Essai des membres

La Scirocco dans les magazines.

Re: Essai des membres

Nouveau messagede Silcase » 12 Juin 2009 17:13

Non,

Conduite incisive mais rassurante d'Atlis! ;)

Par contre, j'avais jamais bougé mon Scirocco comme çà :o . J'avais jamais consommé autant non plus!!!!
--
Silcase
Silcase
Ancien
Ancien

Ma voiture: 2.0TSi 210
Couleur: Blanc Candy
Boite: DSG7
Options: Carat
City Light
Date de livraison: 03 Mar 2009
Kilométrage actuel: 10000

Nouveau messagede MisterCocktail » 12 Juin 2009 17:15

Tu parles de Laguna coupée qd meme ? :)

Pour toi:
1Er: Sciroc Tsi 160 et laguna 150 Dci
2eme: Sciroc TDI 140
3eme: Laguna 180 Dci

C'est chaud de mettre au meme niveau une renautl Diesel de 150cv et une volkswagen essence de 160cv je trouve :shock:
Soit la laguna DCI 150 envois du lourd... Soit le Sciroc TSI 160 est à coté de la plak ! Jparle pas des finitions la ...
M.C.

Fondateur du gang des Noires.
MisterCocktail
Modérateur
Modérateur

Ma voiture: 2.0TSi 200
Couleur: Noir Intense
Boite: BVM6
Options: ---------------------------------------
viewtopic.php?f=27&t=1218&start=3300#p279616
---------------------------------------
Date de livraison: 27 Jan 2012
Kilométrage actuel: 0095000
Mon age: 69

Nouveau messagede MisterCocktail » 12 Juin 2009 17:15

Silcase a écrit:Non,

Par contre, j'avais jamais bougé mon Scirocco comme çà :o . J'avais jamais consommé autant non plus!!!!

looooooooooool :lol: :lol:
M.C.

Fondateur du gang des Noires.
MisterCocktail
Modérateur
Modérateur

Ma voiture: 2.0TSi 200
Options: ---------------------------------------
viewtopic.php?f=27&t=1218&start=3300#p279616
---------------------------------------
Date de livraison: 27 Jan 2012
Kilométrage actuel: 0095000
Mon age: 69

Nouveau messagede Silcase » 12 Juin 2009 17:18

Silcase a écrit:Non,

Ou alors c'est le comportement du Scirocco qui est rassurant :lol: (je rigole bien sûr!)
--
Silcase
Silcase
Ancien
Ancien

City Light

Nouveau messagede Phil » 12 Juin 2009 17:39

combien de bornes avait le tdi? car depuis que j'ai passé les 3000km, il a deja plus de punch, la 4e à gagné en allonge je trouve, et meme sur les autres rapports elle est bcp plus vive qu'au début.
Phil
Divin
Divin

Mon age: 32

Nouveau messagede atlis » 12 Juin 2009 17:57

mistercocktail a écrit:Tu parles de Laguna coupée qd meme ? :)

Pour toi:
1Er: Sciroc Tsi 160 et laguna 150 Dci
2eme: Sciroc TDI 140
3eme: Laguna 180 Dci

C'est chaud de mettre au meme niveau une renautl Diesel de 150cv et une volkswagen essence de 160cv je trouve :shock:
Soit la laguna DCI 150 envois du lourd... Soit le Sciroc TSI 160 est à coté de la plak ! Jparle pas des finitions la ...

:D :D oui c'est chaud... un post qui va faire parler ds les chaùmières , effectivement...:lol:
ex aequo..pour moi et mes critères....j'aimerai bien d'ailleurs ( j'ai pas lu toutes les pages du forum.. ;) ) avoir l'avis d'un membre ayant essayé la Tsi 200 et un gros diesel..sur les...sensations moteurs..!
si on me demande à moi ? Tsi 160 en Dsg....mais suis pas seul à décider :!: et n'oubliez pas que ce post n'a de sens que sur un laguna black edition uniquement dispo en Dci 150 ( j'aurai bien aimé essayer un essence...)et en promo à 24000 € environ...avec un équipement vraiment bien ( aide au recul (indispensable sur les 2), xénons, peint métal, radio bluetooth...)
au prix catalogue de 29500 € j'y pense plus même remise déduite...encore moins si cette version limitée s'arrête...après c'est 31500 € l'entrée de gamme laguna..!
pour la finition, je rentre pas ds un débat pro renault/ pro vw..pas mon truc....juste dire que la qualité perçue est identique, que le détail des assemblages idem....pour la fiab......je vous laisse parcourir les 2 forums respectifs....exemple...sur la laguna...à ce jour..un pb de bruit d'air sur la vitre conducteur passé 120 km/h....quasi réglé en concession en 1/2 journée...That's all comme pb...il me semble pas que le scirocc soit mieux...

non, ce post n'est à prendre que comme un simple comparatif...pour ceux qui hésiteraient entre les...4 versions.... :P
atlis
Passant

Nouveau messagede atlis » 12 Juin 2009 18:01

Phil a écrit:combien de bornes avait le tdi? car depuis que j'ai passé les 3000km, il a deja plus de punch, la 4e à gagné en allonge je trouve, et meme sur les autres rapports elle est bcp plus vive qu'au début.

5100 km en Tdi, proche des 5800 du 160 de silcase, la laguna 150 dci avait 2600km...mais suis d'accord, comme dab les mazout marcheront mieux vers 10/15000 km...c'est pour ça aussi..que le 150 Dci..m'intéresse... 8-)
atlis
Passant

Nouveau messagede Silcase » 12 Juin 2009 18:04

atlis a écrit:
Phil a écrit:combien de bornes avait le tdi? car depuis que j'ai passé les 3000km, il a deja plus de punch, la 4e à gagné en allonge je trouve, et meme sur les autres rapports elle est bcp plus vive qu'au début.

5100 km en Tdi, proche des 5800 du 160 de silcase, la laguna 150 dci avait 2600km...mais suis d'accord, comme dab les mazout marcheront mieux vers 10/15000 km...c'est pour ça aussi..que le 150 Dci..m'intéresse... 8-)

Euh non Atlis! ;)
Proche des 4800 pour mon TSI (maintenant j'ai dépassé les 5000...)
--
Silcase
Silcase
Ancien
Ancien

City Light

Nouveau messagede Phil » 12 Juin 2009 18:06

atlis a écrit:

kifkif alors, c'etait le dsg? je le trouve pas spécialement mou en 5 et 6 perso, enfin qd je mets pied dedans il tombe la 4 systématiquement sur petite route de tte facon ...

le mien a passé les 4000 bornes deja, en un mois :mrgreen:
Phil
Divin
Divin

Nouveau messagede atlis » 12 Juin 2009 18:10

Silcase a écrit:
atlis a écrit:

Euh non Atlis! ;)
Proche des 4800 pour mon TSI (maintenant j'ai dépassé les 5000...)

Re salut l'ami...euh..désolé... elle cote plus alors... :D ...t'aurai qd même pu corriger avant, ds le post principal.. :roll: mon post perd toute crédibilté du coup.. :lol: :lol:
atlis
Passant

Nouveau messagede Silcase » 12 Juin 2009 18:14

Oui ben en fait j'avais pas vu l'erreur dans le premier post....
C'est la fin de semaine, je manque de clairvoyance!
:D :?
--
Silcase
Silcase
Ancien
Ancien

City Light

Nouveau messagede DEFTONES » 12 Juin 2009 21:29

Salut Atlis,

Sympa le récit même si je dois avouer que j'aime beaucoup beaucoup de marques (de BMW à Alfa en passant par Ford, Peugeot, Kia, Honda,...) à l'exception d'une: Rino dont je n'aime pas le design extérieur, j'ai horreur des tableaux de bord et dont j'ai eu pas mal d'échos négatifs y compris dans la famille (deux Clio dont une SI dans les années 90 très souvent au garage!). Mais bon, là n'est pas le sujet et chacun ses goûts. Je ne suis pas un ayatollahs pro VAG...

Concernant tes remarques sur les véhicules essayés:
Je partage ton avis sur les points suivants:
- La paresse du TDI 140 en 5 et 6 et le manque de violence même en 3 et 4 par rapport aux anciens injecteurs pompes. Je ne vais pas parler de la Renault car je ne l'ai pas essayée mais j'avais par exemple trouvé le JTDm de la Mito plus aggressif et joueur en mode D. :roll: Moi je me contente de ce TDI 140 mais pour des conducteurs plus sportifs, çà risque de poser problème. Faudrait peut être essayer le TDI 140 en DSG, il paraît que l'impression de mollesse est bien moindre...Phil t'expliquera çà mieux que moi... :lol:
- Le bruit très modeste du TDI. Rien à voir avec les anciens TDI IP tracteurs... LOL! :lol:
- Excellente tenue de route du Scirocco qui ne survire ou ne sous-vire pas sauf à le pousser dans ses derniers retranchements. Posée sur des rails cette bagnole même si cela peut nuire au plaisir de conduire pour les plus sportifs d'entre nous. Et même déconnecté, l'ESP agit toujours en partie sur le Scirocco...

Je suis étonné ou pas d'accord avec les points suivants:
- Ta conso en TDI est stupéfiante: 9,4 L!! C'est 2,4L de plus que ma conso moyenne actuelle de 7L alors que je fais bcp de ville, de bouchons et que je suis sans doute le mazouteux qui consomme le plus de ce forum (j'ai le pied un peu lourd aussi de temps à autre!!)! J'ai trouvé pire que moi! Merci! Je ne suis plus le vilain petit canard chez les TDistes! :D :lol: :mrgreen:
- Tu nous expliques que le TDI crache son goudron à 4000 tr. Ben oui mais c'est pas fait pour monter dans les tours un TDI et il s'agit plutôt de surfer sur le couple. Moi, je titille rarement les 4000 tr. A 3000 ou 3500, le rapport suivant est passé (je saute même de la 4 à la 6 car je n'utilise pas la 5)
- L'ergonomie de la Laguna meilleure que celle du Scirocco? Moi sauf le régulateur de vitesse, sinon je trouve l'ergonomie et les commodos super pratique chez VW. Tout tombe sous la main! Et perso, le compteur au milieu du tableau de bord chez Renault, je ne supporte pas! J'aime bien avoir les infos de la bagnole devant mes yeux et rien que pour çà j'ai du mal à acheter français... :cry:
- Enfin, je trouve que la Laguna Coupé s'adresse à une clientèle différente du Scirocco selon moi. Ce n'est pas tout à fait le même gabarit et le même prix. Une comparaison avec la Mégane coupé serait plus intéressant. Maintenant, je ne vais pas te jetter la pierre car moi j'ai hésité entre Scirocco, Série 1 et Mito (une citadine!!). ;)

Bonne route et bon choix en tout cas!
Membre du gang des Noires

Ch'ti rocco 59
DEFTONES
Divin
Divin

Ma voiture: 2.0TDi 140
Options: Pack city Light, seuils de portes et PM
Date de livraison: 11 Fév 2009
Kilométrage actuel: 96000
Mon age: 34

Nouveau messagede Silcase » 12 Juin 2009 22:02

DEFTONES a écrit:Salut Atlis,

Sympa le récit même si je dois avouer que j'aime beaucoup beaucoup de marques (de BMW à Alfa en passant par Ford, Peugeot, Kia, Honda,...) à l'exception d'une: Rino dont je n'aime pas le design extérieur, j'ai horreur des tableaux de bord et dont j'ai eu pas mal d'échos négatifs y compris dans la famille (deux Clio dont une SI dans les années 90 très souvent au garage!). Mais bon, là n'est pas le sujet et chacun ses goûts. Je ne suis pas un ayatollahs pro VAG...

Concernant tes remarques sur les véhicules essayés:
Je partage ton avis sur les points suivants:
- La paresse du TDI 140 en 5 et 6 et le manque de violence même en 3 et 4 par rapport aux anciens injecteurs pompes. Je ne vais pas parler de la Renault car je ne l'ai pas essayée mais j'avais par exemple trouvé le JTDm de la Mito plus aggressif et joueur en mode D. :roll: Moi je me contente de ce TDI 140 mais pour des conducteurs plus sportifs, çà risque de poser problème. Faudrait peut être essayer le TDI 140 en DSG, il paraît que l'impression de mollesse est bien moindre...Phil t'expliquera çà mieux que moi... :lol:
- Le bruit très modeste du TDI. Rien à voir avec les anciens TDI IP tracteurs... LOL! :lol:
- Excellente tenue de route du Scirocco qui ne survire ou ne sous-vire pas sauf à le pousser dans ses derniers retranchements. Posée sur des rails cette bagnole même si cela peut nuire au plaisir de conduire pour les plus sportifs d'entre nous. Et même déconnecté, l'ESP agit toujours en partie sur le Scirocco...

Je suis étonné ou pas d'accord avec les points suivants:
- Ta conso en TDI est stupéfiante: 9,4 L!! C'est 2,4L de plus que ma conso moyenne actuelle de 7L alors que je fais bcp de ville, de bouchons et que je suis sans doute le mazouteux qui consomme le plus de ce forum (j'ai le pied un peu lourd aussi de temps à autre!!)! J'ai trouvé pire que moi! Merci! Je ne suis plus le vilain petit canard chez les TDistes! :D :lol: :mrgreen:
- Tu nous expliques que le TDI crache son goudron à 4000 tr. Ben oui mais c'est pas fait pour monter dans les tours un TDI et il s'agit plutôt de surfer sur le couple. Moi, je titille rarement les 4000 tr. A 3000 ou 3500, le rapport suivant est passé (je saute même de la 4 à la 6 car je n'utilise pas la 5)
- L'ergonomie de la Laguna meilleure que celle du Scirocco? Moi sauf le régulateur de vitesse, sinon je trouve l'ergonomie et les commodos super pratique chez VW. Tout tombe sous la main! Et perso, le compteur au milieu du tableau de bord chez Renault, je ne supporte pas! J'aime bien avoir les infos de la bagnole devant mes yeux et rien que pour çà j'ai du mal à acheter français... :cry:
- Enfin, je trouve que la Laguna Coupé s'adresse à une clientèle différente du Scirocco selon moi. [url]Ce n'est pas tout à fait le même gabarit et le même prix.[/url] Une comparaison avec la Mégane coupé serait plus intéressant. Maintenant, je ne vais pas te jetter la pierre car moi j'ai hésité entre Scirocco, Série 1 et Mito (une citadine!!). ;)

Bonne route et bon choix en tout cas!

T'es pas monté avec Atlis toi! :lol:
Rends toi compte que je fais du 7,5-8 l/100kms en moyenne et que ce cher Atlis m'a fait un joli 14,2 sur 20 kms sur ma TSI 160 DSG-7! Il a le pied LOURD quand il fait un essai! C'est pas en utilisation normale!

Après sur le gabarit, c'est clair, çà a rien a voir, mais par contre, en ce moment, le prix c'est hallucinant :shock: sur la Laguna coupé 150 dci Black Edition à 24500€!! pour arrivé au prix de ma 160 DSG7 Carat que j'ai eu avec 9% de remise, tu as encore 2000€ pour mettre des options...

Pour être honnête, elle me plaisait bien cette Laguna Coupé mais elle ne rentre pas dans mon garage donc j'avais laissé tombé...
--
Silcase
Silcase
Ancien
Ancien

City Light

Nouveau messagede Sitecom » 12 Juin 2009 22:11

Silcase a écrit:

Après sur le gabarit, c'est clair, çà a rien a voir, mais par contre, en ce moment, le prix c'est hallucinant :shock: sur la Laguna coupé 150 dci Black Edition à 24500€!! pour arrivé au prix de ma 160 DSG7 Carat que j'ai eu avec 9% de remise, tu as encore 2000€ pour mettre des options...

Pour être honnête, elle me plaisait bien cette Laguna Coupé mais elle ne rentre pas dans mon garage donc j'avais laissé tombé...

Je me permet d'intervenir pour savoir si, depuis le début, vous parlé de la Laguna coupé ou berline.

La laguna en coupé black édition est à 29500€, la berline en black édition est à 25800€

Pour Deft, sur laguna les compteurs sont classiques (pas en position central)

Et pour la fiabilité de la Laguna, j'en est eu une et c'est comme pour tous le monde, il y a des risque de pb (moi j'en ai eu des tas de pb avec cette caisse).

Le reste est très subjectif mais je préfère sans aucune condition mon Scirocco même si certaines choses étaient mieux sur la Laguna.

A+
Sitecom
Ancien
Ancien

Ma voiture: 2.0TSi 180
Options: Pack city light + DCC
Date de livraison: 15 Jan 2009

Nouveau messagede Silcase » 12 Juin 2009 22:17

Ben quelques jours, la Laguna COUPE Black Edition est à 24500€ soit 5000€ de remise!
C'est pour çà qu'Atlis hésite!
--
Silcase
Silcase
Ancien
Ancien

City Light

Nouveau messagede DEFTONES » 12 Juin 2009 22:22

Silcase a écrit:T'es pas monté avec Atlis toi! :lol:
Rends toi compte que je fais du 7,5-8 l/100kms en moyenne et que ce cher Atlis m'a fait un joli 14,2 sur 20 kms sur ma TSI 160 DSG-7! Il a le pied LOURD quand il fait un essai! C'est pas en utilisation normale!

J'étais bidonné en lisant ton post silcase!!! La prochaine fois, fait lui enfiler une paire de tongues ultra légères au lieu d'une paire de Rangers!!! J'espère que tu avais installé un harnais de sécurité au préalable!!!! 5 L de plus c'est très très très LOURD comme pied dis moi! :D :lol: :mrgreen:
Je pense qu'une Nissan 350 Z, une Porsche Boxter ou TT V6 Quattro lui correspondraient mieux!! Et il pourrait passer à la pompe tout les 300 km!!! :mrgreen:

Je ne suis pas fan de Renault et je ne me suis même pas penché sur la nouvelle Mégane coupé lors de mon choix alors que je suis allé voir pleins de voitures (Honda Civic, Mito, Série 1, Golf, A3, 308...). Je ne critiquerai pas mais le losange c'est pas ma came... :roll: :?

Ch'ti rocco 59
DEFTONES
Divin
Divin

Nouveau messagede DEFTONES » 12 Juin 2009 22:26

Sitecom a écrit:
Silcase a écrit:Je me permet d'intervenir pour savoir si, depuis le début, vous parlé de la Laguna coupé ou berline.

La laguna en coupé black édition est à 29500€, la berline en black édition est à 25800€

Pour Deft, sur laguna les compteurs sont classiques (pas en position central)

Et pour la fiabilité de la Laguna, j'en est eu une et c'est comme pour tous le monde, il y a des risque de pb (moi j'en ai eu des tas de pb avec cette caisse).

Le reste est très subjectif mais je préfère sans aucune condition mon Scirocco même si certaines choses étaient mieux sur la Laguna.

A+

Nous avons évoqué la Laguna Coupé il me semble
Pas cher en effet mais cela reste des véhicules au losange...
Je préfère les compteurs classiques qui font plus sérieux, plus germaniques et moins gadgets
Je ne me prononcerais pas sur la fiabilité car les VW ont connu de nombreuses avaries (pompe à eau sur TSI, turbo sur les TDI, vitres électriques,...)

Ch'ti rocco 59
DEFTONES
Divin
Divin

Nouveau messagede Sitecom » 12 Juin 2009 22:27

Silcase a écrit:Ben quelques jours, la Laguna COUPE Black Edition est à 24500€ soit 5000€ de remise!
C'est pour çà qu'Atlis hésite!

C'est sûr qu'a ce prix il y a des raisons d'hésiter.
Surtout que l'équipement et sympa pour ce prix.

Moi perso, Laguna j'ai déjà donné et même à 15500€ je ne la prendrai pas :lol:

Par contre, je rejoint Deft sur le fait qu'aucune marque n'est épargné par les pb de fiabilité.

A+
Sitecom
Ancien
Ancien

Ma voiture: 2.0TSi 180
Options: Pack city light + DCC
Date de livraison: 15 Jan 2009

Nouveau messagede Silcase » 12 Juin 2009 22:31

DEFTONES a écrit:
Silcase a écrit:T'es pas monté avec Atlis toi! :lol:

J'étais bidonné en lisant ton post silcase!!! La prochaine fois, fait lui enfiler une paire de tongues ultra légères au lieu d'une paire de Rangers!!! J'espère que tu avais installé un harnais de sécurité au préalable!!!! 5 L de plus c'est très très très LOURD comme pied dis moi! :D :lol: :mrgreen:
Je pense qu'une Nissan 350 Z, une Porsche Boxter ou TT V6 Quattro lui correspondraient mieux!! Et il pourrait passer à la pompe tout les 300 km!!! :mrgreen:

Je ne suis pas fan de Renault et je ne me suis même pas penché sur la nouvelle Mégane coupé lors de mon choix alors que je suis allé voir pleins de voitures (Honda Civic, Mito, Série 1, Golf, A3, 308...). Je ne critiquerai pas mais le losange c'est pas ma came... :roll: :?

Parce que tu penses encore qu'il y aura une prochaine fois toi????? (Atlis, si tu me lis, tu sais bien que je rigole biensûr ;) D'ailleurs ta femme doit venir essayer la DSG7!)

Tu sais quand tu mets le pieds dedans tout le temps, en conduite sportive, en milieu semi-urbain, c'est normal. Tu appuies sur 300m, t'es à 120-130, petits virages, et tu dois t'arrêter ou fortement freiner pour prendre le rond point, t'arrêter à un stop ...
--
Silcase
Silcase
Ancien
Ancien

City Light

Nouveau messagede Phil » 12 Juin 2009 23:04

quand je me suis amusé dans l'arriere pays nicois, la conso moyenne n'a pas bcp évolué mais si je l'avais remis à zero juste avant, je pense qu'elle aurait été proche des 9L aussi ;)
mais au final, les 300 bornes que j'ai fait sur place, on été à 5.3L ...... lol
Phil
Divin
Divin

PrécédentSuivante

Retourner vers Essais / Comparatifs