Page 11 sur 12

Re: Public driving SPA, le R et la sax sur circuits

Nouveau messagePosté: 25 Oct 2014 11:56
de bey30
EkiFr a écrit:Effectivement elle a de la gueule !!!!
Elle est agressive tout en restant sobre et ça j'aime !

une bonne paire de combinés fileté et un bon carrossage et les performances seront encore meilleurs ! :mrgreen:

Pour ce qui est de la reprog tu es clairement dans la fiabilité car si tu voulais, le 2.0l T pourrait acceuillir bien plus que les 190ch ! :lol:


C'est pas un 2.0 atmo ?

Re: Public driving SPA, le R et la sax sur circuits

Nouveau messagePosté: 25 Oct 2014 12:03
de Baff75
Une bonne voiture pour se faire plaisir, elle est bien équipée. Bien joué Fred ;)

Re: Public driving SPA, le R et la sax sur circuits

Nouveau messagePosté: 25 Oct 2014 12:05
de EkiFr
quel boulet je fais ! oui la st 150 est bien un atmo !
c'est la nouvelle qui est en turbo :oops:

j'ai melangé plusieurs post :roll:

Re: Public driving SPA, le R et la sax sur circuits

Nouveau messagePosté: 25 Oct 2014 12:08
de guytou
EkiFr a écrit:quel boulet je fais ! oui la st 150 est bien un atmo !
c'est la nouvelle qui est en turbo :oops:

j'ai melangé plusieurs post :roll:


:lol: :lol: :lol:

Re: Public driving SPA, le R et la sax sur circuits

Nouveau messagePosté: 25 Oct 2014 12:19
de fred bx33
EkiFr a écrit:quel boulet je fais ! oui la st 150 est bien un atmo !
c'est la nouvelle qui est en turbo :oops:

j'ai melangé plusieurs post :roll:

c'est pas grave on ne peut pas connaître toute les voitures par cœur, la nouvelle fiesta st c'est un 1.6 T comme toute les nouvelles gti :roll:
c'est ta clio qui est sur la vidéo à la poursuite de la porsche une ou deux pages avant :?:
;)

Re: Public driving SPA, le R et la sax sur circuits

Nouveau messagePosté: 25 Oct 2014 12:26
de guytou
ouais , c'est sa Clio : le mec a l'air de tout arracher avec cette caisse !!!!!
:D :D :D respet les gars , jamais fait de circuit moi :oops: :oops:

Re: Public driving SPA, le R et la sax sur circuits

Nouveau messagePosté: 25 Oct 2014 12:26
de EkiFr
je le sais ! c'est ca le pire ! :D

Oui oui c'est bien elle ;)

Re: Public driving SPA, le R et la sax sur circuits

Nouveau messagePosté: 25 Oct 2014 12:29
de EkiFr
guytou a écrit:ouais , c'est sa Clio : le mec a l'air de tout arracher avec cette caisse !!!!!
:D :D :D respet les gars , jamais fait de circuit moi :oops: :oops:


J'irai pas jusque la ! :lol: c'est vrai qu'elle est pas mal pour sa categorie avec le peu de modif faite dessus mais le circuit etait aussi en ma faveur :mrgreen:

Beh il y a un debut a tout ! il faut juste y aller a son rythme ! car beaucoup se sente pousser des ailes et souvent c'est le drame :|

Re: Public driving SPA, le R et la sax sur circuits

Nouveau messagePosté: 25 Oct 2014 12:51
de fred bx33
"EURA" raconte qu'une clio avait fait une sortie de piste en juillet ou aout je ne sais plus, c'était la tienne ?
tu as quoi comme modif sur la clio, elle a l'air de vraiment tenir le pavé, par contre j'ai l'impression qu'il manque un poil de puissance, elle est reprog ou autres ?

Re: Public driving SPA, le R et la sax sur circuits

Nouveau messagePosté: 25 Oct 2014 12:52
de fred bx33
@ EURA, la fiesta c'est bien beau mais elle est ou la vidéo de la saxo, faudrait voir à se dépecher un peu le "viot" :mrgreen:

Re: Public driving SPA, le R et la sax sur circuits

Nouveau messagePosté: 25 Oct 2014 13:10
de EkiFr
fred bx33 a écrit:"EURA" raconte qu'une clio avait fait une sortie de piste en juillet ou aout je ne sais plus, c'était la tienne ?
tu as quoi comme modif sur la clio, elle a l'air de vraiment tenir le pavé, par contre j'ai l'impression qu'il manque un poil de puissance, elle est reprog ou autres ?


Si c'etait en juillet ou aout non ce n'etait pas moi si c'etait en octobre, oui c'etait moi ! :lol:
Arrivé en bout de ligne droite a 170, plus de freins (freinage d'origine brembo 4 pistons + disque ventilé 312 mm + dot 5.1) j'ai reussi a faire bouillir mon LDF ! meme apres 1 tour 1/2 de refroidissement je n'avais toujours plus de freins !
j'ai fini tout droit dans l'herbe après un beau petit saut sur un vibreur ! plus peur que de mal !

Alors niveau moteur elle est strictement d'origine 2.0L atmo 203ch juste un filtre en mousse itg dans la boite a air d'origine

et j'ai un inter (avec pareflamme + silencieux GrN) le tout decatalysé

Niveau châssis j'ai des combinés fileté AST (ressorts tarage piste) avec coupelle réglable mais encore la geometrie d'origine.Le tout rabaissé -4.5cm a l'avant et -5.5cm a l’arrière
Jantes OZ ultraleggera 7.6kg la jante contre 9.8kg avec celle d'origine (dans le même monte que l'origine 215/45/17)
pneus semi-slick Federal RS-R

l'habitacle est légèrement vidé, seulement l'arriere + 2harnais 3p Sabelt et siege baquet Recaro d'origine

Autrement dit il y a encore pas mal de chose a faire :mrgreen:

c'est vrai qu'on attend les videos de la sax ! et vivement celles de la Coco R ! :lol:

Re: Public driving SPA, le R et la sax sur circuits

Nouveau messagePosté: 25 Oct 2014 13:34
de eura
:oops: les vidéos en retard, c'est pas de ma faute et Max (Ekifr) le sait très bien (tu lui bottes le cul à S1 où je dois le faire moi-même :mrgreen: )

Pour les vidéos du R --> uniquement sur circuits longs et rapides (comme si tu le savais pas :D ...). Pas envie de casser mon beau jouet sur les tourniquets...

PS : S1, c'est mon fils Sylvain...

Re: Public driving SPA, le R et la sax sur circuits

Nouveau messagePosté: 26 Oct 2014 12:15
de EkiFr
Bon je l'ai vu hier et normalement je les lui récupère demain ! dans le foulé je ferais un petit montage et je vous donnerais le lien des que ce sera uploadé sur youtube ! ;)

Re: Public driving SPA, le R et la sax sur circuits

Nouveau messagePosté: 27 Oct 2014 09:53
de ThreeS
Poua Fred magnifique la prépa !

Vous me faites rêver les mecs... Je n'arrive pas me retenir de faire tous les jours le tour du bon coin pour trouver une VTS 16 alors que j'avais prévu ce projet pour l'année prochaine. Shit ! :D

Re: Public driving SPA, le R et la sax sur circuits

Nouveau messagePosté: 10 Nov 2014 22:32
de eura
Interlude : et si on remontait le temps pour voir comment c'était sur la Nordschleife en 1970 (et oui, çà existait déjà, ma brave dame ! :mrgreen: )

Adenauer Forst reste aujourd'hui encore, délicat à négocier, mais quand même, à cette époque, c'était carrément du suicide.... :oops:

Heureusement que :

- nos voitures tiennent mieux la route aujourd'hui :oops:
- il n'ya plus de bordures sur le ring :oops:
- le circuit est maintenant complètement bordé de glissières de sécurité :oops:
- les casques sont désormais obligatoires :oops:
- les spectateurs ne sont plus autorisés à pénétrer sur la piste (ou à s'assoir sur les glissières de sécurité) :oops:

Attention, âmes sensibles, s'abstenir :oops:


Re: Public driving SPA, le R et la sax sur circuits

Nouveau messagePosté: 10 Nov 2014 23:08
de bey30
:o :o

Impressionnant, pour ne pas dire surprenant !
Quel gâchis de voiture :(

Mais comme tu l'as dit, heureusement que l'on s'est amélioré en terme de tenue de route !

Re: Public driving SPA, le R et la sax sur circuits

Nouveau messagePosté: 11 Nov 2014 00:14
de phil67
Pour ce qui est du gâchis de voitures , les vidéos actuelles sont pas mal aussi entre ceux qui plantent leur Porsche ou la m3 ...

Y a une vidéo ou c'est une photo ?

Re: Public driving SPA, le R et la sax sur circuits

Nouveau messagePosté: 11 Nov 2014 09:39
de eura
phil67 a écrit:Pour ce qui est du gâchis de voitures , les vidéos actuelles sont pas mal aussi entre ceux qui plantent leur Porsche ou la m3 ...

Y a une vidéo ou c'est une photo ?


Ben oui, c'est une vidéo ;)

Re: Public driving SPA, le R et la sax sur circuits

Nouveau messagePosté: 11 Nov 2014 11:02
de phil67
Je suis pas encore allé sur mon PC mais j'arrive pas a la lire

Re: Public driving SPA, le R et la sax sur circuits

Nouveau messagePosté: 11 Nov 2014 12:05
de fred bx33
J’aime bien le grand malade en cox cabriolet avec ces amis qui a eu beaucoup de chance, c'était vraiment l'époque de l'inconscience.
On voit bien les gros progrès en termes de perfs, tenu de route et crash test depuis cette époque ;)