Je crée ce nouveau topic pour mettre les essais des membres de ce forum. Je tiendrai bien entendu le topic à jour en 1ere page.
Essai adri : page 1
Essai Fx 07_459: page 1
Essai latino : page 2
Essai tmarinel : page 2
Essai polo974 : page 2
Essai sciro-ni-cco74 : page 3
Essai MVQ : page 4
Essai dsxlegran : page 4
Essai xppilote : page 5
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je commence donc : hier, le concessionnaire appelle mon père pour lui dire qu'ils ont reçu un(e ?) Scirocco. Super nouvelle, on y va ce matin. On arrive au garage et là, powaaa, magnifique !!! Bcp mieux qu'en photo. Elle est gris alu en finition Sportline avec le 1.4 tsi 160.
Petit tour pour la regarder (elle est exposée dehors), et on rentre dans la concession pour demander si c'est possible de rentrer dedans. Ils nous répondent bien sur évidemment. (ca fait plusieurs fois qu'on y va pour la voir, il nous a reconnu)
Mon père prend place à l'intérieur, et la surprise, il se sent bien (c'est assez rare pour le souligner). Les sièges sont parfaits je trouve, le maintien est bon, l'assise suffisamment longue. (je fais 1m80). Le volant super, la finition bien, malgré que ce soit austère. Elle avait l'autoradio tactile, ca change toute la planche de bord. Puis voila qu'il démarre le moteur et là, petite déception de ma part. Le moteur fait bcp de bruit pour une essence, limite un bruit de diesel au ralenti seulement (bon la voiture avait 80 km et elle était très froide).
Donc là, mon père coupe le moteur, le commercial voulait absolument nous vendre une carat.

Et là, il demande à mon père s'il veut faire un petit tour. (!). Mon père lui dit oui, mais je n'ai pas mon permis sur moi. (on y est allé avec la 206 et le permis reste dans la volvo). Il lui répond, ce n'est pas grave. Je m'installe à l'arrière. D'abord derrière mon père. La place est quand même impressionnante pour un coupé. C'est une des premières fois que je rentre mon mètre 80 "à l'aise". Certes la garde au toit est faible, c'est petit (seulement 2 places), mais quand même, c'est pas mal. Mon père ne touche pas le siège (je me l'étais réglé avant) et démarre. Le vendeur s'installe sur la place passager.
Tout d'abord, le bruit du moteur à l'intérieur et bcp plus agréable que le bruit à l'extérieur. La boite tire trop long je trouve (petit passage sur autoroute où la 6e tourne à 2500 tr/m (voire un peu plus) à 120). Mon père m'a dit après, j'ai trouvé que c'était juste pour 160 chevaux. Bon, il y avait le commercial et il n'a pas dépassé les 3500 tr/m (il est habitué au diesel). La direction , il m'a dit qu'elle est au top, les sièges assez confortable mais ca reste assez dur quand même (ca fait 6 ans bientôt qu'il roule en S60 donc ca lui fait drôle forcément).
La conso, ba je lui ai dit, ca doit consommer pas mal, et il me répond, non pas tant que ca pour un 160 chevaux. Imaginez qu'il n'a pas de malus. Mouais, il a évité la question. Je pense qu'un 9L en faisant 70 % de ville c'est déjà plus raisonnable. Il restait 280 km d'autonomie et l'aiguille était entre la moitié et le dernier quart.
Bon en quelques mots et petit résumé
1.4 tsi 160 Sportline avec RCD 510 et P métal. Un peu plus de 26000€
look : on accroche vraiment
confort : correct mais ce n'est pas la priorité.
perf/conso : si tu conduis cool tu consommes cool. Si tu roules fort, tu consommes fort.

prix/équipement/finition/look : décidément imbattable !!!!!
Voila, désolé si j'ai fait qques fautes soit d'orthographe, soit de syntaxe, je me relirai un peu plus tard.