Public driving SPA, le R et la sax sur circuits

vidéos en tout genre acceptées.

Re: Public driving expérience SPA, le R sur circuit

Nouveau messagede eura » 26 Juin 2014 20:26

Whyd a écrit:[HS=ON]

eura a écrit:Je suis allé rouler ce dimanche à SPA FRANCORCHAMPS (circuit qui mérite amplement sa réputation de plus beau circuit du monde).

Pour avoir fait énormément de circuit mondiaux, spa n'est pas le plus beau que j'ai pu faire ... Le red bull ring est bien au dessus je trouve ! cadre idyllique entre les montagnes avec aucunes habitations à pertes de vues ... Bref le rêve ! :P (les filles y sont pour beaucoup aussi :twisted: :roll: )

Celui qui obtient la palme c'est le Circuit d'Austin au Texas ! un circuit juste sublime mais qui n'as pas le charme des circuits européens en terme de verdure ;)

J'ai pu croiser une Venom Gt By Henessey sur ce circuit d'ailleurs ! Une véritable merveille :P

Je dois avoir quelques photos qui traîne si ça en intéresse quelques uns ;)
[HS=OFF]

Salut !

Le Red bull ring est pas mal effectivement, mais est quand même très semblable à celui de Spa (sans le raidillon toutefois). J'y suis passé en spectateur (je n'ai jamais roulé dessus).

Bon à Austin Texas, çà va faire un peu loin pour aller rouler chaque WE :mrgreen: :mrgreen: (en revanche, si les filles que tu as vues, veulent bien venir dans mon austin.... :lol: )

J'ai lu ta présentation et ton palmarès. N'hésite pas à nous donner tes coms si tu as roulé sur ces beaux circuits (avec quelles autos, dans quelles conditions, etc....) et bien sûr, si tu as des vidéos et des photos, on appréciera forcément.... ;)
eura
Être suprême
Être suprême

Ma voiture: 2.0 R 265
Couleur: Blanc Candy
Boite: DSG6
Options: Tallageda 19 pouces, sièges cuir électriques, rns510, BT premium, light assist, keyless, DCC
Date de livraison: 28 Mar 2013
Kilométrage actuel: 33000
Mon age: 57

Nouveau messagede Whyd » 26 Juin 2014 21:04

Alors j'y étais présent en temps que mécano seulement ! je n'étais pas pilote :P (malheureusement ^^)

Voici une liste très raccourci de ce que j'ai pu voir sur les différents circuits que j'ai pu faire ^^

Lamborghini Murcielago LP 670 Super Veloce (300 exemplaires dans le monde ... )

Image

Image

Image

Voici maintenant un embrayage full carbone à 7 disques pour une Porsche 911 Type 997 Rsr version 2012 ! (37 000 € LES DISQUES d'embrayages ! et donc pas l'embrayage complet ... oO

Image

Image

Ma préféré de celles que vous allez voir ici !

Porsche 911 Type 964 Rsr Homologué Route (unique au monde !!!!!) Tout cela pour la modique somme de 450 000 € :P

Image

Image

Avec son palmarès sur le toit :P

Image

Journée Nettoyage ! :P

Image

Toutes les générations de 911 en version RS ! Et ces voitures n'appartiennent qu'à une SEULE et MÊME PERSONNE !!! de quoi vous indiquez une partie de sa fortune ...

Image

Une Praga R1 qui n'était encore qu'un prototype au moment où je l'ai croisé ! :P

Image

http://www.autoforum.cz/tmp/magazin/p1/ ... 00_600.jpg

Moi même après les 24 h du mans avec le trophée en mains !! :D (on ne se moque pas de la tête a cause de la fatigue !! ) + de 40 h debout avec seulement 20 minutes de sommeil xD Et tout ça avec le stress de la course la plus importante au monde !! Oo

Image

Voici ce qui m'est arrivé après m'être fait percuter lors d'un ravitaillement en essence de la voiture ... la petite partie décalé que vous voyez c'est une partie de mon péroné qui est toujours identique ... Et ça depuis plus d'un an car inopérable :'(

Image

Et pour finir voici enfin la "petite" lotus made in USA !! :P

Venom GT by Henessey ! La voiture la plus rapide au monde avec 435 km'h, le 0 à 100 km/h en 2,5 s, et 1200 Kgs pour 1200 Ponays ... Un vrai monstre quoi ... et tout ça en 10 exemplaires seulement !! :o

P.s : le compteur est en Mph ... soit 270 mph = 434,5 Km/h environ :P

Image

Image

Image

Image

Merci à vous de m'avoir lu jusqu'au bout !! :P

et désolé pour le pourrissage de post ... ^^
Whyd
Ancien
Ancien

Ma voiture: 2.0TSi 210
Couleur: Pyramid Gold
Boite: BVM6
Options: Sportline
Pack City
Date de livraison: 18 Juin 2014
Kilométrage actuel: 47748
Mon age: 24

Nouveau messagede eura » 26 Juin 2014 21:31

:evil: :evil: :evil: :evil: Bon, après avoir lu tout çà, je viens d'aller massacrer ma saxo à grands coups de masse !!!! :evil: :evil: :evil: :evil:

Sans déconner, merci bcp pour tout çà..... tu as bien de la chance de faire ce job de rêve ;)

P.S. : les 7 disques de la Porsche, tous comptes faits, on dirait les petits frères de ceux de la DSG 7 (sauf qu'à à ce prix, ils doivent être en or massif ! :lol: ))
eura
Être suprême
Être suprême

Options: Tallageda 19 pouces, sièges cuir électriques, rns510, BT premium, light assist, keyless, DCC

Nouveau messagede Whyd » 26 Juin 2014 21:34

eura a écrit::evil: :evil: :evil: :evil: Bon, après avoir lu tout çà, je viens d'aller massacrer ma saxo à grands coups de masse !!!! :evil: :evil: :evil: :evil:

Sans déconner, merci bcp pour tout çà..... tu as bien de la chance de faire ce job de rêve ;)

P.S. : les 7 disques de la Porsche, tous comptes faits, on dirait les petits frères de ceux de la DSG 7 (sauf qu'à à ce prix, ils doivent être en or massif ! :lol: ))

mdrrr

Malheureusement je ne travaille plus la dedans ... trop de déplacement t'es jamais chez toi ! et moi j'ai besoin d'avoir un "Chez moi" lol (8 semaines de déplacement parfois ... c'est long ! :o
Whyd
Ancien
Ancien

Pack City

Nouveau messagede eura » 26 Juin 2014 21:44

Marrant de revoir la lambo lp super veloce jaune --> si tu regardes un peu plu haut sur le post, on a roulé ensemble avec cette auto, à Spa (euh, ensemble, c'est un grand mot...)

Pour la Venom, on a aussi fait un post sur le forum au sujet du record...

Bon, pour ta santé, le principal est de récupérer. On te souhaite un bon rétablissement à terme.
eura
Être suprême
Être suprême

Nouveau messagede Whyd » 26 Juin 2014 22:03

eura a écrit:Marrant de revoir la lambo lp super veloce jaune --> si tu regardes un peu plu haut sur le post, on a roulé ensemble avec cette auto, à Spa (euh, ensemble, c'est un grand mot...)

Pour la Venom, on a aussi fait un post sur le forum au sujet du record...

Bon, pour ta santé, le principal est de récupérer. On te souhaite un bon rétablissement à terme.

Merci ;)
Whyd
Ancien
Ancien

Pack City

Nouveau messagede ThreeS » 27 Juin 2014 10:54

SUPER Eura, merci beaucoup !

Le budget n'est pas si élevé que ça finalement pour une sortie circuit mensuelle par exemple ! Je suis content :)

J'espère qu'elle pourra dans un futur plus ou moins proche satisfaire mes désirs d'apprendre le pilotage, la mécanique mais surtout de me faire plaisir !

Je louche un peu sur la 106 s16 (ou gti) que je trouve plus sympa en terme de gueule mais aussi + rare et donc + chère. A voir donc.

Merci encore pour toutes tes infos. J'espère qu'on eura, oops, qu'on aura un jour l'occasion de se faire une sortie circuit ensemble ! Si jamais tu viens dans les coins du Nurburgring ce sera avec plaisir. Ou éventuellement un jour à Spa qui n'est pas beaucoup + loin de chez moi ! Je te paierai un coup avec joie :)

Quant à toi Whyd, tu me fais clairement rêver ! Tu devrais raconter ton histoire sur un topic plus "grand public", je suis sur que les autres adoreraient !

Et pour le topic sur la Venom GT, il est là : http://www.vw-scirocco.fr/forum/viewtopic.php?f=19&t=14672&start=0&hilit=venom+gt
Image
ThreeS
Être suprême
Être suprême

Couleur: Rising Bleu
Options: Sellerie Cuir, Xénons, Dynaudio, RCD 510, Toit Panoramique, Radar de recul, Rétroviseurs dégivrants, Talladega 19"...
Date de livraison: 21 Sep 2013
Kilométrage actuel: 75000

Nouveau messagede Baff75 » 27 Juin 2014 11:09

ThreeS a écrit:SUPER Eura, merci beaucoup !

Le budget n'est pas si élevé que ça finalement pour une sortie circuit mensuelle par exemple ! Je suis content :)

J'espère qu'elle pourra dans un futur plus ou moins proche satisfaire mes désirs d'apprendre le pilotage, la mécanique mais surtout de me faire plaisir !

Je louche un peu sur la 106 s16 (ou gti) que je trouve plus sympa en terme de gueule mais aussi + rare et donc + chère. A voir donc.

Merci encore pour toutes tes infos. J'espère qu'on eura, oops, qu'on aura un jour l'occasion de se faire une sortie circuit ensemble ! Si jamais tu viens dans les coins du Nurburgring ce sera avec plaisir. Ou éventuellement un jour à Spa qui n'est pas beaucoup + loin de chez moi ! Je te paierai un coup avec joie :)

Quant à toi Whyd, tu me fais clairement rêver ! Tu devrais raconter ton histoire sur un topic plus "grand public", je suis sur que les autres adoreraient !

Et pour le topic sur la Venom GT, il est là : http://www.vw-scirocco.fr/forum/viewtopic.php?f=19&t=14672&start=0&hilit=venom+gt

+1 pour Whyd, tu devrais te faire un topic !

Pour Threes, j'ai moi même ce projet depuis un bon moment (mais depuis que j'ai le coco ça m'a donné envie de le mettre à exécution, et puis à lire ce topic aussi lol).
Si tu comptes faire un topic ou autre, je serais intéressé de savoir ce que tu trouves comme modèle, ce que tu comptes faire, etc ;)
La saxo VTS et la 106 S16 sont toutes deux très sympa, on en trouve même avec déjà des équipements sport. Je regarde également les 206 S16 et Clio RS phase 1 et 2 qui ne coûtent pas beaucoup plus cher, mais je ne sais pas encore ce que ça vaut niveau châssis, rapport poids/puissance, coûts futurs, etc... c'est à l'étude ! (eura si tu passes par là et que tu as un avis... :lol: ).
Baff75
Maître
Maître

Ma voiture: 1.4TSi 160
Boite: DSG7
Options: Carat Edition
- RNS 315 / bluetooth
- Toit pano, intérieur cuir
- Leds plaques
- Embouts Skoda Yeti
- Repose pied alu
- Pack MTEC Super White
- Full leds intérieur
- Seuils de porte "scirocco"
- Désiglage "scirocco" et "tsi"
- Teinte complète des vitres
- Jantes talladega 19"
- Ressorts courts Eibach
- Blocs DRL leds
- Feux arrières Litec black smoke
- Peinture calandre, baguettes et rétros
- VAG COM 12.12.2
**** Vendu le 22/11/2014 ****
Date de livraison: 05 Mar 2014
Kilométrage actuel: 40000
Mon age: 35

Nouveau messagede ThreeS » 27 Juin 2014 11:17

Si je monte une caisse, je ferai un topic sur le forum Scirocco alors :)

Je cherche une caisse de préférence stock histoire de faire toutes les modifs moi-même, mais c'est très rare de nos jours.

La 206 S15, je ne sais pas.
Par contre la Clio (je suppose que tu parles bien des RS1 et RS2 donc la Clio 2 RS) a un super châssis (le meilleur restant la RS3 avec le châssis Cup, meilleur que la Ragnotti). Attention toutefois à la boite, c'est une maladie sur ces modèles. La différence se fait surtout sur la puissance dans ce cas là (mais toujours en moteur Atmo) et sur l'année de production. Les Clios 2 (surtout phases 3) étant bcp plus récentes que les 106 S16 et Saxo VTS.
Image
ThreeS
Être suprême
Être suprême

Options: Sellerie Cuir, Xénons, Dynaudio, RCD 510, Toit Panoramique, Radar de recul, Rétroviseurs dégivrants, Talladega 19"...

Nouveau messagede Baff75 » 27 Juin 2014 12:51

Merci pour les infos ;)
Effectivement je parlais de la Clio 2 RS, ma préférence allant à la phase 2 dans la ma liste 8-)
Baff75
Maître
Maître

Ma voiture: 1.4TSi 160
Boite: DSG7
Options: Carat Edition
- RNS 315 / bluetooth
- Toit pano, intérieur cuir
- Leds plaques
- Embouts Skoda Yeti
- Repose pied alu
- Pack MTEC Super White
- Full leds intérieur
- Seuils de porte "scirocco"
- Désiglage "scirocco" et "tsi"
- Teinte complète des vitres
- Jantes talladega 19"
- Ressorts courts Eibach
- Blocs DRL leds
- Feux arrières Litec black smoke
- Peinture calandre, baguettes et rétros
- VAG COM 12.12.2
**** Vendu le 22/11/2014 ****
Date de livraison: 05 Mar 2014
Kilométrage actuel: 40000
Mon age: 35

Nouveau messagede Whyd » 27 Juin 2014 18:52

ThreeS a écrit:

Mais je suis là pour vous faire rêver les mecs !!! :P

Plus sérieusement, je pourrais faire un topic Public, mais je ne vois pas trop quoi raconter à part ce que je viens de mettre sur mon post plus haut ^^

j'ai encore pleins de photos, mais ça viendras avec le temps ça pourquoi pas ! :P

Bon allez ... jvais créer ce petit topic :P
Whyd
Ancien
Ancien

Pack City

Nouveau messagede eura » 09 Juil 2014 18:00

Comme vous le savez, j'ai un fils qui n'est jamais loin des délires mécaniques (les chiens ne font pas des chats...). Autour de lui gravite une bande de "fêlés", mais je pense que vous vous en étiez déjà aperçus...l'un d'entre eux est aussi branché stock car

A 5 kms de chez nous, juste au delà de la frontière belge, nous avons la chance d'avoir un speedway, celui de Warneton (les nordistes reconnaîtront peut-être...)

Je vous propose d'aller faire un petit tour avec son copain (vidéo toute chaude de la dernière session de dimanche dernier) ; ne ratez surtout pas la fin ! Cà vaut le détour...(après 8 mn 20 et comprenez pourquoi, il faut mieux sortir de l'auto quand on est HS... :mrgreen: )

Dernière édition par eura le 10 Juil 2014 10:13, édité 1 fois.
eura
Être suprême
Être suprême

Nouveau messagede ThreeS » 10 Juil 2014 09:08

P*tain c'est quoi ce machin qui lui arrive dessus ? C'est le toit d'une caisse ?!
Image
ThreeS
Être suprême
Être suprême

Nouveau messagede BDG_13 » 10 Juil 2014 09:16

OMG !! C'est des grands malades !!!!!!

Heureusement qu'il est sorti rapidement de sa caisse :?
Image
Mon Scirocco ici
BDG_13
Divin
Divin

Ma voiture: 2.0TSi 180
Mon age: 26

Nouveau messagede eura » 10 Juil 2014 20:27

ThreeS a écrit:P*tain c'est quoi ce machin qui lui arrive dessus ? C'est le toit d'une caisse ?!

Ben voui, et dans la caisse, il y a le pilote qui a failli voir trente six chandelles.... :mrgreen:

Alors mon cher ThreeS, quand je te dis qu'il faut pas faire de gros investissements pour rouler sur piste, c'est pas la preuve çà ? :lol: (bon, faut changer souvent de caisse, j'admets... :roll: )

@bdg : oui, je crois que malades est le mot qui convient...

Au même endroit, on a aussi des courses du CAMSO V8 (souvent impressionnant...) :

http://www.camso.com/nl/nl_index.htm

Et oui, chez les chtis, c'est comme en Amérique !
eura
Être suprême
Être suprême

Nouveau messagede eura » 20 Aoû 2014 20:17

Dimanche prochain, on roule à Croix en Ternois (Saxo + RS3).... La clio est prête et va inaugurer ses nouveaux filetés AST (ils ne sont pas encore montés sur la vidéo...) ;)

Mettez le son au Max ! :mrgreen: (k-tec démonté et vendu - attente RC racing...)

eura
Être suprême
Être suprême

Nouveau messagede anthony49 » 20 Aoû 2014 23:21

Jolie bruit. Les voisins doivent être heureux ^^
anthony49
Habitué

Couleur: Bleu Nuit
Date de livraison: 14 Juil 2014
Kilométrage actuel: 83000
Mon age: 20

Nouveau messagede eura » 28 Aoû 2014 08:11

Croix en ternois ce dimanche 24 août (pneus HS au terme des 4 runs de la journée... :cry: )

Avec le son à fond !

Une belle bagarre avec une Toyota Yaris Cup, prépa rallye, meilleure en courbe mais rattrapée en ligne droite et au freinage grâce à un rapport de boite plus long sur la sax.

Mais le petit gars commençait à ne pas apprécier de se faire passer sur la fin, donc levée de pied sur le final pour ne pas rentrer dans ce jeu dangereux (il se rapprochait beaucoup trop près du pare-choc sur la fin et ce n'est pas l'esprit de ces journées...)

Il y avait un très beau plateau ce dimanche. Je vous mets quelques photos et vidéos autres runs un peu plus tard

Et toujours la preuve qu'on peut bien s'amuser en dépensant relativement peu d'argent ;) (n'est pas Threes ?)
eura
Être suprême
Être suprême

Re: Public driving SPA, le R et la sax sur circuits

Nouveau messagede BDG_13 » 28 Aoû 2014 08:39

Nickel ta vidéo :)
merci pour le partage Eura !
Image
Mon Scirocco ici
BDG_13
Divin
Divin

Mon age: 26

Re: Public driving SPA, le R et la sax sur circuits

Nouveau messagede ThreeS » 28 Aoû 2014 09:08

Je suis fan !!

eura a écrit:Et toujours la preuve qu'on peut bien s'amuser en dépensant relativement peu d'argent ;) (n'est pas Threes ?)

J'en suis convaincu depuis longtemps ;). Ceci dit :

eura a écrit:(pneus HS au terme des 4 runs de la journée... :cry: )

Cette phrase va un peu en sens contraire... :)
Image
ThreeS
Être suprême
Être suprême

PrécédentSuivante

Retourner vers Vidéos de Scirocco