Essai des membres

La Scirocco dans les magazines.

Essai des membres

Nouveau messagede adri » 27 Sep 2008 12:42

Salut à tous et toutes.

Je crée ce nouveau topic pour mettre les essais des membres de ce forum. Je tiendrai bien entendu le topic à jour en 1ere page.

Essai adri : page 1
Essai Fx 07_459: page 1
Essai latino : page 2
Essai tmarinel : page 2
Essai polo974 : page 2
Essai sciro-ni-cco74 : page 3
Essai MVQ : page 4
Essai dsxlegran : page 4
Essai xppilote : page 5

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je commence donc : hier, le concessionnaire appelle mon père pour lui dire qu'ils ont reçu un(e ?) Scirocco. Super nouvelle, on y va ce matin. On arrive au garage et là, powaaa, magnifique !!! Bcp mieux qu'en photo. Elle est gris alu en finition Sportline avec le 1.4 tsi 160.
Petit tour pour la regarder (elle est exposée dehors), et on rentre dans la concession pour demander si c'est possible de rentrer dedans. Ils nous répondent bien sur évidemment. (ca fait plusieurs fois qu'on y va pour la voir, il nous a reconnu)
Mon père prend place à l'intérieur, et la surprise, il se sent bien (c'est assez rare pour le souligner). Les sièges sont parfaits je trouve, le maintien est bon, l'assise suffisamment longue. (je fais 1m80). Le volant super, la finition bien, malgré que ce soit austère. Elle avait l'autoradio tactile, ca change toute la planche de bord. Puis voila qu'il démarre le moteur et là, petite déception de ma part. Le moteur fait bcp de bruit pour une essence, limite un bruit de diesel au ralenti seulement (bon la voiture avait 80 km et elle était très froide).
Donc là, mon père coupe le moteur, le commercial voulait absolument nous vendre une carat. :D (avec tous les arguments sièges électriques, cuir...)
Et là, il demande à mon père s'il veut faire un petit tour. (!). Mon père lui dit oui, mais je n'ai pas mon permis sur moi. (on y est allé avec la 206 et le permis reste dans la volvo). Il lui répond, ce n'est pas grave. Je m'installe à l'arrière. D'abord derrière mon père. La place est quand même impressionnante pour un coupé. C'est une des premières fois que je rentre mon mètre 80 "à l'aise". Certes la garde au toit est faible, c'est petit (seulement 2 places), mais quand même, c'est pas mal. Mon père ne touche pas le siège (je me l'étais réglé avant) et démarre. Le vendeur s'installe sur la place passager.
Tout d'abord, le bruit du moteur à l'intérieur et bcp plus agréable que le bruit à l'extérieur. La boite tire trop long je trouve (petit passage sur autoroute où la 6e tourne à 2500 tr/m (voire un peu plus) à 120). Mon père m'a dit après, j'ai trouvé que c'était juste pour 160 chevaux. Bon, il y avait le commercial et il n'a pas dépassé les 3500 tr/m (il est habitué au diesel). La direction , il m'a dit qu'elle est au top, les sièges assez confortable mais ca reste assez dur quand même (ca fait 6 ans bientôt qu'il roule en S60 donc ca lui fait drôle forcément).
La conso, ba je lui ai dit, ca doit consommer pas mal, et il me répond, non pas tant que ca pour un 160 chevaux. Imaginez qu'il n'a pas de malus. Mouais, il a évité la question. Je pense qu'un 9L en faisant 70 % de ville c'est déjà plus raisonnable. Il restait 280 km d'autonomie et l'aiguille était entre la moitié et le dernier quart.

Bon en quelques mots et petit résumé
1.4 tsi 160 Sportline avec RCD 510 et P métal. Un peu plus de 26000€
look : on accroche vraiment
confort : correct mais ce n'est pas la priorité.
perf/conso : si tu conduis cool tu consommes cool. Si tu roules fort, tu consommes fort. :P
prix/équipement/finition/look : décidément imbattable !!!!!

Voila, désolé si j'ai fait qques fautes soit d'orthographe, soit de syntaxe, je me relirai un peu plus tard. ;)
Dernière édition par adri le 15 Avr 2009 13:35, édité 10 fois.
Scirocco : viewtopic.php?f=27&t=908
Ma présentation : viewtopic.php?f=24&t=173
Le trombi, ne soyez pas timides ;) : viewtopic.php?f=16&t=574
adri
Être suprême
Être suprême

Ma voiture: 2.0TDi 140
Couleur: Noir Intense
Boite: DSG6
Options: Carat (cuir noir) + pack city light + média in
Date de livraison: 22 Juin 2009
Mon age: 03

Re: Essai des membres

Nouveau messagede Psyco » 27 Sep 2008 16:07

bonne initiative mec.... bravo
Référencez votre concession auto sur http://www.concession-auto.fr

Rejoignez-nous sur Facebook [img=30x30]https://www.facebook.com/images/fb_icon_325x325.png[/img]
Gérez vos favoris de recherche leboncoin sur http://www.monboncoin.com
Psyco
Modérateur
Modérateur

Boite: BVM6
Date de livraison: 01 Aoû 2011
Kilométrage actuel: 65000
Mon age: 35

Nouveau messagede latino16 » 27 Sep 2008 17:57

il ne l'on pas encore en essai ,seulement en show room et d'après le vendeur il faudra aller à la concession de chambéry pour l'essayer il ne l'aurons pas sur albertville ... :o
latino16
Divin
Divin

Couleur: Gris Berryllium
Options: carat, pack city, jantes réplique bbs 19, ressort court H&R
Date de livraison: 27 Juin 2009
Kilométrage actuel: 41000
Mon age: 58

Nouveau messagede adri » 27 Sep 2008 18:12

Ba nous normalement, on nous avait dit qu'elle était en showroom only, puis elle était dehors et on a peu l'essayer. (enfin mon père) ;)
adri
Être suprême
Être suprême

Nouveau messagede adri » 07 Oct 2008 20:56

Petit compte rendu de l'essai :
Tout d'abord mon père, par surprise est venu me chercher à midi à l'école avec le Scirocco. Il m'a dit avance un peu, y'a du monde, ca ira plus vite. Je vois arriver d'une rue perpendiculaire, une Scirocco blanche, je me dis ca ne peut qu'être mon père. Après le virage, je vois qu'on me fait un appel de phare et là c'est mon père. :love:
Je la vois arriver, MAGNIFIQUE quoi, franchement, je ne vois pas ce qu'on peut critiquer sur cette voiture. (au niveau du style, mais tous les goutes sont dans la nature, c'est juste mon opinion :))

Petit moment galère pour y accéder, puisque la voiture a la fermeture auto des portes dès 5 km/h, et mon père ne savait pas comment m'ouvrir. :lol:

Une fois dedans, je trouve qu'elle est assez confortable, devant c'est spacieux (autant que dans le volvo), je me cale avec mes 2 sacs (voir photos) sans pbs.
Je vois la DSG, je demande à mon père comment c'est ? depuis quand il l'a et tout ? Il m'a dit, ba c'est bien la DSG et je l'ai récupérée à midi en sortant du travail.

Donc voila on avance un peu. Je lui demande si la voiture avance seule quand il est en D. Il me répond oui. Puis effectivement, il y a le ramping, mais c'est bizarre. En fait, tu freines jusqu'à t'arrêter puis tu relâches, la voiture n'avance pas, puis avance au bout de même pas une seconde quoi. Le ramping est moins important que sur une BVA. ;)
Autre chapitre sur la DSG, la boite tire assez long. La passage des vitesses se fait en douceur. C'est super. Par contre, ce mode D est vraiment un mode éco quoi. On se retrouve souvent en conduite normale à moins de 2000 tr/m. Si t'es à 2000 tr/m en stabilisé, la voiture passe la vitesse supérieure. Ce n'est pas gênant, d'autant que le 2.0 tsi ronronne super bien.
Par contre, quand t'appuies à fond la boite fait 6-3 ou 5-2, enfin descend qques rapports. Cependant, il y a des petits accoups et mon père n'a pas trouvé le rétrogradage "violent" (de plusieurs vitesses) très convaincant. Il me dit "j'ai l'impression que ca patine trop" et tout. Bon, il n'est pas trop habitué à l'automatisme. Mais ce n'est pas dans la douceur comme sur une vraie BVA, mais c'est un mini cran en dessous (lors des rétrograde "violent"). Par perceptible par qqun qui achète une voiture pour aller d'un point A à un point B. :d
Autre point sur la DSG, elle est très faignéante à passer la 1ere, et n'hesites à rester en 2nd et à faire patiner l'embrayage (un peu comme sur une BVM). Ca m'a surpris, mais bon, ca passe.
Encore un autre truc, en côte (bon sur un faible côte), la voiture reste stabilisée et ne recule pas comme sur une BVR.
Dernier point, pour partir, on a une grande descente. A ma grande surprise, la voiture est restée en 2nd et n'est pas passée en 3e.

Maintenant le son. Que dire ? Vraiment mais vraiment super. Rauque et rond en bas du compte tour, très mélodieux en accélération. Parfait. Un petit passage sur autoroute, la voiture est très silencieuse. :good:

La conso des 500 premiers kilomètres est de 13,2. Et oui. :ouch:

Modèle essayé : 2.0 tsi dsg carat blanc candy avec GPS et pack city (toit ouvrant, radar de recul, DSG)

Si j'oublie quelque chose, ou que vous voulez savoir qqch ou que j'ai fait des autes de phrase ou quoi dites le moi, ca fait 45 minutes que je suis dessus, j'en peux plus.

Coup de coeur : 5/5 :love: :love:

ImageImage

ImageImage

Image

Image

Image
Image

ImageImage

Image

PS : n'hésitez à poster, ca peut toujours être intéressant d'avoir un avis différent de celui des journalistes. ;)

@++++++++
adri
Être suprême
Être suprême

Nouveau messagede Psyco » 07 Oct 2008 21:16

Merci pour toutes ces infos, c'est génial :D

Rejoignez-nous sur Facebook [img=30x30]https://www.facebook.com/images/fb_icon_325x325.png[/img]
Psyco
Modérateur
Modérateur

Nouveau messagede adri » 07 Oct 2008 21:37

De rien. ;)
adri
Être suprême
Être suprême

Nouveau messagede sirocco605 » 08 Oct 2008 05:55

Merçi adri pour toutes ces infos ; travaille bien à l'école a plus
Sirocco 605
sirocco605
Ancien
Ancien

Ma voiture: 2.0TSi 180
Couleur: Blanc Candy
Options: Carat RCD 510 Pack City

Déja receptionné Le 23/10/2008
vendue attend la prochaine lol
Date de livraison: 0- 0-2012
Mon age: 53

Nouveau messagede fx07_459 » 08 Oct 2008 12:16

Ouais c'est cool tes infos ! Génial et encore bravo.
Demain, c'est le grand jour pour moi, je vais à la présentation de la bête chez mon concessionnaire !
Je ne sais pas encore quels modèles seront exposés mais je vous en dirai plus avec des photos à l'appui...
Par contre, pas de possibilité d'essayer je pense car c'est à partir de 19h avec cocktail et buffet à volonté donc chaud pour la conduite !!!
a+

FX
fx07_459
Être suprême
Être suprême

Ma voiture: 1.4TSi 122
Options: Passat B6 2.0 FSi Carat
--------------------------------------------
Mon "ex" ! : viewtopic.php?f=27&t=1080&start=40
Kilométrage actuel: 80000
Mon age: 41

Nouveau messagede mazd » 08 Oct 2008 13:27

Sympa tes petits temoignages, ca reflete plus l'opinion d'un particulier par rapport aux journalistes qui ont tendances a "embellir" la chose ;)

Apres differentes lecture sur le DSG, une chose est sur, c'est qu'il n'est pas pour moi, je reste sur la traditionnelle boite meca, pour le plaisir du manuel. 8-)
Dernière édition par mazd le 12 Oct 2008 18:39, édité 1 fois.
mazd
Régulier

Nouveau messagede fx07_459 » 10 Oct 2008 11:05

Salut à tous !
alalalalalalalalalala ! J'en ai pas dormi...
Hier soir, présentation officielle comme prévue de la Golf VI et du Scirocco chez mon concessionnaire. Je vais récupérer les tofs pour vous les balancer mais l'appareil n'est pas à moi et rentré tard...
Alors au menu : Golf VI grise 2.0 TDI 3 portes "Carat Edition" je crois, mais je ne m'y suis pas attardé... et Scirocco blanc 2.0 TSI Carat avec Pack City, GPS... (comme tous ceux en démo dans les concessions finalement).
2 impressions à chaud tout de suite : le 18'' fait un peu "4x4" surtout à l'avant (je m'en doutais un peu avec les photos), et petite déception en ouvrant les portes : les rails de fixation des sièges avant me paraissent super voyants ou mal intégrés dans le plancher. En rentrant, j'ai regardé la Passat Carat de mon père pour comparer et j'ai l'impression que c'est mieux fichu... (ce n'est peut-être qu'une impression...). Sinon, elle est superbe !
Et finalement, j'ai commandé le mien !!!!!!!!!!!!!!
Je voulais le faire dans le mois mais là comme c'est la 1ère commande Scirocco de la concession, j'ai fait feu !
Donc j'ai pris :
TSI 160 Carat blanc avec cuir caramel.
Pack City avec T.O.
Jantes 18'' Interlagos
Bi-xénons.
Remise : 6%
euh... livraison avec ces options "à la con"... Mars-Avril 2009.
Voilà, j'ai pu qu'à prendre monn mal en patience...
a+ les passionnés !

FX
fx07_459
Être suprême
Être suprême

Nouveau messagede Psyco » 10 Oct 2008 11:36

cool pour toi :)

Plus que 6 moi a attendre :) courage

Psyco
Modérateur
Modérateur

Nouveau messagede sbg888 » 10 Oct 2008 13:01

J'ai fait la meme remarque concernant les rail de sieges c'est vraiment la premiere chose qui m'a marqué.
Apres j'ai abaissé le siege et on les voi beaucoup moins. Ils auraient pus faire mieux je pense :x
sbg888
Régulier

Ma voiture: 2.0TSi 220
Couleur: Blanc Candy
Options: pack city, pack techno
Date de livraison: 15 Nov 2008

Nouveau messagede mazd » 10 Oct 2008 13:13

:o 6 mois d'attentes, ca etre dur, mais je crains qu'il n'y a pas grand chose a faire :(
C'est le meme modele et options que je comptais prendre, si c'est pas indiscret il t'es revenu a combien avec la remise ?
mazd
Régulier

Nouveau messagede fx07_459 » 10 Oct 2008 15:28

C'est pas indiscret du tout et en plus si çà peut nous servir à tous...
Avec les frais d'immatriculation et tout le machin (plaques, CG 9CV, essence... soit 700€ quand même !) 28 000€ et des centimes :shock:
fx07_459
Être suprême
Être suprême

Nouveau messagede adri » 10 Oct 2008 22:11

Très belle commande. Bravo. Maintenant, il ne reste plus qu'à l'attendre, ca risque d'être assez long... :)
adri
Être suprême
Être suprême

Nouveau messagede mazd » 12 Oct 2008 18:45

fx07_459 a écrit:C'est pas indiscret du tout et en plus si çà peut nous servir à tous...
Avec les frais d'immatriculation et tout le machin (plaques, CG 9CV, essence... soit 700€ quand même !) 28 000€ et des centimes :shock:

Merci ;)
C'est deja un bon prix, au vu des options rajoutées en incluant les frais de mise en service.
Ca reste tentant.
Moi je suis encore en phase negociation, non pas avec le vendeur, mais avec ma femme, :cry:
mazd
Régulier

Nouveau messagede Psyco » 13 Oct 2008 13:32

mazd a écrit:Moi je suis encore en phase negociation, non pas avec le vendeur, mais avec ma femme, :cry:

c'est plus dur qu'avec le commercial :)

Psyco
Modérateur
Modérateur

Nouveau messagede papa » 14 Oct 2008 22:11

moi aussi g éssayé ma nouvelle future voiture en blanche 200 cvs carat, ca pulse fort , quel bruit et les palettes g'en parle même pas..... le top du top :twisted:
papa
Passant

Nouveau messagede mazd » 17 Oct 2008 22:00

Psyco a écrit:
mazd a écrit:Moi je suis encore en phase negociation, non pas avec le vendeur, mais avec ma femme, :cry:

c'est plus dur qu'avec le commercial :)

Tu m'etonnes, avec le commercial tu fais jouer la concurrence, mais là avec ta femme c'est plus dur, a part changer de femme je vois pas comment on fait, :roll:

ah si....... il faut l'usée jusqu'a l'os :lol:
mazd
Régulier

Suivante

Retourner vers Essais / Comparatifs