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Re: Entre tdi 140 et tdi 170

Nouveau messagePosté: 27 Sep 2009 20:23
de mulet
LIO-001 a écrit:en clair, mieux vaut éviter de faire une reprog. ;) Sur ma 20-, à l'époque, un 1600 110cv, je lui avait fait sortir 140 CV et oui, ca fonctionnait bien, puis, à même pas 80000 la boite à dit KRAKKKKKKKKKKKK :evil 0 100000, le moteur était cuit, donc 140 restera 140 pour moi



Ahhhh,

Merci, c'est ce que je pense aussi, mais comme je n'ai jamais fais faire de reprogrammation, je ne peux pas faire de comparaison!
Mais ce n'est pas la première fois que j'entends ce que tu dis (sauf, bien sur, de la part de ceux qui vivent de reprogrammation) :!:

Re: Entre tdi 140 et tdi 170

Nouveau messagePosté: 27 Sep 2009 21:19
de adri
En meme temps tirer 140 chevaux d'un 1.6 hdi...

Re: Entre tdi 140 et tdi 170

Nouveau messagePosté: 28 Sep 2009 09:58
de MisterCocktail
LIO-001 a écrit:en clair, mieux vaut éviter de faire une reprog. ;) Sur ma 20-, à l'époque, un 1600 110cv, je lui avait fait sortir 140 CV et oui, ca fonctionnait bien, puis, à même pas 80000 la boite à dit KRAKKKKKKKKKKKK :evil 0 100000, le moteur était cuit, donc 140 restera 140 pour moi


ca dependra de comment tu roules aussi :)

D'autre part, es-tu sur que sans ces reprog tu n'aurais pas eu ce soucis ? :roll:

Re: Entre tdi 140 et tdi 170

Nouveau messagePosté: 28 Sep 2009 09:59
de MisterCocktail
adri a écrit:En meme temps tirer 140 chevaux d'un 1.6 hdi...


C'est sur que c'est pas comme si VW tirait 160cv d'un 1.4L :roll: en version essence certe :)

Re: Entre tdi 140 et tdi 170

Nouveau messagePosté: 28 Sep 2009 15:40
de LIO-001
mistercocktail a écrit:
adri a écrit:En meme temps tirer 140 chevaux d'un 1.6 hdi...


C'est sur que c'est pas comme si VW tirait 160cv d'un 1.4L :roll: en version essence certe :)

Ben, c'était pas un 1600 HDI, mais une 1600 16V à la bonne essence... ;) en fait, le bloc des super 1600 en rally, et le gars me dit core, pas de soucis, ils en tirent 175CV chez peugeot sport...

Re: Entre tdi 140 et tdi 170

Nouveau messagePosté: 28 Sep 2009 15:44
de MisterCocktail
Ouais mais ca c'est l'eternelle question...
Qu'est ce qui differe entre un moteur 2.0L TDI 140 reprog en 170 d'un 2.0L TDI 170cv d'origine ...

Re: Entre tdi 140 et tdi 170

Nouveau messagePosté: 28 Sep 2009 16:12
de LIO-001
comme dit plus haut, boite, embrayage et bielle renforcée... les 3000 euro d'écart ne sont pas là que pour faire ch... :lol:

Re: Entre tdi 140 et tdi 170

Nouveau messagePosté: 28 Sep 2009 19:36
de jbtaz
Pour moi rien de tout ça compte tenu du peu d'augmentation de cv et couple
Je dirais plutot +carburant et +pression turbo avec une nouvelle carto ; peut être le turbo + gros

Y a pas un mécano vw sur le forum ?

Re: Entre tdi 140 et tdi 170

Nouveau messagePosté: 28 Sep 2009 21:46
de adri
Les ingénieurs sont débiles, il te font payer 2000€ de plus pour un reprog.... :lol:
Il y a des éléments renforcés c'est évident quoi. ;)

Re: Entre tdi 140 et tdi 170

Nouveau messagePosté: 14 Oct 2009 09:59
de dsg170
Le bloc moteur est essentiellement identique. Pour le reste, les périphériques sont différent.
L'intercooler est également bien différent.

Un 2.0CRTDi de 110 (je pense) Golf VI reprogrammé passe à +-180/185ch et 390/410Nm.
Le 170 ira à 200/205ch et 410/430Nm.

En DSG (170), il est préférable de rester aux alentours des 400Nm. Pour le 140 DSG, là, le couple devra être un peu plus limité.

Re: Entre tdi 140 et tdi 170

Nouveau messagePosté: 14 Oct 2009 10:08
de Phil
parceque tu crois qu'il y a une différence entre la dsg d'un 140 et d'un 170 ?
à ce niveau là, je ne pense pas ...

Re: Entre tdi 140 et tdi 170

Nouveau messagePosté: 14 Oct 2009 13:06
de dsg170
Apparemment les boites sont souvent différentes. Pas pour une même motorisation, mais en termes de tolérance de couple.
A coup sur une dsg sur un moteur transversal est différente de celle d'un moteur horizontal pas uniquement le carter, l'interne également.
... pour les différences en termes de tolérance de Nm entre une dsg CRTDi 140 et dsg CRTDi 170 c'est ce que j'ai en tête.

Re: Entre tdi 140 et tdi 170

Nouveau messagePosté: 21 Fév 2010 13:29
de bapts
Es bon aussi une programmation pour les moteurs ???? Une puce soit disant c'est moins bien que la reprogram.Mon tdi 140 j'aimerai bien faire une reprogramation mais j'ai peur en fait.Coté mécanique c'est sur qu'il y a quelques pièces qui change mais pas beaucoup ( peut être déjà le turbo doit envoyer un peut plus )

Re: Entre tdi 140 et tdi 170

Nouveau messagePosté: 21 Fév 2010 13:37
de Phil
l'étagement des rapports en la bvm et la dsg est déja différent sur le 140, mais moi j'aimerai savoir s'il est différent etre le 140 et le 170, j'avais ouvert un post ya que MC qui a fait l'essai .... lol

Re: Entre tdi 140 et tdi 170

Nouveau messagePosté: 21 Fév 2010 13:45
de bapts
SLT phil

une petite question aussi j'ai vu que tu avait plus de 18 000 kms maintenant, sens tu que ton tdi 140 pousse un peut plus de quand il avais entre 0 et 5000 kms ???

Pour rep entre dsg et bvm , le dsg gagne un petit peut car le passage de vitesse est très rapide , mais je pense pas que ça doit être énorme

Re: Entre tdi 140 et tdi 170

Nouveau messagePosté: 21 Fév 2010 13:49
de snake51
Si c'est comme sur la golf, il y a normalement l'embrayage / volant moteur renforcé, cartographie différente (forcément), pression turbo différente (donc grande chance que le turbo soit différent)...

Heureusement que les 2000€ en plus ne sont pas là que pour une simple carto ^^

Re: Entre tdi 140 et tdi 170

Nouveau messagePosté: 21 Fév 2010 13:50
de Phil
si si les rapports dsg sont plus courts, testé et vérifié, la bvm tire bcp plus long (donc pertes de perfs)

elle pousse un peu mieux depuis qu'elle a environ 15000km, c'est surtout sensible après de gros trajets bien décrassants, avec les fap et autres vannes egr à la con, ça s'encrasse super vite ! elle est plus souple en fait, un peu plus coupleuse à bas régime, mais là aussi pas sur que tu t'en rendes compte sur une bvm car tu roules pas à des régimes aussi bas que moi (qui peux le faire grace aux rapports raccourcis)

Re: Entre tdi 140 et tdi 170

Nouveau messagePosté: 14 Mar 2010 13:27
de noug60
L'écart de prix entre le 140cv et le 170cv est de 1700€.
Je ne pense pas qu'il y ai juste une programmation de soft puisque le 170cv pèse 90kg de plus que le 140cv.

Re: Entre tdi 140 et tdi 170

Nouveau messagePosté: 14 Mar 2010 16:53
de mulet
noug60 a écrit:L'écart de prix entre le 140cv et le 170cv est de 1700€.
Je ne pense pas qu'il y ai juste une programmation de soft puisque le 170cv pèse 90kg de plus que le 140cv.


Le châssis est renforcé?????

Re: Entre tdi 140 et tdi 170

Nouveau messagePosté: 14 Mar 2010 20:02
de noug60
possible qu'il le soit.
niveau freinage aussi il doit y avoir quelques différences.
n'y a t'il pas des mécanos VW sur ce forum ?