Avis Scirocco R vs TTS

La Scirocco dans les magazines.

Re: Avis Scirocco R vs TTS

Nouveau messagede Xebulon » 01 Fév 2013 22:26

A vous lire je vois que beaucoup avaient une 206 S16 avant leur scirocco R !! Eh ben j'en fais parti aussi :D

Donc pour ma part voilà ce que je peux t'en dire:

Concernant la motricité comme l'a dit MisterH ça dépend aussi beaucoup des pneus, donc déjà un conseil, mieux vaut dépenser un peu plus dans les pneus et avoir un truc qui accroche que de vouloir économiser quelques euros et perdre en plaisir de conduite et en sécurité.
Perso je trouve la motricité du R très correcte, après c'est sûr que sous la pluie tu peux pas toujours accélérer à fond sans perdre de l’adhérence, mais c'est pas le but non plus, sous la pluie tu roules de toute façon plus soft. Et puis j'ai quand même été surpris car malgré les 265 ch ça patine beaucoup moins que ma S16 de 138 ch !! Donc de ce coté tu ne devrait pas être déçu. Quelques fois les roues braquées dans les cols et en cas de fortes accélérations tu ressens de légères pertes d’adhérence mais faut déjà attaquer et c'est pas très grave non plus.

Concernant le DCC, moi perso je ne m'en passerai plus. Tu as 3 modes de conduites, donc 3 voitures différentes en 1. J'ai trouvé la motricité meilleure et les pertes d’adhérence moindres quand tu es sur SPORT, donc quand je veux attaquer je passes en SPORT. En CONFORT c'est nickel pour tous les jours, ça reste assez ferme mais ça absorbe beaucoup mieux les irrégularités de la route. Et en NORMAL c'est entre les 2. Mais en suivant le lien qu'a mis snake51 t'auras effectivement toutes les infos.

Concernant la tenue de route, j'ai vraiment été agréablement surpris, ça passe sans broncher même à allure rapide dans des courbes serrées, là où la 206 était limite un peu trop joueuse si tu avait le malheur de lâcher les gaz en virage. Le R quant à lui colle comme sur des rails, mais garde quand même un peu un coté joueur comme sur la 206 mais c'est clair faut forcer bcp + et freiner en virage pour avoir ce ressenti.

Quant aux accélérations ça n'a plus rien à voir, quand je suis repassé sur ma 206 S16 j'avais l'impression qu'elle n’avançait plus comparé au R ! :D

La TTS j'avais aussi regardé mais j'ai préféré opter pour le scirocco R pour une question de look plus exclusif, pour les 4 places et pour le prix.

J'ai aussi eu l'occasion dernièrement d'essayer un TT RS, donc je peux un peu comparer au R, ça pousse + c'est sûr, mais ça se voyait + au compteur qu'aux sensations. Ça part bcp plus facilement quand t'es à l'arrêt grâce aux 4RM mais après la différence de sensation ne m'a pas paru si énorme que ça. Mais bon j'ai fais qu'une 30aine de km donc on peut pas juger aussi vite.

Après à toi de voir celle qui te plait le + entre TTS et Scirocco R. Je pense que t'as dû avoir des retour du forum TT aussi !
Présentation de mon Scirocco --> ICI <--

Image
Xebulon
Ancien
Ancien

Ma voiture: 2.0 R 265
Couleur: Blanc Candy
Boite: BVM6
Options: .
- Alarme
- Sellerie cuir noir "Vienna R"
- Amortissement piloté DCC
- RNS 510
- Système audio Hifi "Dynaudio"
- Jantes Talladega 19"
- Glastint complet avant et arrière
- Modification bruit échappement (clapet figé en position ouverte)
Date de livraison: 07 Juin 2011
Mon age: 32

Nouveau messagede mc_fly » 25 Fév 2013 15:49

Salut tout le monde,

On peut aussi ajouter qu'une nouvelle TT est prévue en 2014. (et quand je vois comme je trouve la première plus terrible du tout après la sortie de l'actuelle ...)

Pour ma part j'hésitais aussi entre TTS et Scirocco R et c'est ce qui m'a fait choisir la scirocco.
Membre du gang des Noires.
mc_fly
Interressé

Ma voiture: 1.4TSi 125
Couleur: Bleu Nuit
Boite: DSG6
Options: Vitres teintées av / ar
Jantes 18 pouces
Toit panoramique
Reprog 310 cv
Mon age: 28

Nouveau messagede sekhus » 27 Fév 2013 02:01

mc_fly a écrit:Salut tout le monde,

On peut aussi ajouter qu'une nouvelle TT est prévue en 2014. (et quand je vois comme je trouve la première plus terrible du tout après la sortie de l'actuelle ...)

Pour ma part j'hésitais aussi entre TTS et Scirocco R et c'est ce qui m'a fait choisir la scirocco.

+1

Je me pose en ce moment-même la question du remplacement de mon Scirocco TDI 140 par un R ou TTS ou TTRS...

Pour l'instant c'est le R qui tient la corde pour les raisons suivantes :
1. j'ai un Scirocco depuis 2009 et je n'ai rien à lui reprocher - si ce n'est le mazout mais c'était voulu :)
2. je trouve que son look est toujours aussi stylé
3. le prix d'achat en occasion par rapport aux TTS/RS (en gros 6-8000€ de moins)
4. il est probable comme le dit mcfly que la sortie du nouveau TT (a priori début 2014) mette un bon coup de vieux à l'actuel...

En tout cas merci à tous, ça me permet de me conforter dans mon choix pour le moment...

J'ai juste une question/doute sur le même sujet : quid du bruit du R par rapport à celui du TTS ?
J'ai eu l'occasion d'entendre le TTS et le son est quand même terrible...il me semble (j'espère me tromper) que le son du R est un peu moins "bestial"...
sekhus
Interressé

Ma voiture: 2.0TSi 180
Couleur: Bleu Nuit
Options: Carat, PCL, Interlagos 18"
Date de livraison: 18 Juin 2009

Nouveau messagede Nakata77 » 09 Juin 2013 12:10

Hello à tous :D

Après quelques mois d'absence j'ai enfin pris ma décision, j'ai toujours pas eu l'occasion d'essayer les différents modèles convoités, ce n'est pas mon genre d'aller essayer des véhicules sans réelle intention d'achat :oops:

J'ai juste lu beaucoup de retours de différents propriétaires et regardé pas mal de tests et finalement mon choix sera porté sur la Scirocco R :mrgreen:

Dans mon budget les TTS étaient beaucoup trop kilométrées et les prix des différents entretiens chez Audi me font assez peur :shock:

Donc là je commence tout doucement mes recherches sur tous les supports internet possibles, je suis assez exigeant sur les différents critères mais je suis patient :D

Dès que je trouve la perle rare je vous la présente sur le forum :mrgreen:
Nakata77
Débutant

Ma voiture: 1.4TSi 122
Mon age: 26

Nouveau messagede fredolococo » 09 Juin 2013 12:16

riche idée !

quels sont tes critères sélectifs ?
ma GTS tdi 177cv : viewtopic.php?f=27&t=12610
fredolococo
Être suprême
Être suprême

Ma voiture: 2.0TDi 170
Options: Série limitée GTS
177cv TDI
Garantie 5 ans
Modifications :
Ressorts -20mm VW
Repose-pied alu
Veilleuses et feux de recul à led
Phares et anti-brouillard Diamond White 5000K (ça éclaire que dalle !)
Logos noirs
Désiglage
Suppression essuis glace arrière
Suppression des cabochons orange dans les clignotants avant
Suppression du silencieux
Filtre à air Pipercross PP1621 + suppression de la plaque interne
Plaques d'immatriculation rétrécies et sans logo F / dep
Etriers de frein peints en rouge
Train avant élargis de 16mm
Train arrière élargis de 12mm
Date de livraison: 07 Mai 2013
Kilométrage actuel: 70000
Mon age: 42

Nouveau messagede Nakata77 » 09 Juin 2013 12:25

fredolococo a écrit:riche idée !

quels sont tes critères sélectifs ?

Pour les critères bloquants, les voitures modifiées ne m'intéressent pas, quand je parle de modifs je vise particulièrement la reprog, s'il y a une ligne ça ne me dérange pas :D
Après la couleur forcément, trois couleurs me plaisent beaucoup, le blanc, le gris et le noir.
Un autre critère qui réduit le champ de recherche c'est la boite manuelle :)
Pour les options, le cuir si possible et le DCC j'hésite encore vu que je n'ai jamais roulé avec je ne sais pas si c'est vraiment indispensable.
Et pour finir un budget qui tourne autour de 24/25K€
Nakata77
Débutant

Nouveau messagede Xebulon » 09 Juin 2013 13:31

Bon choix ! ;)

Après pour tes critères, niveau couleur tu devrais trouver ton bonheur.

Par contre pour le reste c'est pas dit que tu trouveras facilement.
J'ai cru comprendre que le cuir n'était pas très répandu sur les R, et vu que la DSG semble plus répandue que la BVM, avoir le cuir, la BVM et le DCC ça doit pas courir les rues.

Pour le DCC si tu fais des petites routes, des cols, si t'as des routes pas toujours en très bon état, je te le conseilles, moi en tout cas je n'ai aucun regret et je le reprendrais sans hésitation.

Bonne recherche en tout cas

Image
Xebulon
Ancien
Ancien

- Alarme
- RNS 510
- Jantes Talladega 19"

Nouveau messagede Nakata77 » 09 Juin 2013 14:18

Xebulon a écrit:Bon choix ! ;)

Après pour tes critères, niveau couleur tu devrais trouver ton bonheur.

Par contre pour le reste c'est pas dit que tu trouveras facilement.
J'ai cru comprendre que le cuir n'était pas très répandu sur les R, et vu que la DSG semble plus répandue que la BVM, avoir le cuir, la BVM et le DCC ça doit pas courir les rues.

Pour le DCC si tu fais des petites routes, des cols, si t'as des routes pas toujours en très bon état, je te le conseilles, moi en tout cas je n'ai aucun regret et je le reprendrais sans hésitation.

Bonne recherche en tout cas

Je viens de voir que ton véhicule correspond exactement à mes critères réunis :mrgreen:

Plus sérieusement je pense que si je devais choisir entre le DCC et le cuir j'aurais une préférence pour le cuir, ça finit super bien l'intérieur, de plus je pense que la Scirocco doit déjà avoir une super tenue de route sans le DCC.

Par contre je me posais une question sur le DCC, sans cette option la Scirocco se situe à quel niveau, entre le mode normal et le mode sport, je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum :?:
Nakata77
Débutant

Nouveau messagede Xebulon » 09 Juin 2013 23:00

Nakata77 a écrit:Je viens de voir que ton véhicule correspond exactement à mes critères réunis :mrgreen:

Plus sérieusement je pense que si je devais choisir entre le DCC et le cuir j'aurais une préférence pour le cuir, ça finit super bien l'intérieur, de plus je pense que la Scirocco doit déjà avoir une super tenue de route sans le DCC.

Par contre je me posais une question sur le DCC, sans cette option la Scirocco se situe à quel niveau, entre le mode normal et le mode sport, je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum :?:

Oui effectivement, à part le keyless, media in et d'autres petits trucs, il est full options. Mais il n'est pas encore à vendre :D je le garde c'est trop de la balle cette caisse :mrgreen:

Oui à choisir je prendrais aussi plutôt le cuir que le DCC, ça donne tout de suite un autre style à l'intérieur.

D'après ce que j'ai déjà pu voir en roulant dans d'autres scirocco, sans le DCC c'est équivalent au mode normal.

Image
Xebulon
Ancien
Ancien

- Alarme
- RNS 510
- Jantes Talladega 19"

Nouveau messagede Nakata77 » 10 Juin 2013 18:52

Xebulon a écrit:
Nakata77 a écrit:Je viens de voir que ton véhicule correspond exactement à mes critères réunis :mrgreen:

Oui effectivement, à part le keyless, media in et d'autres petits trucs, il est full options. Mais il n'est pas encore à vendre :D je le garde c'est trop de la balle cette caisse :mrgreen:

Oui à choisir je prendrais aussi plutôt le cuir que le DCC, ça donne tout de suite un autre style à l'intérieur.

D'après ce que j'ai déjà pu voir en roulant dans d'autres scirocco, sans le DCC c'est équivalent au mode normal.

Je me doute que tu préfères le garder ;)

De toute manière je ne suis pas du tout pressé, j'attends de trouver la bonne occasion :D
Nakata77
Débutant

Nouveau messagede Xebulon » 10 Juin 2013 22:36

Nakata77 a écrit:Je me doute que tu préfères le garder ;)

De toute manière je ne suis pas du tout pressé, j'attends de trouver la bonne occasion :D

Héhé oui :P

Tout à fait, la patience fini par payer !

Image
Xebulon
Ancien
Ancien

- Alarme
- RNS 510
- Jantes Talladega 19"

Précédent

Retourner vers Essais / Comparatifs