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Re: le 2.0 tsi 180.

Nouveau messagePosté: 17 Fév 2017 10:37
de BDG_13
Hello l'équipe, vous savez si une demi ligne de Scirocco R se monte sur nos chers 2.0 TSI 180 ?

Pour info voici une demi ligne de Scirocco R:
ScreenShot338.jpg


Et voici une ligne de nos TSI 180:
ScreenShot341.jpg


Sans parler des doubles sorties

Re: le 2.0 tsi 180.

Nouveau messagePosté: 17 Fév 2017 14:36
de eyo
Je pense que ça monte,c'est un R de quelle date :?:

Re: le 2.0 tsi 180.

Nouveau messagePosté: 17 Fév 2017 14:50
de BDG_13
eyo a écrit:Je pense que ça monte,c'est un R de quelle date :?:

C'est pas écrit dans l'annonce... Mais il a 30mkm.

Re: le 2.0 tsi 180.

Nouveau messagePosté: 17 Fév 2017 20:32
de compare75
Je pense pas.. y'a une soupape d'échappement électronique sur le silencieux arrière . Après à voir si sa peut être condamné .

Re: le 2.0 tsi 180.

Nouveau messagePosté: 17 Fév 2017 22:33
de eyo
Elle me semble plutôt mécanique la valve,enfin sur la photo et avec mes yeux :lol:

Re: le 2.0 tsi 180.

Nouveau messagePosté: 25 Juil 2017 11:42
de YannScirocco
bonjour à vous,

honnêtement c'est super sympa ce moteur et pas trop gourmand! bon pas un gazou non plus mais au moins ça ronronne bien et tu peux avoir une conduite sportive ou plus calme donc très polyvalent. niveau conso idem.
après c'est vrai que par rapport aux anciennes motorisations, c'est très linéaire donc on peut regretter le manque de coup de pied au cul! ça ressemble plus à un 16S de l'époque en plus puissant...
avec la DSG, je trouve qu'il y a plus de patate en séquentiel qu'en auto, même sur S mais c'est vrai qu'il faut tâter un peu la boite.

vu les perfo obtenues pour le prix sur ce moteur, c'est vrai que ça donne envie... peut être plus pour un boitier?
qq'un sait d'ailleurs la différence avec le 220cv (GTS) ou encore 200/210cv (3 phase 1) car niveau boitier pourquoi ne pas mettre celui de ces moteurs qui font encore plus gagner si le 180 est un 220 bridé??
je me tatait même à voir avec VW pour un débridage en 220cv mais déclaré... constructeur et préfecture (carte grise).

pour ce qui est du silencieux, je ne sais pas mais je ne vois pas le pb si le notre n'a pas de valves...

Re: le 2.0 tsi 180.

Nouveau messagePosté: 25 Juil 2017 12:35
de eyo
Normal si tu tape un peu dedans la conso augmente,
j'arrive à faire 520 borne en mixe mais dès que je tape un peu dedans c'est toute de suite 350/400 km
pas sur que vw fasse ses modifications,mais tu as abt ou otteinger qui sont officiel pour les modifs moteur.

Re: le 2.0 tsi 180.

Nouveau messagePosté: 25 Juil 2017 12:43
de YannScirocco
oui c'est sûr, il faut alimenter les poneys pour qu'ils avancent...
pour les reprog, je ne suis pas sûr que dans notre beau pays ce soit pris sous garantie constructeur contrairement à l'Allemagne et la Belgique par exemple.
ça veut dire qu'il faut une déclaration pour la préfecture après pour la carte grise et l'assurance. le nombre de chevaux fiscaux n'est plus le même.
et ce serait dommage de perdre la garantie constructeur :?
dommage à mon avis mais j'essaierais quand même d'appeler qqs concessions dans le doute.

niveau boitiers, ce qui pourrait être une alternative à la reprog (moins de perf mais moins de pb garantie constructeur), je ne sais pas du coup si celui du 220 ou encore 200 ou même 210 pourrait aller si les moteurs sont quasiment identiques et que c'est juste un leurre au niveau des sondes....?

Re: le 2.0 tsi 180.

Nouveau messagePosté: 25 Juil 2017 17:52
de eyo
Changer un boitier c'est comme faire une reprog je pense, par contre les deux que j'ai cité plus sont homologué par vw et la garantie est conservé(en principe)

Re: le 2.0 tsi 180.

Nouveau messagePosté: 25 Juil 2017 18:53
de YannScirocco
l'avantage du boitier c'est que tu peux le démonter lors du visite chez VW et aucune trace sur la boite noire :twisted:
à voir pour les 2 reprog cités, pas certain pour la garantie... si les concess peuvent trouver un petit qqchose pour ne pas payer!

qq'un a déjà essayé un boitier additionnel de scirocco 2L tsi supérieur à 180cv sur un 180cv??

Re: le 2.0 tsi 180.

Nouveau messagePosté: 26 Juil 2017 21:48
de compare75
Les boîtiers ça vaut rien , juste une résistance qui by-pass le calculateur .resultat grosse fumée grosse conso pour petit bénéfice . Et en cas d'accident un expert le voit direct . Je pense pas que la premiere chose à laquelle on pense soit de l'enlever à ce moment là lol surtout ci tu est blessée.

Re: le 2.0 tsi 180.

Nouveau messagePosté: 26 Juil 2017 22:04
de YannScirocco
effectivement il y a de tout en boitier mais il faut aller voir les références en la matière et non qqchose à 30€ importé de je ne sais où...
je touche du bois et je ne me fait pas de soucis niveau accident. si l'impact est grave de toute façon la voiture ira en expertise et là dans les 2 cas ça sent mauvais. si juste un accrochage, bien sûr que tu penses à l'enlever.
ce qui me fait le plus peur est surtout fasse à la garantie constructeur car ça va vite d'aller chez VW pour je ne sais quoi et sur simple connexion de la valise, soit tu es identifié et bye bye garantie, soit au mieux tu perds la reprog et retour sur banc.

bien sûr si la reprog est déclaré VW alors là c'est autre chose...
j'ai envoyé un mail à ABT pour avoir des info.

sinon niveau boitier personne n'a essayer d'en mettre un ou même un boitier d'une autre puissance sur son coco?

Re: le 2.0 tsi 180.

Nouveau messagePosté: 27 Juil 2017 12:26
de compare75
Meme une reprog enlevé ce voit quand même donc ... :)

Re: le 2.0 tsi 180.

Nouveau messagePosté: 01 Oct 2018 21:52
de YannScirocco
la plus polyvalente des cylindrée à mon gout et surtout un budget réduit à l'achat pour se permettre des folies par la suite.. ;)

Re: le 2.0 tsi 180.

Nouveau messagePosté: 01 Oct 2018 22:01
de YannScirocco
et j'en connais un beau qui va bientôt être en vente.... ;)
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