6L, sans faire d'efforts lol
on profite bien du couple en dsg car on enroule en 3e alors qu'en manuel on aurait plutot tendance a tirer sur la 2nde plus longtemps
et du coup, en ville sur la 3e ça part fort, et je trouve que ça part de plus en plus fort d'ailleurs, un vrai régal ce moteur/boite
Phil
Divin
Divin

Nouveau messagede Krom » 02 Aoû 2009 22:05

bonjour à tous,

Cela fait maintenant quelques mois que je consulte le forum dans l'idée d'acquérir ce magnifique véhicule, après plusieurs essais, voici mes impressions et infos pour éventuellement aider ceux qui se posent encore des questions.

Pour faire faire un historique, je sors d'une 206 S16 et souhaite changer pour un véhicule qui a de la gueule, un moteur intéressant, un comportement routier sportif et une finition impeccable (un peu trop de bruit chez peugeot...), en évitant de rentrer dans la démesure budgétaire comme certaines autres marques allemandes se permettent...

La scirocco est donc toute dessinée pour mon choix apparament, mais encore faut-il l'essayer et la comparer....

J'ai donc testé : Alfa Mito Ess 155 ch / Scirocco 1.4 L bva / Scirocco 1.4 DSG 7 / Scirocco TDI 140 bva / Seat Leon TDI 140 DSG 6 / Mini Cooper S 175ch, voici mes impressions rapide :

Alfa Mito Ess 155 ch
=> J'ai été très décu par la voiture, le moteur est puissant mais les vitesses sont trop hachés, pas d'effet coup de pied comme avec la scirocco. (j'était en mode D)
La position de conduite et le comportement n'apporte rien vs ma 206, je n'ai pas trouvé la voiture vraiment collé au sol dans les virages et tout ne tombe pas sous la main
La finition est a revoir, lors de mon essai, le toit (pourtant sans toit ouvrant ou panoramique) n'arretait pas de faire du bruit a chaque petite irrégularité sur la route....
Bref très décu malgré un look très sympa bien que un peu féminin....

Seat Leon TDI 140 DSG 6
J'ai voulu essayer le diesel car j'ai toujours conduit de l'essence.
il s'agit du bloc diesel ancien, mais le moteur est performant, Le moteur est performant, le comportement assez sportif et sympa, finition pas mal (manque de classe tout de meme)
Mais pas rapport à l'essence, quel bruit et quelle vibration dans la voiture.....
Voiture sympa mais pas assez intéressante pour changer la mienne et la prendre en neuve

Mini Cooper S 175ch boite auto
J'ai essayé le modèle Haut de gamme, tout équipé => Le design autant extérieur et intérieur est très sympa et très original, on est pas mal conquit dès qu'on rentre dedans, ca change et chapeau à mini pour le rendu. Revers de la médaille, tout ces petits gadgets et ce style sympa font que la visibilité des compteurs de vitesse / compte tour est assez médiocre et surtout ca peut faire une peu "jouet".... donc niveau sécurité je ne voudrais pas tenter un crash.
Le moteur est vraiment top, de la reprise tout le temps, une agilité incroyable, bref un petit kart comme beaucoup le dise!!! autre revers de la médaille, cela entraine un manque de motricité des roues avant quand on tape vraiment dedans et niveau suspension et bruit dans l'habitacle, c'est top pour les petits trajets, mais je me ferais pas 4 h d'autoroute dedans (sans compter le coffre minuscule.), et surtout sous la pluie...
Dernière info, j'ai été très agréablement surpris par la boite auto, très réactive et bien adapté, un peu moins bien que la DSG pour le passage de vitesse, mais quand meme presque aussi bien.

Scirocco 1.4 L bva
Scirocco 1.4 DSG 7
Scirocco TDI 140 bva
=> Je n'ai pas pu essayer malheuresement l'essence 200 ch et le tdi 170.
Comme tout le monde le dit, finition nickel, comportement vif mais sécuritaire, look splendide, habitabilité plutot pas mal pour un coupé, position de conduite sportive, avec comme défault, une visibilité arrière vraiment pauvre et un intérieur un peu fade...
Pour les boites de vitesse, je n'ai aps été emballé par les boites manuelles, un peu accrocheuse ou brutal, la DSG est bien plus adaptée, meme si il faut comme beaucoup le dise un peu d'adaptation entre le mode D ou S, mais les palettes sont la pour palier ce manque ou surplus... Et tant mieux car dans un coupé sportif, je veux quand meme pouvoir gérer ma boite.
Pour avoir essayer l'essence et le TDI juste l'un derrière l'autre, je sais maintenant que je reste sur de l'essence... bien que le moteur TDI est puissant et généreux, il manque un peu de peche dès qu'on monte un peu dans les tours, et surtout il est bien plus bruyant que l'essence.
Je fais environ 18-20 000 Km / an, j'y perdrais surement un peu à la revente, mais je sais qu'en agrément j'y gagne beaucoup...
Ps : En revanche, la scirocco montre bien sa différence sportive puisqu'entre le TDI sur la Leon et la scirocco, on a un comportement routier/agrément bien différent entre les 2.

Vous l'aurez compris, mon choix se portera sur le TSI 160 DSG 7 carat
En effet, le 200 me semble un peu cher (+ 1500€ a l achat + environ 2L /100Km en plus en moyenne et une assurance + cher) et surtout il parait que le moteur est incroyable, mais aussi assez frustrant sur nos routes et limitations et surtout avec un beau bruit bien présent, mais qui parait-il est un peu usant dans l'utilisation de tous les jours. (Le 160 est très silencieux et en meme temps avec un son présent et jolie lors des accélérations)

En revanche je me pose encore la question sur l'intéret du DCC... N'ayant pu l'essayer, je me demande si le mode sport change vraiment le comportement avec surtout un volant et un direction plus ferme? Certains indique que c'est du gadet, d'autre parle de 3 voitures en une.... Grosse interrogation sur cette option assez onéreuse....??
L'autre question concerne la couleur, choix très subjectif mais j'hésite entre blanc intérieur noir / Noir intérieur caramel.... D'un coté la sportivité, de l'autre la classe.... Je partais plutot sur le blanc mais j'ai peur que ce soit très fragile sur les bas de caisse et de m'en lasser après qq années???

J'aurais aimé pourvoir aussi essayé une A3 et une Brera, mais les concessionnaires ne les ont pas à l'essai, vu les délai sur le scirocco je ne vais pu trops attendre!!!

PS : Dernière info intéressante mais il parait que maintenant avec les xénons il y a les LED en dessous comme sur le version "R" (infos de 2 concessionaires!) - A valider

J'espère que mes lignes pourront vous aider et que vour pourrez m'aider sur mes dernières questions...

Ps : Dsl pour les fautes, j'ai écrit vite!
Krom
Passant

Nouveau messagede adri » 03 Aoû 2009 17:51

C'est quoi la différence entre le Scirocco 1.4 BVA et Scirocco 1.4 DSG. ;)

Sinon merci pour ces essais.

Le DCC es possesseurs disent que c'est super, les autres disent que ca servent à rien. Si chez toi tu as bcp de routes différentes (montage, route dégradée) le DCC ne serait pas mal je pense.

Bon choix pour le 1.4 DSG7 carat. ;)
Scirocco : viewtopic.php?f=27&t=908
Ma présentation : viewtopic.php?f=24&t=173
Le trombi, ne soyez pas timides ;) : viewtopic.php?f=16&t=574
adri
Être suprême
Être suprême

Ma voiture: 2.0TDi 140
Options: Carat (cuir noir) + pack city light + média in
Date de livraison: 22 Juin 2009
Mon age: 03

Nouveau messagede MisterH » 03 Aoû 2009 20:45

Hello !
Je rentre tout juste d'une virée en Bourgogne, dans la région de Saulieu. J'ai donc fait de l'autoroute depuis Paris (A6), de la belle ex-nationale, et les petites routes tortueuses à souhait du Morvan. Pour mémoire, j'ai un 160 DSG7. Ah, les amis, quelle voiture ! Elle est fantastique dans toutes ces utilisations. Confortable et silencieuse sur autoroute, sauf, au départ de Paris, au niveau du magasin Ikea, ça secoue pas mal sur les portions à l'enrobé "beigeasse", pas vraiment lisse. Des bruits d'air tout à fait acceptables et, sur bon revêtement, un peu l'impression d'être sur un tapis volant, sans vibrations, et un moteur des plus discret. Idem sur l'ex-N6, très roulante.
Quant à la partie virages et petites routes : wouah ! J'ai enchaîné les virages sans problèmes, sans un frémissement du châssis, et sans crainte de "me faire doubler par le coffre", si vous voyez ce que je veux dire. Bref, une stabilité à toute épreuve, que je n'avais pas avec ma 206 S16, réputée, à raison, plus "joueuse" (mais je n'aime pas "jouer" avec les arbres...). La DSG7 est géniale. Rapide, sans à-coup et avec cette enivrante détonation et ce joyeux coup de gaz au rétrogradage. Un seul regret : que les palettes tournent avec le volant. C'est parfois un peu "confusant", quand le volant est braqué. Mais, il y a toujours le levier de vitesses.
Bref, plus ça va, plus je l'aime ma (mon ?) Scirocco !
A ceux et celles qui hésitent entre BVM et DSG, je conseillerais vraiment la deuxième. Enlevez-vous l'image de la boîte auto classique de nos grands-parents. C'est un tout autre monde (mais c'est cher, c'est vrai).
Au fait, la conso de ce périple, entre tranquille sur l'autoroute et jeu sur la route (+ un peu de Paris sur ce plein) : 8,9 L. Et là, je n'ai plus rien à dire. Si ce n'est : merci VW de nous avoir fait ce jouet.
Allez, je suis bavard, alors encore un mot. Je serai bref comme un député à une inauguration.
Dans ma vie professionnelle précédente, j'ai eu la chance de conduire beaucoup de voitures (ex-journaliste "plus ou moins" automobile oblige). Disons, de 1991 à 1999 (si ça vous amuse, je pourrais faire une liste à peu près exhaustive). Et mon verdict du jour est que je n'ai pas le souvenir d'avoir été autant séduit par une voiture. Bien sûr, celle-là, c'est ma mienne, et je la regarde avec les yeux de Chimène (non, pas Badi, merci). Mais, quand même, quel beau jouet !
Voilà, c'est tout pour le moment.
Bonne soirée.
H.
A+
MisterH
Membre du gang des Noires.
DSG rules!
MisterH
Être suprême
Être suprême

Ma voiture: 2.0 R 265
Options: Alarme, DSG6
Date de livraison: 06 Avr 2012
Kilométrage actuel: 67000
Mon age: 50

Nouveau messagede jbdj » 03 Aoû 2009 21:45

Krom a écrit:
PS : Dernière info intéressante mais il parait que maintenant avec les xénons il y a les LED en dessous comme sur le version "R" (infos de 2 concessionaires!) - A valider

Quelqu'un à un retour la dessus, car si c'est vrai je me mettrais bien l'option xenon dessus
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son, beaucoup de gens paraissent brillant avant de passer pour des cons
jbdj
Régulier

Boite: DSG7
Options: Interlagos 18"
Pack city (Toit pano + radar de recul + pression pneu)
RCD 510
Date de livraison: 05 Nov 2009

Nouveau messagede Krom » 03 Aoû 2009 23:59

Oups, oui bien sur ils fallait lire BVM :oops: .... je l'ai dit j'ai écrit vite :P

Pour les led, encore une fois a valider, mais le dernier concessionaire m'a validé que le dernier modèle commandé avec xenons les auraient... et il semblait assez calé... :!:
Krom
Passant

Nouveau messagede Phil » 04 Aoû 2009 10:36

hdelibouton a écrit:Hello !
Je rentre tout juste d'une virée en Bourgogne, dans la région de Saulieu. J'ai donc fait de l'autoroute depuis Paris (A6), de la belle ex-nationale, et les petites routes tortueuses à souhait du Morvan. Pour mémoire, j'ai un 160 DSG7. Ah, les amis, quelle voiture ! Elle est fantastique dans toutes ces utilisations. Confortable et silencieuse sur autoroute, sauf, au départ de Paris, au niveau du magasin Ikea, ça secoue pas mal sur les portions à l'enrobé "beigeasse", pas vraiment lisse. Des bruits d'air tout à fait acceptables et, sur bon revêtement, un peu l'impression d'être sur un tapis volant, sans vibrations, et un moteur des plus discret. Idem sur l'ex-N6, très roulante.
Quant à la partie virages et petites routes : wouah ! J'ai enchaîné les virages sans problèmes, sans un frémissement du châssis, et sans crainte de "me faire doubler par le coffre", si vous voyez ce que je veux dire. Bref, une stabilité à toute épreuve, que je n'avais pas avec ma 206 S16, réputée, à raison, plus "joueuse" (mais je n'aime pas "jouer" avec les arbres...). La DSG7 est géniale. Rapide, sans à-coup et avec cette enivrante détonation et ce joyeux coup de gaz au rétrogradage. Un seul regret : que les palettes tournent avec le volant. C'est parfois un peu "confusant", quand le volant est braqué. Mais, il y a toujours le levier de vitesses.
Bref, plus ça va, plus je l'aime ma (mon ?) Scirocco !
A ceux et celles qui hésitent entre BVM et DSG, je conseillerais vraiment la deuxième. Enlevez-vous l'image de la boîte auto classique de nos grands-parents. C'est un tout autre monde (mais c'est cher, c'est vrai).
Au fait, la conso de ce périple, entre tranquille sur l'autoroute et jeu sur la route (+ un peu de Paris sur ce plein) : 8,9 L. Et là, je n'ai plus rien à dire. Si ce n'est : merci VW de nous avoir fait ce jouet.
Allez, je suis bavard, alors encore un mot. Je serai bref comme un député à une inauguration.
Dans ma vie professionnelle précédente, j'ai eu la chance de conduire beaucoup de voitures (ex-journaliste "plus ou moins" automobile oblige). Disons, de 1991 à 1999 (si ça vous amuse, je pourrais faire une liste à peu près exhaustive). Et mon verdict du jour est que je n'ai pas le souvenir d'avoir été autant séduit par une voiture. Bien sûr, celle-là, c'est ma mienne, et je la regarde avec les yeux de Chimène (non, pas Badi, merci). Mais, quand même, quel beau jouet !
Voilà, c'est tout pour le moment.
Bonne soirée.
H.

ahhh le morvan, je les connais en moto ces routes ;)
celle que je prefere, c'est entre chateau chinon et le lac des settons, c'est roulant à souhaits, de quoi envoyer du gros gaz avec une bonne visibilité :)
Phil
Divin
Divin

Nouveau messagede marco4012 » 14 Aoû 2009 17:51

Quoiqu'on pense, celui qui a du goût trouve le coupé Scirocco magnifique , et je vais être très objectif, pour moi une voiture doit avoir la ligne de la Scirocco :D :mrgreen:
La scirocco est une histoire d'amour qu'on veut faire durer. Ma mienne est d'un blanc candy qui lui va à merveille, un moteur puissant 160 TSI mais sobre et ECO ( c'est tendance & sans malus :D !)et je ne voulais que cette couleur et je ne voulais pas attendre et je voulais les jantes 18" et le GPS. Donc occasion obligatoire ! :? Elle vient d'Allemagne et le gars n'a fait que de l'autoroute! Donc nickel extérieur et intérieur comme neuve pourtant elle date de MAI 2008.. non pas encore en France à cette date .. c'est un collector unique : les tous premiers modèles fabriqués :D .
Donc ma belle se présente a moi et coup de foudre :P - comme beaucoup -encore plus belle en vrai qu'en photo ! Ces jantes 18 interlagos avec cette couleur le rêve !
Pour ma part la surprise était le Tableau de bord placé haut ! Sur ma 206 S16 c'était bas ! Et visibilité arrière ...err quelle visibilité ! ;) donc c'est net radar de recul OBLIGATOIRE.
Moteur volontaire, linéaire, disponible et sympatoche ! un vrai bon moteur moderne économe.. bon allez, les premiers rapports un chouhia plus dynamique j'aurais préféré, je fais que de la ville ! :mrgreen:
Présentation intérieure magique et loin d'être neutre avec le GPS 510 RNS qui frappe par son coté moderne et 16/9e tactile .. Géniale !
Que du plaisir à son volant et que du plaisir à regarder que dis-je à admirer !
Mais pourquoi n'y a t il pas plus de Scirocco ou comment joindre l'utile à l'agréable !
marco4012
Habitué

Options: interlagos 18" - RNS 510 - WOB SC103 (Uniques les tout premiers modèles!)
Date de livraison: 01 Juil 2009
Kilométrage actuel: 22000

Nouveau messagede olive » 22 Mai 2010 13:49

salut à tout ! en direct de martinique j'ai reçu mon coco hier gris reflet d'argent tsi 122 . apres 6 mois d'attente 6 mois à réver car je suis atteint grave par la beauté de la voiture Quelle belle voiture les gars ! Basse, trappue elle en jette grave, quelle allure! c'est bad! Le cc ne fais pas venir de tsi 122 en matinique avec le toit entrebaillable c dommage ces cons bref... g opté pour un model simple avec anti bouillard et accoudoire centrale.

première impression : une fois la porte fermée, on se croirait dans un palace. Un confort de haut niveau. Et surtout ça sent le neuf!! tres belle finition plus que correcte pour un model d'entré de gamme.

premier tour de clé: le silence est roi, et quand on appuie on entend le feulement léger au niveau de l'échappement. Que du bonheur...
Les premiers KM: je suis commercial je roule ausi une clio dci 65 avec des injecteurs de dci 80 ou 100, donc le couple je connais. Ben les premiers tours de roue donne l'impression de rouler un diesel; chose que j'apprécie c'est la patate qu'elle a, à bas régime. Je suis en rodage donc 3000 tours maxi. ça pousse tres tres bien et le couple est costeau 200 nm. Au passage de la sixieme vitesse j'ai crié comme un dingue dans la voiture bref...
C'est une voiture tres douce tres agréable à conduire ; quand on appuie ça par direct . La force tranquille idéale pour la martinique en tout cas : petite route limité à 90 presque pas besoin de passer la 6. du coup je me retrouve en exces de vitesse en 6 à 2000 tours c'est frustrant.
A chaque passage de vitesse on entend le pchi! de décompression du dump valve électrique sa promet! Elle pousse meme en 6 c grave !!!

Vie à bord: qui aurait cru qu'un coupé aurait eu autant de place à l'arrière. Bon ok c'est un strictes 2 place arrière mais 2 vrai places, en tout cas bien confortable, meme pour des gent 1.84m comme moi. A l'avant on est encor mieux qu'a l'arrière c'est vaste on est bien dedant je vous dis :)
magnifique compteur de vitesse les aiguilles rouges sur chiffre blanc yyyyyeesssss!
Pour le rodage j'ai prévu quelques trucs que vous allez peut etre trouver farfelu:
1 rodage intégrale en clim
2 rodage avec 150 kg en plus dans le coffre ( des sacs de ciment dans le coffre)
Nous sommes en Martinique beaucoup de cotes a grimper donc mon rodage sera tres bon . Le moteur sera entrainé à pousser plus. Donc une fois LE Rodage terminé on enlève les sacs et la clim!!! Et zouuuu!! 8-) un coco bien rodé les gars...

Coté conso j'ai fais 65 km et une barre en moins: inhabituel pour moi dieséliste. Mais c'est la voiture du weekend donc c cool. il faut dire que j'ai usé non stop de la clim... l'ordinateur de bord affich en conso instantané 25l/100km :shock: affolant, mais bon dieu que c'est bon!!!!

impression exterieur:
j'ai garé la bete dans un parking , avant je rejoindre mon pote future possesseur de sirocco lui aussi, dans sa voiture tout pres. Et la que vois je? les gens qui s'arrete net devant mon coco en train de la pointer du doit scotché devant la gueule de ce monstre. Quel plaisir les gars je vous dit pas 8-) ...
Au départ je voulais la couleur noire intens mais je trouve que cette couleur se confond un peut trop avec la grille en nid d'abeille devant. Le noir a sa classe mais comme pour les femmes cette couleur cache les formes de la bete. Le blanc candy est rop salisant pour moi. Le gris est une bonne alternative entre le noir et le blanc , on voit bien la caisse et c'est métallisé!! Il ya trop de blanc candy en circulation :mrgreen: j'aime beaucoup les reflets éclatant du soleil sur ce gris couleur sportive à mon avis. Franchement elle en jette...
Des cocos il y en a tres peu en Martinique , donc lorsque une passe je ne vous dit pas ...
Je vous promet des photos du coco pas de soucis...
olive
Régulier

Ma voiture: 1.4TSi 122
Options: Antibouillard; accoudoir; centrale baguette latérale couleur ton caisse; Couleur DIAMOND WHITE; EKTOR 904; toit becquet full carbone noire. glastint 5% FULL BLACK JANTE 19 POUCES . reprogrammation stage 1 BOUGIE FROIDE NGK BKR7EIX GRADE1
Date de livraison: 21 Mai 2010
Kilométrage actuel: 125000
Mon age: 36

Nouveau messagede Shin » 22 Mai 2010 18:06

Merci pour tes impressions tout droit venues des Antilles ! :P
Passe par la case présentation ;)
Membre du gang CeQLOPEC

(Ceux Qui L'On Pas Encore Commandé)
Shin
Habitué

Couleur: Chêne Noir
Options: En rêve pour l'instant !
Mon age: 24

Nouveau messagede olive » 01 Juin 2010 03:44

par contre le radar de recule n'est pas de trop dans cette voiture. mais ne vous y fiez pas car il ne voit pas les tiges de fer a l'horizontale.
olive
Régulier

Options: Antibouillard; accoudoir; centrale baguette latérale couleur ton caisse; Couleur DIAMOND WHITE; EKTOR 904; toit becquet full carbone noire. glastint 5% FULL BLACK JANTE 19 POUCES . reprogrammation stage 1 BOUGIE FROIDE NGK BKR7EIX GRADE1

Nouveau messagede Hakite » 01 Juin 2010 08:50

Allez à mon tour !

Cela fait depuis juillet 2008 que je suis les news du Scirocco et je n'en ai toujours pas, malheureusement bien sur !

Au départ j'optais pour un TSi 160 mais après avoir lu toute les pannes auquel est lié ce modèle, j'opte maintenant pour TSi 2.0 voir le R...

Revenons au essai que j'ai effectué !

mon premier essai c'est fait au alentour de octobre-novembre 2008, soit environ une semaine après sa sortie en cc. Je l'ai essayé dans un environnement de moyenne montagne, la chaine du Jura (entre 1000-1400 mètre). Le Véhicule de test était un TSi 2.0l DSG noir intense.

Mes premières impressions en rentrant dans la voiture est que la qualité des finitions VW sont toujours au rendez-vous ! Impressionné par le sentiment de "classe" que donne l'intérieur. Par contre en place arrière, les sièges sont tout à fait confortable, la hauteur du toit correcte (je fais 1m86), et l'espace pour les jambes très bon, à condition de ne pas avoir un géant comme conducteur.

Je démarre le moteur et la, ho miracle, un doux ronronnement surgit, près à bondir ! Je me met directement en mode "palette" et sort de la ville tranquillement. oh bout de quelques rues, je m'emmèle les pinceaux et decide de me mettre en mode automatique pour sortir de la ville, le temps d'aprivoiser la bête.

Une fois sorti de la ville, une route de col m'attend avec 400m de dénivelation, je passe en mode "palette" et la...l'extase !!! Elle pousse, elle rugit tel un félin en train de chasser et surtout, elle en redemande !!! J'arrive à distance de la première epingle très serrée et je me rencontre que je suis à 140km/h....incroyable, la voiture est super bien insonorisée.

Une fois les quelques épingle passée avec passage des vitesse avec les palette j'arrive au col, heureux comme .... bin comme un conducteur de Scirocco, evidemment ! :mrgreen:

En redescendant du col je la joue cool pour aprécier le comportement agréable que je pourrais extrapolé pour de long voyage. En arrivant à un rond-point, un gars dans une voiture me regarde avec des yeux qui ont l'impression de vouloir sortir de leurs orbites, normale je pense que c'est la première qui voit (oct-nov 08 ;) ). La rentrée en cc c'est tout a fait bien passé un vrai bonheur !

Arrivé le temps de donnée les clés, je discute avec le cc, et la il faut bien l'avouer, il faut une grande détermination pour ne pas la commander sur le champs !

Mon deuxième essai c'est porté sur un TSi 160 BVM Rouge Salsa.

La encore le plaisir de la conduite est au rendez-vous, et malgré tout les points fort de la DSG, le fait de pouvoir la tiré dans les tours jusqu'au rupteur, y'a rien de mieux :D
L'essai c'est une nouvelle fois passé dans la même région mais à une altitude de 600-800m. De tout fçon en s'en fou vu que les moteurs sont suralimentés !

L'essai se passe à merveille, je suis très impressionné par les caracthéristique du 1.4l 160, je penssais pas que ça pousserait autant !!! Tenue de route extra, mon seul regret aura été que je n'ait pas essayé la DSG7 sur autoroute...

Comme conclusion, je prendrai de sur le TSi2.0l qui me semble moteur le plus robuste et qui en a sous le capot. Maintenant faut que j'attende que les finances soient là et à ce moment, je ferai un super-saut chez mon cc pour passé commande !
Membre du gang des Schtroumpfs Rapides !!!

Fondateur mais ex-membre du gang CeQLOPEC

Mon RRRrrrr pixelisé
Venez sur le chat !!! http://chat.vw-scirocco.fr/
Hakite
Être suprême
Être suprême

Ma voiture: 2.0 R 265
Couleur: Bleu Shadow
Options: [PDD] Régulation adaptive du châssis DCC
[8T2] stabilisateur de vitesse
[7AS] Alarme antivol «Plus» avec antidémarrage électronique, surveillance de l'habitacle
[7X1] ParkPilot Indication de distance par signal acoustique et sur le display de la radio et navi Contrôle de la distance
[PLB] paquet eclairage et visibilité y compris le pack rétroviseurs
[PJW] Roue de secours acier
[4F2] Keyless Access
[6E3] Accoudoir central

Date de livraison prévue : 15.12.2010
Date de livraison: Très en retard !!!
Date de livraison: 21 Mar 2011
Kilométrage actuel: 53000
Mon age: 35

Nouveau messagede Shin » 01 Juin 2010 13:30

Merci pour le résumé !

Par contre depuis je pense que la majeure partie des problèmes du 160 ont été réglé ou au moins sont connus non ?
Membre du gang CeQLOPEC

Shin
Habitué

Couleur: Chêne Noir
Options: En rêve pour l'instant !
Mon age: 24

Nouveau messagede olive » 29 Aoû 2010 14:37

ben espérons le... au debut j'avais opter pour un tsi 160 mais au final je ne suis pas deçu du 122 il est deja bien suffisant à mon gout. Douceur de fonctionnement ; moteur un brin sportif une fois en 3eme vitesse on est deja en exces de vitesse c frustrant... snif saleté de radar. A tout les possesseurs de tsi 122 écoutez le heuuuuuuuu! quand on arrive à 2OOO tours sur tout les rapports le bruit sort bien des sorties d'echappement c'est magnifique...
olive
Régulier

PrécédentSuivante

Retourner vers Essais / Comparatifs