tdi 170ch ou tsi 160ch????

La Scirocco dans les magazines.

Re: tdi 170ch ou tsi 160ch????

Nouveau messagede dsxlegran » 15 Juin 2009 14:50

snake51 a écrit:En même temps s'ils compte des avaries avec un turbo à 70 000km et un embrayage à 50 000km.... :roll:

Faut pas déconner avec le fait que le diesel soit plus coupleux = embrayage qui souffre plus :roll:

Les embrayages pour diesel ne sont pas les mêmes que les essences et ont une résistance au couple dans les normes du moteur...

Par exemple ma G4 TDI 110 a une embrayage résistant jusqu'à 360NM et d'origine elle fait 310NM. Faut pas prendre les ingénieurs pour des boulets aussi ^^

Pour ce qui est du turbo, tout dépend de la conduite, l'encrassement (beaucoup de ville)... Ma voiture a exactement 210 000km, aucun soucis moteur, turbo, embrayage ou autre... Elle est passée au banc, elle sortait 118 d'origine, courbe linéaire sans trous (pas de problème de débimètre, turbo ou embrayage qui patine).

Alors leur méthode de calcul de surcoût est complètement fausse ou alors ils sont tombés sur un modèle malade (qui peut arriver sur essence aussi) ou ils conduisent comme un sagouin ;)

Pour ce qui est du train de pneus, ça m'a faire rire aussi... Ca dépend aussi de ta conduite.

Pour les révisions : ya pas le longlife chez VW pour diesel qui est de 30 000km aussi?

Pour la batterie : les batteries ont un ampérage plus élevé pour les diesel pour justement fournir la puissance nécessaire au démarrage. Si ça reste dans les caractéristique de la batterie, pourquoi s'userait-elle plus vite qu'une batterie moins puissante pour un moteur essence?

Enfin quand je vois ça, je me demande si ça a été réfléchi un peu avant d'être publié... :?:

les avaries dont ils parlent, sont les avaries signalées par des lecteurs
et je pense que tous ceux qui s'interessent, aux voitures ont connaissance de ces avaries
casse de turbo, volant moteur, embrayage, pompe d'injection, voila les avarie les plus fréquente sur les TDI, CDI et HDI
le gang des blanches représentent la police municipale
et le gang des noires représentent l'élite "le RAID"
:lol: :D :lol:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
dsxlegran
Divin
Divin
 
Messages: 4619
Inscription: 23 Mar 2009 22:12
Localisation: Reims
Ma voiture: 2.0TSi 220
Couleur: Bleu Nuit
Boite: BVM6
Options: sportline, DCC, témoin pression pneus, camera de recule, alarme non d'origine, Autoradio JVC multimédia 2DIN KW-AVX820
Date de livraison: 29 Oct 2009
Kilométrage actuel: 23000
Mon age: 21

Re: tdi 170ch ou tsi 160ch????

Nouveau messagede dsxlegran » 15 Juin 2009 14:53

mistercocktail a écrit:LOL tu travailles chez Autoplus dsxlegan ?

Tu pourrais me sortir la p23 du autoplus de mars 2001 steuplé ? :lol: :lol:

lol
non
mais si tu veux la page 23 de mars 2001 je pense pouvoir te trouver cela
:lol: :lol: :lol:
le gang des blanches représentent la police municipale
et le gang des noires représentent l'élite "le RAID"
:lol: :D :lol:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
dsxlegran
Divin
Divin
 
Messages: 4619
Inscription: 23 Mar 2009 22:12
Localisation: Reims
Ma voiture: 2.0TSi 220
Couleur: Bleu Nuit
Boite: BVM6
Options: sportline, DCC, témoin pression pneus, camera de recule, alarme non d'origine, Autoradio JVC multimédia 2DIN KW-AVX820
Date de livraison: 29 Oct 2009
Kilométrage actuel: 23000
Mon age: 21

Re: tdi 170ch ou tsi 160ch????

Nouveau messagede dsxlegran » 15 Juin 2009 14:58

adri a écrit:C'est un copain varois. :lol:

:?: :?: :?:
le gang des blanches représentent la police municipale
et le gang des noires représentent l'élite "le RAID"
:lol: :D :lol:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
dsxlegran
Divin
Divin
 
Messages: 4619
Inscription: 23 Mar 2009 22:12
Localisation: Reims
Ma voiture: 2.0TSi 220
Couleur: Bleu Nuit
Boite: BVM6
Options: sportline, DCC, témoin pression pneus, camera de recule, alarme non d'origine, Autoradio JVC multimédia 2DIN KW-AVX820
Date de livraison: 29 Oct 2009
Kilométrage actuel: 23000
Mon age: 21

Re: tdi 170ch ou tsi 160ch????

Nouveau messagede snake51 » 15 Juin 2009 15:13

dsxlegran a écrit:les avaries dont ils parlent, sont les avaries signalées par des lecteurs
et je pense que tous ceux qui s'interessent, aux voitures ont connaissance de ces avaries
casse de turbo, volant moteur, embrayage, pompe d'injection, voila les avarie les plus fréquente sur les TDI, CDI et HDI


Bah j'aimerais connaitre justement le nombre de personnes pour voir...

Car ça m'étonnerait qu'il y ait beaucoup de personne ayant signalé un turbo à 70 000 ou un embrayage a 50 000km...

Et même si c'était le cas, comment s'assurer que ça vient bien de la motorisation diesel et non de la conduite?

Car moi je veux bien, file moi un mazout dans les mains, je te détruis l'embrayage en 20 000 avec son turbo ;)

Je veux dire par là, qu'on ne connait rien des utilisateurs qui cassent ces pièces (50 000km pour un embrayage mais l'utilisation? Burn? Uniquement ville?). Pour le turbo, oui possible aussi la personne ne respecte pas la mécanique (tirer dedans à froid, ne pas laisser graisser le turbo quelques secondes avant d'arrêter...)

Bref autant d'éléments qui pourrait aussi être le cas sur une motorisation essence... Oui mais le fait est qu'il y a moins d'essence turbalisé que de mazout dans la dizaine d'années précédente.

Avec les médias, faut bien faire attention à ce qui est dit et ne pas tout prendre pour acquis de ce qu'on lit.

Enfin bon, chacun croit ce qu'il veut. Mais je ne nie pas que le diesel a une plus forte tendance aux niveau des pannes que l'essence (encrassement de l'admission, encrassement de la vanne egr, débimètre défectueux à cause des vapeurs d'huile... mais de là à en mettre en cause des organes primordiaux du moteur, j'en doute).
Membre du White Gang / Fondateur du gang des hybrides

Image
Avatar de l’utilisateur
snake51
Divin
Divin
 
Messages: 7766
Inscription: 16 Mai 2009 22:58
Localisation: Montrouge (92), Sezanne (51)
Ma voiture: 1.4TSi 125
Couleur: Blanc Candy
Boite: DSG6
Options: .
Cuir
DCC
Alarme
RNS 510
Media in
Dynaudio
Talladega 19"
Kit Bluetooth Premium II

Modifs :

Porte gobelet
Filetés KW DCC
Caméra de recul
Lumières de portes
Compteur Premium
Vide poche à clapet
Pack Full Leds Bluecars
Jantes Audi A7 20" OEM
Admission Twintake Forge
Catback Milltek non resonated
Date de livraison: 10 Jan 2011
Kilométrage actuel: 24000
Mon age: 100

Re: tdi 170ch ou tsi 160ch????

Nouveau messagede MisterCocktail » 15 Juin 2009 15:27

dsxlegran a écrit:
mistercocktail a écrit:LOL tu travailles chez Autoplus dsxlegan ?

Tu pourrais me sortir la p23 du autoplus de mars 2001 steuplé ? :lol: :lol:

lol
non
mais si tu veux la page 23 de mars 2001 je pense pouvoir te trouver cela
:lol: :lol: :lol:



Non merci ca ira :D
M.C.

Fondateur du gang des Noires.
Avatar de l’utilisateur
MisterCocktail
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 26861
Inscription: 01 Avr 2009 08:43
Ma voiture: 2.0TSi 200
Couleur: Noir Intense
Boite: BVM6
Options: ---------------------------------------
viewtopic.php?f=27&t=1218&start=3300#p279616
---------------------------------------
Date de livraison: 27 Jan 2012
Kilométrage actuel: 0095000
Mon age: 69

Re: tdi 170ch ou tsi 160ch????

Nouveau messagede cocomisti » 15 Juin 2009 15:42

geoffroy vw a écrit:voilas j'hesite entre deux models le tdi 170ch ou le tsi 160??gros probleme!!quel motorisation vos le coup plus que l'autre??tout compris/revision km? carte grise?conso?coup de pied au cul? je fait a peux pres 20.000km par ans!et je compte garde le scirocco le plus longtemps possible!aide moi svp! :? :lol:


pour la conso, un poste avait ete creer pour les possesseurs de tsi 160 puissent la marquer, niveau assurance il y a de tout selon gasoil ou essence. pour le coup de pied au cul, un tdi est plus coupleux mais la plage d'utilisation d'un essence est plus interessante, c'est tellement different que ca ce ne dependra que de toi.

perso la difference de prix entre un tdi 170 et un tdi 140 cv donne quand meme a reflechir, apres le tsi 160 cv a l'air super sympa a conduire au dire des proprietaires.
mon 2l tsi 200cv viewtopic.php?f=27&t=806
cocomisti
Addict
 
Messages: 279
Inscription: 25 Oct 2008 02:06
Localisation: 77
Ma voiture: 2.0TSi 220
Couleur: Gris Berryllium
Boite: BVM6
Options: carat avec pack city light et pack techno carat
Date de livraison: 11 Fév 2009

Re: tdi 170ch ou tsi 160ch????

Nouveau messagede cocomisti » 15 Juin 2009 15:50

dsxlegran a écrit:
cocomisti a écrit:
Psyco a écrit:donc sans avarie, on gagne 1700€ en 10 ans avec le diesel :)



sans avarie avec meme tailles de jantes et comme les freins sont les meme, il n'y a pas de difference. prenait un plan d'entretien du scirocco tsi et tdi ainsi que les tarifs entretien, faite le calcul et vous verrai que sur le scirocco il n'y a pas autant de difference entre tdi 140 et tsi 160 ou 200cv au bout de 10 ans ;) je l'avais fait le calcul

vas y pose ton calcul
car moi, je crois en cette exemple généraliste mais fondé.
ça se tient.
et pour faire un grand résumé, en règle générale pour rentabiliser un diesel, par rapport a une essence, il faut parcourir entre 20000km et 25000km.
et ça n'importe qu'elle garagiste te le dira, je parle de garagiste pas d'un commerciale qui essaye de te vendre un diesel.



alors pour toi j'ai ete chercher le catalogue "forfaits entretien revisions2009"

alors le scirocco tdi 140 cv et 170cv sont dans le groupes 2
le scirocco tsi 160 et 200cv dans le groupe 5

alors par exemple pour le service a 30.000 km SANS long life :
groupe 2 : 251 euros
groupe 5 : 244 euros

pour 30.000 km entretien long life :
groupe 2 : 282 euros
groupe 5 : 289 euros

pour les freins on a tous la meme taille donc c'est le meme prix.

voici quelques exemples concret pour te montrer que au quotidien l'entretien est le meme pour les scirocco

maintenant il est sur que si tu veux faire 20.000 km par an avec les 2 de ton choix , le gasoil te reviendra moins cher au quotidien mais tu l'auras payer 3500 euros de plus que le tsi 160 cv ce qui fait beaucoup d'essence alors essaye d'allez en concession essayer un tsi 160 et un tdi 140 ca te donnera deja une idee de l'orientation de ton choix ;)
Dernière édition par cocomisti le 15 Juin 2009 16:00, édité 1 fois.
mon 2l tsi 200cv viewtopic.php?f=27&t=806
cocomisti
Addict
 
Messages: 279
Inscription: 25 Oct 2008 02:06
Localisation: 77
Ma voiture: 2.0TSi 220
Couleur: Gris Berryllium
Boite: BVM6
Options: carat avec pack city light et pack techno carat
Date de livraison: 11 Fév 2009

Re: tdi 170ch ou tsi 160ch????

Nouveau messagede MisterCocktail » 15 Juin 2009 15:55

122 plu ou mons chere ?
Et de quelle ordre?
M.C.

Fondateur du gang des Noires.
Avatar de l’utilisateur
MisterCocktail
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 26861
Inscription: 01 Avr 2009 08:43
Ma voiture: 2.0TSi 200
Couleur: Noir Intense
Boite: BVM6
Options: ---------------------------------------
viewtopic.php?f=27&t=1218&start=3300#p279616
---------------------------------------
Date de livraison: 27 Jan 2012
Kilométrage actuel: 0095000
Mon age: 69

Re: tdi 170ch ou tsi 160ch????

Nouveau messagede cocomisti » 15 Juin 2009 15:57

attend je connais pas sa puissance en kw car chez vw les groupes pour l'entretien sont determinés par le nombre de kw et cylindre de sa voiture ;)
mon 2l tsi 200cv viewtopic.php?f=27&t=806
cocomisti
Addict
 
Messages: 279
Inscription: 25 Oct 2008 02:06
Localisation: 77
Ma voiture: 2.0TSi 220
Couleur: Gris Berryllium
Boite: BVM6
Options: carat avec pack city light et pack techno carat
Date de livraison: 11 Fév 2009

Re: tdi 170ch ou tsi 160ch????

Nouveau messagede cocomisti » 15 Juin 2009 16:00

ca y est lol alors le 122cv oh a ma grande suprise je me suis trompé fait pârtie du groupe 5 aussi donc le meme que le 160 et 200 cv :shock: c'est l'arnaque pour l'entretien courant on paye le meme tarifs que le 200 cv :lol:
mon 2l tsi 200cv viewtopic.php?f=27&t=806
cocomisti
Addict
 
Messages: 279
Inscription: 25 Oct 2008 02:06
Localisation: 77
Ma voiture: 2.0TSi 220
Couleur: Gris Berryllium
Boite: BVM6
Options: carat avec pack city light et pack techno carat
Date de livraison: 11 Fév 2009

Re: tdi 170ch ou tsi 160ch????

Nouveau messagede dsxlegran » 15 Juin 2009 16:45

cocomisti a écrit:alors pour toi j'ai ete chercher le catalogue "forfaits entretien revisions2009"

alors le scirocco tdi 140 cv et 170cv sont dans le groupes 2
le scirocco tsi 160 et 200cv dans le groupe 5

alors par exemple pour le service a 30.000 km SANS long life :
groupe 2 : 251 euros
groupe 5 : 244 euros

pour 30.000 km entretien long life :
groupe 2 : 282 euros
groupe 5 : 289 euros

pour les freins on a tous la meme taille donc c'est le meme prix.

voici quelques exemples concret pour te montrer que au quotidien l'entretien est le meme pour les scirocco

maintenant il est sur que si tu veux faire 20.000 km par an avec les 2 de ton choix , le gasoil te reviendra moins cher au quotidien mais tu l'auras payer 3500 euros de plus que le tsi 160 cv ce qui fait beaucoup d'essence alors essaye d'allez en concession essayer un tsi 160 et un tdi 140 ca te donnera deja une idee de l'orientation de ton choix ;)

je vousdrais juste te poser une question
es tu garagiste?
parce qu'hormis le fait que se soit noter dans la presse specialisée
tous les garagistes que je côtoie, sont unanime, un diesel coute plus chère a l'entretien, mais bon tu es capable de me répondre qu'ils n'y connaissent rien.
me sortir les forfaits c'est bien gentil de ta part, et je t'en remercie.
mais as tu déjà comparé le prix des pièces essence et diesel.
le gang des blanches représentent la police municipale
et le gang des noires représentent l'élite "le RAID"
:lol: :D :lol:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
dsxlegran
Divin
Divin
 
Messages: 4619
Inscription: 23 Mar 2009 22:12
Localisation: Reims
Ma voiture: 2.0TSi 220
Couleur: Bleu Nuit
Boite: BVM6
Options: sportline, DCC, témoin pression pneus, camera de recule, alarme non d'origine, Autoradio JVC multimédia 2DIN KW-AVX820
Date de livraison: 29 Oct 2009
Kilométrage actuel: 23000
Mon age: 21

Re: tdi 170ch ou tsi 160ch????

Nouveau messagede Phil » 15 Juin 2009 16:58

he bé il fait parler ce topic !!
je reagit juste vite fait a l'article d'autoplus j'ai pas lu vos posts il y en a trop

un seul mot :

article bidon

pourquoi ?

il ne prends en compte que la surcote d'achat, et oublie (volontairement) la décote de revente, ET la facilité de revente (300eur par mois de décote environ à partir du moment où on mets en vente) de quoi inverser totalement la balance et relancer les ventes d'essence ... mais ça va pas durer, les carubrants repartent à la hausse, et l'ecart diesel/essence s'est encore accentué !!!

l'entretien? c'est le meme, surtout sur un comparatif de 3 ans ! les révisions sont espacées du meme nombre de km, et le cout ... ah ben merde c'est meme moins cher sur un diesel dis donc !! (véridique, la révision des 20000km de la civic était moins chere en diesel qu'en essence ... comme quoi...)

bref, moi j'ai pas besoin de ce genre d'article pour faire mon choix, ma voiture, c'est du diesel, et rien d'autre.
Avatar de l’utilisateur
Phil
Divin
Divin
 
Messages: 9151
Inscription: 10 Déc 2008 09:58
Localisation: Aix/Marseille
Mon age: 32

Re: tdi 170ch ou tsi 160ch????

Nouveau messagede MisterCocktail » 15 Juin 2009 17:00

Moi si j'avais eut le choix, ca aurait été ESSENCE ! 8-)
M.C.

Fondateur du gang des Noires.
Avatar de l’utilisateur
MisterCocktail
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 26861
Inscription: 01 Avr 2009 08:43
Ma voiture: 2.0TSi 200
Couleur: Noir Intense
Boite: BVM6
Options: ---------------------------------------
viewtopic.php?f=27&t=1218&start=3300#p279616
---------------------------------------
Date de livraison: 27 Jan 2012
Kilométrage actuel: 0095000
Mon age: 69

Re: tdi 170ch ou tsi 160ch????

Nouveau messagede gael » 15 Juin 2009 17:00

cocomisti a écrit:
geoffroy vw a écrit:moi je veu bien mais dit sa a mon porte feuille et a ma femme!!!!je pense qu avec le tdi 170ch tu doit faire des economie plus qu avec le 200ch!pas a l achat ces sur mais a la revision 20.000km diesel contre 10.000km essence la conso la carte grise 12cv a l assurance sa fait mal ainsi que la carte grise!ainsi que le malus!non le 200ch je peux pas!



je ne sais pas qui t'as dit que les essences avait un entretien a 10.000 km :lol: mais c'est completement faux.
le tsi 200cv a une revison tous les 2 an ou 30.000 km au plus loin, en fait c'est la voiture selon ton usage et ta conduite qui te l'indique, ensuite les bougies a 120.000 km, la distribution a 180.000km.
pour les freins, les scirocco ont tous les meme tailles de freins alors c'est pareil tdi 170 ou 200cv tsi et pour les pneus comme presque tous le monde a les interlagos et bien c'est pareil gasoil essence pour entretien pneus.

maintenant essence gasoil c'est pas la meme philosophie alors a toi de savoir ce que tu veux ;)



euh mouai pas super d'accord avec toi cocomisti
la première révision du 2l tsi se fait a 15000km (selon le cc)
toutes fois il conseille une vidange a 7500km afin d'éliminer
les limailles qu'il pourrait y avoir dans l'huile lors des premiers km
Avatar de l’utilisateur
gael
Être suprême
Être suprême
 
Messages: 1452
Inscription: 07 Mai 2009 15:31
Ma voiture: 2.0TSi 220
Couleur: Blanc Candy
Boite: BVM6
Options: finition carat
option : pack city light, MÉDIA-IN
Date de livraison: 04 Mai 2009

Re: tdi 170ch ou tsi 160ch????

Nouveau messagede Phil » 15 Juin 2009 17:03

ah et le coup du "un diesel ça bouffe plus les pneus" laissez moi rire, si tu conduis normalement et pas avec des semelles de plomb tu ferras tout autant de km!!
et si c'est plus coupleux, ça marche mieux qu'un essence tout mou !! (encore que les tsi n'ont pas la molesse des atmo)
qu'est ce qu'on peux pas lire qd meme ...
Avatar de l’utilisateur
Phil
Divin
Divin
 
Messages: 9151
Inscription: 10 Déc 2008 09:58
Localisation: Aix/Marseille
Mon age: 32

Re: tdi 170ch ou tsi 160ch????

Nouveau messagede snake51 » 15 Juin 2009 17:32

Phil a écrit:ah et le coup du "un diesel ça bouffe plus les pneus" laissez moi rire, si tu conduis normalement et pas avec des semelles de plomb tu ferras tout autant de km!!
et si c'est plus coupleux, ça marche mieux qu'un essence tout mou !! (encore que les tsi n'ont pas la molesse des atmo)
qu'est ce qu'on peux pas lire qd meme ...


+1 cet article est un concentré de conneries... D'ailleurs c'est ce que j'avais énoncé un peu plus haut par deux fois ^^
Membre du White Gang / Fondateur du gang des hybrides

Image
Avatar de l’utilisateur
snake51
Divin
Divin
 
Messages: 7766
Inscription: 16 Mai 2009 22:58
Localisation: Montrouge (92), Sezanne (51)
Ma voiture: 1.4TSi 125
Couleur: Blanc Candy
Boite: DSG6
Options: .
Cuir
DCC
Alarme
RNS 510
Media in
Dynaudio
Talladega 19"
Kit Bluetooth Premium II

Modifs :

Porte gobelet
Filetés KW DCC
Caméra de recul
Lumières de portes
Compteur Premium
Vide poche à clapet
Pack Full Leds Bluecars
Jantes Audi A7 20" OEM
Admission Twintake Forge
Catback Milltek non resonated
Date de livraison: 10 Jan 2011
Kilométrage actuel: 24000
Mon age: 100

Re: tdi 170ch ou tsi 160ch????

Nouveau messagede dsxlegran » 15 Juin 2009 17:55

euh je rappel que ce n'est pas un duel essence/diesel, mais juste une question de cout a l'usage
alors on range les armes :lol:
et on reprend un débat très attractif, dans le calme car j'ai l'impression que les esprits s'échauffent
le gang des blanches représentent la police municipale
et le gang des noires représentent l'élite "le RAID"
:lol: :D :lol:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
dsxlegran
Divin
Divin
 
Messages: 4619
Inscription: 23 Mar 2009 22:12
Localisation: Reims
Ma voiture: 2.0TSi 220
Couleur: Bleu Nuit
Boite: BVM6
Options: sportline, DCC, témoin pression pneus, camera de recule, alarme non d'origine, Autoradio JVC multimédia 2DIN KW-AVX820
Date de livraison: 29 Oct 2009
Kilométrage actuel: 23000
Mon age: 21

Re: tdi 170ch ou tsi 160ch????

Nouveau messagede snake51 » 15 Juin 2009 18:00

Pour ma part je suis calme ;)

Je dénonce juste certains propos de cet article...

Pour ma part mon coeur balance aussi entre le tdi 170 et le tsi 200... En fait ce que me rebute le plus, c'est pas tellement cet histoire de coût mais c'est plutôt de devoir passer aussi souvent à la pompe ;)
Membre du White Gang / Fondateur du gang des hybrides

Image
Avatar de l’utilisateur
snake51
Divin
Divin
 
Messages: 7766
Inscription: 16 Mai 2009 22:58
Localisation: Montrouge (92), Sezanne (51)
Ma voiture: 1.4TSi 125
Couleur: Blanc Candy
Boite: DSG6
Options: .
Cuir
DCC
Alarme
RNS 510
Media in
Dynaudio
Talladega 19"
Kit Bluetooth Premium II

Modifs :

Porte gobelet
Filetés KW DCC
Caméra de recul
Lumières de portes
Compteur Premium
Vide poche à clapet
Pack Full Leds Bluecars
Jantes Audi A7 20" OEM
Admission Twintake Forge
Catback Milltek non resonated
Date de livraison: 10 Jan 2011
Kilométrage actuel: 24000
Mon age: 100

Re: tdi 170ch ou tsi 160ch????

Nouveau messagede dsxlegran » 15 Juin 2009 18:09

snake51 a écrit:Pour ma part je suis calme ;)

Je dénonce juste certains propos de cet article...

Pour ma part mon coeur balance aussi entre le tdi 170 et le tsi 200... En fait ce que me rebute le plus, c'est pas tellement cet histoire de coût mais c'est plutôt de devoir passer aussi souvent à la pompe ;)

ça pour moi c'est un argument
après faut voir combien de kilomètres tu fais par mois ou par an
perso je fais moins de 10000km/ans, par conséquent je ne voyait pas l'utilité du diesel
après comme j'ai dû le dire plus haut, le diesel c'est plutôt pour les gros rouleurs (+ de 25000 km/ans), et si c'était mon cas perso j'aurais pris le TDI170ch sans hésiter.
son rapport conso/performance est un juste milieu
le gang des blanches représentent la police municipale
et le gang des noires représentent l'élite "le RAID"
:lol: :D :lol:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
dsxlegran
Divin
Divin
 
Messages: 4619
Inscription: 23 Mar 2009 22:12
Localisation: Reims
Ma voiture: 2.0TSi 220
Couleur: Bleu Nuit
Boite: BVM6
Options: sportline, DCC, témoin pression pneus, camera de recule, alarme non d'origine, Autoradio JVC multimédia 2DIN KW-AVX820
Date de livraison: 29 Oct 2009
Kilométrage actuel: 23000
Mon age: 21

Re: tdi 170ch ou tsi 160ch????

Nouveau messagede snake51 » 15 Juin 2009 18:14

je fais entre 10 000 et 15 000 par an.

En fait ça dépend si ma fiancée récupère mon ancienne G4 TDI... Si oui alors ça sera le Tsi 200 pour se faire plaisir 8-)
Membre du White Gang / Fondateur du gang des hybrides

Image
Avatar de l’utilisateur
snake51
Divin
Divin
 
Messages: 7766
Inscription: 16 Mai 2009 22:58
Localisation: Montrouge (92), Sezanne (51)
Ma voiture: 1.4TSi 125
Couleur: Blanc Candy
Boite: DSG6
Options: .
Cuir
DCC
Alarme
RNS 510
Media in
Dynaudio
Talladega 19"
Kit Bluetooth Premium II

Modifs :

Porte gobelet
Filetés KW DCC
Caméra de recul
Lumières de portes
Compteur Premium
Vide poche à clapet
Pack Full Leds Bluecars
Jantes Audi A7 20" OEM
Admission Twintake Forge
Catback Milltek non resonated
Date de livraison: 10 Jan 2011
Kilométrage actuel: 24000
Mon age: 100

PrécédentSuivante

Retourner vers Essais / Comparatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités