Entre tdi 140 et tdi 170

La Scirocco dans les magazines.

Re: Entre tdi 140 et tdi 170

Nouveau messagede MisterCocktail » 12 Sep 2009 14:09

en fait ce que je me demande c'est ce qui est vraiment renforcé ?
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Re: Entre tdi 140 et tdi 170

Nouveau messagede Phil » 12 Sep 2009 14:16

mistercocktail a écrit:en fait ce que je me demande c'est ce qui est vraiment renforcé ?

le prix :lol:
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Re: Entre tdi 140 et tdi 170

Nouveau messagede MisterCocktail » 12 Sep 2009 14:17

:lol:

Je précise alors :p
Ce qui est vraiment renforcé niveau moteur :D
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Re: Entre tdi 140 et tdi 170

Nouveau messagede mulet » 12 Sep 2009 18:41

mistercocktail a écrit::lol:

Je précise alors :p
Ce qui est vraiment renforcé niveau moteur :D




A part les bielles??
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Re: Entre tdi 140 et tdi 170

Nouveau messagede MisterCocktail » 13 Sep 2009 14:14

bin en fait je me demande la réelle difference entre un TDI 170 d'origine et un TDI 140 reprog à 170.
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Re: Entre tdi 140 et tdi 170

Nouveau messagede mulet » 13 Sep 2009 19:10

mistercocktail a écrit:bin en fait je me demande la réelle difference entre un TDI 170 d'origine et un TDI 140 reprog à 170.



Je vais me renseigner.
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Re: Entre tdi 140 et tdi 170

Nouveau messagede KikiX » 13 Sep 2009 21:02

mulet a écrit:
mistercocktail a écrit:bin en fait je me demande la réelle difference entre un TDI 170 d'origine et un TDI 140 reprog à 170.



Je vais me renseigner.



curieux de voir ta réponse merci mulet !
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Re: Entre tdi 140 et tdi 170

Nouveau messagede mulet » 13 Sep 2009 23:23

KikiX a écrit:
mulet a écrit:
mistercocktail a écrit:bin en fait je me demande la réelle difference entre un TDI 170 d'origine et un TDI 140 reprog à 170.



Je vais me renseigner.



curieux de voir ta réponse merci mulet !



Ah, je ne comprends pas!

Je vais me renseigner pour avoir une réponse (la plus juste possible).
Sinon, qu'est-ce que tu trouves de curieux? :shock:
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Re: Entre tdi 140 et tdi 170

Nouveau messagede MisterCocktail » 14 Sep 2009 15:46

Lol
non il veut dire, qu'il est curieux de voir ta réponse :mrgreen: de voir les réelles différences entre un TDI 170 d'origine et un TDI 140 reprog à 170 ;)
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Re: Entre tdi 140 et tdi 170

Nouveau messagede mulet » 14 Sep 2009 17:35

Alors, j'éspère que c'est la réponse que vous voulez!

Pour un TDI 140Cv------------------140Cv et 320Nm
Pour un TDI 140 avec boîtier 166Cv et 380Nm
Pour un TDI 170Cv------------------ 170Cv et 350Nm
Pour un TDI 170Cv avec boîtier 199Cv et 400Nm (si c'est une rampe commune)
204Cv et 400Nm (si c'est des injecteurs pompe)

Voilà!
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Re: Entre tdi 140 et tdi 170

Nouveau messagede MisterCocktail » 15 Sep 2009 08:42

nan c'etait pas ca, mais merci qd meme pour ces infos ;)
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Re: Entre tdi 140 et tdi 170

Nouveau messagede KikiX » 15 Sep 2009 17:12

ouaip merci pour les infos même si c'est plutot au niveau des pièces de séries qui différent peut-être que j'aimerai être informé
mais c'est quoi le boitier ? je croyait que c'était de la reprog ?
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Re: Entre tdi 140 et tdi 170

Nouveau messagede mulet » 15 Sep 2009 18:51

Exacte, c'est une reprogammation du boîtier!

Bon je reprends mes données techniques et voilà:

Ya les bielles, la lubrification (radiateur d'huile différent), les injecteurs (dans le cas des injecteurs pompe), la BVM (qui encaisse mieux le couple), les pièces qui composes l'embrayage, ....

Je trouve que c'est beaucoups de changements en origine par rapport à une reprogrammation!
Même si on reste dans "les normes constructeur"!
Parce que quand j'entends parfois les soucis au niveau du bimasses, par exemple, je me dis qu'avec du couple en plus, ça ne va pas l'aider!

Mais c'est vrai que j'y ai pensé!
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Re: Entre tdi 140 et tdi 170

Nouveau messagede alex10R » 15 Sep 2009 19:13

mulet a écrit:la BVM (qui encaisse mieux le couple), les pièces qui composes l'embrayage, ....


euh, la bvm encaisse mieux le couple sur la 170 ?

Moi qui était en train de réfléchir à un 170 Dsg ... :|
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Re: Entre tdi 140 et tdi 170

Nouveau messagede mulet » 15 Sep 2009 20:27

alex10R a écrit:
mulet a écrit:la BVM (qui encaisse mieux le couple), les pièces qui composes l'embrayage, ....


euh, la bvm encaisse mieux le couple sur la 170 ?

Moi qui était en train de réfléchir à un 170 Dsg ... :|



NAAANNN!!!!!!

Je veux dire que la BVM du 170 d'origine est plus costaude que la BVM du 140 d'origine!!!!

Je suis sûr que voulez tous me faire craquer!!! :cry:

:lol:
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Re: Entre tdi 140 et tdi 170

Nouveau messagede MisterCocktail » 15 Sep 2009 20:51

LOL

Tétu comme un mulet celui la :p

Sinon la DSG supporte moins de couple que la BVM ca c'est certain ;)
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Re: Entre tdi 140 et tdi 170

Nouveau messagede KikiX » 15 Sep 2009 22:09

ah merci pour ces infos !
tu parle souvent d'ip mais sur notre coco ya que du cr !

une autre question si tu veux bien : on sait qu'un même moteur est repris sur plusieurs véhicules de la marque (même vendu a d'autres marques comme le dodge caliber qui a un 2l VW). Mais notre scirocco est quand même une voiture de sport donc je suppose que les pièces moteur, suspention, trasmission enfin tout ce qui est essentiel est quand même d'une gamme supérieure par rapport a un touran non ?

ps : le caliber je yeutait dessus mais quand je suis monté dedans je suis partit en courant !
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Re: Entre tdi 140 et tdi 170

Nouveau messagede mulet » 15 Sep 2009 23:22

KikiX a écrit:ah merci pour ces infos !
tu parle souvent d'ip mais sur notre coco ya que du cr !

une autre question si tu veux bien : on sait qu'un même moteur est repris sur plusieurs véhicules de la marque (même vendu a d'autres marques comme le dodge caliber qui a un 2l VW). Mais notre scirocco est quand même une voiture de sport donc je suppose que les pièces moteur, suspention, trasmission enfin tout ce qui est essentiel est quand même d'une gamme supérieure par rapport a un touran non ?

ps : le caliber je yeutait dessus mais quand je suis monté dedans je suis partit en courant !



Le Scirocco est bien une rampe commune!
Ici pour les IP (Injecteurs pompe), c'était juste à titre indicatif (pour info).

Il n'y a pas de différence par rapport à un autre véhicule VW au niveau mécanique!

Il existe des personnes qui certifie ceci:
"Sur la chaîne de montage, les moteurs les plus en forme sont d'office placés sur les Audi et les VW. les autres moteurs, se retrouvent sur le restant de la gamme VAG!"

Attention, ça ne veut absolument pas dire que les SEAT, SKODA.... ont des moteurs avec des défauts! c'est simplement qu'un moteur qui est donné pour, par exemple, 100Kw peut sortir 98Kw et un autre 103Kw (ce sont des tolérances). Maintenant, ces mêmes personnes me disent qu'un 103Kw va se retrouver chez Audi et VW, et qu'un 98Kw dans le reste de la gamme. Moi je n'ai, ni testé, ni contrôlé ces moteurs! Ce sont des personnes qui travail sur chaînes ou en après vente, que je connais, qui m'ont expliquer ça. Maintenant, où est la réalité?
Attention il ne faut pas, non plus, confondre des pièces mécaniques spécifiques et des réglages spécifiques pour des modèles différents d'une même marque.

Maintenant, si quelqu'un possède d'autres infos (dans ce sens ou contradictoires), tout est toujour bon à prendre (et à trier).
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Re: Entre tdi 140 et tdi 170

Nouveau messagede mulet » 15 Sep 2009 23:23

[quote="mistercocktail"]LOL

Tétu comme un mulet celui la :p

:lol: :lol: :lol:

CA, ma femme le dit trés souvent!!! :mrgreen:
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Re: Entre tdi 140 et tdi 170

Nouveau messagede LIO-001 » 27 Sep 2009 19:52

en clair, mieux vaut éviter de faire une reprog. ;) Sur ma 206, à l'époque, un 1600 110cv, je lui avait fait sortir 140 CV et oui, ca fonctionnait bien, puis, à même pas 80000 la boite à dit KRAKKKKKKKKKKKK :evil 0 100000, le moteur était cuit, donc 140 restera 140 pour moi
Dernière édition par LIO-001 le 28 Sep 2009 15:41, édité 1 fois.
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