Essai du TSI 122 effectué pour vous

La Scirocco dans les magazines.

Re: ESSAI DU TSI 122 2010 EFFECTUÉ POUR VOUS!!

Nouveau messagede marciofaraco » 02 Mai 2010 14:48

a toi de voir! moi j'etais parti pour achete le 160 et puis il a fallu que je tombe sur le 122.... a toi de voir ce que tu priviliegies ... la puissance pur ou juste des sensations?
Le 122 est comme le dit ton cc " bien suffisant". ce que j'aime c'est qu'il est hyper silencieux en utilisation quotidienne comparée au 160 (' je peux en parler j'ai un 160 aussi )
Pour moi je ne regrette pas du tout mon achat sur le 122
Si tu veux l'essayer demande a ton cc d'essayer la golf VI 122 tsi c le meme moteur et quasi le meme poids... tu pourras alors te faire ton idée.
J'ai dans mon modele 122 les options suivantes

toit pano
radar de recul
media in et accoudoir
anti brouillards avant

ca me suffit...

pour le reste c'est vraiment une question de choix perso! personne ne pourra decider pour toi !! ;)
marciofaraco
Habitué

Ma voiture: 2.0TSi 200
Couleur: Blanc Candy
Boite: BVM6
Options: option pack city
clim auto
media in
antibrouillards avant
poussette dans le coffre
costume de james bond
montre tag heuer
classe internationale livrée en option ( je l'ai prise)
Date de livraison: 28 Oct 2009
Kilométrage actuel: 18000
Mon age: 34

Nouveau messagede bud » 03 Mai 2010 13:49

SAlut à toi futur siroquiste!!

J'ai un 122ch (pack city light, accoudoir centrale, cli auto, anti-brouillard et lunette arriére +custode teinté)

Concernant le tissu Merlin: j'avais également des doute puisque pas dispo en concession lorsque je l'ai acheté et je ne suis pas décu, je le trouve de trés bonne qualité et respect le style sportif de notre coco.

Pour le toit pano, si tu recherche plus de luminosité dans l'habitacle, sache que le pavillon de toit est gris clair donc l'habitacle sera naturellement plus clair que ses cousines sport line ou Carat qui ont un pavillon noir. maintenant à choisir avec le recul je le prendrai perso uniquement pour l'aspect visuel extérieur.

Le moteur en 122, mon avis sur les 6 dernier mois avec 20000 km au compteur, je ne reviendrai pas en arriére compte tenu de la conso7l/100km en moyenne, que je trouve raisonnable en prenant malgrés tout du plaisir, un moteur qui répond bien et offre un réel agrément à la conduite.

La sonorité du moteur vraiment sympa/concurrente de puissance équivalente.

Les jantes sont également sympa en vrai!!! j'avoue que sur les photos de la plaquette ca rend rien!!

le radar de rrecul est pour moi indispensable, j'était pas chaud au départ c'est mon amie qui ma convaincu et je ne regrette pas!!!

Si je devait choisir un coco aujourd'hui je prendrai le même avec toit pano, seul regret pas possibilité d'avoir les commandes au volant dommage!!

En espérant que cela puisse t'aider dans ton choix

A+ sur le forum

olivierdu37 a écrit:Tout d'abord merci pour cet essai car je me posais la question.
- Lequel je prends, le 122 ou le 160 ?
Dixit le concessionnaire: "Le 122 c'est bien suffisant"
- Perso je veux bien le croire mais sans l'essayer c'est un peu l'aventure.

Cependant quand je vois les équipements de série, ben je pleure. Actuellement j'ai une New Beetle United et je me suis habitué à mon petit confort. Et là sur le modèle Scirocco, même pas les tapis à ce prix.

Donc après négociation, j'arrive à ce compromis:
1,4 TSi 122 ch
Peinture au choix - Acoudoir avant - Clim auto - Tapis - Anti brouillard - Vitre arrière teintées pour 22.300 E

Actuellement j'hesite toujours car toutes ces options ben le coupé mégane les a de série (dynamique) comme le volvo C30 (R-design), elles ont même le radar de recul de série. Et il y a 3000 E d'écart entre VW (le plus cher) et les 2 autres. Sans compter que VW c'est 3 mois d'attente alors que les autres sont disponible dans le mois.

Bref, je suis en plein doute d'autant plus que le 122 ch pas moyen de l'essayer. Et du coup je me demande bien comment sont ces jantes Long Beach 17'' , comme la scellerie Merlin et est ce que le radar de recul est réellement nécessaire comme beaucoup de personnes le disent.
Et pour finir ce fameux toit panoramique est il vraiment bien ? Ajoute t'il vraiment de la lumière dans l'habitacle ?

Allez les fans du Scirocco, rassurez moi !!!!
bud
Débutant

Options: finition sportline
Date de livraison: 10 Oct 2009
Kilométrage actuel: 70000
Mon age: 35

Nouveau messagede olivierdu37 » 03 Mai 2010 16:48

Merci pour vos réponses. Je suis passé Vendredi à ma cc et j'ai dit au vendeur: "Ok je le prends mais je veux l'essayer"
Du coup il m'en trouve un pour cette semaine, au moins la je serais fixé.
olivierdu37
Passant

Nouveau messagede olive » 31 Mai 2010 00:29

super le tsi 122 ! moteur souple doux et sportif à la fois. En direct de Martiniqueeeee ou il y a bcp de cotes dures, et bien le 122 est à son aise, meme avec 4 persones à bord elle trace sans difficultées.Bon c'est pas une clio rs mais putain pour un 1.4 ça envoie bien. j'ai reçu le miens la semaine dernière et déja 600 km pour son rodage. J'ai préféré faire de longues distances à chaque fois que je l'utilise pour bien chauffer la mécanique, que les pieces moteur soient en place. Rodage en clim s v p 8-)
olive
Régulier

Ma voiture: 1.4TSi 122
Options: Antibouillard; accoudoir; centrale baguette latérale couleur ton caisse; Couleur DIAMOND WHITE; EKTOR 904; toit becquet full carbone noire. glastint 5% FULL BLACK JANTE 19 POUCES . reprogrammation stage 1 BOUGIE FROIDE NGK BKR7EIX GRADE1
Date de livraison: 21 Mai 2010
Kilométrage actuel: 125000
Mon age: 36

Nouveau messagede pimouss08 » 31 Mai 2010 19:03

Sympa cet essai, ça donne envie :P

Par contre, une question : Quid de la revente d'un essence de nos jours ? Que ce soit 122 ou 160 d'ailleurs
Image
pimouss08
Passant

Mon age: 27

Nouveau messagede olive » 18 Juin 2010 08:14

Moi je vote 122. 0 à 100 9,7 s contre 8,8 s pour le 160 ch. Franchement c'est une affaire de dixieme de seconde c'est dérisoire la difference à bien regarder. C'est qu'il à été bien travaillé ce moteur. Un petit programme et tchao les 160! Je sort tout juste d'une longue balade avec mon coco je n'avais pas envvie de descendre de la voiture. Un beau ronronnement à l'arret. Un petit arret dans une station service et voila tout le monde qui regarde vers moi....aahhhhhh! c'est le bonheur les gars
olive
Régulier

Options: Antibouillard; accoudoir; centrale baguette latérale couleur ton caisse; Couleur DIAMOND WHITE; EKTOR 904; toit becquet full carbone noire. glastint 5% FULL BLACK JANTE 19 POUCES . reprogrammation stage 1 BOUGIE FROIDE NGK BKR7EIX GRADE1

Nouveau messagede Tii_DaV » 18 Juin 2010 09:00

olive a écrit:Moi je vote 122. 0 à 100 9,7 s contre 8,8 s pour le 160 ch. Franchement c'est une affaire de dixieme de seconde c'est dérisoire la difference à bien regarder. C'est qu'il à été bien travaillé ce moteur. Un petit programme et tchao les 160! Je sort tout juste d'une longue balade avec mon coco je n'avais pas envvie de descendre de la voiture. Un beau ronronnement à l'arret. Un petit arret dans une station service et voila tout le monde qui regarde vers moi....aahhhhhh! c'est le bonheur les gars

Tu sais quand je tourne dans un endroit ou ya du monde ,tout le monde se retourne aussi et pourtant j'ai un TDi , c'est la beauté de la voiture qui fait retourné les gens , je pense pas que ce soit le moteur ;)
Tii_DaV
Divin
Divin

Couleur: Bleu Nuit
Options: Volkswagen Golf VI 2.0L TDI 110Cv avec Pack Design.

Modifications Apportées:
- Jantes 18" Lugano Titane
- Reprog MRC 186Cv
Date de livraison: 01 Déc 2012
Kilométrage actuel: 45000
Mon age: 28

Nouveau messagede marciofaraco » 25 Juin 2010 13:04

Tii_DaV a écrit:
olive a écrit:Moi je vote 122. 0 à 100 9,7 s contre 8,8 s pour le 160 ch. Franchement c'est une affaire de dixieme de seconde c'est dérisoire la difference à bien regarder. C'est qu'il à été bien travaillé ce moteur. Un petit programme et tchao les 160! Je sort tout juste d'une longue balade avec mon coco je n'avais pas envvie de descendre de la voiture. Un beau ronronnement à l'arret. Un petit arret dans une station service et voila tout le monde qui regarde vers moi....aahhhhhh! c'est le bonheur les gars

Tu sais quand je tourne dans un endroit ou ya du monde ,tout le monde se retourne aussi et pourtant j'ai un TDi , c'est la beauté de la voiture qui fait retourné les gens , je pense pas que ce soit le moteur ;)

ah bah desole les gars mais chez moi c'est pas la caisse qu'il regarde , c'est plutot le conducteur !!..... 8-) 8-) 8-) :lol:
marciofaraco
Habitué

Options: option pack city
clim auto
media in
antibrouillards avant
poussette dans le coffre
costume de james bond
montre tag heuer
classe internationale livrée en option ( je l'ai prise)
Date de livraison: 28 Oct 2009
Kilométrage actuel: 18000

Nouveau messagede olive » 20 Juil 2010 04:53

de toute façon tu ne peut qu'etre beau dans une voiture pareil. En tout cas quand j'ai été teinter la mienne il y avait 3 lady en train de me faire de l'oeil et cherchaient mon regard les coquines!!!
olive
Régulier

Nouveau messagede flychloe » 20 Sep 2010 19:38

Hello à tous,

Je suis allé voir mon cc pour me renseigner sur le scirocco dont je rêve depuis sa sortie et là... Surprise il y avait un tsi 122 à essayer. Chose assez rare pour être signalé.
Je roule à peine 12000kms par an et l'achat d'un diesel ne me parait plus être forcèment judicieux. Donc je me tournerais vers un tsi.
Mon budget n'étant pas illimité je me dirigeais donc vers un tsi 122 mais rarement disponible à essayer en cc. Mais en cette belle journée de samedi j'ai donc pu rouler avec.

1ère impression pas de différence extérieur avec un sportline. L'option anti brouillard était présente et les jantes sont tout aussi belles que sur le modèle supérieur.
Coté intérieur, bonne surprise aussi. la forme des sièges est la même à part la sellerie mais ils sont vraiment du plus bel effet. Ensuite sur ce modèle l'accoudoir et le radar de recul étaient mis en option. Donc pas de différence visuel entre un sportline et celui ci (pour les non initiés biensur).
Lorsqu'on regarde de plus prêt, pas de commande au volant ,pas d'allumage auto des feux, pas d'essui glace auto... Tous des petits gadgets qui nous rendent la vie plus facile et malheureusement on y prend vite l'habitude
Côté conduite, j'ai vraiment été surpris par la nervosité, les reprises pour un 122 chevaux. Le silence au point mort ainsi qu'en roulant est déroutant surtout quand on vient d'un diesel comme moi. A tel point que ma femme croyait qu'il y avait un stop and start comme sur notre série 1. Que neni !!!
Le point négatif est la vision arrière sinon pour le reste j'ai vraiment pris mon pied. Le maintien des sièges est parfait, le look intérieur me plait beaucoup, le volant est superbe avec les inserts alu et que dire du look extérieur... Côté conso, j'avais mis l'odb en version conso moyenne et j'étais à 9,5 l.
Après une simple discution j'ai déjà obtenu 2000 euros de remise (soit env 8,5%). Je vois également pour faire un loa comme j'ai déjà fait 2 fois auparavant.
J'hésite aussi à prendre un 160 sportline afin d'avoir les équipements supplémentaires avec rallonge du budget bien sur.
Enfin j'en suis au début de ma réflexion sur le changement de ma série 1. Mais les choses pourraient vite s'accélérer.
A suivre
Membre du Red's GanG
flychloe
Habitué

Ma voiture: 1.4TSi 160
Couleur: Rouge Salsa
Options: Sportline avec Radar de Recul, RCD 510, Ektor 904
Date de livraison: 14 Déc 2010
Mon age: 45

Nouveau messagede olive » 27 Sep 2010 04:26

Ok cool. Franchement avec tout ces radars ça vaut pas le coup d 'acheter des voitures puissantes.Le 122 est deja trop puissant. la 2eme monte à 90 KM/H!
olive
Régulier

Nouveau messagede Shura » 11 Aoû 2011 17:33

Déterrage de topic qui me conforte encore plus sur le choix de cette motorisation. Merci pour cet avis.
~ SCIROCCO 2011 1.4 TSI 122CH Blanc Candy ~
Shura
Interressé

Options: Jantes "interlagos", pédalier type aluminium, radar de recul, double sorties d'échappement chromées, seuils de porte chromées avec logo Scirocco, accoudoir central.
Date de livraison: 19 Aoû 2011
Mon age: 30

Nouveau messagede Epy67 » 25 Aoû 2011 02:16

Hello tout le monde!

Pour ma part j'ai reçu mon Scirocco 122 Blanc Candy il y a 1 semaine et franchement je ne suis pas déçu. Je l'avais commandé sans l'essayer car mon budget était un peu serré et de plus je suis jeune donc aucune assurance ne m'aurait accepté avec un coupé sport de 122ch à 20 ans... J'ai bien pu négocié le prix du véhicule comme je suis tombé sur un bon commercial, 22 000 Euros avec carte grise etc inclus.
Rien à redire, on ne peut pas parler de version "bas de gamme". Le sièges Merlin avec les surpiqûres blanches sont du plus bel effet. L'autoradio RCD 310 est plus que correct aussi, les hauts-parleurs d'origines font déjà bien trembler la voiture ^^
Mon seul regret c'est de ne pas avoir l'ODB des versions supérieures... Par exemple il n'y a pas le dessin de la voiture avec les portes (ou le coffre) ouvert etc... Il est complet, mais il auraient pu mettre le même pour toute la gamme.
Les jantes "Long Beach" 17 pouces sont loin d'être ridicules, elles sont superbes et ça coûtera toujours moins cher en pneus que les jantes 18 ^^
A l'arrière, le radar de recul est un équipement dont on ne peut vraiment pas se passer, surtout sur ce véhicule!!!
Sur le moteur rien à redire, c'est un moteur très agréable, avec une bonne sonorité lorsque l'on appuie sur la pédale, et très silencieux lorsque l'on veut rouler tranquillement. Pour la conduite sportive, pour moi il est largement suffisant sachant qu'il consomme un peu moins qu'un TSI 160.
Le plus beau sur ce véhicule reste l'esthétique absolument magnifique, surtout dans la version Blanc Candy qui sublime littéralement l'auto, impossible de ne pas se faire remarquer avec une voiture aussi originale je pense que vous êtes tous du même avis que moi :)
"Scirocco" est un vent saharien violent, très sec et très chaud qui souffle sur l'Afrique du Nord.
Epy67
Passant

Options: 1,4 TSI 122, finition Scirocco avec:
-Antibrouillards avants
-Accoudoir central avant
-Radar de recul
-Tapis de sol 3D avant et arrière
-Seuils de porte "Scirocco"
-Double sortie d'échappement chromée
-Pédales en acier poli
-Finition intérieure Piano (inserts noirs brillants)
Date de livraison: 01 Aoû 2011
Mon age: 20

Nouveau messagede Shura » 25 Aoû 2011 16:14

Post approuved ;)

1 semaine que j'ai moi aussi mon coco 1.4 TSI 122 ch et c'est du pur bonheur. Totalement d'accord avec ton post. Je rajoute en plus le confort de l'auto qui ma surpris. Sortant d'une 207, c'est le jour et la nuit pour moi.
~ SCIROCCO 2011 1.4 TSI 122CH Blanc Candy ~
Shura
Interressé

Options: Jantes "interlagos", pédalier type aluminium, radar de recul, double sorties d'échappement chromées, seuils de porte chromées avec logo Scirocco, accoudoir central.
Date de livraison: 19 Aoû 2011
Mon age: 30

Nouveau messagede Proof » 25 Aoû 2011 18:12

Je vous rejoins sur tout... ou presque. le confort.
Peut-être d'une 207 à un scirocco, la différence est appréciable mais faut reconnaitre que cela reste un tape-cul (sur les bosses)
Passé d'une passat au scirocco, il y a aussi une différence, après 2000km effectués, ma copine ne veut plus y remettre les pieds (ou son postérieur) :mrgreen: Elle ira à pied.
C'est une voiture sportive, il faut donc l'accepter, mais au volant c'est plus facile. ;)
Image Proof
Proof
Vétéran
Vétéran

Options: Pack city - Climatronic - Antibrouillards - Accoudoir - RNS510 - Vitres surteintées sécurit.
Date de livraison: 01 Déc 2010
Kilométrage actuel: 65000
Mon age: 81

Nouveau messagede olive » 02 Sep 2011 12:37

Je confirme les gars le blanc est la couleur qui lui va le mieux.
olive
Régulier

Nouveau messagede Diegho971 » 08 Sep 2011 03:33

J'approuve complètement, le Tsi 122 est amplement suffisant, performant et agréable.
GilGcn97
Diegho971
Habitué

Couleur: Feuille d'argent
Options: Finition Scirocco
Options: Pack Full LED int., Pack Full MTECH ext., accoudoir central OEM, clim arrière, feux de brouillard, vitres teintées, tapis de sol OEM, RCD 510 OEM, pédalier full alu OEM, jantes Talladega 18" OEM, elargisseurs de voies 16mm, ouverture automatique du coffre, commodo feux auto Rstyle
VAGCOM: Désactivation feux de jour, aiguilles type R, feux de virage, coming home manuel.
Date de livraison: 05 Sep 2011
Kilométrage actuel: 148000
Mon age: 31

Nouveau messagede olive » 15 Sep 2011 23:09

j 'ai tenu une audi Q7 3litres tdi lol
olive
Régulier

Nouveau messagede Diegho971 » 20 Sep 2011 03:06

Salut a tous
Petit tour du proprietaire après quelques tours de roue

J'ai réceptionné mon Tsi 122ch il y a 2 semaines maintenant, un peu plus de 700km a son bord, et.. une bonne dose de plaisir a son bord.
Le Tsi 122 est un moteur très correct, le Scirocco n'est pas du tout sous motorisé avec. Les relances sont correctes, les accélérations sont énergiques sur les trois premiers rapports, les vitesses légales sont vite atteintes.
Le relief est pourtant montagneux en Guadeloupe, mais ce moteur a encore le don de me surprendre, il s'en sort très très bien.

Il convient malgré tout citer ces quelques inconvénients: une linéarité déconcertante, sans coup d'oeil au tachymetre, on croirait vite qu'il n'avance pas, le manque de sensation est grisant, pour un coupé. Ensuite, la conso, qui s'envole très très vite lorsque le pied se fait plus lourd, il ne faut absolument pas se fier aux consos annoncées, elles sont limites irrealisables en conditions de conduite normale. Puis, la sonorité, banale, sans émotion, en dépit de l'émotion visuelle suscitée par la double sortie. Et pour finir, la finition réservée à cette motorisation, une très très grande déception en ce qui me concerne. Il y a certes des options "gadgets", mais ne pas les avoir reste quand même grisant.

Au final, motorisation très sympa, finition nulle.
Dernière édition par Diegho971 le 17 Nov 2011 05:07, édité 1 fois.
GilGcn97
Diegho971
Habitué

Couleur: Feuille d'argent
Options: Finition Scirocco
Options: Pack Full LED int., Pack Full MTECH ext., accoudoir central OEM, clim arrière, feux de brouillard, vitres teintées, tapis de sol OEM, RCD 510 OEM, pédalier full alu OEM, jantes Talladega 18" OEM, elargisseurs de voies 16mm, ouverture automatique du coffre, commodo feux auto Rstyle
VAGCOM: Désactivation feux de jour, aiguilles type R, feux de virage, coming home manuel.
Date de livraison: 05 Sep 2011
Kilométrage actuel: 148000
Mon age: 31

Re: Essai du TSI 122 effectué pour vous

Nouveau messagede snake51 » 20 Sep 2011 09:30

Je me suis permis d'éditer ton titre pour le mettre en minuscule (lisibilité forum) ;)
Membre du White Gang / Fondateur du gang des hybrides

Image
snake51
Divin
Divin

Ma voiture: 1.4TSi 125
Boite: DSG6
Options: .
Cuir
DCC
Alarme