Page 4 sur 8

Re: Entre tdi 140 et tdi 170

Nouveau messagePosté: 17 Mar 2010 10:00
de ggshovel
Moi, j'ai fait 290000 km avec une A3 reprogrammée chez Abt (162 cv à la place de 110cv) sans aucune casse moteur, ni boite, ni embrayage,... maintenant c'est sur que si on tire à fond tout le temps cela cassera avec reprog ou sans ;) ;) ;) Donc moi je dis reprog (surtout pas boitier) de la mienne très bientôt... :mrgreen:

Re: Entre tdi 140 et tdi 170

Nouveau messagePosté: 17 Mar 2010 10:30
de bapts
lol.OK merci pour ta réponse .Mais je pence aussi quand ta 50cv en + tu a le cerveau qui ce retourne :lol: , et tu a envi de tirer dessus

Re: Entre tdi 140 et tdi 170

Nouveau messagePosté: 17 Mar 2010 15:47
de Miky
slt, j'avais la 140 pdt 2-3 mois environs et j'ai changer j'ai pris la 170

les différences :

la 170 freine mieux, elle est plus haute que la 140 (des endroits (exl: dos d'ane) ou je touchais avec la 140, avec la 170 je touche pas du tout), elle a plus de puissances, le chassis est renforcé, et la tenue de route parfaite ( elle est scotché au sol) et nettement meilleur par rapport a la 140

;)

Re: Entre tdi 140 et tdi 170

Nouveau messagePosté: 18 Mar 2010 23:04
de noug60
Bonsoir,
le Scirocco 170cv et 140cv font la même hauteur soit 1404mm
seul le Scirocco R fait est plus bas avec 1394mm
L'absence de frottement d'un modèle à l'autre peut être dû à des jantes de tailles différentes.

Re: Entre tdi 140 et tdi 170

Nouveau messagePosté: 19 Mar 2010 09:50
de Phil
Miky a écrit:slt, j'avais la 140 pdt 2-3 mois environs et j'ai changer j'ai pris la 170

les différences :

la 170 freine mieux, elle est plus haute que la 140 (des endroits (exl: dos d'ane) ou je touchais avec la 140, avec la 170 je touche pas du tout), elle a plus de puissances, le chassis est renforcé, et la tenue de route parfaite ( elle est scotché au sol) et nettement meilleur par rapport a la 140

;)


tu as le 170 en dsg, peux tu venir sur ce topic et faire les memes tests que nous, afin de mettre en évidence, ou non une différence entre 140 et 170?

viewtopic.php?f=7&t=3003&p=70749&hilit=rapport+boite+dsg#p70749

Re: Entre tdi 140 et tdi 170

Nouveau messagePosté: 19 Mar 2010 16:14
de Miky
Phil a écrit:
Miky a écrit:slt, j'avais la 140 pdt 2-3 mois environs et j'ai changer j'ai pris la 170

les différences :

la 170 freine mieux, elle est plus haute que la 140 (des endroits (exl: dos d'ane) ou je touchais avec la 140, avec la 170 je touche pas du tout), elle a plus de puissances, le chassis est renforcé, et la tenue de route parfaite ( elle est scotché au sol) et nettement meilleur par rapport a la 140

;)


tu as le 170 en dsg, peux tu venir sur ce topic et faire les memes tests que nous, afin de mettre en évidence, ou non une différence entre 140 et 170?

viewtopic.php?f=7&t=3003&p=70749&hilit=rapport+boite+dsg#p70749

ok ;)

Re: Entre tdi 140 et tdi 170

Nouveau messagePosté: 19 Mai 2010 17:43
de foley21
Les différences entre la 140 et la 170 ne sont pas que sur le chassis mais également dans le moteur, le turbo n'est pas le même, la pompe à eau aussi et la boite accepte un couple plus élevé, l'embrayage n'est pas le même n'ont plus etc...

Re: Entre tdi 140 et tdi 170

Nouveau messagePosté: 04 Aoû 2010 18:12
de golfiv2002
Je pense qu'on ne peut pas compter sur une prépa pour le choix du véhicule, en tout cas pas dans le cas du scirocco.

Un 200 tsi sera aussi préparable qu'un tdi 170 pour le même prix de surcroît avec un son au niveau du moteur beaucoup plus agréable.

L'explication c'est que les moteurs l'équipant (autant l'essence que le diesel) sont équipés de turbo (sauf le tsi 122ch) donc préparable pour peu de frais en optimisation la gestion électronique du moteur.

Par contre, arrêter les boitiers, c'est vraiment de la m...de pour les moteurs.

Allez au mieux chez un prépa de renom VW oettinger ou ABT
ou
au pire chez des préparateurs artisanaux comme Shiftech

mais surtout pas les boitiers ! Je pense qu'ABT pour moi restera le plus sérieux et fiable de tous les préparateurs concernant la fiabilité de ses préparation pour les VW.

A noter que quelques soit les préparateurs surtout pour une voiture à ce prix -> cela tourne autour de 800-1000€, c'est plus fiable et ce sont des cv réel ! (banc de puissances etc.)

Pour info puisque préciser pour les moteurs tdi, pour les moteurs tsi chez oettinger (mc-concept en France) :

un R 265 -> 265ch donne 310ch (0 à 100 -> 5,6s base 6s)
un tsi 210 -> 210ch donne 250ch (0 à 100 -> 6,2s base 6,9s )
un tsi 200 -> 200ch donne 240ch (0 à 100 -> 6,7s base 7,2s ) (à noter que Shiftech donne un 260ch(400nm de couple qui à l'origine est à 280nm)
un tsi 160 -> 160ch donne 200ch (0 à 100 -> 7,5s base 8s ) -> le tdi ne tient pas voyons ;)

Bref, j'ai noté que les moteurs diesel sont souvent haut dessus de l'essence en couple à bas régime, mais en vitesse de pointe et en accélération réelle (pas les sensations d'accélération) ce sont les essences qui devance souvent.

En conclusion, même en comparant le 160 tsi et le 170 tdi, avec 10ch de moins, le tsi a les quasiment les mêmes performances en vitesse et fait mieux en accélération pour une consommation correcte ainsi qu'un prix moindre à l'achat vis à vis d'un tdi 170.
--> Le scirocco est une voiture plaisir pas une voiture économique, on le perçoit rien qu'à sa monte de pneumatique. Pourquoi se priver ? un jour le pétrole ne sera plus et vous n'aurez peut être plus jamais l'occasion de rouler avec une essence. Vous n'avez qu'une vie non ?

Re: Entre tdi 140 et tdi 170

Nouveau messagePosté: 04 Aoû 2010 19:09
de Phil
tsi 160 contre tdi 170, non désolé, le diesel est devant

Re: Entre tdi 140 et tdi 170

Nouveau messagePosté: 05 Aoû 2010 04:16
de mulet
Oui, le TDI est nettement plus performant (TSI160Cv contre TDI170Cv)!

Re: Entre tdi 140 et tdi 170

Nouveau messagePosté: 05 Aoû 2010 07:59
de golfiv2002
Comme je l'ai dit la vitesse de pointe sur le tdi est de 4 km chrono sachant qu'elle fait 10ch de plus. Le seul plus c'est qu'elle a plus de couple mais comme je l'ai dit, la diffèrence de prix est tel que la 160 est souvent plus intéressante.

Les chiffres données TDI 170/TSI 160:
- couple -> 350nm à 1750tpm / 240nm à 1500tpm
- vmax -> 222km/h / 218km/h
- 0 à 100 km/h -> 8,1s / 8s
- prix (hors options ) => 29730€ / 24660€ ( source http://www.choisir-sa-voiture.com/resul ... 2&debut=20 )
Voici les résultats the perf :
- Accélération 8s toutes les deux
- DA c'est le 160 tsi qui est légérement devant

Site the perf :
Duel : Duel : VW Scirocco 2.0 Tdi vs VW Scirocco 1.4 Tsi

Match : Match : Scirocco 1.4 Tsi vs Scirocco 2.0 Tdi

Conclusion, c'est bien une impression de puissance pour le tdi 170 avec le couple important, mais le tdi n'est que légérement plus performant que le tsi en vitesse de pointe. C'est pas flagrant 4 km/h sachant que sauf en Allemagne, en France, cela ne sert à rien d'aller à plus de 200 et 4km/h ne justifie pas un tel écart de prix.

Si en ajout, le côté prépa oettinger, le tdi est un peu plus véloce 7,4s et 228km/h chrono (370nm) quand le tsi donne un 7,5s et 230km/h chrono (290nm). Pour moi, c'est franchement kiff kiff, mais le prix en faveur du 160 tsi surtout en dessous des 20000km /an vu le prix exorbitant du 170 tdi. En absolu le tdi est légérement devant mais il faut 170ch alors le 160 en terme d'efficacité pour moi fait aussi bien voir mieux.

Re: Entre tdi 140 et tdi 170

Nouveau messagePosté: 05 Aoû 2010 08:07
de Phil
zeperfs c'est pas une reference, mais concretement, mon tdi avec sa petite reprog bouffe un 160, ça c'est du concret

Re: Entre tdi 140 et tdi 170

Nouveau messagePosté: 05 Aoû 2010 08:09
de golfiv2002
Normal si le tsi 160 n'est pas préparé.

Re: Entre tdi 140 et tdi 170

Nouveau messagePosté: 05 Aoû 2010 08:10
de Phil
mon 140 reprog est au meme niveau qu'un vrai 170 ou à peine mieux

Re: Entre tdi 140 et tdi 170

Nouveau messagePosté: 05 Aoû 2010 08:15
de golfiv2002
C'est bizarre, car le tsi devrait te tenir, c'est certain. Il a peur de consommer de l'essence, c'est pas possible.

Par contre, tu fais moins bien avec une prépa fiable (juste électronique) qu'un tdi 170 généralement en vitesse de pointe et en accélération. Tu fais mieux en terme de prix seulement qu'un tdi 170.

Vu l'écart de prix même du tdi 140 avec le tsi 160, tu aurais pu te payer la prépa oettinger et obtenir 200ch toujours à prix plus compétitif que la tdi 140ch. Tu roule beaucoup j'espère ?

Je sais que l'on a plus de sensation dans un tdi, j'en ai un. D'ailleurs, il est beaucoup moins linéraire que les nouveaux.

Il est vrai que chez Shiftech, il pousse plus, mais je crois quand même que c'est moins fiable que oettinger et abt. Même si d'un 140, il te font un 185ch.

Re: Entre tdi 140 et tdi 170

Nouveau messagePosté: 05 Aoû 2010 08:18
de Phil
j'ai fait 30000km la premiere année, mais maintenant, s'il fait 100 bornes par mois, c'est un record lol
je le revends j'ai une voiture de fonction ;)

mais c'était juste pour te dire de ne pas te fier qu'aux chiffres !!!
regarde aussi le topic des consos sur le forum, et tu verras que le 1.4 est TRES au dessus de ce qui est annoncé, autant prendre un 2.0 ... (j'ai pas confiance dans un si petit 1.4)

Re: Entre tdi 140 et tdi 170

Nouveau messagePosté: 05 Aoû 2010 09:38
de golfiv2002
Parfois, on n'a rien d'autre que la thérorie :(
La théroie se veut une moyenne, certains véhicules font mieux que d'autres : rodage ? nouvelles pièces (suite à correction de VW) ?

Le problème c'est que le neuf ne s'essaie pas, je vais peut être acheté une occasion, ça dépend des prix ...

Si c'est du neuf, je passerais bien par espagn auto.

Ce que je sais c'est que les prépa ABT sont les plus fiables pour les moteurs VW.
Ensuite Oettinger, Puis MTM, Puis les artisants (shiftech, etc...)
A la fin, les boitiers (c'est de la daube -> chiptuning)

Je demande à voir le 160 doublé par un tdi 140 surtout non préparé en situation de circuit.
Ensuite je demande à voir ton tdi préparé même à 185cv shiftech face au 160 préparé 200 oettinger sur circuit également, car le prix de la prépa est similaire. Si on prends à même budget, le 160 est devant. A mon avis, tu es derrière rien que au 0 à 100.

J'ai tendance à penser que les personnes qui ont des essences font attention à leur consommation de carburant alors que les diesels non. Donc les conducteurs de moteur diesel appuient sur le champignon et ont l'impression de doubler tout ce qui est sur du macadam mais c'est parceque les autres possédant une essence ne veulent pas retourné à la pompe toutes les 5 minutes, c'est cher le sans plomb 98 ;)

Re: Entre tdi 140 et tdi 170

Nouveau messagePosté: 05 Aoû 2010 14:56
de MisterCocktail
un R 265 -> 265ch donne 310ch (0 à 100 -> 5,6s base 6s) ==> Ca me fait bien marrer LOL 310cv sur le train avant :)


Phil, tu ne bouffe pas le TSI 160 d'Anthony meme reprog :D

Re: Entre tdi 140 et tdi 170

Nouveau messagePosté: 05 Aoû 2010 15:46
de golfiv2002
Y a le xds quand même... :)

En fait le stage 3 de chez Shiftech est à 400ch pour le scirocco R donc le train avant semble finalement tenir (ça doit donner du 4,9s de 0 à 100).

Bon, c'est certain qu'il faut y aller très progressivement sur la pédale d'accélérateur...

Re: Entre tdi 140 et tdi 170

Nouveau messagePosté: 05 Déc 2010 19:11
de golfiv2002
Je ne pense pas que le tdi bouffe le tsi.

Le tsi qui n'est pas poussé, il peut encrassé à force de vouloir faire des économies de carburant, alors que le tdi est poussé car il ne boit pas donc toujours propre et prés pour les perfs.

Même en reprise je pense qu'un tsi 160 doit bouffer le tdi 170 à cause de la différence de poids tout simplement ( Un 2.0 c'est plus lourds qu'un 1.4).