Changement du Scirocco..mai qui lui fait face??

La Scirocco dans les magazines.

Changement du Scirocco..mai qui lui fait face??

Nouveau messagede mat-tsi » 03 Déc 2013 16:26

salut a tous

bon voila, j'ai un gros probleme (bon ok il y a pire)

donc enfaite je suis entrain de voir pour changer le scirocco, car je veut entamer une saison un peut plus "piste" sans pour autant tomber dans l'excès...
seulement voila je ne trouve pas UNE voiture qui me convient et qui fait le poid face au scirocco
enfaite cette voiture restera pratiquement d'origine mis a part une reprog, une ligne et 2-3 truc (boite a air , vider de l'arriere...)je rappelle qu'il faut qu'elle reste assez accessible en daily (m'en fou d'avoir que 2 places, mai pas un monstre qui consomme 25l/100 en utilisation classique)
je veut qu'elle est moin de 60 000 km et avec une boite auto et en prop ou 4RM ce serai le top du top :)

megane 3 rs cup: + chassis ravageur, geule simpa, prix abordable
- pas de boite auto, finition interieur tres tres fade (meme avec les baquet) perf?? (je suis en st1 sur mon 2.0 tsi et develope 20 ch de moin que celle-ci et pourtant on est toujours roue dans roue...)

focus ST ph2 : +moteur t5 +sonoriter, possibiliter de prepa enorme, chassis devient tres bon avec de bon filete, moteur robuste
- commence a vieillir (a cause du nouveau model) pas de boite auto, puissance qui passe mal au sol apres reprog??

130I : + fiabiliter moteur, propulsion, possibiliter en boite auto,
- on en voit partout et elle ne degage a mes yeux aucun interet sportif (a part en M ou autre mai plus dans les tarifs) le coup de l'entretien l'interieur tres tres fade...
astra opc(h) : + moteur avec grande capacite de prepa également (z20) bien equiper d'origine (bi xenon directionelle , siege recaro etc...) geule assez racer,
- pas de boite auto, chassis bof, passage au sol bof, interieur bizard!
golf 6 gti :+ bon moteur qu'on connais tous,boite dsg possible, chassis qui semble assez performant, interieur simple mai simpa comme on aime, VW quoi
- se differe peut d'une classique.. usage piste???
AUdi S3 : je me sent pas prêt de passer chez l'anneau, c'est con mai sa m'attire pas du tout (oui je sais c un tort)

apres je me tater avec des voiture un peut plus "luxueuse" mai bien plus vieille, telle que Maserati 3200 gt ... apparemment fiabilité et l'utilisation Daily semble pas forcement son fort...

enfin je reste a votre écoute si vous avez des propo??
mat-tsi
Addict

Ma voiture: 2.0TSi 220
Mon age: 23

Re: Changement du Scirocco..mai qui lui fait face??

Nouveau messagede psk89i » 04 Déc 2013 11:09

Tu as Volvo aussi avec les moteurs T5, dans le même esprit que la ST, après il faut aimer l’esthétique de cette marque...

Pourquoi parler de 130i ? Une 135i serait plus adapté pour l'usage que tu souhaite en faire, les tarifs sont néanmoins un peu plus élevés
Membre du gang des Noires ®

PROMO Logo clé Bleu ou Noir ici
psk89i
Être suprême
Être suprême

Ma voiture: 2.0TSi 200
Couleur: Noir Intense
Boite: DSG6
Options: .
Lugano 19"
Xénons
RCD510
Media-in iPod
Bluetooth Premium
Alarme
Cuir noir
Pack hiver

Ressorts courts H&R
Admission Neuspeed
DumpValve TTS
IC Wagner
Ligne complète Milltek
Reprog S2 Shiftech
Reprog DSG Shiftech
Mon age: 27

Nouveau messagede BDG_13 » 04 Déc 2013 11:29

Honda Civic Type R
Subaru BRZ/Sti etc
Toyota GT86 (même base que la BRZ)
Mercedes CLK/SLK/C 350 (année 2008/2010 il y en a des pas trop km et pas trop chères)
Gammes RS de chez Skoda (la nouvelle Octavia est pas mal..)
Seat Leon R
Giulietta QV
...

C'est tout ce que j'ai en stock dans ma tête ^^
Image
Mon Scirocco ici
BDG_13
Divin
Divin

Ma voiture: 2.0TSi 180
Couleur: Rising Bleu
Mon age: 26

Nouveau messagede jeremydinuccio » 04 Déc 2013 11:46

Je suis dans la meme pensé que toi mat...

De temps en temps je me pose la question de savoir quelle voiture pourai me procurer autant d'effet et de plaisir que le scirocco... j'ai beau chercher je ne trouve pas ...
Oui, c'est vrai la Golf 7 gti et futur R auront un interieur beaucoup plus neuf mais l'exterieur fait moins exclusif que le coco...

Oui c'est vrai il y a la 135i mais la Série 2 va sortir avec le tout nouvel interieur BM (magnifique) et du coup a peine achetée, la 135i aura un interieur dépassé...

Oui c'est vrai il y a maserati/ Porshe et compagnie, mais bon tu as vu leur conso... en Daily c'est meme pas la peine d'esperer... sinon ca ferai longtemp que je roulerai en 911..

Avec un coco et encore plus en R, pour moins de 30k€, tu fais tourner des tetes, tu te fais sacrément plaisir, et t'a une caisse qui est assez rare et qui le sera encore plus, etant donné que la fabrication (des R) s'est arretée !

Perso, ca fait depuis Octobre 2011 que je roule en Scirocco donc depuis 2 ans maintenant, le 140 faisait deja pas mal d'effet au pres de mes proches, et depuis Mars 2013 le R est arrivé et lui fait l'unanimité au pres de tt le monde :lol: et je pense que je ne suis pas pres de le vendre quand je vois l'effet qu'il continue de produire...

Pas plus tard qu'hier à VW pour faire la revision des 30000kms (et oui deja 25000kms) quand j'ai débarqué dans la concessions, ca a sacrément regardé... et tu as toujours des commentaires agreables sur ta caisse qui font plaisir de jour en jour...

Pour moi, meme si l'interieur vieillit un peu, l'aspect général du coco, ne vieillit pas ! C'est une voiture exclusive, parfois prestigieuse, qui fait de l'effet, qui pousse fort, et dont les perfs sont pas mal par rapport aux concurentes...
Bref, au jour d'aujourd'hui aucune caisse ne peut me faire changer d'avis sur le coco... Fin 2014 début 2015 pas mal de coupé vont sortir ... peut etre qu'a cette periode la mon discours sera different, et ca fera 2 ans que j'aurai le R donc il sera temps de changer...
Dernière édition par jeremydinuccio le 04 Déc 2013 11:58, édité 1 fois.
jeremydinuccio
Divin
Divin

Ma voiture: 2.0TSi 210
Couleur: Bleu Nuit
Boite: DSG7
Options: 1.4 TSI 160 DSG7
Sport Edition
Toit pano
GPS & Bleutooth
Chicago 18"
Vitres teintées
Interieur Led

13/03/14 -> 07/2014
2.0 R 265
DCC
Talladega 18"
Interieur Led
Clim V3 2013

25/10/11 -> 13/03/13
TDI 140 Noir Intense
SportLine, Pack City
Interlagos 18"
Media-In
Toit pano
Pédalier Alu
Date de livraison: 01 Sep 2014
Kilométrage actuel: 34000
Mon age: 24

Nouveau messagede Geo26 » 04 Déc 2013 11:56

mk 5 r32 :)
Geo26
Ancien
Ancien

Options: 2.0 tdi 140
-DSG6
-jantes IROC 18"
-toit pano
-rcd510
-feux de virage
-fermeture toit& vitre en cas de pluie
-aiguille type R
-full led int/ext
- désactivation feux de jour
-pack Mtec feux croissement/route/anti brouillard
Kilométrage actuel: 20000
Mon age: 19

Nouveau messagede BDG_13 » 04 Déc 2013 11:58

Je pense que lorsque tu roules en R, le discours est différent Jeremy ...
Image
Mon Scirocco ici
BDG_13
Divin
Divin

Nouveau messagede jeremydinuccio » 04 Déc 2013 12:21

C'est vrai le discours est different mais mat à un 200 reprog 250, si l'esthétique de son coco differe un peu du R, en terme de perf et sensation il en est tres proche !

Apres j'avoue et je plussoie que les QV de alfa, ou BrZ/gt86 seront bien sympa !
Les points neg de La giuiliet malgres le fait qu'elle est vraiment belle, quelqu'un qui à une JTD 110cv avec un pack sport aura la meme que toi --" niveau esthetique c'est con !

Quant à la Gt86, l'esthetique est super mais les quelques retour que j'ai eu sont assez decevant, quand tu sors d'un 250cv tu dois vite etre fané je pense ! (le bruit, le chassi, les perf... dommage pour une voiture qui a de la gueule)

Quitte à prendre une Leon R, ou une Civic Type R, prend un scirocco R alors... la léon est morte je trouve... elle fait vielle, la nouvelle est 100x plus classe mais n'existe pas encore en R, et pour la Type R c'est un peu le meme discours, y'a la nouvelle qui va pas tarder à sortir ! et elle par contre sera pas mal du tout !
jeremydinuccio
Divin
Divin

Sport Edition
Toit pano
GPS & Bleutooth
Chicago 18"
Vitres teintées
Interieur Led

13/03/14 -> 07/2014
2.0 R 265
DCC
Talladega 18"
Interieur Led
Clim V3 2013

25/10/11 -> 13/03/13
TDI 140 Noir Intense
SportLine, Pack City
Interlagos 18"
Media-In
Toit pano
Pédalier Alu

Nouveau messagede BDG_13 » 04 Déc 2013 12:33

jeremydinuccio a écrit:C'est vrai le discours est different mais mat à un 200 reprog 250, si l'esthétique de son coco differe un peu du R, en terme de perf et sensation il en est tres proche ! !

Ok mais sincèrement, hormis mes jantes Donington en 17, extérieurement, je peux avoir le même que son TSI 200 reprog.

Un Scirocco R et un Scirocco ya un monde, je fais l'impasse sur la mécanique, mets la de côté. Mais extérieurement, franchement le R est TRES agressif.
Je dis pas que le Scirocco est laid, loin de là, c'est mon petit bébé ^^ mais un R c'est magnifique, tu le vois de loin, tu sais que c'en est un tu attends qu'une seule chose, qu'il se rapproche :twisted:
Image
Mon Scirocco ici
BDG_13
Divin
Divin

Nouveau messagede ThreeS » 04 Déc 2013 12:55

Salut mat ! Cruel dilemme, haha ! Effectivement il y a des soucis bien plus graves dans la vie mais je suis de tout coeur avec toi tout de même :)

Si ton critère de Propulsion ou 4RM est primordial, alors oublie déjà tous les petits coupés sportifs type Scirocco R ! (Mégane RS, Focus RS...)

Tu dis que tu ne veux pas faire beaucoup de modifs mais Stage 1 + ligne + "2/3 trucs dont vider l'arrière", je trouve que c'est déjà une bonne petite prépa !

C'est dommage de laisser tomber Audi car ils pourraient répondre à tous tes critères avec la S3 ou le TTS : 4RM et S-tronic (c'est la boite DSG). De plus, en daily : une consommation maitrisée (c'est le même moteur que tu possèdes actuellement) et un intérieur loin des Mégane RS et Focus RS ! Par contre niveau châssis on est loin d'un MRS mais on ne peut pas tout avoir :)

Sinon, la Golf R peut s'avérer être un bon choix compte tenu de tes critères, et pas forcément la dernière version !

Si tu es patient, les nouvelles Mégane 4 RS et Civic Type-R devraient sortir courant 2014 et elles risquent toutes les deux de faire très TRES mal. :)
Image
ThreeS
Être suprême
Être suprême

Ma voiture: 2.0 R 265
Options: Sellerie Cuir, Xénons, Dynaudio, RCD 510, Toit Panoramique, Radar de recul, Rétroviseurs dégivrants, Talladega 19"...
Date de livraison: 21 Sep 2013
Kilométrage actuel: 75000

Nouveau messagede jeremydinuccio » 04 Déc 2013 14:29

ThreeS a écrit:Si tu es patient, les nouvelles Mégane 4 RS et Civic Type-R devraient sortir courant 2014 et elles risquent toutes les deux de faire très TRES mal. :)

+1 !

BDG_13 a écrit:
jeremydinuccio a écrit:C'est vrai le discours est different mais mat à un 200 reprog 250, si l'esthétique de son coco differe un peu du R, en terme de perf et sensation il en est tres proche ! !

Ok mais sincèrement, hormis mes jantes Donington en 17, extérieurement, je peux avoir le même que son TSI 200 reprog.

Un Scirocco R et un Scirocco ya un monde, je fais l'impasse sur la mécanique, mets la de côté. Mais extérieurement, franchement le R est TRES agressif.
Je dis pas que le Scirocco est laid, loin de là, c'est mon petit bébé ^^ mais un R c'est magnifique, tu le vois de loin, tu sais que c'en est un tu attends qu'une seule chose, qu'il se rapproche :twisted:

Oui c'est vrai que la difference entre le scirocco normal et le R est tres importante...mais un coco normal fait aussi pas mal deffet non ? on s'est jamais retourné sur vos coco ?
mon tdi faisait tourner quelque tetes... (surtout les filles :mrgreen: ) le R c'est plus les mecs qui regardent .. :roll: ca valait le coup de metre 5000€ de plus tiens :lol:
jeremydinuccio
Divin
Divin

Sport Edition
Toit pano
GPS & Bleutooth
Chicago 18"
Vitres teintées
Interieur Led

13/03/14 -> 07/2014
2.0 R 265
DCC
Talladega 18"
Interieur Led
Clim V3 2013

25/10/11 -> 13/03/13
TDI 140 Noir Intense
SportLine, Pack City
Interlagos 18"
Media-In
Toit pano
Pédalier Alu

Nouveau messagede mat-tsi » 04 Déc 2013 14:32

HOULALA je suis flater par tant de reponse :p

Non golf v r32 j'ai essayer, un mec qui était interesser par echange, avec ligne inox, dsg et baquet.
ok l'interieur est le meme que dans nos coco, et les baquet sont juste magnifique
ok c'est une bagnole bien fini esthétiquement,
mai alor qu'est ce que sa rame... enfin sa marche, mai niveau sensation c'est 0, heuresement que le bruit magnifique du v6 est la...
puis sa me fait un peut chier de passer sur une mkV
la golf 6 gti est simpa, mai bon, pas asser typer je trouve, la 6R est plus cher que le scirocco R alor le choix est vite fait (meme si la golf est en 4 RM)

enfaite jeremy tu as tout dit!!! QUELLE voiture a la meme ESCLUSIVITER que le coco....

Ok le R est plus agressive, pour NOUS, mai je peut t'assure que beaucoup voir meme la totalite des gens, regarde aussi mon petit candy comme si c'était un R (je ne suis pas prétentieux du tout hein, mai j'ai souvent le droit a la question "c'est le R sa non!!?" )
bref

len cupra sa a beaucoup vieillit c'est sur
la st aussi ... surtout avec la nouvel

la m3rs me fait de l'œil, l'interieur est vraiment a chier mai bon... le chassis et comportement le ratrape bien! manque d'exclusivite quand meme...

honetement TT et TTs j'y ai penser, c'est sur que c'est classe, mai en tout cas dans le sud, j'en voit presque plus que des cli(t)o...

Moi chiant? non jamais!!

apres je m'était orienter un peut sur de souuuuuuuub.. c'est sur que c'est asser radicale, mai je me pose la question de savoir si l'aspect "berline" me plait, je pense que je vais allez en essayer une quand meme... niveau perf/moteu/prix et rendement c'est sur c'est le top, et ma fois, meme si c'est un peut vieillot on se dit que sa reste pour la passion!! pourquoi pas!

apres les gt et brz je croit qu'elle depasse mon budget :(
elle sont tres jolis sa c'est clair, mai pourquoi leur mettre un saucisse a la place du moteur...?

bref gros dileme hein :)
mat-tsi
Addict

Nouveau messagede ThreeS » 04 Déc 2013 14:47

De ce que je lis tu veux des sensations... Alors ne prends tout simplement pas une 4RM. C'est d'une efficacité redoutable mais niveau sensations, ça envoie pas le pâté ! :D

L'inconvénient du MRS c'est l'intérieur je te l'accorde... (Et le manque de bonne boite auto pour moi mais bon, les puristes ne seront pas d'accord).

Chez Subaru (ou Mitsubishi ?) tu peux avoir des caisses avec la philosophie que tu recherches je pense ! Et pourquoi pas un 350 ou 370Z ?
Image
ThreeS
Être suprême
Être suprême

Ma voiture: 2.0 R 265
Options: Sellerie Cuir, Xénons, Dynaudio, RCD 510, Toit Panoramique, Radar de recul, Rétroviseurs dégivrants, Talladega 19"...
Date de livraison: 21 Sep 2013
Kilométrage actuel: 75000

Nouveau messagede mat-tsi » 04 Déc 2013 16:24

sacrée Threes! tu a bien ciblé!

350Z je l'ai déjà eu, c'est clair c'est simpa, sa envoie etc.. mai sa pese un anne mort :)
le 370 est reussi, avec possibilite de boite auto.. mai bon, je croit qu'on sort du budget!

puis bon peut etre je reflechit trop, mai voila je me dit que pourquoi prendre un s3 a 20000 alor que je peut avoir une 3200 gt?? puis pourquoi pas une mustang?

3 bagnol differente elle reponde tous +/- a mes critères mai enfaite ya trop de choix je crois!

j'attend quon me propose d'autre chose que j'aurais peut etre oublier :p

sinon je m'était dit de prendre mon mal en patience, et de voir pour un porsche Cayman... d'ici 6-8 mois elles auront pris une decote et seront accessible pour les 22-240000 €
mat-tsi
Addict

Nouveau messagede drgfrag » 04 Déc 2013 16:40

Le probleme chez Porsche (je parle en connaissance de cause), c'est que si tu es aussi exigent que moi alors tu auras du mal à trouver une voiture avec toute les options que tu cherches. Ou alors il faut se rabbattre sur une full option, mais le budget n'est plus le meme :o.
Membre du white gang

Mon Coco | Ma presentation | Mes ventes
drgfrag
Divin
Divin

Ma voiture: 1.4TSi 160
Couleur: Blanc Candy
Options: Finition Carat
Cuir caramel
Pack city (toit ouvrant - radar recul)
Pack R-line extérieur
----------
RNS 510
Bi-xénons
Calandre T5
Vitres teintés
BT Premium 2
Audio Focal K2
Rétro full black
Seuils de porte
Full led intérieur
Caméra de recul
Étrier de frein rouge
Reprog Br-Perf 200ch
Milltek Non resonated
Jantes Bentley Mulliner 20"
Air-ride Airlift Performance 3P
Date de livraison: 27 Oct 2011
Kilométrage actuel: 50000
Mon age: 29

Nouveau messagede jeremydinuccio » 04 Déc 2013 17:00

Ca dependra du cayman que tu cherches... les premier moteur du cayman sont assez sympa niveau perf... mais l'exclu tu l'oubli ca passe totalement innapercu...
Sauf si tu fait peter la zik à fond... pour qu'on remarque un jeune de 20 ans dedans :lol:

Une Mustang ?? t serieux ?? tu sais leur conso moyenne ? en daily mec tu va serrer ! idem pour les camaro...
tu conduis cool tu es à 15l des que tu appuis à peine ou dans les bouchons tu passes à 30l mais la par contre on ne verra que toi sur la route 8-) e :et à la station sevice du coup aussi :mrgreen:

Pas contre l'idee d'une TTS ou RS mais bon... ca veillit ca aussi ... et comme tu dis dans le Sud, c'est presque aussi courant que des clio... (quoi que les ttrs ca reste rare quand meme)

Mat qu'est ce que tu t'emmerdes prend une Vw UP putain !!! :lol:
jeremydinuccio
Divin
Divin

Sport Edition
Toit pano
GPS & Bleutooth
Chicago 18"
Vitres teintées
Interieur Led

13/03/14 -> 07/2014
2.0 R 265
DCC
Talladega 18"
Interieur Led
Clim V3 2013

25/10/11 -> 13/03/13
TDI 140 Noir Intense
SportLine, Pack City
Interlagos 18"
Media-In
Toit pano
Pédalier Alu

Nouveau messagede mat-tsi » 04 Déc 2013 18:49

lol non pas de UP !!

si seulement j'avait un peut plus... mai bon j'ai ma maison a payer, une femme, etc... j'aimerai faire un effort mai 22 000 sera vraiment le max!

bon le ttrs n'est pas courant, mai a l'origine j'était partie sur le tt avanc le scirocco,
j'habite dans une ville de flambeur, et je te raconte pas le nombre de a3/serie 1/ et TT que je croise tout les jours!! c'est juste dingue, le scirocco un peut moin quand meme!

apres comme tu dit mustang etc... niveau conso sa pique sec, mai bon...
apres pour la porsche tu as un peut raison, mai je n'ai pas forcement une voiture pour les autres, j'aime quand on regarde, comme tout le monde, mai bon apres je cherche POUR moi quoi

a voir...
mat-tsi
Addict

Nouveau messagede DEFTONES » 05 Déc 2013 14:39

BDG_13 a écrit:Je pense que lorsque tu roules en R, le discours est différent Jeremy ...

R ou pas R, l'après Scirocco c'est pas évident…
Tu vas rester dans le même type de moteur mais quel vers quel véhicule en lui-même se diriger ?

Je suis face à la même problématique…
Mercedes/Audi/Bmw/Infinity/Range: Ok mais tu montes en budget que je passe d'un TDI140 à CDI200 ou que tu passes d'un R à une S3 ou un 135i… nos portefeuilles ne sont pas illimités….
Alfa/Volvo/Honda: Sympa, belle mécanique, fiable (yc Alfa d'ailleurs) mais faut accrocher sur le design et quand tu achètes certain modèle, c'est comme une femme t'es mariée avec ou tu vas payer une pension alimentaire pour t'en séparer… :mrgreen:
VW: Golf ou autre après Scirocco pas pour moi, je passe mon tour
PSA/Renault: joker encore pour moi après de longues années en VW (gamme DS à l'extrême limite)
Véhicule exotique comme US importés… ultra particulier

Bon courage mat, je te comprends…
Membre du gang des Noires

Ch'ti rocco 59
DEFTONES
Divin
Divin

Ma voiture: 2.0TDi 140
Couleur: Noir Intense
Boite: BVM6
Options: Pack city Light, seuils de portes et PM
Date de livraison: 11 Fév 2009
Kilométrage actuel: 96000
Mon age: 34

Nouveau messagede mat-tsi » 05 Déc 2013 17:00

vous etes tellement mignon de tous compatir avec moi :$

sa me fait rougir voyez vous

:D :D
mat-tsi
Addict

Nouveau messagede fred bx33 » 07 Déc 2013 13:03

Salut, si c'est pour faire des sorties circuits la mégane 3 rs sera l'un des meilleur compromis surtout si tu la vides.
le chassis est top d'origine et les freins aussi, surtout avec de bonnes plaquettes.
Je tourne souvent sur circuit et pour les propulsions hormis les lotus élise, exige ou les speedster (light is right), et certaine super car, les propulsions bmw et consorts sont très souvent à la traine niveau châssis/freinage.
Sur circuit le châssis est bien plus important que le moteur, il n'est pas rare de voir des petites gti vidées mettre de grosses pile à des voitures avec le double voir le triple de puissance ;)
L’avantage de la Renault c'est qu'elle a une suspension vraiment sport et un bon freinage d'origine, mais tape cul aussi :mrgreen:
Tu dois pouvoir faire ça aussi avec d'autres voitures à conditions de changer les suspensions par de vrai combinés filetés (pas les trucs à 600€) ou des kits bilsteins b12 voir viarouge, et de revoir le freinage.
Tu pourrais même le faire avec ton scirocco :mrgreen:
;)
fred bx33
Vétéran
Vétéran

Ma voiture: 1.4TSi 160
Couleur: Gris Berryllium
Boite: BVM6
Options: sportline Millésime 2009
Date de livraison: 15 Sep 2012
Kilométrage actuel: 80000
Mon age: 45

Nouveau messagede mat-tsi » 08 Déc 2013 23:08

Oui la Mégane rs me tante bien...
Franchement le scirocco R m'aurait bien tenter ..mai j'ai peur de ne pas avoir l'impression davoir changer de caisse..
Pourtant Dieu sait si je surkiff vw!!
J'ai ete essayer une sub.. bhein c'est pas mal du tout et surtout super facile avec le 4rm..
Je suis dans l'impasse sa me soule!!
Le Mégane rs malgré un intérieur pourris semble vraiment le bon compromis!!
mat-tsi
Addict

Suivante

Retourner vers Essais / Comparatifs