MisterH a écrit:Bonjour Nakata,
Passer d'une 206 S16 à un R (ou un TTS), tu vas voir la différence. La S16 est un jouet virevoltant dans les virages, très fun, mais un peu traître à la limite (c'était ma voiture précédente et elle est toujours dans le "parc familial"). A côté, un R est posé sur des rails. D'une stabilité étonnante, très sécurisante. Mais, du coup, moins fun. Quoique, avec la puissance et la sonorité, le plaisir est pleinement au RDV.
Pour ce qui est de la motricité, je n'ai pas vraiment rencontré de gros problème. Il suffit de doser l'accélération, de ne pas y aller comme un bourrin, en somme.
Pour la vie quotidienne, il me semble que le Scirocco est plus pratique que le TT : un plus grand coffre ; la possibilité d'être vraiment quatre adultes ; un habitacle moins confiné, avec une meilleure visibilité périphérique. Quant au DCC, je ne pourrais pas te renseigner. Je peux juste dire que le R sans DCC est assez tapecul, sans pour autant être un "bout de bois" inconfortable.
De toute façon, quel que soit ton choix final, tu vas faire un saut qualitatif impressionnant : finition incomparable par rapport à la 206, plus grand silence sur la route, etc. Si tu le peux, essaies les deux. C'est comme ça que tu feras le meilleur choix. Ton choix.
+1 !
tu résumes parfaitement

j'étais quasiment dans le meme cas, à l'exception que j'avais la 1.6l 16s 110ch

les deux modèles sont kif kif

apres niveau motricité, je suis @stock et le train avant a parfois du mal à envoyer le pâté à partir du moment ou la route est un poil accidenté. Sur la flotte, comme l'a dit snake, faut savoir doser et envoyer la sauce comme un bourrin est inutile, que ca soit Scirocco R ou toute autre véhicule

personnellement jme suis posé la question face à une TTS, mais le prix de l'entretien et surtout l'exclusivité du Scirocco R ont fait penché la balance.