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Re: tdi 170ch ou tsi 160ch????

Nouveau messagePosté: 15 Juin 2009 14:50
de dsxlegran
snake51 a écrit:En même temps s'ils compte des avaries avec un turbo à 70 000km et un embrayage à 50 000km.... :roll:

Faut pas déconner avec le fait que le diesel soit plus coupleux = embrayage qui souffre plus :roll:

Les embrayages pour diesel ne sont pas les mêmes que les essences et ont une résistance au couple dans les normes du moteur...

Par exemple ma G4 TDI 110 a une embrayage résistant jusqu'à 360NM et d'origine elle fait 310NM. Faut pas prendre les ingénieurs pour des boulets aussi ^^

Pour ce qui est du turbo, tout dépend de la conduite, l'encrassement (beaucoup de ville)... Ma voiture a exactement 210 000km, aucun soucis moteur, turbo, embrayage ou autre... Elle est passée au banc, elle sortait 118 d'origine, courbe linéaire sans trous (pas de problème de débimètre, turbo ou embrayage qui patine).

Alors leur méthode de calcul de surcoût est complètement fausse ou alors ils sont tombés sur un modèle malade (qui peut arriver sur essence aussi) ou ils conduisent comme un sagouin ;)

Pour ce qui est du train de pneus, ça m'a faire rire aussi... Ca dépend aussi de ta conduite.

Pour les révisions : ya pas le longlife chez VW pour diesel qui est de 30 000km aussi?

Pour la batterie : les batteries ont un ampérage plus élevé pour les diesel pour justement fournir la puissance nécessaire au démarrage. Si ça reste dans les caractéristique de la batterie, pourquoi s'userait-elle plus vite qu'une batterie moins puissante pour un moteur essence?

Enfin quand je vois ça, je me demande si ça a été réfléchi un peu avant d'être publié... :?:

les avaries dont ils parlent, sont les avaries signalées par des lecteurs
et je pense que tous ceux qui s'interessent, aux voitures ont connaissance de ces avaries
casse de turbo, volant moteur, embrayage, pompe d'injection, voila les avarie les plus fréquente sur les TDI, CDI et HDI

Re: tdi 170ch ou tsi 160ch????

Nouveau messagePosté: 15 Juin 2009 14:53
de dsxlegran
mistercocktail a écrit:LOL tu travailles chez Autoplus dsxlegan ?

Tu pourrais me sortir la p23 du autoplus de mars 2001 steuplé ? :lol: :lol:

lol
non
mais si tu veux la page 23 de mars 2001 je pense pouvoir te trouver cela
:lol: :lol: :lol:

Re: tdi 170ch ou tsi 160ch????

Nouveau messagePosté: 15 Juin 2009 14:58
de dsxlegran
adri a écrit:C'est un copain varois. :lol:

:?: :?: :?:

Re: tdi 170ch ou tsi 160ch????

Nouveau messagePosté: 15 Juin 2009 15:13
de snake51
dsxlegran a écrit:les avaries dont ils parlent, sont les avaries signalées par des lecteurs
et je pense que tous ceux qui s'interessent, aux voitures ont connaissance de ces avaries
casse de turbo, volant moteur, embrayage, pompe d'injection, voila les avarie les plus fréquente sur les TDI, CDI et HDI


Bah j'aimerais connaitre justement le nombre de personnes pour voir...

Car ça m'étonnerait qu'il y ait beaucoup de personne ayant signalé un turbo à 70 000 ou un embrayage a 50 000km...

Et même si c'était le cas, comment s'assurer que ça vient bien de la motorisation diesel et non de la conduite?

Car moi je veux bien, file moi un mazout dans les mains, je te détruis l'embrayage en 20 000 avec son turbo ;)

Je veux dire par là, qu'on ne connait rien des utilisateurs qui cassent ces pièces (50 000km pour un embrayage mais l'utilisation? Burn? Uniquement ville?). Pour le turbo, oui possible aussi la personne ne respecte pas la mécanique (tirer dedans à froid, ne pas laisser graisser le turbo quelques secondes avant d'arrêter...)

Bref autant d'éléments qui pourrait aussi être le cas sur une motorisation essence... Oui mais le fait est qu'il y a moins d'essence turbalisé que de mazout dans la dizaine d'années précédente.

Avec les médias, faut bien faire attention à ce qui est dit et ne pas tout prendre pour acquis de ce qu'on lit.

Enfin bon, chacun croit ce qu'il veut. Mais je ne nie pas que le diesel a une plus forte tendance aux niveau des pannes que l'essence (encrassement de l'admission, encrassement de la vanne egr, débimètre défectueux à cause des vapeurs d'huile... mais de là à en mettre en cause des organes primordiaux du moteur, j'en doute).

Re: tdi 170ch ou tsi 160ch????

Nouveau messagePosté: 15 Juin 2009 15:27
de MisterCocktail
dsxlegran a écrit:
mistercocktail a écrit:LOL tu travailles chez Autoplus dsxlegan ?

Tu pourrais me sortir la p23 du autoplus de mars 2001 steuplé ? :lol: :lol:

lol
non
mais si tu veux la page 23 de mars 2001 je pense pouvoir te trouver cela
:lol: :lol: :lol:



Non merci ca ira :D

Re: tdi 170ch ou tsi 160ch????

Nouveau messagePosté: 15 Juin 2009 15:42
de cocomisti
geoffroy vw a écrit:voilas j'hesite entre deux models le tdi 170ch ou le tsi 160??gros probleme!!quel motorisation vos le coup plus que l'autre??tout compris/revision km? carte grise?conso?coup de pied au cul? je fait a peux pres 20.000km par ans!et je compte garde le scirocco le plus longtemps possible!aide moi svp! :? :lol:


pour la conso, un poste avait ete creer pour les possesseurs de tsi 160 puissent la marquer, niveau assurance il y a de tout selon gasoil ou essence. pour le coup de pied au cul, un tdi est plus coupleux mais la plage d'utilisation d'un essence est plus interessante, c'est tellement different que ca ce ne dependra que de toi.

perso la difference de prix entre un tdi 170 et un tdi 140 cv donne quand meme a reflechir, apres le tsi 160 cv a l'air super sympa a conduire au dire des proprietaires.

Re: tdi 170ch ou tsi 160ch????

Nouveau messagePosté: 15 Juin 2009 15:50
de cocomisti
dsxlegran a écrit:
cocomisti a écrit:
Psyco a écrit:donc sans avarie, on gagne 1700€ en 10 ans avec le diesel :)



sans avarie avec meme tailles de jantes et comme les freins sont les meme, il n'y a pas de difference. prenait un plan d'entretien du scirocco tsi et tdi ainsi que les tarifs entretien, faite le calcul et vous verrai que sur le scirocco il n'y a pas autant de difference entre tdi 140 et tsi 160 ou 200cv au bout de 10 ans ;) je l'avais fait le calcul

vas y pose ton calcul
car moi, je crois en cette exemple généraliste mais fondé.
ça se tient.
et pour faire un grand résumé, en règle générale pour rentabiliser un diesel, par rapport a une essence, il faut parcourir entre 20000km et 25000km.
et ça n'importe qu'elle garagiste te le dira, je parle de garagiste pas d'un commerciale qui essaye de te vendre un diesel.



alors pour toi j'ai ete chercher le catalogue "forfaits entretien revisions2009"

alors le scirocco tdi 140 cv et 170cv sont dans le groupes 2
le scirocco tsi 160 et 200cv dans le groupe 5

alors par exemple pour le service a 30.000 km SANS long life :
groupe 2 : 251 euros
groupe 5 : 244 euros

pour 30.000 km entretien long life :
groupe 2 : 282 euros
groupe 5 : 289 euros

pour les freins on a tous la meme taille donc c'est le meme prix.

voici quelques exemples concret pour te montrer que au quotidien l'entretien est le meme pour les scirocco

maintenant il est sur que si tu veux faire 20.000 km par an avec les 2 de ton choix , le gasoil te reviendra moins cher au quotidien mais tu l'auras payer 3500 euros de plus que le tsi 160 cv ce qui fait beaucoup d'essence alors essaye d'allez en concession essayer un tsi 160 et un tdi 140 ca te donnera deja une idee de l'orientation de ton choix ;)

Re: tdi 170ch ou tsi 160ch????

Nouveau messagePosté: 15 Juin 2009 15:55
de MisterCocktail
122 plu ou mons chere ?
Et de quelle ordre?

Re: tdi 170ch ou tsi 160ch????

Nouveau messagePosté: 15 Juin 2009 15:57
de cocomisti
attend je connais pas sa puissance en kw car chez vw les groupes pour l'entretien sont determinés par le nombre de kw et cylindre de sa voiture ;)

Re: tdi 170ch ou tsi 160ch????

Nouveau messagePosté: 15 Juin 2009 16:00
de cocomisti
ca y est lol alors le 122cv oh a ma grande suprise je me suis trompé fait pârtie du groupe 5 aussi donc le meme que le 160 et 200 cv :shock: c'est l'arnaque pour l'entretien courant on paye le meme tarifs que le 200 cv :lol:

Re: tdi 170ch ou tsi 160ch????

Nouveau messagePosté: 15 Juin 2009 16:45
de dsxlegran
cocomisti a écrit:alors pour toi j'ai ete chercher le catalogue "forfaits entretien revisions2009"

alors le scirocco tdi 140 cv et 170cv sont dans le groupes 2
le scirocco tsi 160 et 200cv dans le groupe 5

alors par exemple pour le service a 30.000 km SANS long life :
groupe 2 : 251 euros
groupe 5 : 244 euros

pour 30.000 km entretien long life :
groupe 2 : 282 euros
groupe 5 : 289 euros

pour les freins on a tous la meme taille donc c'est le meme prix.

voici quelques exemples concret pour te montrer que au quotidien l'entretien est le meme pour les scirocco

maintenant il est sur que si tu veux faire 20.000 km par an avec les 2 de ton choix , le gasoil te reviendra moins cher au quotidien mais tu l'auras payer 3500 euros de plus que le tsi 160 cv ce qui fait beaucoup d'essence alors essaye d'allez en concession essayer un tsi 160 et un tdi 140 ca te donnera deja une idee de l'orientation de ton choix ;)

je vousdrais juste te poser une question
es tu garagiste?
parce qu'hormis le fait que se soit noter dans la presse specialisée
tous les garagistes que je côtoie, sont unanime, un diesel coute plus chère a l'entretien, mais bon tu es capable de me répondre qu'ils n'y connaissent rien.
me sortir les forfaits c'est bien gentil de ta part, et je t'en remercie.
mais as tu déjà comparé le prix des pièces essence et diesel.

Re: tdi 170ch ou tsi 160ch????

Nouveau messagePosté: 15 Juin 2009 16:58
de Phil
he bé il fait parler ce topic !!
je reagit juste vite fait a l'article d'autoplus j'ai pas lu vos posts il y en a trop

un seul mot :

article bidon

pourquoi ?

il ne prends en compte que la surcote d'achat, et oublie (volontairement) la décote de revente, ET la facilité de revente (300eur par mois de décote environ à partir du moment où on mets en vente) de quoi inverser totalement la balance et relancer les ventes d'essence ... mais ça va pas durer, les carubrants repartent à la hausse, et l'ecart diesel/essence s'est encore accentué !!!

l'entretien? c'est le meme, surtout sur un comparatif de 3 ans ! les révisions sont espacées du meme nombre de km, et le cout ... ah ben merde c'est meme moins cher sur un diesel dis donc !! (véridique, la révision des 20000km de la civic était moins chere en diesel qu'en essence ... comme quoi...)

bref, moi j'ai pas besoin de ce genre d'article pour faire mon choix, ma voiture, c'est du diesel, et rien d'autre.

Re: tdi 170ch ou tsi 160ch????

Nouveau messagePosté: 15 Juin 2009 17:00
de MisterCocktail
Moi si j'avais eut le choix, ca aurait été ESSENCE ! 8-)

Re: tdi 170ch ou tsi 160ch????

Nouveau messagePosté: 15 Juin 2009 17:00
de gael
cocomisti a écrit:
geoffroy vw a écrit:moi je veu bien mais dit sa a mon porte feuille et a ma femme!!!!je pense qu avec le tdi 170ch tu doit faire des economie plus qu avec le 200ch!pas a l achat ces sur mais a la revision 20.000km diesel contre 10.000km essence la conso la carte grise 12cv a l assurance sa fait mal ainsi que la carte grise!ainsi que le malus!non le 200ch je peux pas!



je ne sais pas qui t'as dit que les essences avait un entretien a 10.000 km :lol: mais c'est completement faux.
le tsi 200cv a une revison tous les 2 an ou 30.000 km au plus loin, en fait c'est la voiture selon ton usage et ta conduite qui te l'indique, ensuite les bougies a 120.000 km, la distribution a 180.000km.
pour les freins, les scirocco ont tous les meme tailles de freins alors c'est pareil tdi 170 ou 200cv tsi et pour les pneus comme presque tous le monde a les interlagos et bien c'est pareil gasoil essence pour entretien pneus.

maintenant essence gasoil c'est pas la meme philosophie alors a toi de savoir ce que tu veux ;)



euh mouai pas super d'accord avec toi cocomisti
la première révision du 2l tsi se fait a 15000km (selon le cc)
toutes fois il conseille une vidange a 7500km afin d'éliminer
les limailles qu'il pourrait y avoir dans l'huile lors des premiers km

Re: tdi 170ch ou tsi 160ch????

Nouveau messagePosté: 15 Juin 2009 17:03
de Phil
ah et le coup du "un diesel ça bouffe plus les pneus" laissez moi rire, si tu conduis normalement et pas avec des semelles de plomb tu ferras tout autant de km!!
et si c'est plus coupleux, ça marche mieux qu'un essence tout mou !! (encore que les tsi n'ont pas la molesse des atmo)
qu'est ce qu'on peux pas lire qd meme ...

Re: tdi 170ch ou tsi 160ch????

Nouveau messagePosté: 15 Juin 2009 17:32
de snake51
Phil a écrit:ah et le coup du "un diesel ça bouffe plus les pneus" laissez moi rire, si tu conduis normalement et pas avec des semelles de plomb tu ferras tout autant de km!!
et si c'est plus coupleux, ça marche mieux qu'un essence tout mou !! (encore que les tsi n'ont pas la molesse des atmo)
qu'est ce qu'on peux pas lire qd meme ...


+1 cet article est un concentré de conneries... D'ailleurs c'est ce que j'avais énoncé un peu plus haut par deux fois ^^

Re: tdi 170ch ou tsi 160ch????

Nouveau messagePosté: 15 Juin 2009 17:55
de dsxlegran
euh je rappel que ce n'est pas un duel essence/diesel, mais juste une question de cout a l'usage
alors on range les armes :lol:
et on reprend un débat très attractif, dans le calme car j'ai l'impression que les esprits s'échauffent

Re: tdi 170ch ou tsi 160ch????

Nouveau messagePosté: 15 Juin 2009 18:00
de snake51
Pour ma part je suis calme ;)

Je dénonce juste certains propos de cet article...

Pour ma part mon coeur balance aussi entre le tdi 170 et le tsi 200... En fait ce que me rebute le plus, c'est pas tellement cet histoire de coût mais c'est plutôt de devoir passer aussi souvent à la pompe ;)

Re: tdi 170ch ou tsi 160ch????

Nouveau messagePosté: 15 Juin 2009 18:09
de dsxlegran
snake51 a écrit:Pour ma part je suis calme ;)

Je dénonce juste certains propos de cet article...

Pour ma part mon coeur balance aussi entre le tdi 170 et le tsi 200... En fait ce que me rebute le plus, c'est pas tellement cet histoire de coût mais c'est plutôt de devoir passer aussi souvent à la pompe ;)

ça pour moi c'est un argument
après faut voir combien de kilomètres tu fais par mois ou par an
perso je fais moins de 10000km/ans, par conséquent je ne voyait pas l'utilité du diesel
après comme j'ai dû le dire plus haut, le diesel c'est plutôt pour les gros rouleurs (+ de 25000 km/ans), et si c'était mon cas perso j'aurais pris le TDI170ch sans hésiter.
son rapport conso/performance est un juste milieu

Re: tdi 170ch ou tsi 160ch????

Nouveau messagePosté: 15 Juin 2009 18:14
de snake51
je fais entre 10 000 et 15 000 par an.

En fait ça dépend si ma fiancée récupère mon ancienne G4 TDI... Si oui alors ça sera le Tsi 200 pour se faire plaisir 8-)