Essai du TSI 122 effectué pour vous

La Scirocco dans les magazines.

Essai du TSI 122 effectué pour vous

Nouveau messagede marciofaraco » 29 Juin 2009 19:56

Hello a tous !!

voila je sais que ce topic est le plus souvent lu voila pourquoi je me permets de poster mon experience ici pour repondre a vos interrogations sur ce modele peu connu et sur les nouveautés interieures version 2010.

J'ai eu la chance d'essayer ce jour meme dans une concession de region parisienne un scirocco 122 tsi 2010..... rare...!
scirocco 122 tsi noire options: anti brouillards avant , clim auto , accoudoir , pach city light

voila en differents points ce que j'en tire et vais essayer d'etre le plus objectif pour vous.

Exterieur:

- Quelle belle gueule !! pas de difference visible comparée a un 160... version equipée des antibrouillards avant.
- La monte des pneus en 205 vu de l'arriere ne fait pas ridicule comparé a l'arriere large et racée de la caisse et pas de difference notable par rapport au 160 chaussé en 235...
- Elle donne tout autant l'impression d'etre bien " assise" sur ses pneux.
- Les jantes long beach en 17 pouces sont ( a mon gout) tres belles en vrai ( rien a voir avec les photos) et sont un peu incurvées vers le centre de la jante ( pour un aspect plus sportif peut etre..) et surtout moins frequentes que les doningtons.. ( c un avis..!)
- pas de difference concernant la hauteur du passage de roue identique au sportline.

bilan: aussi belle que la sportilne avec une preference perso pour les jantes long beach... vraiment jolies..

interieur:

- sieges tissu merlin noir/gris avec surpiqures blanches: malgré quelques doutes sur les photos , cet interieur a vraiment de la gueule... ! et le tissu est moins fragile ( avis perso) que le cuir alcantara ( mais n'a pas sa classe on est d'accord) cependant le rendu de la couleur et le rendu du siege en general ne souffre pas d'un effet " entree de gamme" ils font tres sport. ( ne pas se fier au photo des sites le gris est en effet plus clair que l'on peut l'imaginer.)
- le ciel de toit lui est gris contrairement au sportline qui est noir... autre bonne surprise pour moi car il a l'avantage d'eclaircir enormement l'habitacle deja bien bas et trop ecrasant a mon gout.. L'interieur y est vraiment lumineux.
- La planche de bord... LA NOUVELLE !!! M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E!!!!!!!!!! pour ceux qui connaissent la golf VI ss surprise c la meme.!! le volant ( sans les commandes est vraiment du plus belle effet comme le montre certaines photos du forum meme sans les commandes) il est sport a fond!! plus beau et sportif que l'ancien ( trop sommaire a mon gout)
- et pour ceux qui se posaient la question comme moi ... VW a t il continuer sa mesquinerie a poser un 1/2 ordinateur de bord comme sur l'ancien modele???? ( je rappelle que sur les versions 2009 sur la finition de base on avait un petit odb et sur le sportline on avant droit au grand...) et bien TA DA TA DA ... NOOOON!! on a droit au grand modele blanc du plus bel effet lui aussi ( avec toutes les fonctions qui vont bien)

bilan: mise a part la texture des sieges et les commandes au volant l'interieur est identique au sportline et meme plus agreable a mon gout car tres lumineux! ( reste que le rcd 510 n'est pas dispo en option sur ce modele)
Par rapport a la version 2009 et quitte a en faire regretter certain(e)s il est beaucoup mais beaucoup plus joli... le volant et l'odb blanc qui paraissent si peu font un effet du diable!! ( meme ma femme qui s'en fout m'a dit et de loin prefere le nouveau au sportilne 2009 garé a coté.. si vous la connaissiez vous comprendriez!!! ;-)) )

Conduite:

- Essai en ville et une partie d'autoroute..
- moteur lineaire , silencieux dans les bas regime , il se met a rugir quand on appuie un peu sur la pedale, dès 1500 tr/mn . un regal!!
- dès les 2000 tr on sent l'effet turbo se mettre en place et notre dos rejoint immediatement le fond du dossier de siege!! ( attention ce n'est pas non plus un monstre de puissance..) mais l'effet " dos qui se colle au siege" est des plus grisant!
- Le bruit dans les bas regime en ville est tres silencieux.. on croirait conduire une berline ... mais des qu'on pousse un peu on entend les 122 ( petits) chevaux se cabrer!!
- le bruit exterieur ( en cas de manoeuvre ou autre ) est lui un peu decevant je l'avoue.. meme s'il ronronne agreablement il est neanmoins moins rauque que le 160... diable.. un point negatif..!

Bilan : une vraie petite bombe mais qui n'a pas la pretention d'une grosse sportive type megane rs ou civic type r mais qui demeure un excellent milieu entre sportivite et cool attitude dans la conduite.. aussi a l'aise en ville que sportive sur autoroute dès qu'on taquine la pedale.
Le 160 que g essayé en dsg 7 et normal est plus sportif certes.. mais moins lineaire a mon gout et plus "brutal" dans les passages de vitesse avec quelques a coups si l'on si prend mal.. mais il est aussi plus puissant...
Il ne beneficie pas a l'instar du 122 de ce petit effet turbo mais monte lui en palier regulier tout en rugissant sans arret. ( agreable aussi mais trop sec et brutal a mon gout)

BILAN GENERAL :

- Je pense qui s'il existait plus de 122 a l'essai en concession on verrait un maximum de possesseur de ce moteur que du 160.. vraiment car il est tellement souple et sportif a la fois qu'a utiliser au quotidien ca devient un regal en ville comme sur autoroute. ( c mon avis nous sommes d'accord)
- L'interieur et l'exterieur eux, ne beneficient pas d'un effet entreé de gamme ( loin MAIS TRES LOIN DE LA MEME) c'est un superbe coupé sport a ces deux niveaux.. J'ai ete vraiment tres surpris y compris les commerciaux qui en voyaient une eux aussi pour la quasi 1ere fois en vrai.
- Reste que pour accorder ( et c normal) quelques privileges aux plus sportifs ( ou fortunés!) d'entre nous ils ont volontairement bridés quelques options.. cependant loin de "denigrer" l'entree de gamme ..

Bilan perso apres avoir commandé dans un 1er temps un sportline 160 blanc candy avec options pack city et rcd 510 j'ai revu ma commande en :

tsi 122 blanc candy
pack city
antibrouillards avant
accoudoir centrale
media in
clim auto .......

... pour vous dire a quel point j'ai été plus qu'emballé par cette belle surprise... !!

Voila j'espere que mon temoignage aidera certains d'entre vous dans certaines interrogations et dans (pourquoi pas ) le choix de votre moteur et finition et pour ma part dès que je la recois ... vous la verrez!!!!! promis !!
( date livraison prevu fin octobre car elle etait deja en commande !! coup de bol en plus !!! )
ps : et 7% de remise sans rien faire...
prix avec options 23765 euros
prix remisé: 22 235 euros .

Bon vent a vous !!!

-
marciofaraco
Habitué

Ma voiture: 2.0TSi 200
Couleur: Blanc Candy
Boite: BVM6
Options: option pack city
clim auto
media in
antibrouillards avant
poussette dans le coffre
costume de james bond
montre tag heuer
classe internationale livrée en option ( je l'ai prise)
Date de livraison: 28 Oct 2009
Kilométrage actuel: 18000
Mon age: 34

Re: ESSAI DU TSI 122 2010 EFFECTUÉ POUR VOUS!!

Nouveau messagede lolo4501 » 29 Juin 2009 20:38

Un grand merci pour ce test plus que clair
lolo4501
Ancien
Ancien

Ma voiture: 2.0TSi 180
Options: Interlagos 18
Date de livraison: 15 Sep 2009

Nouveau messagede marciofaraco » 29 Juin 2009 20:40

Avec plaisir ! quand on peut rendre service!
marciofaraco
Habitué

clim auto
media in
antibrouillards avant
poussette dans le coffre
costume de james bond
montre tag heuer

Nouveau messagede dsxlegran » 29 Juin 2009 21:18

tres beau recit, merci ;)
le gang des blanches représentent la police municipale
et le gang des noires représentent l'élite "le RAID"
:lol: :D :lol:
ImageImageImage
dsxlegran
Divin
Divin

Ma voiture: 2.0TSi 220
Couleur: Bleu Nuit
Options: sportline, DCC, témoin pression pneus, camera de recule, alarme non d'origine, Autoradio JVC multimédia 2DIN KW-AVX820
Date de livraison: 29 Oct 2009
Kilométrage actuel: 23000
Mon age: 21

Nouveau messagede DEFTONES » 29 Juin 2009 21:50

Super! Enorme merci pour le feed back!! Beau récit à la fois concis et précis. ;)

Tu me donnes presque quelques regrets là... :?

Moi j'ai longtemps hésité entre ce TSI 122 et le TDI 140 et j'ai choisi le TDI140 car je n'ai jamais réussi à essayer ce foutu TSI122 dans les concessions du Nord Pas de Calais et frontalières Belges (que ce soit sur une Golf, une EOS, une Passat ou un Scirocco). :( Pas un seul moteur TSI122! J'avais les boules! J'ai essayé le TDI140, il m'a plu et je l'ai finalement pris mais j'avoue que le différentiel de prix était assez énorme avec le TSI122 à performances quasi identiques. En plus, elle me plaisait bien cette finition Scirocco (sièges et jantes très sympas vues en Belgique)!). Je lui reprochais simplement la mesquinerie du petit ODB et la non possibilité de prendre les commandes au volant ainsi que le RCD 510. Enfin, je voulais un pavillon de toit noir car moi j'ai horreur de la lumière (je suis une sorte de Gremlins du Nord!!!). Mais bon, je l'aurais dans tous les cas achetée en Belgique où les finitions ne sont pas cloisonnées comme en France et j'aurais pu customiser à mon goût la bête. :P

Quel regret de n'avoir pu essayer ce TSI122 dont on dit bcp de bien et qui ne connaît pas les pB de pompes à eau que rencontre actuellement le TSI160. 8-)

Bonne route à toi! :D
Membre du gang des Noires

Ch'ti rocco 59
DEFTONES
Divin
Divin

Ma voiture: 2.0TDi 140
Couleur: Noir Intense
Options: Pack city Light, seuils de portes et PM
Date de livraison: 11 Fév 2009
Kilométrage actuel: 96000

Nouveau messagede MisterCocktail » 29 Juin 2009 23:03

tres beau recit :) ca donne presque envie :)
M.C.

Fondateur du gang des Noires.
MisterCocktail
Modérateur
Modérateur

Options: ---------------------------------------
viewtopic.php?f=27&t=1218&start=3300#p279616
---------------------------------------
Date de livraison: 27 Jan 2012
Kilométrage actuel: 0095000
Mon age: 69

Nouveau messagede marciofaraco » 30 Juin 2009 08:23

de rien les gars ;-) j'ai essayé de rester assez objectif sur ce que j'ai ressenti mais comme je sais que bcp d'entre nous se sont tres svt interrogés sur ce modele ( moi le 1er) je me devais de vous en faire un temoignage, surtout cette nouvelle version 2010.
Si cela vous a rendu service, vous m'en voyez ravi ;-)

Ps/ J'ai hate... tres hate..!!
marciofaraco
Habitué

clim auto
media in
antibrouillards avant
poussette dans le coffre
costume de james bond
montre tag heuer

Nouveau messagede fx07_459 » 30 Juin 2009 10:55

Merci pour tes infos très intéressantes. Et félicitations pour ta commande ;)
fx07_459
Être suprême
Être suprême

Ma voiture: 1.4TSi 122
Options: Passat B6 2.0 FSi Carat
--------------------------------------------
Mon "ex" ! : viewtopic.php?f=27&t=1080&start=40
--------------------------------------------
Kilométrage actuel: 80000
Mon age: 41

Nouveau messagede phyron652 » 30 Juin 2009 11:18

Merci pour cet essai, c'est vrai que le 122 se fait rare!!
Je confirme ce que tu dis, les sièges merlin ne font pas du tout bas de gamme, ils sont magnifiques et le toit c'est vrai rend l'habitacle plus lumineux!!!
En tout cas il faut espérer qu'on en verra plus parce que je pense qu'il vaut vraiment le coup ce moteur!!!!
Image
phyron652
Addict

Ma voiture: 2.0TSi 210
Boite: DSG7
Options: Pack Premium (Alarme volumétrique, régulateur de vitesse, Autohold, Radar de recul), Média in, Phares bi xénon
Toit panoramique
Pack Rline intérieur et extérieur
Jante mallory 18"
Vw Bluetooth premium
Date de livraison: 08 Juil 2013
Kilométrage actuel: 270
Mon age: 27

Nouveau messagede Sio » 30 Juin 2009 20:30

Merci beaucoup pour cet essai qui me conforte dans mon choix ;)

Au niveau de l'ODB, est-ce que le petit dessin de la voiture s'affiche (porte ouverte par exemple) ? Car il courait des bruits comme quoi il n'a pas toutes les fonctions de la version Sportline...
Sio
Vétéran
Vétéran

Couleur: Gris Urano
Options: (Vendu) Pack City Light, Anti-brouillard, Climatronic, Peinture métal, WDI, Accoudoir, Vitres teintées
Date de livraison: 11 Nov 2009
Kilométrage actuel: 20000

Nouveau messagede marciofaraco » 30 Juin 2009 23:17

ecoute de ce que j'en ai vu , il montre les fonctions telles que : totaliseur km, total parcours, duree depuis le debut du parcours, conso moyenne, conso instantanée, vitesse prereglé du limitateur etc... et peut etre encore 1 ou 2 qui m'echappe .. et tu as le dessin de la voiture en entier de memoire.. Justement rien ne m'a choqué qd je l'ai vu car je trouvais mesquin le petit odb sur l'ancienne et la j'ai ete surpris en me disant que tout etait desormais rentré dans l'ordre.
voila pour ta question. J'espere y avoir repondu. Pour les differentes fonctions entre sportline et scirocco je vais chercher un peu plus sur le net et si g des infos je vous les communique^^
marciofaraco
Habitué

clim auto
media in
antibrouillards avant
poussette dans le coffre
costume de james bond
montre tag heuer

Nouveau messagede dsxlegran » 30 Juin 2009 23:29

mistercocktail a écrit:tres beau recit :) ca donne presque envie :)

c'est du copier colle ca non :?: :?: :lol: :lol: :lol:
ImageImageImage
dsxlegran
Divin
Divin

Options: sportline, DCC, témoin pression pneus, camera de recule, alarme non d'origine, Autoradio JVC multimédia 2DIN KW-AVX820

Nouveau messagede MisterCocktail » 01 Juil 2009 08:59

Du copier coller ?? ou ca?

Espece de floodeur ! Pire que moi dans les postes qui servent a rien :D
M.C.

Fondateur du gang des Noires.
MisterCocktail
Modérateur
Modérateur

Options: ---------------------------------------
viewtopic.php?f=27&t=1218&start=3300#p279616
---------------------------------------
Date de livraison: 27 Jan 2012
Kilométrage actuel: 0095000
Mon age: 69

Nouveau messagede lorenzo13 » 01 Juil 2009 10:53

j'ai moi mème un TSI 122 depuis le mois de décembre 2009 et j'en suis très content . je n'avais pas eu l'occasion d'en essayer un et je suis donc parti à l'aventure et je ne le regrette pas du tout . Je le conseille à ceux qui comme moi sont plus adepte d'esthétique que de performances pures ( sans allez jusqu'à une voiture à pédales lol ) mais qui aiment quand mm en avoir un peu sous le pieds !
lorenzo13
Passant

Nouveau messagede Firexone » 01 Juil 2009 20:56

je dirais plutôt que ces un beau récit qui ne fait que descendre le 160 qui na strictement rien à voir avec ce tsi122, ces à la limite de la décrédibiliser le Tsi160.
Moi par exemple je préfère l'intérieur avant celui de 2010 chacun ces gout, ces un récit qui n'engage que tes avis perso et qui peuvent influencer beaucoup en mal ...

Enfin bref, mauvais essai pour moi, et ces propose n'engage que moi

Sciroccoment vôtre

:D
Firexone
Débutant

Options: DCC, Feux Xénon, Pack City Light, Media-In USB, Jantes Interlagos 18 pouces, RCD 510
Date de livraison: 08 Avr 2009

Nouveau messagede DEFTONES » 01 Juil 2009 21:55

Firexone a écrit:je dirais plutôt que ces un beau récit qui ne fait que descendre le 160 qui na strictement rien à voir avec ce tsi122, ces à la limite de la décrédibiliser le Tsi160.
Moi par exemple je préfère l'intérieur avant celui de 2010 chacun ces gout, ces un récit qui n'engage que tes avis perso et qui peuvent influencer beaucoup en mal ...

Sciroccoment vôtre

Pas d'accord du tout! :?
C'est un excellent essai très objectif qui ne nuit en rien au TSI160.... :shock:
Quant à l'intérieur, moi je préfère l'ancien volant mais le nouvel ODB... Il faut juste faire la part des choses dans les propos des autres et se forger sa propre opinion...
Vive ce TSI122!
Membre du gang des Noires

Ch'ti rocco 59
DEFTONES
Divin
Divin

Ma voiture: 2.0TDi 140
Options: Pack city Light, seuils de portes et PM
Date de livraison: 11 Fév 2009
Kilométrage actuel: 96000

Nouveau messagede dsxlegran » 02 Juil 2009 01:18

Firexone a écrit:je dirais plutôt que ces un beau récit qui ne fait que descendre le 160 qui na strictement rien à voir avec ce tsi122, ces à la limite de la décrédibiliser le Tsi160.

Sciroccoment vôtre

perso je trouve c'est un très bonne essaie, je trouve qu'il donne son avis de façon objectif.
et je pense que personne ici n'a choisit le Scirocco pour son intérieur.
pour moi nouvel intérieur ou pas, c'est secondaire.
je ne pense que le TSI 160 soit décrédibilisé comme tu le dit.
en somme de ce que j'en ai retenue, c'est que le TSI122, n'a rien a envier au TSI160
d'ailleurs en comparant les chiffres des 2, ça image parfaitement ses dires
ImageImageImage
dsxlegran
Divin
Divin

Nouveau messagede Silcase » 02 Juil 2009 03:15

lorenzo13 a écrit:j'ai moi mème un TSI 122 depuis le mois de décembre 2009 et j'en suis très content . je n'avais pas eu l'occasion d'en essayer un et je suis donc parti à l'aventure et je ne le regrette pas du tout . Je le conseille à ceux qui comme moi sont plus adepte d'esthétique que de performances pures ( sans allez jusqu'à une voiture à pédales lol ) mais qui aiment quand mm en avoir un peu sous le pieds !

Vis tu dans un monde parallèle? :lol: :lol: :lol:

Bon je vais me coucher :arrow:
--
Silcase
Silcase
Ancien
Ancien

Boite: DSG7
Options: Carat
City Light
Date de livraison: 03 Mar 2009
Kilométrage actuel: 10000

Nouveau messagede dsxlegran » 02 Juil 2009 12:07

Silcase a écrit:
lorenzo13 a écrit:j'ai moi mème un TSI 122 depuis le mois de décembre 2009 et j'en suis très content . je n'avais pas eu l'occasion d'en essayer un et je suis donc parti à l'aventure et je ne le regrette pas du tout . Je le conseille à ceux qui comme moi sont plus adepte d'esthétique que de performances pures ( sans allez jusqu'à une voiture à pédales lol ) mais qui aiment quand mm en avoir un peu sous le pieds !

Vis tu dans un monde parallèle? :lol: :lol: :lol:

Bon je vais me coucher :arrow:

:lol: :lol:
je crois qu'il a bien marqué décembre 2009 :lol: :mrgreen:
ImageImageImage
dsxlegran
Divin
Divin

Nouveau messagede marciofaraco » 02 Juil 2009 16:29

reponse a FIREXONE:

Mon essai ne descend pas du tout le tsi 160.. au contraire il met l'accent sur ce modele 122 que peu de personnes connaissent... j'ai eu la chance de l'essayer et j'ai voulu m'en faire le temoin pour ceux qui comme moi sont dans l'interrogation et le choix entre 2 modeles... A aucun moment jeune ami je ne tire a boulet rouge sur le 160... je precise meme qu'il y a des options supplementaires comparés au 122 et que le moteur quant a lui est plus agressif et sportif que le 122.. est ce selon toi faire montre de decredibilité face au 160???? je ne crois pas ou alors tu m'as tres mal lu... je rappelle qu'en fin d'article je precise que j'ai annulé ma commande pour le 160... crois tu que je mettrais 26000 euros dans une voiture que je descendrais?, allons lis mieux et sois un peu logique tout de meme.. je ne fais que dire en substance que pour ceux qui recherche un mix entre la sportivité et l'aspect berline mieux vaut s'orienter sur un 122 .... question moteur en tous cas ... pour les options a chacun de voir midi a sa porte... ! Pour ma part ( et ca n'engage que moi la on est d'accord ..) les commandes au volant et les sieges alcantara cuir ne sont pas indispensable a mon utilisation et mon plaisir.. mais c'est mon avis et je le precise dans l'article.. alors si j'ai le choix a me faire plaisir sur un vehicule qui m'a seduit tant en terme d'options que d'aspect et qu'en prime je peux gagner ô merveille pres de 4000 euros je suis le plus heureux des hommes!!! ( et ma femme aussi d'ailleurs.... on pourra partir plus loin en vacances cet ete!! ) Comprends tu a présent? je n'incite personne a cracher sur ce plus que respectable et sportif modele 160.. il est juste plus sportif a mon gout de trentenaire passé et qu'un modele 122 il est vrai et la lis moi bien : N' A PAS A ROUGIR FACE AU 160.. meme si il est moins puissant.. c pas moi qui le dit .. ce sont les fiches techniques...
voila cordialement l'ami et sans rancune aucune je ne suis pas la pour cela .. au contraire..
Peut etre aurais tu voulu acheter un 122?? !!
allez je blague.. chacun doit faire en fonction de ses moyens, de ses plaisirs et de ses priorités.. et pour moi c'est deja tranché... ! Mais l'essentiel c'est qu'on soit ous des scirocco addicts!!!!!!!!!!!!! youhouuuuu !!!!

vive le forum et tchouuuuuuuusss !!!!!!

PS : sache que je respecte neanmoins ton avis , tu as le droit de penser et de te faire une idee de mon essai, le forum c'est fait pour ca .. ;-)
marciofaraco
Habitué

clim auto
media in
antibrouillards avant
poussette dans le coffre
costume de james bond
montre tag heuer

Suivante

Retourner vers Essais / Comparatifs